Burgoyne-capital.com, une usurpation de nom

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 18 juin 2019 à 23:12    Temps de lecture: 4 min

Officiellement, c’est-à-dire d’après la page d’accueil du site burgoyne-capital.com, Burgoyne Capital serait « un spécialiste de l’investissement dans 25 pays [dont les] experts se concentrent sur les entreprises aux investissements les plus rentables. C’est pourquoi [ils offrent] à leurs clients des performances financières remarquables et constantes. C’est surtout une entreprise qui se veut rassurante puisqu’elle serait associée à un groupement bancaire mondialement reconnu et est placée sous la supervision des autorités de marché financier. Mais qu’en est-il réellement ? Au-delà du discours laudateur que l’on lit sur ce site, quelle est la réalité ? Deux questions sont à poser : la firme Burgoyne Capital existe-t-elle réellement ? Et si elle existe, peut-on établir la preuve que ce site, burgoyne-capital.com est le sien ? Nous répondons à ces deux questions dans le présent dossier.

De burgoynecapital.com à burgoyne-capital.com : la trajectoire d’une usurpation de nom

À la question de savoir s’il existe réellement une firme du nom de Burgoyne Capital, la réponse est oui. La firme existe en effet. Elle est enregistrée depuis 2006 à la companies house du Royaume-Uni. Elle est régulée depuis 2014 par la FCA (Angleterre) la FSMA (Belgique) et la AMF (France). Elle est établie en Grande-Bretagne et son adresse principale est Burgoyne Capital Ltd. Tel: +44 20 3536 1123 39 St James’ Street; Londres – SW1A 1JD.

La deuxième question à poser est celle de savoir si le site burgoyne-capital.com a un véritable lien avec l’entreprise Burgoyne Capital. A priori, on serait tenté de dire oui. En effet, c’est bien le logo de la firme que l’on retrouve sur la page d’accueil du site, l’adresse qui est donnée est la bonne et les activités décrites sur burgoyne-capital.com sont bien celles de Burgoyne capital. Quelques détails cependant viennent semer le doute.

Burgoyne capital a son propre site internet, qui est créé depuis 2006. Il s’agit de Burgoynecapital.com. Le site burgoyne-capital.com est créé depuis février 2019, treize ans après l’autre site. Il est évident que ce site est l’œuvre de quelques escrocs qui veulent utiliser les attributs de la firme pour spolier des internautes en ligne. On comprend mal en effet qu’une firme qui a déjà un site en crée soudain un autre au lieu de développer son premier site qui est toujours actif, mais peu alimenté. Mieux il est étonnant que la firme, qui est britannique, crée ce site et lui donne pour public cible uniquement les Français. Le site en effet, n’est disponible qu’en français et toutes les références spatiales du contenu renvoient à la France : « Cet outil unique est désormais accessible en France pour vous permettre de faire les choix les plus avantageux en temps réel ».

Il faut aussi relever que si l’adresse du siège social est la même, le numéro de téléphone, lui a changé. En effet, la firme est enregistrée avec le numéro +44 20 3536 1123 alors que sur le site burgoyne-capital.com, nous avons plutôt un numéro français 09.74.59.67.49.

burgoyne-capital.com, une arnaque de plus

Ce site n’est en définitive, qu’une arnaque de plus, fondée sur l’usurpation de la dénomination d’une firme existant réellement. Toute personne qui confierait donc son patrimoine aux adresses mentionnées sur ce site ne pourra certainement plus le récupérer. Nous vous prions donc de vous en éloigner, arnaque certaine.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
ignotis
2 années il y a

çà ne finira donc jamais!

brunot
2 années il y a

je crois avoir été victime d’une arnaque de 500 euros de la part burgoyne capital et je voudrais savoir comment les récupérer

Anny Caramel
Reply to  brunot
2 années il y a

la même chose pour moi,500 euros ,c’est révoltant cette époque ,il y a des escrocs partout,on ne peut plus faire confiance à quelqu’un qui se la joue “sécurisant”.Pour moi il s’agit d’un type qui se nomme soi disant Cedric Legall,est ce qu’il s’agit du même que vous? Et comment faire pour porter plainte? Et surtout récupérer notre argent.

emelyneb
emelyneb
Reply to  Anny Caramel
2 années il y a

Bonjour. Merci pour votre message.Je vous invite à contacter Broker Défense: +33 9 77 218 278 ou par e-mail: assistance@brokerdefense.net. Egalement, il est préférable de déposer plainte, Broker Defense peut vous aider dans votre démarche via leur formulaire de modèle de plainte.

Anny Caramel
2 années il y a

bonjour
je pense d’aprés ce que je viens de lire que j’ai été arnaquée par Burgoyne Capital avec un placement dans le cannabis térapheutique.Leur tableau pour accéder à l’évolution du placement a fonctionné deux ou trois mois,mais à mon retour de vacances ….plus d’accés possible ? J’avais un tel de Mr Cedric Legall soit disant,mais plus personne ne répond….
Que faire pour poursuivre ces escrocs?

emelyneb
emelyneb
Reply to  Anny Caramel
2 années il y a

Bonjour. Merci pour votre message. Malheureusement vous avez été victime d’une escroquerie. Je vous conseille de ne plus verser l’argent et de contacter votre banque. Si vous avez besoin d’une autre aide, je vous invite à contacter Broker Défense: +33 9 77 218 278 ou par e-mail: assistance@brokerdefense.net. En plus, il est préférable de déposer plainte, Broker Defense peut vous aider dans votre démarche via sa formulaire de modèle de plainte.

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x