Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Capital-am.com, usurpation capitale

Le site capital-am.com se présente comme « un cabinet international de gestion de patrimoine et qui offre à ses clients une expérience unique basée sur un outil innovant et des performances incomparables ». On lit également sur le site que « Capital Asset Management fait partie du groupe London and Capital Asset Management Limited. »

Nous nous sommes intéressés de près à ce site, nous avons scruté son contenu et analysé ses pages. Nous en sommes venus à la conclusion que ce site n’est qu’une arnaque facile montée par quelques escrocs.

Le site capital-am.com est une usurpation de LONDON AND CAPITAL ASSET MANAGEMENT LTD

LONDON AND CAPITAL ASSET MANAGEMENT LTD est une firme régulièrement inscrite à la companies house et à la FCA du Royaume-Uni. C’est une firme qui détient une licence de la FSMA et est enregistrée au REGAFI. C’est son numéro REGAFI que le site capital-am.com arbore sur sa page d’accueil : 75574. D’ailleurs, les escrocs ont mis un lien hypertexte sur ce numéro pour le renvoyer vers la page du site du REGAFI affichant les informations relatives à la firme LONDON AND CAPITAL ASSET MANAGEMENT LTD. La question qu’il faut cependant se poser est celle de savoir si tout cela prouve réellement que ce site (capital-am.com) a un lien quelconque avec LONDON AND CAPITAL ASSET MANAGEMENT LTD. La question mérite d’être posée dans la mesure où l’on ne retrouve nulle part ailleurs une preuve de l’existence d’une pareille relation entre les deux entités.

LONDON AND CAPITAL ASSET MANAGEMENT LTD possède déjà un site internet : londonandcapital.com. Nous n’avons trouvé sur ce site aucun lien hypertexte renvoyant l’internaute vers le site capital-am.com. Cela aurait pourtant été logique puisque Capital AM est supposé être leur filiale. Il n’y a aucune mention de cette filiale sur le site londonandcapital.com. Nous avons relevé plutôt que la firme invite les internautes à se méfier et à éviter toute confusion entre LONDON AND CAPITAL ASSET MANAGEMENT LTD et toute autre firme.

capital-am.com, un site d’arnaque qui vise les français

Déjà de par son nom, la firme LONDON AND CAPITAL ASSET MANAGEMENT LTD marque clairement son ancrage britannique. Même si nous sommes à l’ère de la globalisation et que toute firme a pour ambition d’intervenir dans plusieurs pays, nous sommes tout de même étonnés que le site capital-am.com ne soit disponible qu’en français. Mieux, certains produits ne sont vraiment pratiques que pour les personnes vivant sur le territoire français ou soumis au droit français : SCPI, GFF, FCPI… Pour le reste des produits sur lesquels le site invite les internautes à investir, ils sont généralement le champ de prédilection de la cyber-arnaque : le cannabis médical, le vin d’investissement, les cryptoactifs…

En définitive, nous pensons qu’il n’est pas avisé d’investir sur ce site. Sa prétention d’être une plateforme de LONDON AND CAPITAL ASSET MANAGEMENT LTD n’a aucun fondement et la structure de son contenu ne permet pas davantage de lui faire confiance. Nous sommes certains qu’il s’agit d’une arnaque. Nous vous invitons à vous en éloigner.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Laze

Bonjour. Je me présente comme victime d’une arnaque numéro 415 de l’article diffusé par Marc Bouzy…c’est urgent, car mon état de santé se dégrade dû à cela. J’ai 48 ans, et seul avec mon enfant de 9 ans, son papa étant décédé en 2014. Aussi j’ai des documents à vous fournir moyennant payant car je vie modestement. Prenez ceci très sérieusement, croyez moi, j’ai menti étant enfant pour me protéger « du mal »…mais aujourd’hui je suis quand même plus qu’adulte sincère,honnête, et je ne vie pas à travers le mensonge. La vie du vrai Peter Maurer en depant… d’ailleurs je lui ai laissé un message en espérant qu’il l’aura au plus vite. Ainsi que les banques management comme Borealis Capital Asset Management, et jusqu’à la propre identité de mes aïeux, qui sont utilisés pour obtenir des fonds financiers, et plus encore…

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x