Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Cbae-ltd.com, usurpe la société CBA Europe LTD

Il ne nous a pas fallu chercher bien loin avant de découvrir que ce site est une simple arnaque. Le site donne amplement les arguments de sa fausseté. Nous avons développé un réflexe à force de traquer les cyber-escrocs : quand tout semble normal chez un courtier en ligne, nous supposons qu’il s’agit d’une usurpation de nom. Sur le site cbae-ltd.com, tout était si parfait que nous avons fini par nous poser la question de savoir si toutes les informations fiables que nous recueillions sur ce site étaient vraiment dudit site et s’il ne s’agissait pas d’un clone d’une société. Nous avons bien vite dû nous rendre à l’évidence que tout était parfait parce que rien n’appartenait vraiment à ce site.

Un clone de la société CBA Europe LTD.

On retrouve sur le site cbae-ltd.com que la société CBA Europe LTD est inscrite au REGAFI, numéro 71955, cela est vrai.  D’ailleurs la firme est également inscrite à la FSMA depuis 2007. Mais l’unique information que nous en tirons est que cette firme est assez crédible pour attirer les escrocs désireux de cloner une firme. Il n’existe en effet aucun lien entre la société régulière CBA Europe et cette escroquerie qui a usurpé son nom.

Il ne faut donc pas croire que l’on a affaire à cette firme, mais bien à une simple escroquerie.

Quelques indices utiles

On remarque aisément que l’image de la page d’accueil de Cbae-ltd.com est exactement la même que le site neofonds.com.

C’est un indice classique des arnaques en effet. Il est rare que le contenu d’un site de ce genre ne soit pas recopié d’un autre site et ne soit pas par la suite plagié à son tour. En fait ce sont généralement les mêmes escrocs qui multiplient les sites et proposent des services de gestion de patrimoine. Aussi n’avons-nous pas été surpris de constater qu’au-delà de la page d’accueil, le contenu des deux sites est sensiblement le même. Le procédé d’escroquerie lui aussi est le même. Les deux sites font, chacun de son côté le clone d’une firme britannique disposant entre autres d’un numéro REGAFI.

Pour ce qui est des produits proposés

Du fait même du clone de la firme CBA Europe, nous avons la certitude qu’il s’agit d’une arnaque. Mais cette opinion est confortée par le fait que certains des produits proposés ici sont ceux que l’on retrouve généralement dans le portefeuille des escrocs se faisant passer pour courtier. Il s’agit notamment de la cryptomonnaie, des placements divers, de l’investissement sur les métaux précieux et la biotechnologie. Au cours du premier trimestre de cette année 2019, ce sont ces produits qui sont offerts par les cyber-arnaqueurs, quand ils n’y ajoutent pas le vin et la vache laitière. Le fait que le site ne donne pas vraiment des raisons de croire en sa capacité à suivre des investissements dans des domaines aussi divers que spécifiques nous oblige à penser qu’il s’agit simplement de la poudre jetée aux yeux des internautes. Ne vous faites pas prendre à leur jeu. Vous y perdriez votre argent.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.