Clarmond-WL.com, usurpation de Clarmond Wealth Limited

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 2 octobre 2019 à 22:33    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Nous avons pris connaissance du contenu du site Clarmond-WL.com et nous avons nourri du doute par rapport à sa sincérité et à sa fiabilité. Notre doute nous a poussés à faire quelques recherches et nous avons constaté que ce site n’est qu’un clone d’une firme existant réellement. Le site lui-même accumulera les incohérences qui finissent de prouver que ce site n’est rien d’autre qu’une arnaque de plus.

Un clone de Clarmond Wealth Limited

La société Clarmond Wealth Limited existe réellement, elle est enregistrée au Royaume Uni, régulée par la FCA avec pour FRN 610006. La firme sera aussi inscrite au REGAFI sous le numéro 74921. Par contre, quand on regarde sur le registre de la FCA où son adresse est présentée, on constate qu’un site internet n’y est pas indiqué. Ce qui signifie que la société elle-même n’a pas créé une plateforme en ligne pour l’investissement par des internautes. Dès lors, il est clair que Clarmond-WL.com n’est pas le site internet de Clarmond Wealth Limited.

Les preuves de la séparation entre Clarmond Wealth Limited et Clarmond-WL

On note plusieurs éléments qui poussent à douter de ce que Clarmond-WL soit la même firme que Clarmond Wealth Limited.

  • Le directeur de publication de Clarmond-WL.com. Il est marqué dans les mentions légales de ce site que le directeur de la publication du site est Claude Dubois. Aucune information n’est donnée pour qui voudrait entrer en contact avec le directeur de la publication. Toute recherche sur le nom nous renvoie essentiellement au célèbre chanteur de ce nom. Il est peu probable qu’il ait vraiment monté ce site, du fait notamment de ces difficultés sanitaires actuels. Sur le registre de la FCA, la personne de contact avec le public est plutôt un certain Christopher Andrew.
  • Clarmond Wealth Limited ou Clarmond-WL? Nulle part, la firme Clarmond Wealth Limited n’est présentée par les différents régulateurs comme étant Clarmond-WL (ce qui suppose une abréviation de Wealth Limited en WL). En revanche, nulle part sur le site Clarmond-WL.com, on ne retrouve intégralement le nom Clarmond Wealth Limited. On nous parle constamment de Clarmond-WL.
  • Nous notons une différence entre l’adresse du siège social indiqué sur le site Clarmond-WL.com et ce que présente la FCA. En cas de doute, c’est bien ce qui est écrit par le régulateur que nous retenons comme vrai. Or justement, le régulateur britannique indique que la firme Clarmond Wealth Limited a son siège à l’adresse 1 Holbein Place Londres SW1W 8NS. Sur le site Clarmond-WL.com, l’adresse du siège social est 40-41 Pall Mall, St. James’s, Londres SW1Y 5JG.
  • Le tribunal compétent. Étant donné que le siège de la firme est au Royaume-Uni, on croirait que le tribunal compétent devrait être celui de Londres. Aussi est-on bien étonné que le site indique que : « les litiges entre personnes ayant la qualité de commerçant seront de la compétence du tribunal de commerce de Vienne, Autriche… »
  • Enfin on s’étonne que le site soit autant tourné vers la France : Déjà son contenu n’est accessible qu’en français, ce qui est étonnant pour une firme anglaise. Mieux, on remarque des phrases de ce genre : « Tant en France qu’à l’international, ses membres ont développé une expertise diversifiée… » ; « La commercialisation des OPC est encadrée et surveillée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) » …

L’ensemble de tout ce qui précède nous convainc de l’insincérité de ce site qui de toute évidence n’est qu’une arnaque.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dendeleuf
dendeleuf
2 années il y a

comment pouvez a l’heure d’aujourd’hui justifier vos dire, quelle sont vos motivation a dire que cette organisation est un arnaque, et en quoi est elle une arnaque d’âpres vous?

Christian O
Christian O
Répondre à  dendeleuf
2 années il y a

J’ai testé pour vous 500 € chez Clarmond-wl. J’ai récupéré la moitié de ma mise en leur faisant miroiter un bien plus grand placement. Dans l’histoire, j’ai perdu 250 €. C’est le prix de mon expérience.
Je vais être -franc et honnête avec vous- , chez Clarmond-wl, vous perdez ce que vous placez.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x