cornhill-invest.com, une usurpation en bonne et due forme

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 5 février 2019 à 10:59    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

S’il y a une technique actuellement en vogue dans le rang des escrocs, c’est bien celui de l’usurpation de nom. La majorité des sites dangereux que nous avons recensés au cours des six derniers mois ont essayé essentiellement de se faire passer pour la plateforme d’une firme existant déjà. Cornhill-invest.com est un de ces sites. Dans cet article, nous vous présentons les arguments prouvant qu’il s’agit réellement d’une arnaque.

Une usurpation du nom cornhill-invest

Il faut déjà rappeler que la société cornhill-invest est inscrite à la companies house du Royaume-Uni en 1996 et a été dissoute en 2017. Voilà pourquoi il est fort étonnant que ce site se présente maintenant comme le site de cette entreprise qui n’existe plus. Tout porte à croire en fait que les escrocs ont voulu simplement utiliser ce nom dont on trouve trace dans les registres légaux du Royaume-Uni.

Le site cornhill-invest.com est créé le 3 janvier 2019 et ne saurait donc être la plateforme d’une firme dissoute depuis 2017. L’usurpation est une stratégie de confusion qui permet de faire croire aux internautes qu’ils traitent avec une société fiable alors qu’en réalité, il n’en est rien. Certes dans le cas présent, la firme cornhill-invest est déjà dissoute, mais ce n’est pas toujours le cas pour les clones ou usurpations. Le cas le plus fréquent est plutôt celui où la firme dont le nom est ainsi cloné est encore active, ce qui permet d’ailleurs aux escrocs de semer plus aisément la confusion et tromper les internautes.

Une offre suspecte

Quand on considère la large palette d’offre que ce site offre, on est bien en droit de nourrir quelques doutes sur ses capacités réelles. En effet le même site propose : la gestion d’actifs (Gestion sous mandat, la Gestion conseillée, la Gestion collective) et des produits comme le Fonds d’investissement, le Crowdfunding, le Cheptel, les Métaux précieux, les crypto-actifs et les startups. Autant dire que tout type d’investissement trouverait auprès d’eux une solution. L’on peut certes concéder qu’une firme de gestion financière propose des services de gestion d’actifs, mais dès que l’on commence à y mêler des questions d’investissements sur les cryptomonnaies, le cheptel et autres, il faut tout de suite flairer l’action sournoise d’un escroc qui veut vous faire investir.

Il faut d’ailleurs remarquer que le site ne présente pas clairement une adresse de son siège social, ni même un numéro de téléphone où l’on pourrait joindre ses responsables. Il n’existe pas non plus de mentions légales ni de conditions générales. Aucune information à valeur juridique n’est disponible sur ce site. Cette opacité sera entretenue par une registration anonyme, ce qui laisse bien penser que les responsables du site redoutent que l’on découvre leur subterfuge.

Pour récapituler, nous pouvons retenir que Cornhill-Invest.com est un site qui a usurpé le nom d’une firme éponyme qui a été enregistrée en 1996 à la companies house, mais qui n’existe plus depuis 2017. Bien que Cornhill-Invest.com ne soit pas, pour le moment sur la liste noire d’un régulateur, nous sommes convaincus que ce site est un piège posé sur internet pas des arnaqueurs sans scrupule. Nous vous prions donc à ne pas donner suite à leur sollicitation.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x