Crédit Mutuel Arkea usurpée par cma-portail.com

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 21 décembre 2021 à 18:31    Temps de lecture: 4 min
credit mutuel ARKEA
Le credit mutuel ARKEA fait l'objet d'une usurpation de son identité | Warning Trading

La différence entre cma-portail.com et CREDIT MUTUEL ARKEA c’est que le premier est une arnaque et que le second est une entreprise légitime. BIen évidemment, le premier essaye de se faire passer pour le second afin d’abuser des épargnants en leur proposant de faux investissements.

Un nom de domaine qui n’a que 57 jours d’existence

Si l’on étudie l’historique de l’hébergement du nom de domaine utilisé par ces escrocs, on se rend très vite compte qu’il ne vaut mieux pas confier son argent à cette entité.

En effet, www.cma-portail.com n’a que 57 jours d’existence ! L’URL a été créée le 25 octobre 2021, une date très récente pour ne pas éveiller de méfiance. 

Si son propriétaire ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il en perdra automatiquement la propriété à partir du 25 octobre 2022. Mais le propriétaire d’une URL peut très bien la réserver plusieurs années d’avance. La plupart des sociétés font cela pour s’assurer une certaine sécurité juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces précautions parce que cela rend leurs arnaques plus chères. Ici, le propriétaire de ce site ne s’est manifestement pas donné cette peine.

En revanche, il a choisi méticuleusement le pays dans lequel est hébergé son site internet. En effet, www.cma-portail.com est hébergé en Islande. Et il a fait en sorte que son identité ne soit protégée par un serveur qui garantit son anonymat.

Franck Morval, de chez Crédit Mutuel Arkea ?

Entre www.cm-arkea.com et www.cma-portail.com, il n’y a que quelques différences. Ca n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a affaire à une usurpation d’identité.

En effet, la vraie adresse du site internet de CREDIT MUTUEL ARKEA c’est www.cm-arkea.com et non pas www.cma-portail.com.

Comme les escrocs font parvenir des documents falsifiés de CREDIT MUTUEL ARKEA , les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de CREDIT MUTUEL ARKEA et ils pensent que c’est un détails insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire à une usurpation d’identité.

Des victimes de cette arnaque ont d’ailleurs été contactées par une personne se présentant comme Franck MORVAL. Franck MORVAL utilise le 09.73.03.88.94 et envoie des mails à ses victimes non pas depuis le serveur officiel de CREDIT MUTUEL ARKEA, c’est-à-dire cm-arkea.com, mais depuis un serveur légèrement différent, cma-portail.com, avec l’adresse mail franck.morval@cma-portail.com.

Or, la plupart des épargnants victimes ne vont pas faire attention à ce détail, qui démontre pourtant le parasitage du site officiel de CREDIT MUTUEL ARKEA.

Des conseils pour les victimes d’Arkea

Si vous êtes victime d’ARKEA, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

ARKEA vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers d’ARKEA en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques.

Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime d’ARKEA, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de CMA-PORTAIL.COM et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x