Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

cwg-markets.com, un clone de la société CWG Markets

Le site cwg-markets.com est créé depuis septembre 2018 et depuis ce temps se fait passer pour une firme dont elle a usurpé le nom. C’est définitivement cela la technique privilégiée de l’escroc de 2019 : se faire passer pour une autre personne, pour abuser ainsi facilement de la confiance des internautes. Et sur le site cwg-markets.com, l’arnaque puise à la source des arguments traditionnels de tous les vieux flibustiers de l’arnaque en ligne : promesse incohérente, bilan anachronique, prix d’excellence, rien ne manque sur ce site pour tenter de faire croire que l’on est une firme fiable.

Anachronisme et menus mensonges sur le site cwg-markets.com

A la page d’accueil du site cwg-markets.com, on lit que la plateforme a connu une performance croissante au cours des dernières années, et atteint désormais 8.75% en 2018. Il est même précisé que « Les performances sont calculées du 30.12.2016 au 15.10.2018 sur la base des profils-type, appliqués aux livrets. » L’ennui c’est que le site n’existe que depuis septembre 2018 et ne peut, logiquement, connaître de performance en 2016.

C’est aussi un de ces sites qui prétendent avoir remporté un prix d’excellence.

Et comme tous ces sites, nous sommes certains qu’il n’en est rien puisque le trophée « five star rated » semble porter l’année 2015 alors que le site n’existait pas en ce moment.

Enfin, sélectionnons pour vous quelques propos mensongers que vous retrouverez sur ce site et sans doute sur beaucoup d’autres :

  • Capital garanti à 100% : investissement dans les actifs virtuels est si volatil que dire que le capital est garanti à 100% revient à dire qu’il y a un risque 0, ce qui n’est pas logique.
  • Sous licence et réglementée. Si laconique et dépourvue tout commentaire et preuve, cette information ne peut être vraie. Pourquoi une firme qui exhibe un trophée que nous ne demandions pas (et qui ne nous convainc pas) nous parle d’une licence sans nous montrer copie ou référence de cette licence ?

Mais derrière ce mensonge, se cache un autre : l’usurpation du nom de la firme CWG Markets.

Une usurpation du nom de la firme CWG Markets

Cwgmarkets.com est cloné par cwg-markets.com. Notons que la différence entre les deux adresses se joue seulement à un tiret près. Sur un fil aussi ténu, il est facile de jouer avec les internautes, de leur faire croire qu’ils ont affaire à la firme régulière dont ils ont vu le nom dans les registres des régulateurs. Car cette firme est régulée par l’autorité belge. Il devient dès lors assez facile de tromper la vigilance de tout le monde. En définitive, ce n’est qu’une escroquerie de plus, jouée avec finesse certes.

Pour ces sites comme celui-là, la meilleure façon de se fixer est de procéder au moins à deux vérifications :

  • N’existe-t-il pas en ligne un site ayant à peu près la même adresse ? Et si oui, lequel des deux sites est antérieur ?
  • Quelle preuve extérieure au site puis-je trouver et qui me permette de savoir avec certitude que nous sommes en présence d’un courtier ou d’un agent financier fiable ?

En cas de doute, il est toujours plus avisé de prendre conseil, de demander à des professionnels de vous aider, par exemple en vous rendant à cette adresse .

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mathey

Bonjour, J’ai ouvert un compte chez CWG-markets.com depuis février 2019. La gestion du dit livret est en faite un compte de trader sur lequel on ne voit pas grand chose du trading (montant investi par rapport au capital déposé, temps laissé de la position sur le marché …) les actions effectuées sur mon compte se passaient bien malgré cela, jusqu’au moment ou j’ai demandé de faire un retrait mi juin 2019. Depuis plus d’évolution du compte, pas de réponse aux emails ni par téléphone, impossible de joindre le gestionnaire (juste le standard qui décroche). J’ai donc fait une lettre recommandée pour confirmer cela et demander le retour de tous les fonds ainsi faire la clôture du compte…. pas de retour.Je vous remercie de votre assistance.Salutations

Blanc

Bonjour, Je suis victime d’une escroquerie cwg-markets.com. Ouverture d’un compte. J’ai investi au depart une somme et rajouté une autre somme. Tout est affiché sur mon compte. La communication s’est bien rodé et régulière, conseillère chargé Gestionnaire portefeuille avec dénommé Marine Garcia.
1er contact Gerard Leroy. Depuis fin d’année 2019 et janvier, plus de nouvel, le compte reste le meme. J’ai envoyé mail, appel tél à plusieur reprise, pas de réponse jusqu’à ce jour ! J’ai fait un retrait, sans suite. Je panique en ce moment. Je ne sais pas quoi faire ! Je ne dors plus. Aidez-moi sur la procédure. Merci de votre lecture

MESSAOUDI

Bonjour toutes et tous,
A mon tour je découvre que plus rien n’est possible, plus de contact
Je suis dans la démarche de recherche de solution
Nous avons été dupé et usurpé, c’est du vol
Merci pour vos commentaires
Cordialement

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.