Extendam.com ou Extendam.net : qui copie qui ?

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 27 octobre 2021 à 09:17    Temps de lecture: 3 min
Extendam.com ou Extendam.net : qui copie qui ?
| Warning Trading

Si vous effectuez une recherche sur Internet à propos de la société Extendam, vous découvrirez qu’il y a deux sites internet qui disent en être la propriété. L’un, Extendam.com, est plus ancien que l’autre, Extendam.net, qui, lui, a été créé le 17 juin 2021 pour expirer le 17 juin 2022. Dès lors, il y anguille sous roche. Cependant, comme vous le verrez dans cet article, ce n’est pas le seul élément qui permet d’envisager la piste de l’usurpation d’identité.

Identité masquée

Pour quelle raison Extendam créerait-elle deux sites internet ? Il n’y a assurément aucune raison valable qui pourrait être avancée. Qui plus est, il existe un écart considérable entre les deux plateformes. Alors que Extendam.com a été enregistré le 7 mars 2013, Extendam.net n’a été créé que le 17 juin 2021. Par ailleurs, alors que la première plateforme mentionnée a son serveur enregistré au nom de Extendam, dans le cas de la seconde plateforme, aucun nom n’est avancé. En fait, non seulement l’identité de ses créateurs est masquée, mais en plus le pays dans lequel le serveur est hébergé est caché. Forcément, Extendam.net n’est pas la propriété de Extendam.

Le but de Extendam.net

Extendam.net ne fonctionne pas. Si vous entrez son adresse URL dans votre navigateur, vous ne tomberez que sur une page vierge. Donc, le site est désactivé ; et pourtant, il continue d’exister. Nous le savons puisque plusieurs personnes ont déjà indiqué dans des témoignages qu’elles ont été démarchées par différents individus dont l’adresse mail est conçue sous la forme prenom.nom@extendam.net. La plateforme existe donc pour servir de base pour de fausses adresses mail.

La supercherie des escrocs se résume en un seul mot : « net ». Ils ont changé l’extension du domaine de Extendam.com afin de créer le doute dans l’esprit des internautes. En procédant de cette façon, ils ont optimisé toutes les chances d’attirer dans leur piège des personnes qui sont peu vigilantes ou qui ne sont pas suffisamment curieuses.

Ne tombez pas dans le piège !

Ne vous laissez pas prendre au jeu des individus malveillants qui ont créé Extendam.net. Ils ne s’en servent que dans le but de domicilier des adresses mail qui sont fausses, mais qui ont une apparence relativement professionnelle. Le piège serait d’y croire et de penser que ces adresses sont tout à fait celles de personnes qui n’ont rien à se reprocher.

Pour couronner nos recherches de la plus belle des manières, nous avons mené une enquête sur le site de l’Autorité des marchés financiers (AMF), exactement comme nous le recommandons régulièrement à nos lecteurs. Ce faisant, nous avons vu que la plateforme figure sur la liste noire du régulateur. Toutefois, il n’y a pas que le site qui s’y trouve. Toutes les adresses mail sous le format prenom.nom@extendam.net y figurent.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de EXTENDAM.NET et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.