Fcfportfolio.com, clone de AFS Capital Management B.V

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 27 avril 2019 à 09:00    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Si vous allez sur le site fcfportfolio.com, par hasard, ou parce que l’on vous a démarché et que l’on vous a recommandé de vous y rendre, ne vous laissez pas impressionner par tout ce que vous y trouverez : les pompeuses déclarations, la prétention d’être régulée, tous ces logos d’institutions de régulation du marché financier ne sont là que pour rendre un immense mensonge crédible. En allant sur le site fcfportfolio.com, il vous faudra savoir que vous entrez dans un antre d’escroc. Et voici la preuve que rien sur ce site ne devait nous inspirer confiance.

Fcfportfolio.com, une usurpation de nom

« Fcfportfolio.com est une marque de AFS Capital Management B.V déposée aux Pays-Bas sous la juridiction européenne. Compagnie sœur de FCF Corporate Finance Ltd ». La déclaration est soutenue par un amas de logos de régulateurs, dont l’ACPR.

Il y a là trois éléments à prendre en considération :

  • AFS Capital Management B.V n’a aucun lien avec ce site. Nous ne nions pas qu’il soit possible qu’une firme de gestion de patrimoine crée un nouveau site pour diversifier son intervention et accroitre sa part de marché. Mais alors, il y aurait au moins quelques liens hypertextes entre les deux sites, notamment, en partant du site de la société mère vers le nouveau site. Le site de AFS Capital Management B.V est afsgroup.nl. Il n’existe aucun lien allant de ce site vers Fcfportfolio.com.
  • Compagnie sœur de FCF Corporate Finance Ltd ? Nous avons en vain essayé de retrouver une firme du nom de FCF Corporate Finance Ltd. Nous avons plutôt découvert la firme FCF Fox Corporate Finance GmbH qui est une firme allemande dont le site internet est fcf.de. Comme on peut s’y attendre, il n’existe aucun lien entre ce site et Fcfportfolio.com.
  • Les logos de régulateurs. Nous avons pu vérifier au REGAFI et il n’y a pas trace de cette firme sur ce registre. Il faut comprendre que l’intention des escrocs est de faire croire qu’il s’agirait d’une firme fiable.

Fcfportfolio.com, un portefolio vide

Si le site se concentre sur sa légitimation au moyen de l’usurpation d’identité d’autres firmes, rien n’est cependant fait pour démontrer une capacité à gérer réellement le patrimoine qui serait confié. Par exemple, le site ne dit rien ses procédures, aucune information n’est même présentée quant aux différents produits qui sont censés faire objet d’investissement sur cette plateforme. Comment croire en une firme qui parle de diversification de l’investissement à travers les CFD contrats différentiels, la SCPI immobilier, les Monuments Historiques, les matières premières, les Métaux Précieux, Or, Argent… Pourtant il n’y a pas le moindre paragraphe descriptif permettant d’en savoir davantage. Pour qui veut en savoir davantage, une seule solution est offerte : s’inscrire sur le site, c’est-à-dire, se soumettre au démarchage.

Ce site n’apportera aucun gain à personne. Y investir serait prendre des risques inutiles parce que, de toute évidence, il n’est que l’œuvre de quelques escrocs désireux de spolier les internautes. Nous vous invitons donc à rester prudents. La plupart des sites qui surgissent aujourd’hui pour proposer des exercices financiers ne sont que dédiés à la cyber-arnaque.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
benoit
benoit
2 années il y a

oui j’ai été victime, mais j’ai déjoué facilement les escrocs ils offraient 6% par mois oui par mois, j’ai fait “mariner” la personne (madame Maillet)plusieurs jours en disant que c’est tres interessant ! et que j’ai un amis qui pourrait en prendre aussi, mais au bout d’un certain elle ma dit d’aller me faire voir,quand elle a compris que je jouait avec elle…
bref, le probleme est que c’est sur le smartphone qu'”ils” nous rabattent,nous attirent : “le livret c’est fini” passez à 6% (par an, sur le site de rabattage) puis vous vous inscrivez en donnant vos coordonnées, ils vous appellent et la commence l’escroquerie: chez nous c’est 6% par mois….
attention à tous : deja 6% par an c’est énorme

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x