Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Fcfportfolio.com, clone de AFS Capital Management B.V

Si vous allez sur le site fcfportfolio.com, par hasard, ou parce que l’on vous a démarché et que l’on vous a recommandé de vous y rendre, ne vous laissez pas impressionner par tout ce que vous y trouverez : les pompeuses déclarations, la prétention d’être régulée, tous ces logos d’institutions de régulation du marché financier ne sont là que pour rendre un immense mensonge crédible. En allant sur le site fcfportfolio.com, il vous faudra savoir que vous entrez dans un antre d’escroc. Et voici la preuve que rien sur ce site ne devait nous inspirer confiance.

Fcfportfolio.com, une usurpation de nom

« Fcfportfolio.com est une marque de AFS Capital Management B.V déposée aux Pays-Bas sous la juridiction européenne. Compagnie sœur de FCF Corporate Finance Ltd ». La déclaration est soutenue par un amas de logos de régulateurs, dont l’ACPR.

Il y a là trois éléments à prendre en considération :

  • AFS Capital Management B.V n’a aucun lien avec ce site. Nous ne nions pas qu’il soit possible qu’une firme de gestion de patrimoine crée un nouveau site pour diversifier son intervention et accroitre sa part de marché. Mais alors, il y aurait au moins quelques liens hypertextes entre les deux sites, notamment, en partant du site de la société mère vers le nouveau site. Le site de AFS Capital Management B.V est afsgroup.nl. Il n’existe aucun lien allant de ce site vers Fcfportfolio.com.
  • Compagnie sœur de FCF Corporate Finance Ltd ? Nous avons en vain essayé de retrouver une firme du nom de FCF Corporate Finance Ltd. Nous avons plutôt découvert la firme FCF Fox Corporate Finance GmbH qui est une firme allemande dont le site internet est fcf.de. Comme on peut s’y attendre, il n’existe aucun lien entre ce site et Fcfportfolio.com.
  • Les logos de régulateurs. Nous avons pu vérifier au REGAFI et il n’y a pas trace de cette firme sur ce registre. Il faut comprendre que l’intention des escrocs est de faire croire qu’il s’agirait d’une firme fiable.

Fcfportfolio.com, un portefolio vide

Si le site se concentre sur sa légitimation au moyen de l’usurpation d’identité d’autres firmes, rien n’est cependant fait pour démontrer une capacité à gérer réellement le patrimoine qui serait confié. Par exemple, le site ne dit rien ses procédures, aucune information n’est même présentée quant aux différents produits qui sont censés faire objet d’investissement sur cette plateforme. Comment croire en une firme qui parle de diversification de l’investissement à travers les CFD contrats différentiels, la SCPI immobilier, les Monuments Historiques, les matières premières, les Métaux Précieux, Or, Argent… Pourtant il n’y a pas le moindre paragraphe descriptif permettant d’en savoir davantage. Pour qui veut en savoir davantage, une seule solution est offerte : s’inscrire sur le site, c’est-à-dire, se soumettre au démarchage.

Ce site n’apportera aucun gain à personne. Y investir serait prendre des risques inutiles parce que, de toute évidence, il n’est que l’œuvre de quelques escrocs désireux de spolier les internautes. Nous vous invitons donc à rester prudents. La plupart des sites qui surgissent aujourd’hui pour proposer des exercices financiers ne sont que dédiés à la cyber-arnaque.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
benoit

oui j’ai été victime, mais j’ai déjoué facilement les escrocs ils offraient 6% par mois oui par mois, j’ai fait “mariner” la personne (madame Maillet)plusieurs jours en disant que c’est tres interessant ! et que j’ai un amis qui pourrait en prendre aussi, mais au bout d’un certain elle ma dit d’aller me faire voir,quand elle a compris que je jouait avec elle…
bref, le probleme est que c’est sur le smartphone qu'”ils” nous rabattent,nous attirent : “le livret c’est fini” passez à 6% (par an, sur le site de rabattage) puis vous vous inscrivez en donnant vos coordonnées, ils vous appellent et la commence l’escroquerie: chez nous c’est 6% par mois….
attention à tous : deja 6% par an c’est énorme

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.