Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Gbe-capital.com, une arnaque basée sur l’usurpation

Qu’est-ce gbe-capital.com ? Si l’on posait cette question aux responsables de ce site, ils diraient : « Gbe-Capital est une des toutes premières plateformes de Trading en ligne. Nous permettons aux traders d’accéder aux marchés mondiaux, avec une plateforme simple d’utilisation donnant accès aux principaux instruments financiers. Nous ne sommes pas seulement une plateforme en ligne. Nous offrons à des institutions telles que des banques, des courtiers, des hedge funds et des traders professionnels des solutions de liquidité et de technologie pour négocier sur plus de 12 500 marchés négociés de gré à gré et négociés en bourse. »

Si nous vous parlons de ce site cependant, c’est parce que nous n’avons cru à rien de ce qui est dit plus haut. Nous avons des raisons de ne pas y croire. Ce sont ces raisons que nous souhaiterions partager avec vous.

Une arnaque sur la base de l’usurpation

Gbe-capital.com est un clone de GBE Capital Limited. C’est le Code Bank REGAFI de cette société que l’on retrouve sur le site gbe-capital.com. Cela revient à dire que le gbe-capital.com est créé pour se faire passer le site internet de la société GBE Capital Limited. Généralement, le contrôle principal que tout le monde fait pour s’assurer de la fiabilité d’un broker est de vérifier son Code Bank. Voilà pourquoi les escrocs se sont empressés de choisir pour le subterfuge une société qui détienne un Code Bank. Ainsi, il est plus facile de faire croire que le site créé par la pègre est aussi fiable que toute autre plateforme de courtier.

gbe-capital

Une offre qui suscite la méfiance

Si nous nous sommes méfiés de ce site, c’est aussi parce qu’il présente une offre qui ne nous paraît pas réaliste. C’est en effet un site qui propose des comptes avec assurance-capital, un bonus immédiat pouvant aller jusqu’à 18% du capital et une rentabilité promise de 9% par an. Les grandes promesses cachent de grands mensonges. C’est la raison pour laquelle nous ne croyons pas en ce site. Toutes ces promesses ont seulement pour but de vous encourager à investir sur cette plateforme. Un vrai courtier qui sait qu’il faudra tenir les promesses quand elles sont faites n’osera pas promettre monts et vallées comme c’est le cas actuellement sur ce site. Cependant, un escroc qui n’a aucune intention de trader, qui veut seulement vous convaincre de déposer de l’argent sur ses comptes sera prêt pour toute sorte de mensonges.

Plusieurs agences, un seul numéro

Sur le site gbe-capital.com, on constate la mention de plusieurs agences, ce qui donne bien l’impression que nous sommes en présence d’une puissante société de courtage. Curieusement, nous avons uniquement le numéro de téléphone français. C’est d’autant plus incohérent que le siège social ou l’agence principale est non pas en France, mais à Londres. Si l’on recoupe toutes ces informations, l’on s’étonne davantage que cette société ne nous donne que le code bank de l’une de ces agences (celle de la France, à travers le REGAFI), alors qu’elle a son siège au Royaume-Uni et devrait pour cela disposer une licence de la FCA.

La vérité est que ce site n’est qu’une arnaque montée par une bande d’escrocs qui ont usurpé du nom de la GBE Capital Limited.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin