Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

La société SOFIDY victime d’une usurpation de son identité

sofidy

C’est confirmé, des escrocs utilisent un email finissant par sofidy.EU usurpant ainsi la société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF, SOFIDY pour vendre de faux placements financiers dans les Ehpads. Les épargnants ne font pas la différence et se font avoir par de faux conseillers qui prétendent travailler pour sofidy.COM.

sofidy.EU se fait passer pour sofidy.COM

Signature avec photo du directeur des investissements du groupe sofia

Depuis quelques temps, des épargnants français reçoivent des appels depuis le numéro 01 76 50 87 88 et des mails de la part de Michael RICCIARELLI qui utilise l’adresse mail michael.ricciarelli@sofidy.eu.

Cette personne prétend être employée par SOFIDY. C’est étrange parce que le site internet de la vraie société SOFIDY, c’est sofidy.com. En conséquence, l’adresse mail de Michael RICCIARELLI devrait plutôt se terminer en sofidy.com. Mais on trouve sofidy.eu. Comme l’expliquer ?

Très facilement. Nous avons tout simplement affaire à une usurpation d’identité. C’est une méthode efficace pour des escrocs. En prétendant travailler pour SOFIDY, les escrocs bénéficient de son prestige et de sa crédibilité.

Les victimes se sentent en confiance et pensent avoir affaire à une compagnie ayant pignon sur rue. En cas de problème, ils croient savoir à quelle porte aller frapper. Hélas, quand Michael RICCIARELLI va disparaître de la circulation, c’est tout le contraire qui va se passer.

Des conseils pour les victimes du faux SOFIDY

Si vous êtes victime du prétendu faux SOFIDY, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Si vous êtes une victime, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par SOFIDY mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à des escrocs. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet

Si vous avez ouvert un compte chez le faux SOFIDY et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin