Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

L’étonnant site d’arnaque France-capitalbk.com et son jumeau francecapitalbk.com

L’étonnant site d’arnaque France-capitalbk.com

Devriez-vous vous laisser séduire par la perspective d’effectuer un investissement en répondant aux offres des charmantes personnes qui utilisent des adresses mail basées sur France-capitalbk.com ? À notre avis, non ! Vous vous feriez arnaquer.

L’AMF lance l’alerte

La liste noire de l’Autorité des marchés financiers (AMF) a récemment été actualisée et l’autorité y a ajouté de nouvelles plateformes. Nous savons par expérience que les sites internet qui sont répertoriés sur cette liste ne sont pas fiables. D’ailleurs, s’ils y apparaissent, c’est parce que ce sont des plateformes exploitées par des arnaqueurs. Sans grande surprise, le 27 août dernier, la liste noire de l’autorité a accueilli une nouvelle adresse mail : Souscription@france-capitalbk.com.

Le but de France-capitalbk.com 

Pourquoi ne sommes-nous pas surpris de voir que le site et l’adresse mail figurent sur une liste noire ? C’est pour les mêmes raisons que ce qu’on voit avec Patrimoine-solutions.com. Comme nous avons l’habitude de le dire, les escrocs changent de sites web peut-être, mais dans le fond, leurs stratégies restent toujours les mêmes.

Ils ont lancé France-capitalbk.com afin d’héberger de fausses adresses. En effet, le site n’est pas fonctionnel. Ce n’est pas possible qu’une vraie banque crée une adresse qui soit basée sur une plateforme non fonctionnelle. Rien que cette observation suffit pour repousser toute envie d’effectuer un investissement auprès des personnes qui utilisent le site.

Les données du WHOIS

En regardant de près les informations administratives sur France-capitalbk.com, on se rend compte qu’il n’y a pas d’autre issue que celle selon laquelle la plateforme est conçue pour les arnaqueurs. Le WHOIS est anonyme. Si vous êtes un lecteur régulier de nos articles, vous savez à quel point nous recommandons fortement de ne jamais se tourner vers les sites ayant un WHOIS anonyme. Ils sont montés de toutes pièces par des personnes qui ne veulent pas que leur identité soit démasquée. Dans ces conditions, il ne faut évidemment pas leur faire confiance.

En plus du WHOIS qui est anonyme, dans le cas de France-capitalbk.com comme dans celui de plusieurs autres plateformes pilotées par des escrocs, on voit qu’elle a été conçue pour une durée de vie d’un an. C’est largement suffisant pour ne pas faire confiance à ses créateurs.

Analyse du WHOIS de France-capitalbk.com.
Analyse du WHOIS de France-capitalbk.com.

Usurpation d’identité

Lorsque l’Autorité des marchés financiers (AMF) a ajouté Souscription@france-capitalbk.com à sa liste noire, elle a indiqué qu’il s’agit d’une usurpation d’identité. N’ayant pas eu accès aux documents conçus par les utilisateurs de cette adresse mail, nous sommes dans l’incapacité de dire avec certitude l’entreprise qu’ils usurpent. Cependant, nous pensons qu’il s’agit de la banque Capital Bank. Pour cause, la dénomination de cette banque figure dans le nom de domaine de la plateforme.

Quoi qu’il en soit, que ce soit la société Capital Bank qui soit la victime de l’usurpation d’identité ou une autre, nous vous prions de ne jamais donner de suite aux offres des personnes qui sont derrière le site. Soulignons que cette firme n’est pas autorisée à fournir des services aux Français, puisqu’elle n’est pas répertoriée dans la liste des entreprises reconnues par les autorités, dont le REGAFI.

Depuis la publication de cet article, une victime nous a indiqué que la même équipe agit de la même manière avec le site francecapitalbk.com et des mails tels que contact@francecapitalbk.com.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

FRANCE-CAPITALBLK.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippe Miller

Voici deux autres mails utilisés par cette équipe: souscription@france-capitalbk.com et contact@francecapitalbk.com

L’un des faux conseillers se fait appeler Sebastien Lenglain

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube