Mangroupfx.com usurpe l’identité d’une firme anglaise

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 1 août 2021 à 11:58    Temps de lecture: 4 min
Mangroupfx.com usurpe l’identité d’une firme anglaise
| Warning Trading

Le trading est une activité risquée, ce qui fait qu’elle est interdite aux particuliers. Mais beaucoup de personnes s’y adonnent dans le but de générer des revenus. C’est ce que propose Mangroupfx.com. Pour que le trader soit complètement séduit, le site lui offre une interface bien faite et fournit quelques informations sur la société MangroupFX. Cependant, nous vous le disons d’un coup : méfiez-vous de ce site internet dangereux.

Ciblage du public français

Quand on compare les sites des vrais brokers à celui de Mangroupfx.com, on peut rapidement remarquer quelques différences. La première, qui semble d’ailleurs très importante, c’est l’absence d’une mise en garde.

D’habitude, les brokers mettent en garde leurs clients contre les risques du trading. C’est comme s’ils disaient « Oui, vous pouvez trader, mais n’oubliez pas que c’est risqué ». Ainsi, ils se désengagent de toutes les pertes que le trader pourrait enregistrer après avoir investi. Mais il n’y a aucune mise en garde sur Mangroupfx.com.

Dans les informations qu’elle donne à propos de la société à laquelle elle appartiendrait, la plateforme indique qu’elle se trouve au Royaume-Uni. Elle en avance également l’adresse, ce qui permet de mettre en confiance le visiteur. En effet, en lisant ce renseignement, ce dernier pense que l’information est forcément vérifiée. Certes, supposons que la société soit vraiment au Royaume-Uni. Pourquoi créerait-elle un site internet uniquement en français ?

Étant donné que Mangroupfx.com ne fonctionne qu’en français, nous pensons qu’il a été créé par des individus malveillants qui visent le public français. Eh non, ce n’est pas pour un public anglais que la plateforme a été conçue.

Des indices sur Mangroupfx.com

À qui veut bien le croire, le site prétend être la propriété de la société MangroupFX. Supposons que ce soit vrai. Si c’est le cas, nous trouvons étrange qu’une société qui serait solidement établie ne mentionne aucun numéro d’immatriculation sur sa plateforme.

Par ailleurs, le bas de page du site est totalement différent de celui des autres brokers. Tenez, regardez l’organisation des onglets, ou plutôt la désorganisation des onglets.

Désorganisation des onglets. Source : Mangroupfx.com.
Désorganisation des onglets. Source : Mangroupfx.com.

Difficile de se laisser convaincre par une plateforme comme Mangroupfx.com, avec un bas de page aussi léger. D’ailleurs, remarquez qu’il n’y a pas de logos relatifs aux réseaux sociaux de l’entreprise. C’est comme si cette firme n’avait pas d’existence sur les médias sociaux.

Mais la question épineuse à se poser, c’est celle-ci : MangroupFX existe-t-elle ? Oui. En effet, en regardant le registre des entreprises reconnues et enregistrées auprès de la Companies House, on peut facilement retrouver des preuves de l’existence de la société.

Cependant, il est évident que ce n’est pas cette entreprise qui pilote la plateforme Mangroupfx.com. Si c’était le cas, elle ne serait pas conçue d’une façon aussi maladroite.

Usurpation d’identité selon la FCA

La FCA est un organisme chargé de réguler le marché financier. Au même titre que l’Autorité des marchés financiers (AMF), dont l’activité se concentre essentiellement en France, elle indique régulièrement sur son site internet les plateformes web à fuir.

Savez-vous ce que pense la FCA de Mangroupfx.com ? Nous vous la présentons avec cette capture d’écran.

Mangroupfx.com est une usurpation d’identité d’une firme régulée.
Mangroupfx.com est une usurpation d’identité d’une firme régulée.

Selon la Financial Conduct Authority, Mangroupfx.com constitue une arnaque en ligne. Décidément, nous avons toutes les raisons de le fuir. Et donc, notre dernier conseil pour vous est le suivant : ne vous laissez pas embobiner par ce site créé par les escrocs.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de MANGROUPFX et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x