Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Market.banif-bc.online : Marc Laplace, ce conseiller à ÉVITER

Market.banif-bc.online : Marc Laplace, ce conseiller à ÉVITER

Depuis le 16 février 2021, un groupe d’escrocs usurpe l’identité de Banif Financial Group afin de voler de l’argent aux honnêtes gens. À leur tête, il y aurait un certain Marc Laplace, un conseiller en gestion. Leur site, c’est Market.banif-bc.online et il a tout pour qu’on y investisse jamais.

Une identité bien mystérieuse

Marc Laplace démarche les épargnants et leur propose de faire des investissements rentables auprès d’une banque dont la réputation n’est plus à faire, la Banif Financial Group. Dans ses échanges avec les clients, il leur annonce qu’avec cet investissement, ils pourront générer d’importants revenus et qu’il n’y a rien à craindre compte tenu de la notoriété de l’institution. Problème : il y a tout à craindre !

En effet, le site qui est supposé appartenir à la célèbre banque ne mérite pas le titre de site. C’est une simple feuille qu’un feu de paille pourrait faire disparaitre ! Il a été créé le 16 février 2021 – il est bien trop récent pour être la propriété d’une grande banque – et il expire dans un an, jour pour jour.

Par ailleurs, le WHOIS entretient le mystère sur l’identité de la personne à qui appartient Market.banif-bc.online. Clairement, on ne peut pas faire confiance aux individus qui ont lancé ce site internet.

il s’agit d’une arnaque avec espace de connexion privée, que nous cataloguons depuis plusieurs mois.

Marc Laplace et l’incohérence de son adresse

Voici l’adresse mail et le numéro de téléphone de Marc Laplace : marc.laplace@banifbc-online.com et 01 89 16 53 68. L’adresse mail de cet homme prouve déjà qu’il est un escroc et qu’il n’a pas des intentions très catholiques. Le domaine sur lequel elle est basée, Banifbc-online.com n’existe pas. Nous avons essayé en vain de nous y connecter. En réalité, le domaine n’a été créé que pour servir à l’hébergement de l’adresse mail.

La leçon ? Ce n’est pas parce qu’un conseiller en gestion dispose d’une adresse mail personnalisée qu’il est forcément digne de confiance.

Les coordonnées de Marc Laplace, un escroc derrière Market.banif-bc.online.
Les coordonnées de Marc Laplace, un escroc derrière Market.banif-bc.online.

Tenu au secret

Marc Laplace réussit malheureusement à faire croire à ses cibles qu’il est un conseiller en gestion qui travaille auprès de Banif Financial Group. Et, comme nous l’avons dit, c’est lui qui oriente les épargnants vers le faux site internet.

La question à se poser, c’est celle-ci : pourquoi une grande institution comme Banif Financial Group créerait-elle un site avec un espace de connexion privé ? La majorité des sites d’investissement restent ouverts et accessibles au grand public. Si Marc Laplace et les siens ont lancé un espace de connexion privée, c’est dans le but de mieux contrôler les épargnants et de leur faire miroiter de belles fausses récompenses.

Lorsqu’il finit de convaincre sa cible de lui faire confiance, Marc Laplace de Market.banif-bc.online lui fait parvenir un bulletin de souscription qui est censé lui fournir toutes les informations dont il a besoin. Mais là aussi, il y a un problème : le bulletin n’indique pas les conditions d’investissement. De plus, il ne comporte aucune information d’ordre juridique sur Banif Financial Group.

Le bulletin de souscription que Marc Laplace de Market.banif-bc.online envoie à ses proies.
Le bulletin de souscription que Marc Laplace de Market.banif-bc.online envoie à ses proies.

En conclusion, nous vous déconseillons fortement de vous laisser séduire par toute personne qui vous proposerait de vous faire devenir riche grâce à un investissement sur Market.banif-bc.online. Ce site n’appartient pas à Banif Financial Group, mais à des arnaqueurs.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

CETTE ARNAQUE AVEC ESPACE DE CONNEXION (9) vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.