Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Molineaux-investment.com, un escroc qui se fait passer pour agent financier

Le site molineaux-investment.com se donne bien des élans de grands seigneurs et se présente comme « Pionnier […] une des toutes premières plateformes de Trading en ligne ». Pour nous qui nous sommes demandé il y a déjà deux ans s’il faut vraiment laisser les particuliers toucher au trading en ligne, il n’y a là rien qui nous fascine. Mais ce n’est pas seulement un site de courtier amateur qui essaie de faire plus gros que le bœuf. La réalité ici est un peu plus complexe, puisque ces escrocs ont en vérité cloné une firme régulière et créé un site à partir de son nom. C’est pour nous l’occasion idéale pour revoir le fonctionnement de l’usurpation d’identité.

molineaux-investment.com

L’usurpation du nom d’une firme par des escrocs, un effet de mode chez les escrocs

Toute mode a d’abord une base fonctionnelle et c’est bien le cas de cette tendance généralisée chez les escrocs de se faire passer pour d’autres firmes qui, elles, sont fiables et régulées. L’utilité de la démarche est la dissimulation. En se vêtant des attributs d’une firme régulière, il est plus aisé de tromper la vigilance des internautes qui sont de plus en plus éveillés.

Si vous recherchez en ligne le nom Molineaux-investment, vous découvrirez une firme enregistrée en Angleterre. Le nom complet de cette firme est MOLINEAUX INVESTMENT SERVICES LLP. Le site affiche bien l’adresse du siège social de cette firme ainsi que son Code Banque REGAFI (72763). Pourtant, MOLINEAUX INVESTMENT SERVICES LLP n’a aucun rapport avec ce site. Il suffit, pour comprendre, de se poser quelques questions :

  • Pourquoi cette firme installée au Royaume-Uni, inscrite là-bas à la companies house, créerait-elle son premier site et le mettrait uniquement en français ? Car il faut rappeler que Molineaux-investment n’a aucun site internet. Quant au site Molineaux-investment.com, il est disponible uniquement en français, ce qui est bien insolite de la part d’une firme anglaise qui a vocation à conquérir le marché européen.
  • Pourquoi une firme de cette envergure n’afficherait-elle pas de mentions légales, permettant à tous d’avoir des informations claires sur elle et sur ses responsables ? Chez Molineaux-investment.com, l’opacité est poussée jusqu’à l’anonymisation du WHOIS. Nous ne savons rien du registrant. Nous ne savons rien non plus du responsable de publication.

Encore un escroc qui se fait passer pour agent financier

Nous pouvons retenir que le site Molineaux-investment.com clone le MOLINEAUX INVESTMENT SERVICES LLP et prétend offrir les services de gestion de patrimoine. Partant de cette usurpation, les arnaqueurs qui se cachent derrière ce site affirment avoir pu « négocier sur plus de 12 500 marchés négociés de gré à gré et négociés en bourse » (le site est créé en février dernier seulement)

Mais les arguments classiques que l’on retrouve chez les escrocs sont aussi au rendez-vous sur ce site. Il promet en effet des bonus allant jusqu’à 18% sur le capital déposé et une rentabilité de 9% par an. Plus les avantages grimpent, plus nous pensons que nous devons nous méfier. Et sur ce site, nous n’avons eu que des signaux nous poussant à nous méfier. C’est la raison pour laquelle nous invitons les internautes à se méfier de ce site.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Schupp

Étant client chez Molineaux et ne sachant rien récupérer depuis le 10-04-2019 suite à une SRD et soit disant un manquement d’un investisseur mon compte est bloqué . Et une menace de bloquer mon compte pour 48 mois si je ne verse pas une certaine somme … Ma participation sur cette somme est passée de 75% à 20% sur un mois . Je trouve cela cavalier et étrange .

Albert MARINI

Bonjour, vous parlez du manquement d’un investisseur au sujet d’une SRD, à Molineaux.etc … En effet c’est peut-être moi? qui ai fait faux bond, la somme que j’ai versée pour la SRD, n’est pas suffisante … Et mon compte reste bloqué … En en effet on m’a parlé d’un autre investisseur qui se voit bloqué à cause de moi … C’est ce qu’on m’a dit … Que devons-nous faire ? Qui a raison ?

jose

êtes-vous en Belgique?

Sylvie

Compte bloqué aussi pour moi chez Molineaux Investment ! Ils ne répondent plus, ni à mes mails, ni à mes appels. Je crains le pire… Peut-être pouvons-nous nous regrouper pour une action commune, je vis en France

Chantal JOLY

Bonjour,
Avez vous réussi à récupérer votre argent ?

Je suis dans le même cas que vous.

Sylvie

Compte bloqué aussi pour moi chez Molineaux Investment ! Ils ne répondent plus, ni à mes mails, ni à mes appels. Je crains le pire… Peut-être pouvons-nous nous regrouper pour une action commune, je vis en France

michel

Vous devez déposer plainte,ce sont des voleurs Philippe Mélloni & Alexandre Elliau certainement des fausses identités même les numéros des portables sont faux. de vrais bandits de l’escroquerie, usages de faux,usurpations d’identités, abus de confiance.

Sylvie

Je viens de déposer une plainte contre Molineaux-investment au commissariat de police où il m’a été dit que plus il y aurait de plaintes, plus vite avanceraient les dossiers ! N’hésitez donc pas, il faut par tous les moyens empêcher ces escrocs de sévir encore et si possible récupérer notre argent !

Poirson

Je suis dans la même situation SRD avec compte bloqué, a cause d’un autre investisseur. Il faut que je versé Encore 145000 € Comment puis-je procéder?

Sylvie

Il faut que vous déposiez plainte au commissariat de police. Ce sont des escrocs qui sévissent toujours !

Poirson

Je suis dans la même situation.
SRD, Avec un partenaire defaillant
Versement d’une somme supplémentaire.
Fonds bloqués.

karine

Bonjour,
je viens d’être démarché par azure-investment.com qui semble avoir des points en commun avec cette arnaque.
Pouvez-vous me dire si je peux leur faire confiance ou fuir ce qui semble trop beau ?
Par avance merci

Karine

JOLY

Fuyez !!!!! Je viens de me faire arnaquer !! J’ai investi une somme assez conséquente qui devait me rapporter. Depuis qu’ils ont encaissé les fonds je ne peux plus les joindre ni par tel ni par mail ni sur leur site !! Plus aucune réponse et aucun moyen de les contacter. Je vais porter plainte mais je n’ai pas beaucoup d’espoir.

JOLY CHANTAL

Bonjour,
J’ai participé à une SRD avec MOLINEAUX INVESTMENTS par l’intermédiaire de Monsieur Laurent BAILLARD et Monsieur Alexandre ELLIAU en Aout 2019. Malheureusement un investisseur a été coupable d’un délit d’initié sur cette opération, mes fonds ont été bloqués et il a fallu que je débloque un complément pour récupérer mon argent. Depuis, je ne peux plus obtenir personne au téléphone ni aucune réponse à mes mails. Je pense que j’ai été victime d’une arnaque comme je le craignais.

michel

J’ai été contacté par les mêmes,(et en Belgique, messieurs Damien Fabrizzi& Antoine Gérald pour me rendre des fonds suite à une arnaque par Molineaux-Investment. Mais je devais m’acquitter d’une taxe au centre des finances publiques. Soyer prudents

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin