Pfm.cabinetconseildexpert.com

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 10 mars 2019 à 07:25    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Si vous vous rendez sur le site Pfm.cabinetconseildexpert.com, vous accéderez à une page de login. Cela laisse bien penser que cette restriction mise pour contrôler les accès au contenu du site a pour but de restreindre l’accès à de nouvelles personnes qui pourraient plus être intéressées par la vérification que par la volonté d’investir sur ce site. Il s’agit de chercher à maintenir les personnes déjà hameçonnées par les escrocs, sans exposer le contenu du site à d’autres personnes qui ne sont pas encore convaincues par les escrocs du site. Il faut cependant que ce raisonnement reste assez subjectif et qu’il ne peut à lui seul justifier notre méfiance par rapport à ce site. Nous avons alors procédé à quelques recherches sur ce site et les résultats nous confortent dans notre première opinion sur ce site.

Une usurpation de nom

Le contenu du site est inaccessible pour les personnes qui ne possèdent pas déjà un login. Cependant, nous avons pu glaner quelques informations qui permettent d’opiner sur le site. D’abord nous sommes partis du SIREN : 751 068 057. Ce numéro SIREN correspond à une société du nom de CABINET-CONSEIL D’EXPERT. De toute évidence, il s’agit d’un cabinet d’expertise comptable. Curieusement, la page de login qui nous est présentée montre plutôt des bouteilles et tonnelles de vin, un ensemble graphique qui laisse davantage penser au vin. Ce fait attire notre attention parce qu’il n’y a aucun lien visible et rationnel entre ce cabinet de conseil et la vente de vin en ligne. Mieux, le site pfm.cabinetconseildexpert.com est créé seulement le 29 janvier 2019 alors que la firme CABINET-CONSEIL D’EXPERT est créée depuis le 23 avril 2012.

Ces différents éléments nous font penser à une usurpation du nom du cabinet d’expertise pour une arnaque sur le vin d’investissement. Quoi qu’il en soit, il est certain que cette société nourrit une confusion et une imprécision favorables toujours à l’arnaque.

Nous soupçonnons une arnaque au vin

C’est une pratique pour le moins étonnant que le contenu du site ne soit pas accessible à tous, mais que l’on doive posséder déjà un compte pour accéder au site. Nous pensons que cela cache quelque chose de pas honnête. Nous proposons donc de faire attention à ces sites créant du mystère autour de leurs activités.

Si nous avons entrepris le présent article, c’est surtout en pensant aux personnes déjà inscrites sur ce site, et ayant déjà subi le démarchage de la part des responsables de ce site. Nous tenons à signaler que nous n’avons aucun élément nous permettant de faire confiance à ce site ou de le recommander. Au contraire, nous soupçonnons une usurpation du nom d’un cabinet. Et le fait que l’on ne sache rien de ce site, le fait que l’on ne puisse même pas accéder à des mentions légales, nous paraît assez insolite.

Étant donné qu’il faut toujours réduire les risques au moment de l’investissement, nous pensons qu’il serait plus sage de ne pas tout de suite faire confiance à ce site qui, somme toute est créé seulement depuis le 29 janvier 2019.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x