Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

private-scpi.com clone de Solange Courcelle et de la KFW

On ne l’a pas vraiment vue venir, mais l’arnaque sur les SCPI devient maintenant virale et il est urgent que nos concitoyens prennent conscience du phénomène. Alors disons-le tout de suite, tous ceux qui vous proposent d’investir dans une SCPI en ligne ne sont pas forcément honnêtes. Et si private-scpi.com ou d’autres sites de ce genre vous proposent d’investir, il est certain que vous êtes sur le point de vous faire arnaquer, si vous acceptez.

Private-scpi.com, une usurpation de Solange Courcelle et de la KFW

Il est vrai que la présentation qui est faite sur le site est assez complexe. Tantôt on lit que « Private-scpi appartient à Solange courcelle 33 boulevard de Montparnasse, 75006 Paris. Cabinet de gestion de patrimoine ayant le statut CIF (Conseiller en Investissements Financiers) enregistré auprès de l’ANACOFI association agrée par l’AMF Immatriculation. » Et ailleurs, on apprend que « Notre Etablissement PRIVATE-SCPI, [est une] filiale du KFW Group [et son] Siège social est situé à Palmengartenstrasse 5-9, 60325 Frankfurt am Main GERMANY VAT identification Number of KFW Group : DE 114104280. Numéro Siret : HRB 79744. Code banque (CIB) : 72408 ».

D’abord, il faut rappeler que Solange Courcelle est bien inscrite à l’ORIAS et a le statut de Conseiller en investissement financier (CIF). Nous ne trouvons cependant nulle preuve de la relation entre ce courtier en assurance et le site private-scpi.com. On a plus l’impression que des escrocs ont voulu arrimer leur firme fictive à ce courtier afin de se donner une certaine crédibilité.

Ensuite, nous avons peine à croire que la banque allemande KFW ait vraiment quelque chose à voir avec ce site. Si c’était le cas, la KFW elle-même s’impliquerait dans la promotion de sa nouvelle branche d’activités. On retrouverait sur son site officiel des allusions à private-scpi.com et surtout des liens orientant les visiteurs du site de KFW vers private-scpi.com. Nous n’avons rien de tout cela. On reste aussi étonné qu’une banque allemande crée ainsi un site internet, juste pour l’investissement dans les SCPI, que le contenu soit totalement et uniquement français, sans possibilité d’accéder à une version allemande.

Il faut prendre également en compte le fait que le site private-scpi.com est créé seulement en mars 2019, ce qui est quand même assez récent, surtout quand on lit sur le site que « PRIVATE SCPI a été le premier cabinet de courtage en Immobilier d’Investissement dans toute la zone EURO afin de saisir les meilleures opportunités en termes de revenus locatifs pour atteindre son objectif de rendement. »

Un mot sur les arnaques aux SCPI

Ils sont aujourd’hui nombreux, les sites qui nous proposent d’investir en ligne dans une SCPI. Il est vrai que l’on vante assez les avantages de ce type d’investissement immobilier. Il ne faut pas cependant perdre de vue que les escrocs sont désormais nombreux à proposer de vous aider à investir dans les SCPI. Avant d’investir dans une SCPI, demandez une rencontre physique avec les gestionnaires de la société ; faites, ou faites faire une enquête sur ladite firme. Vous pouvez pour cela utiliser notre service check and Pay. Cela vous évitera de prendre des risques inutiles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pons

Bonjour
J aimerait savoir si gestionscpi est une scpi sérieuse elle est baser en Allemagne
Merci d avance

CHRISTIAN C

J’ai effectivement failli me faire arnaquer par ce pseudo site. Merci à ma banque d’avoir été très vigilants sur les virement et de l’avoir stoppé à temps. Le Monsieur Philippe FERON prétendu conseiller de chez PRIVATE-SCPI ne vous lâche pas jusqu’au moment où il vous envoie un RIB.

Fred

Bjr j’ai une question à vous est ce que vous avez signé le contrat avec private scpi ?par ce que moi j’ai écrit mes initiales en ligne et j’ai pas signé le contrat écrite et j’ai pas donné l’autorisation pour le prélèvement après j’ai reçu un appelle de menace d’une procédure judiciaire contre mois par ce que il ont réservé une part dans un projet merci de me répondre

CHRISTIAN C

J’ai signé un pseudo contrat en ligne, il m’a envoyé un mail en me demandant de contacter le service juridique, et j’ai eu des rappels sur la messagerie mais de toute façon comme tout ceci semble fictif je pense qu’ils attendent seulement le virement et après ils doivent devenir injoignables.

Husson

Je dois à ma conseillère de banque d.avoir pu échapper de justesse ,à la perte d.une belle somme d.argent .en effet je m.apprêtais à investir dans un restaurant MacDo e Lituanie! Cela n.´avait rien à voir avec une Scpi sur les conseils du gestionnaire en patrimoine de private -scpi et aussi en lisant cet article qui vient confirmer cette arnaque .

Marc BOUZY

Vous pouvez féliciter effectivement votre conseillère bancaire.

Gouy pierre

Bonjour, avenirscpi.com ne serait-elle pas une résurgence de private-scpi.com? En effet, on m’a proposé de réaliser un placement de 1,2% mensuel net sans aucun risque !

LALANNE

bjr, je suis un particulier et viens d’etre escroqué par scpi private paris, que dois je faire svp ?

Selena

Bonjour,
Je me suis fais arnaquer par Private-scpi mais comment être sûr de récupérer les fonds ? Ma banque n’a pas bloqué mes virements et je suis en panique !

Ptschelnikoff Hélène

Je suis apparemment victime d une arnaque de SCPI.
La société scpu-futur m a contacté par téléphone pour ensuite me diriger sur une plateforme où il y avait un choix de différentes SCPI.
Je devais toucher un premier loyer de 38€ ce mois ci et rien à l horizon. La plateforme n existe plus, les mails des différents intervenants (service financier, analyste et conseiller) ne sont plus actifs et le téléphone ne répond plus. J’ai déposé plainte hier.

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x