TARGOBANK, une banque allemande usurpée

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 3 juin 2021 à 14:34    Temps de lecture: 3 min

Dans le domaine de l’usurpation, toutes les banques y sont passées ou presque… C’est au tour de la TARGOBANK de faire l’objet d’une usurpation de sont identité dans le but de servir les intérêts de faussaires dans le cadre de l’arnaque aux faux investissements.

Une offre de livret garanti allant jusqu’a 6 % rien que ça, vous sera proposé avec même la possibilité de bénéficier d’un Bonus de 10% si vous vous dépêchez.

Qui est TARGOBANK ?

TARGOBANK est comme une partie de son nom l’indique une banque de détail créé en 1926 et situé à Dusseldorf en Allemagne. Elle est administrée par Monsieur Pascal LAUGEL depuis 2016 et fait partie du groupe français Crédit Mutuel depuis 2008. Son activité est essentiellement destinée aux particuliers, offrant des ouvertures de compte bancaire, crédit immobilier etc…

Targobank
Le vrai site de la TARGOBANK uniquement en Allemand

Il s’agit d’une banque traditionnelle comme la BNP ou la Société générale en France qui ne propose ses services uniquement sur le territoire Allemand. Elle ne possède aucun service en français. Elle ne démarche pas non plus de ressortissant Français par téléphone.

Pourquoi TARGOBANK ?

TARGOBANK, populaire dans son pays n’est pas connue sur le territoire français, bien que basée dans l’union-européenne. C’est la raison pour laquelle nos escrocs ont usurpé son image et son identité afin de rassurer leurs victimes qui souhaiteraient vérifier l’existence réelle de cet établissement bancaire. Une plaquette commerciale en guise de support fera l’affaire.

La méthode d’approche

Vous êtes contacté par téléphone par Paul LEMERCIER, votre gestionnaire de patrimoine. Ce dernier possède un email paul.lemercier@targo-bk.com et un téléphone : 01 82 28 01 77. Vous constaterez que l’email de Paul finit par targo-bk.com. Or TARGOBANK ne possède qu’une seule et unique terminaison d’adresse qui est la suivante : targobank.de (.de pour Allemagne). Seuls les employés de la banque possèdent un email finissant par cette URL. Toute autre URL est frauduleuse. Quant au numéro présent, nous avons a faire à un numéro en VOIP totalement inconnue de la banque.

Ce gestionnaire de patrimoine très sympathique va se présenter en vous expliquant que vous avez sûrement rempli un formulaire de demande d’information sur les marchés financiers. Et Paul, il a la solution pour vous !! Un placement sans risque à 5,90%. Vous doutez ? Pas de soucis, Paul vous rassurera en présentant sa belle plaquette commerciale avec l’en-tête de la banque TARGOBANK.

Bien évidement, pour celles et ceux qui auront lu cet article, vous saurez quoi répondre pour décliner aimablement ses belles avances. Si vous ne savez pas comment gérer cet entretien, vous pourrez vous aider de notre guide .

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de TARGOBANK et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter