Trade.orbitgt-m.com/login, la énième espace de connexion privée

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 28 septembre 2021 à 22:42    Temps de lecture: 3 min
Trade.orbitgt-m.com/login, la énième espace de connexion privée
| Warning Trading

Trade.orbitgt-m.com/login est un site internet sur lequel les utilisateurs ont la possibilité de se connecter, d’ouvrir un compte et de faire du trading. Ouvrir un compte pour faire du trading, voilà une idée qui n’est ni originale ni unique, puisque nous y avons déjà eu droit sur plusieurs sites d’arnaque. Cette plateforme en est-elle une elle aussi ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Utiliser des identifiants de connexion

Ce n’est plus une surprise pour personne : les escrocs sont capables de faire des miracles. Du moins, ils peuvent promettre des miracles qu’ils sont en réalité incapables de réaliser. Et c’est de toute évidence le cas de Trade.orbitgt-m.com/login. Sur cette plateforme, personne ne peut aller au-delà de la page d’accueil. Pourquoi ? Parce que le site n’est accessible qu’à une condition : utiliser des identifiants de connexion.

Comment avoir ces identifiants ? Il faut absolument avoir été démarché par les personnes qui gèrent la plateforme. Cette méthode a un nom : l’espace de connexion privée. Avec ce type d’espace, les arnaqueurs ont la possibilité de travailler en toute sérénité. Étant donné que le site n’est pas ouvert au public, et qu’il n’est accessible qu’à une classe réservée de personnes, les soi-disant professionnels de l’investissement en ligne peuvent arnaquer les internautes dans le plus grand des silences.

Pourquoi craindre les espaces de connexion privée ?

Comme nous l’avons vu dans le sous-titre précédent, les espaces de connexion privée présentent des risques. Du fait qu’ils sont privés, ils sont très utilisés par les escrocs qui y trouvent un moyen pratique et certain de mener leurs activités illégales et illicites.

Dans le cas de Trade.orbitgt-m.com/login, le principe ne change pas du tout. Des personnes malveillantes s’en servent pour inviter les épargnants à faire du trading. Ils avancent qu’en s’inscrivant sur le site, ils ont la possibilité de s’offrir un accompagnement intégral afin d’investir sagement, mais en réalité, c’est un piège pour les pousser à leur confier de l’argent.

Le problème avec les espaces de connexion privée, c’est qu’ils sont justement privés. Ils n’offrent aucune garantie de légalité. D’ailleurs, comme pour de nombreuses autres plateformes utilisées par les escrocs, le WHOIS de Trade.orbitgt-m.com/login est anonyme. Ce n’est pas possible de connaitre l’identité des personnes qui ont créé le site internet.

Tentative d’usurpation d’identité

Dans la majorité des cas, les arnaqueurs qui recourent à la technique de l’espace de connexion privée le font parce qu’ils procèdent à une usurpation d’identité. Pour nous, il est clair que Trade.orbitgt-m.com/login en constitue une illustration. Ce sont des individus qui ne sont pas dignes de confiance qui ont créé la plateforme. Ils ont reproduit l’identité de Orbit GTM. Cependant, le site internet de cette société, c’est Orbigt-m.com. Ce site n’a rien en commun avec celui qui nous présente un espace de connexion privée. Au contraire, lui est public et accessible à tout le monde.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de TRADE.ORBIGT et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x