Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Winbankprivat.com, usurpation d’identité d’une banque privée

Les escrocs préfèrent parfois faire du démarchage et vous communiquer par mail vos accès pour un site restrictif. L’avantage pour eux est de pouvoir ainsi enfermer leurs victimes dans un cercle accessible uniquement aux personnes qu’ils ont soumises aux mêmes stratégies de manipulations.

C’est la technique mise en œuvre par les personnes qui ont créé le site winbankprivat.com. Il est possible que vous ayez été démarchés par des pseudo-agents financiers prétendant être des agents de la Banque winbank Private. S’ils vous donnent un identifiant et un mot de passe pour accéder à leur plateforme de banking en ligne, Winbankprivat.com, il est important que vous sachiez que vous êtes sur le point de vous faire arnaquer.

Une usurpation de winbank Private Banking

Il est courant que les escrocs essaient de se faire passer avec une banque sérieuse. Généralement, ils utilisent les attributs juridiques de l’institution financière. Dans le cas du site winbankprivat.com, les escrocs ont créé ce site en clonant la banque winbank Private. Ils essaient de fonctionner comme si ce site qu’ils ont créé est le système online banking de winbank Private.

Cependant, ils n’ouvrent pas l’accès aux contenus du site à tout public, mais seulement aux personnes qu’ils ont déjà démarchées et à qui ils ont envoyé des identifiants. Le but visé est d’éviter que les internautes ne soient influencés par d’autres personnes qui pourraient accéder au contenu sans avoir subi la manipulation initiale. En d’autres termes, les escrocs ne veulent pas que tout le monde accède à leur plateforme.

Il faut donc rappeler ici que le site Winbankprivat.com n’est en rien le site de winbank Private. Le site de cette banque est piraeusbank.gr.

Quelques points qui trahissent winbankprivat.com

Même si l’internaute lambda a accès à peu d’informations sur ce site, le peu que nous lisons est suffisant pour susciter le doute dans notre esprit. Le premier point de doute est la langue. Il faut remarquer que le véritable site de cette banque est accessible en anglais et en grec. Or ce site winbankprivat.com est accessible uniquement en français et c’est dans cette langue que se trouve le message affiché sur la page d’enregistrement : « Pour accéder à votre espace client vous devez être connecté ».

Ce qu’il faut retenir

Il faut savoir que les escrocs ne manquent pas d’ingéniosité pour tromper les personnes qu’ils désirent escroquer. Plus que jamais la prudence et la vigilance sont nécessaires au moment où l’on choisit d’investir. Dans le cas de ce site, winbankprivat.com, la cible visée est d’abord les personnes disposant déjà d’un compte bancaire auprès de winbank Private, mais aussi toute personne désirant investir. Il est en effet aisé pour les escrocs de vous faire croire que vous allez investir auprès d’une telle banque et vous orienter vers un site qu’ils ont créé de toutes pièces. Pour rendre leur arnaque crédible, les escrocs vont entre autres imiter la charte graphique de la firme qu’ils veulent cloner.

Si donc vous êtes démarchés, prenez toujours le temps de faire quelques vérifications avant d’effectuer des dépôts sur les comptes bancaires qui vous sont communiqués. En cas de doute, il est recommandé de faire appel à un professionnel qui pourra vous certifier si tel courtier, agent financier ou banquier est fiable ou s’il s’agit simplement d’une arnaque. Notre service Check and Pay est tout indiqué pour cela.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Christian O

Les banques clonées sont elles tenues au courant par Warning Trading des agissements de ces malfaisants ?

DESCHAMPS

Bonjour, j’ai informé l’AMF et la Piraeus Banque Athènes dont la Winbank se trouve être une filiale de cette escroquerie en bande organisée.

Christian O

Merci

emelyneb

Bien sûr.

LACAZE

BONJOUR
J ai ete victime d une fraude tres equivalente a ce que vous devrivez çi dessus
et ai vire 8OOO eur sur un rib intitule « soft advantage  »
GR 0140 3620 3620 0200 2013 512 (chez soit disant PIRAEUS BK)
SWIFT CRBAGRAA.
J ai depose plainte mais souhaite que d autres personnes ne soit pas
aussi victimes.
Merci de m indiquer s’il y a d autres recours ou demarches possibles .
Avec toutes mes salutations
Olivier LACAZE

Olomasen

Cette arnaque Winbankprivate a changé d’adresse, elle se nomme par mail : « Piraeus Bank ». Son entrée est ici : « https://privateclient.online/ »

Dernière modification le 1 année il y a par Olivier HUET
Cercleux

Piraeus bank me demande de verser 5000 euros pour l ouverture d un livret alternatif rémunéré à 8.50 pour cent.,..dois je me méfier ?

Philippe Miller

Bonjour. Comment Piraeus Bank vous a-t-elle contacté? Par mail? Par téléphone?

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin