Bluedexonline ou l’arnaque online ?

L'avis de l'expert juillet 1, 2017 08:06 aucun commentaire

 

Monsieur Bouzy, je souhaite avoir votre avis sur Bluedexonline. On m’en a parlé et je souhaite me rassurer de ce qu’elle n’est pas une arnaque.

Pierre M.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Bluedexonline

Pour donner suite à votre requête d’avis, nous avions demandé à l’un de nos correspondants à Londres de faire un tour dans les locaux de Bluedexonline afin de s’enquérir sur cette société et de vérifier si on pouvait lui accorder un certain crédit. En se basant sur l’adresse inscrite au niveau de la mention contact, Londres La City, EC4M 7JH, Royaume-Uni, il a essayé de la localiser mais en vain. L’adresse ne mène en effet, nulle part. Ne serait-elle donc pas une fausse adresse ? De toute façon, nous avons des raisons de le croire.

Fausse adresse à Londres

Par ailleurs, à l’analyse des données d’enregistrement du site, nous avions remarqué que les individus qui opèrent ce site ont fait usage du procédé d’anonymisation afin de celer certaines informations. Or ce procédé est devenu presque l’apanage des escrocs du net qui s’en servent afin d’éviter qu’on les trace et les appréhende après leurs forfaits.

De même, l’adresse utilisée pour l’enregistrement nous intriguait. Elle est japonaise. C’est bien curieux qu’une société qui prétend avoir son siège à Londres et ne revendique aucune succursale au Japon, enregistre son site au moyen d’une adresse nipponne. Tout comme l’adresse du siège, cette adresse aussi a l’air d’être une fausse.

adresse utilisée pour l’enregistrement du site.

Pour finir, nous avions aussi noté que le site a été créé en Février 2017. Cela n’a rien de rassurant, vu que la plupart des sites qui font de l’arnaque aux diamants sont des sites récents, ayant été créés entre 2016 et 2017.

Date de création du site

Nous n’affirmons pas tout de go que Bluedexonline est un site opéré par des escrocs mais au regard des différentes remarques que nous avions faites, et vu que l’arnaque aux diamants fait actuellement rage, il y a lieu de faire preuve de prudence à son égard.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter