Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Bluedexonline ou l’arnaque online ?

Monsieur Bouzy, je souhaite avoir votre avis sur Bluedexonline. On m’en a parlé et je souhaite me rassurer de ce qu’elle n’est pas une arnaque.

Pierre M.

Pour donner suite à votre requête d’avis, nous avions demandé à l’un de nos correspondants à Londres de faire un tour dans les locaux de Bluedexonline afin de s’enquérir sur cette société et de vérifier si on pouvait lui accorder un certain crédit. En se basant sur l’adresse inscrite au niveau de la mention contact, Londres La City, EC4M 7JH, Royaume-Uni, il a essayé de la localiser mais en vain. L’adresse ne mène en effet, nulle part. Ne serait-elle donc pas une fausse adresse ? De toute façon, nous avons des raisons de le croire.

Fausse adresse à Londres

Par ailleurs, à l’analyse des données d’enregistrement du site, nous avions remarqué que les individus qui opèrent ce site ont fait usage du procédé d’anonymisation afin de celer certaines informations. Or ce procédé est devenu presque l’apanage des escrocs du net qui s’en servent afin d’éviter qu’on les trace et les appréhende après leurs forfaits.

De même, l’adresse utilisée pour l’enregistrement nous intriguait. Elle est japonaise. C’est bien curieux qu’une société qui prétend avoir son siège à Londres et ne revendique aucune succursale au Japon, enregistre son site au moyen d’une adresse nipponne. Tout comme l’adresse du siège, cette adresse aussi a l’air d’être une fausse.

adresse utilisée pour l’enregistrement du site.

Pour finir, nous avions aussi noté que le site a été créé en Février 2017. Cela n’a rien de rassurant, vu que la plupart des sites qui font de l’arnaque aux diamants sont des sites récents, ayant été créés entre 2016 et 2017.

Date de création du site

Nous n’affirmons pas tout de go que Bluedexonline est un site opéré par des escrocs mais au regard des différentes remarques que nous avions faites, et vu que l’arnaque aux diamants fait actuellement rage, il y a lieu de faire preuve de prudence à son égard.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mazzoni

Bonjour
j ai investi 50 000 euros dans l’achat de crypto monnaie sur crypto broker un site d’une société de trading basé a Londres « https://broker-crypto.com/contact/ » avec des rendements alléchants de 40 pour cent, depuis que je souhaite récupérer mon argent plus de nouvelles. je suis très très inquiet. que puis je faire ? connaissez vous cet opérateur ?

Dernière modification le 1 année il y a par Olivier HUET
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin