Ils promeuvent des investissements douteux ou franchement illégaux sans légitimité ni agrément. Voici leur liste noire.
Sommaire
La cheville ouvrière des arnaques sur internet
Ils sont stars de la téléréalité, pseudo goldenboy, soi-disant hommes d’affaire ou prétendus rentiers. Ils s’affichent dans des jets, des voitures de sport, des piscines, des plages de rêves… Tout ce que l’on ne voit jamais faire des vrais milliardaires pour qui la discrétion et l’anonymat sont le vrai luxe.
Si vous avez besoin d’étaler votre richesse, c’est souvent… parce que cela vous rapporte de l’argent. En effet, tout cela n’a qu’un seul objectif: vendre un produit ou un investissement en faisant croire que c’est grâce à cet investissement ou ce produit que ces rabatteurs réussissent à mener cette vie. En réalité, leur argent ne vient jamais de cet investissement mais uniquement de la promotion de cet investissement.
Plus un investissement rapporte d’argent plus il est risqué. Et plus un investissement est risqué, plus la loi encadre sa promotion pour protéger les épargnants contre les vendeurs de rêve. Ces gourous font exactement le contraire: ils vous font croire que cela rapporte beaucoup avec peu de risque et qu’il suffit de trois clics pour gagner à tous les coups en toute sécurité.
2021: Nabila condamnée pour « pratique commerciale trompeuse »
En réalité, elle était seulement grassement payée pour recruter des clients et elle n’avait jamais gagné de l’argent en tradant. C’est d’autant plus trompeur que l’on sait que plus de 90% des particuliers traders perdent tout leur argent.
Ce qui a permis au gendarme financer d’épingler Nabilla, c’est précisément le fait qu’elle faisait croire qu’elle gagnait de l’argent avec cet investissement alors qu’elle ne gagnait de l’argent que grâce à sa promotion. Un mensonge que l’on retrouve systématiquement chez tous ces bateleurs.
Sur le net, les Nabilla qui font croire qu’ils gagnent beaucoup d’argent avec le produit qu’ils mettent en avant, il en existe des dizaines. Et ils se fichent bien de savoir si la camelote qu’ils promeuvent est légale ou sérieuse. Ainsi:
Vous en savez plus sur cette entité ou sur cette personne ?
Veuillez utiliser ce formulaire pour entrer en contact avec un de nos journalistes, ou si vous avez besoin d'une communication plus sécurisée, contactez-nous à l'aide de l'application Signal +33 6 33 78 33 78. Aucun système n'est sécurisé à 100%, mais Signal peut être utilisé pour protéger votre identité en utilisant un cryptage de bout en bout.
Ils ne parlent que d’investissement mais ils ne font pas de conseil?
Certains ne prennent aucune précaution et promeuvent des investissement financier sans même se demander s’ils ont le droit. D’autres prennent bien soin de préciser qu’ils ne font pas de « conseil en investissement financier » et se déchargent de toute responsabilité en cas de perte de capital.
En pratique, ce qu’ils font s’apparente bien à du conseil en investissement financier. Ils sont rémunérés pour promouvoir des produits financiers et ils n’en disent généralement que du bien. S’ils sont ambigus, c’est parce que cette profession est très réglementée pour protéger les épargnants et qu’ils savent, devinent et décident finalement d’ignorer les risques judiciaires qu’ils prennent.
Surtout, ils promeuvent très souvent des investissement manifestement illégaux, qui ne bénéficient pas des autorisations légales pour recevoir l’argent d’épargnants français et sont souvent basés à l’étranger, généralement dans des juridictions de complaisance (des paradis fiscaux dont les lois facilitent les activités criminelles).
Il s’agit souvent d’arnaques pyramidales qui ne tardent pas à s’effondrer. Les apporteurs d’affaires s’en moquent bien parce qu’ils se rémunèrent uniquement sur le recrutement de nouveaux venus et ne payent pas les pots cassés…
FOMO, sectarisme et promesses de gains rapides
Dans les produits financiers promus et la façon de les promouvoir, on distingue quelques points communs:
Pas d’efforts, pas de travail, pas de bureaux, pas de patron et des « revenus passifs » qui travaillent tout seuls à votre place. Un mythe autant qu’un fantasme contemporain: celui du rentier qui reste chez lui à regarder son argent faire des petits.
Le luxe, les paillettes et l’étalage contre la sobriété, la morale et le mérite. Notez que ceux influenceurs n’appâtent pas leurs victimes en mettant en avant le talent, la moralité, le travail, le courage ou la fierté. Chez leurs victimes, ils actionnent des leviers psychologiques comme l’avidité, la vanité ou le narcissisme. C’est pour cette raison que lorsqu’elles réalisent l’entourloupe, la plupart des victimes culpabilisent d’avoir laissé ces personnages caresser leurs instincts les plus vils.
Un « discours performatif »dans lequel les mots et la réalité sont confondus. Dans la bouche de ces influenceurs, on dirait que ce qui peut arriver va arriver. Il suffit de dire que quelque chose va arriver pour que cela arrive. Par exemple, il n’est pas faux de dire que vouss pouvez gagner beaucoup d’argent au trading. Pourtant la probabilité que cela arrive est quasi nulle. Mais de façon subtile et perverse, les influenceurs insistent sur le fait que c’est possible, pour que cela devienne probable.
Des modèles économiques flous, toujours optimistes, qui n’envisagent que la réussite et jamais l’échec. Quand ils proposent du trading automatisé, aucun détail n’est donné sur le logiciel garantissant les retours sur investissement. Quand ils proposent du marketing multi-niveau, les informations sur le produit vendu sont toujours anecdotiques tandis que les conseils sur le recrutement sont pléthoriques. Quand ils proposent d’investir dans une crypto-monnaie, ils la présentent systématiquement comme le prochain Bitcoin…
FOMO et marketing inspiré des jeux d’argent. La « fear of missing out » (FOMO en anglais), ou « peur de rater quelque chose » est une « peur, en tant que levier d’action, peut être stimulée et canalisée afin de déclencher, entre autres, des ventes ». Fondamentalement plus vendeurs que conseillers, ces apporteurs d’affaire manient constamment cette technique pour générer chez leurs publics l’illusion qu’ils risquent de passer à coté d’une formidable opportunité qui est donnée à peu de gens.
Un fonctionnement sectaire et une croyance collective. Le but de ces messages est de créer une communauté de croyants dans la possibilité de gains simples et faciles. L’influenceur est une sorte de prêtre dont la parole est magique. C’est le charisme et la croyance qui cimente la relation du gourou avec ses fidèles, et non pas la raison, l’argumentation ou la discussion. Les participants lui prêtent des pouvoirs surnaturels et celui qui se met à poser des questions ou douter est violemment rejeté par le groupe et le leader. La sociologie a étudié ce fonctionnement dans des réseaux de marketing multiniveau.
La liste noire mise à jour en continu
Dans la liste noire ci-dessous, nous répertorions tous les influenceurs, recruteurs et apporteurs d’affaire qui ont promu des investissements financiers qui sont manifestement des arnaques ou au minimum des offres illégales. Attention, elle n’est pas exhaustive et nous la mettons à jour au fur et à mesure.
Raphaël Monnet, apporteur d’affaire suisse pour de nombreux réseaux de « revenus passifs » dont plusieurs sont des fraudes avérées (Waren, Gokumarket, Eazybot…).
Jean-Pierre Fanguin, apporteur d’affaire professionnel suisse à l’origine de la formule « la question elle est vite répondue » qui est entrée dans la culture internet. Fanguin vend du rêve comme d’autres vendent du pain. Il a mis en avant des produits toxiques dans lesquels des épargnants ont perdu massivement (par exemple, l’affaire Pronoclub)
Thomas Boursin, qui a fait perdre des centaines de milliers d’euros à des épargnants français avec Pronoclub.
Mickalamasse, alias Michael Monteverde, accusé d’arnaque à la vente à distance, prof de trading avec Trade4You et promoteur de projets de cryptos bancals comme Tacoswap et Cryptaldash.
QG Invest Infos et Tom W (Groupe Telegram et chaîne Youtube), qui, évidemment, se défend d’être conseiller en investissement, prétend ne faire « aucune recommandation d’investissement » et prévient que « vous êtes seul responsable de vos décisions » et qu’il existe toujours « un risque de perdre son capital ». Pourtant, QG Invest Infos et Tom W passent leur temps à faire la promotion de sites d’arnaques avérées telles que Waren, AI Marketing ou Antares pour lesquels ils sont rémunérés comme apporteurs d’affaire.
Kylian Marlier, qui dispose d’une chaîne Youtube et du site gagner-en-bourse.eu. Ce site est officiellement domicilé à Albuquerque, Nouveau Mexique, États-Unis. Les fans de Breaking bad apprécieront. Gagner-en-bourse.eu précise que « 76% des comptes d’investisseurs privés perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur », comme s’il était courtier. Kylian ne semble pas disposer d’autorisation pour fournir du conseil en investissement. Ses promesses de gains et l’affichage de son train de vie devraient faire fuir les internautes.
Jody Cavalié, qui prétend enseigner « comment devenir libre financièrement » avec une formation gratuite de 90 minutes. « J’ai généré 2,3 millions d’euros grâce à la bourse et aux cryptomonnaies, ce qui m’a permis de prendre ma retraite anticipée il y a 2 ans » explique Jody Jean-René Gaby Cavalié. Dans ce cas, pourquoi vendre des formations? Il dispose d’une entreprise individuelle en France dont l’activité officielle est « apporteur d’affaire dans le secteur du numérique et formations en investissement boursier ». Apporteur d’affaire ou trader? Est-ce en tant qu’autoentrepreneur qu’il a gagné 2,3 millions d’euros et pris sa retraite?
Michael Renaux, qui se présente comme professeur de trading. Il aide ses élèves « à gagner leur indépendance financière grâce au trading ». Il dispose d’une chaîne Youtube, un compte Instagram, Il prétend faire 30% de rentabilité mensuelle avec un capital de 90 000 euros! Pour profiter de ses enseignement, on peut aller sur son site internet mickaelrenaux.com. Et là surprise, on découvre qu’il n’est pas le directeur de la publication. A sa place, un certain Tristan Charié (voir une interview par Maxence Rigottier), qui se présente comme résidant à Dubaï. Le site est la propriété d’une société de droit anglais DNDA Group Limited, qui s’appelle aujourd’hui Creamsources Ltd. Elle appartient bien à Tristan Charié, également propriétaire d’une société en France. Qui est l’hébergeur de mickaelrenaux.com? Une société américaine dénommée ClickFunnels. Clickfunnels.com (« tunnel de vente » en anglais) propose des services de marketing. Sur Trustpilot, les services de Michael Renaux ne font pas l’unanimité…
Maxence Rigottier, qui a vendu par le passé des pronostics, ce qui constitue une pratique commerciale trompeuse. Maxence Rigottier fait l’objet de nombreuses critiques depuis quelques années. Signal-Arnaque lui a consacré une page alimentée par des clients déçus. Il exerce son activité avec une structure juridique basée à Hong Kong, JMR Blogging limited et il serait basé en Estonie avec son frère Jonathan Rigottier. Depuis lors, il essaye de se recycler dans des activités proches: coaching, bourse à l’étranger, immobilier à l’étranger, or, bitcoin, affiliation, formation… Pour lire notre enquête sur Maxence Rigottier.
Ballzy, alias Kevin Julien Duarte, déjà condamné pour escroquerie, auteur de plusieurs projets cryptos en effondrement avancé ou en cours d’effondrement et mêlé à une tentative d’extorsion de fond.
René Hannon, coach de coach en trading de plus de 70 ans qui mélange marketing multiniveau et trading avec Jean Aladin.
Romain Muller, apporteur d’affaire pour MWR Life et Omegapro qui se présente comme un ancien sous-officier du 1er régiment du train parachutiste. Romain Muller a également été dénoncé sur signal-armaque.com depuis 2022. « Vous fait faire des placements dans l’immobilier et aucun projet n’arrive a sortir de terre. Que du bla bla plusieurs centaines de milliers d’euro investi pour rien » peut-on y lire. En France, Romain Muller est lié à 4 entreprises: RM Capital, Cresses Telecom (la-cresse.com, domicilié pourtant à Dubaï) en association avec Fabien Da Cunha, également présent dans cette liste noire, Mulle Invest (première du nom), société en redressement ou en liquidation et Mulle Invest deuxième du nom, créée pour un projet immobilier semble-t-il, en association avec Draw My House, une société radiée en janvier 2023…
Leotrader, alias Léonard et le compte « Leo Algorithm Trading », qui recrute sur Telegram. « Il vous fait des trades et quand il dit qu’il va vous envoyer l’agent, il demande des frais de plateforme a payer avant et des frais de banque après » nous raconte une de ses victimes.
Hello Invest, une chaîne Youtube tenue par une certaine Anna Pereira et qui se présente comme « une communauté d’investisseurs avisés visant la liberté financière grâce aux revenus passifs et automatisés ». Elle fait de la promotion pour de la camelote comme AI Marketing ou Winworld.
Steve Jean Claude qui recrute des investisseurs via deux groupes Telegram, Allobusinessfrance et Aiperformancefrance et une chaîne Youtube, allobusinesss. Il s’est allié pour cela à Mickael De Reuse, un influenceur belge qui se trouve aussi répertorié dans cette liste noire. Steve Kevin Jean Claude est également entrepreneur dans le domaine du transport de personnes. Il a créé plusieurs entreprises: Allocars Prestige, Berline Noire, Allocarstransport ou encore Car Allo System, qui a été radié en 2021. Steve Jean Claude est né en 1990.
Invest4You, une chaîne youtube qui promeut des robots de trading ou encore Futures Infinity.
Damien Renneville, trombé dans le marketing relationnel à l’âge de 18 ans parce qu’on lui a vendu « du rêve ». Evidemment, il a traversé de grosses difficultés. Il a désespéré. Et puis suite à « trip de backpacker en Asie », il découvre une méthode miracle, « une technique bien gardée pour développer son MLM uniquement sur Internet en automatique ». Sans blague… Happy end, il décide de « créer ce blog pour te montrer qu’il est possible de vivre du MLM grâce à Internet ». Malheureusement, Damien Renneville se rend complice d’escroquerie en bande organisées comme Validus ou Omegapro, qui sont des arnaques pyramidales. Damien Renneville ne peut pas ne pas le savoir et en persistant, il emmène des gens vers la ruine uniquement pour recevoir des commissions d’apporteur d’affaire. En plus, les mentions légales du site de Damien Renneville renvoient à une société radiée en 2017.
Dans cette vidéo, Remy Nurdin avoue qu’il fait la promotion d’arnaques pyramidales.
Fabien Da Cunha ou Fabien Dacunha , une autre tête du réseau célèbre pour son compte Instagram sans pareil. Dans cette vidéo, il donne des conseils pour répondre aux gens qui accusent Omegapro d’être une arnaque pyramidale. Une victime d’Omegapro nous a envoyé ce message à son propos: « Mr Fabien Da Cunha m’a promis de déposer mon argent sur un compte de cryptomonnaie sur Oméga Pro. Je lui ai versé la somme importante sur son compte société ALKASAH PROJECT MANAGEMENT. Il m’a montré des comptes oméga pro rattachés à son nom qu’il dit que je pourrais soit disant récupérer après la migration sur un broker » (Alkasah Project Management est une société enregsitrée à Dubaï et propriétaire du site la-cresse.com). Il est associé à Romain Muller (voir ce nom).
Assim Adon, un apporteur d’affaire pour des arnaques comme Omegapro ou Validus.
AI.Marketing France – AI.Gestion, une chaîne Youtube qui a promu AI Marketing et qui essaye de dupliquer le modèle en France avec AI Gestion.
Hugo ODH | Road to Millionaire, conseiller financier d’une vingtaine d’année qui promeut l’arnaque Mainet via sa chaîne Youtube Hugo ODH | Road to Millionaire (la route pour devenir millionnaire en français, sa chaîne Tiktok odhhugo, sa chaîne Telergram et son site internet odh-invest.com, créé en février 2023. Ce site présente bien des « mentions légales ». Mais vous ne trouverez pas dans les mentions légales de odh-invest.com le nom du propriétaire du site, ni personne morale (entreprise, association…) ni personne physique (prénom et non d’une vraie personne). Tant et si bien qu’il est impossible de savoir qui sont vraiment Hugo ODH et Road to Millionnaire. Personne ne connait le nom de famille de Hugo alors même qu’il promeut des services financiers sans aucune autorisation légale.
Tatjana Volks, influenceuse belge qui aime exhiber son corps et ses tatouages pour promouvoir des investissements. Tatjana Volks dispose d’une chaîne Tiktok, d’une chaîne Youtube, d’un compte Facebook ou un compte Instagram. Elle promeut désormais Learn do success, une offre de trading sur forex et crypto installée en France et dirigée par Maxime Pierre.
Alain Miheret (alias Alain Bienvenu), promoteur de l’arnaque Mainet Mainston et INBS. Alain Miheret est très investi dans le MLM ou marketing multiniveau. Alain Miheret dispose d’une chaîne Youtube, d’un compte Facebook et d’un compte Twitter. Il passe beaucoup de temps à Dubaï depuis quelques mois. Alain Miheret a eu autrefois une boutique de matériel téléphonique à Compiègne. Elle est désormais radiée du registre du commerce et des sociétés. Alain Miheret parle parfaitement le Roumain car il a fait ses études dans ce pays. Il y retourne régulièrement. En Roumanie, il est proche de Mac Elly (voir ci-dessous) et de Ciprian Ciceu. Alain Miheret a contribué à développer des offres de MLM en Afrique.
Mac-Elly Deslances, promoteur de l’arnaque Mainet, comme dans cette vidéo. Proche d’Alain Miheret, Mac Elly aurait rejoint ce dernier en Roumanie, d’où il aurait dirigé son réseau de MLM africain, particulièrement au Togo et au Bénin. Mac Elly et Alain Miheret auraient partagé le même appartement à Cluj Napoca, en Roumanie. Mac-Elly Deslances a été entrepreneur en France, du coté de Vernon. Il a également administré avec Jean-Claude Kemeni une entreprise en Angleterre, Alpha Digital Coin Ltd, créée en 2018 et dissoute l’année suivante.
Illan Castronovo, qui a été obligé par la DGCCRF d’afficher sur son compte Instagram annonçant qu’ils se sont rendus coupables de « publicité déguisée, en faisant la promotion de produit ou services sans en avertir leurs abonnés ». Illan Castronovo a été accusé d’agression sexuelle par Alix Desmoineaux.
Simon Castaldi, qui a été obligé par la DGCCRF d’afficher sur son compte Instagram annonçant qu’ils se sont rendus coupables de « publicité déguisée, en faisant la promotion de produit ou services sans en avertir leurs abonnés ».
Gaëtan Debled et @debledgaetan, qui a été obligé par la DGCCRF d’afficher sur son compte Instagram annonçant qu’ils se sont rendus coupables de « publicité déguisée, en faisant la promotion de produit ou services sans en avertir leurs abonnés ».
Capucine Anav, qui a été obligé par la DGCCRF d’afficher sur son compte Instagram annonçant qu’ils se sont rendus coupables de « publicité déguisée, en faisant la promotion de produit ou services sans en avertir leurs abonnés ». Capucine Anav dispose d’un compte Instagram et d’un compte Twitter. Capucine Anav a « promu des produits de santé en mentant sur leurs véritables bienfaits » (source).
Anthony Matéo, qui a été obligé par la DGCCRF d’afficher sur son compte Instagram annonçant qu’ils se sont rendus coupables de « publicité déguisée, en faisant la promotion de produit ou services sans en avertir leurs abonnés ». Anthony Matéo dispose d’un compte Instagram. Anthony Matéo « a incité ses abonnés à s’injecter de l’acide hyaluronique par l’intermédiaire d’une esthéticienne, ce qui est interdit par la loi » (source).
Léa Montchicourt, qui a été obligé par la DGCCRF d’afficher sur son compte Instagram annonçant qu’ils se sont rendus coupables de « publicité déguisée, en faisant la promotion de produit ou services sans en avertir leurs abonnés ».
Dylan Thiry, qui fait l’objet d’une enquête du parquet de Paris. Dylan Thiry est soupçonné d’avoir détourné de l’argent destiné à une association humanitaire. Dylan Thiry, alias Bilal, est accusé d’usurpation du titre de Mister Luxembourg, d’avoir faussement prétendu être en contrat avec Gucci, d’avoir pratiqué le Dropshiping pour de faux produits de marques, de promotion illégale de gélule anticancer et de trafic d’enfants.
Coach larry harris33, qui recrute des victimes de premiumtradeforex.com, une arnaque sur laquelle nous avons écrit cet article.
Anaïs Douart a été apporteuse d’affaire pour l’arnaque Omegapro, dont elle savait qu’il s’agissait d’une arnaque, d’après un proche. Anaïs Douart a monté une nouvelle arnaque avec Alice Schrek. Il s’agit de wolf-mlmsuccess.com sur lequel nous avons publié cet article.
Serge Maurice Mpiana Lobréau réside à Dubaï, d’où il met en scène sa best life afin d’attirer de potentiels investisseurs-victimes dans des projets foireux mêlant souvent cryptos et MLM. Il a démarré dans l’arnaque Get Easy en 2015. Il ne s’est plus arrêté depuis en montant les arnaques Flashmoni, Sapian ou plus récemment Ollorun. Nous avons publié un portrait complet de Serge Maurice Mpiana Lobréau. Il a collaboré dans ses arnaques avec un autre célèbre escroc, Fabrice Kerhervé.
Fabrice Kerhervé est un escroc international connu pour avoir participé à des arnaques comme Flashmoni ou Flash4people.
Amandine Pelissard, qui a fait l’objet d’une injonction de la DGCCRF pour n’avoir pas mentionné qu’elle était rémunérée pour la promotion de produits.
Gulfer Taskiran (Feliccia), qui a fait l’objet d’une injonction de la DGCCRF pour pratique commerciale trompeuse.
Fanny Sanial (Fanny SNL), qui a fait l’objet d’une injonction de la DGCCRF pour ne pas avoir indiqué qu’elle était rémunérée pour promouvoir des produits ou services dans ses publications.
Mélanie Orlenko (Mélanie ORL), qui a fait l’objet d’une procédure de la part de la DGCCRF pour pratique commerciale trompeuse.
Kenza Benchrif, alias Poupette Kenza, obligée de payée 50 000 euros à la DGCCRF pour « pratique commerciale trompeuse » après avoir promu un blanchisseur pour les dents interdit en France. « J’ai trop les nerfs » a-t-elle réagi, ajoutant «C’est des gros voleurs (…) « Le pire, c’est que c’est une amende, t’es obligé de la payer sinon tu vas en prison ».
Franck Alexandre, le directeur d’Arkhélia, qui a promu l’arnaque Omegapro en promettant « 9% par mois ».
Céline Goujon, qui vit de l’ « investissement passif » et se pavane sur son Instagram sous le pseudo celinegjn et sur son compte Facebook. Dans cette vidéo, elle admet promouvoir des arnaques et elle explique qu’elle sait très bien que certaines arnaques vont avant de s’effondrer.
Dans cette vidéo, on peut entendre Céline Goujon admettre qu’elle fait la promotion d’arnaques pyramidales.
Rodrigue Sodansou, ressortissant béninois qui aime sa vie de milliardaire sur Instagram, Youtube ou Tiktok. Rodrigue Sodansou a été l’un des plus gros apporteurs d’affaire de l’arnaque Omegapro. Récemment, il a découvert qu’il avait prêté son concours à cette arnaque et il a retourné sa veste.
Laura Marra(itslauramarra), une influenceuse punie par la DGCCRF pour pratiques commerciales trompeuses.
Rym Renom, une influenceuse que la DGCCRF a puni pour pratique commerciale trompeuse.
Cryptos Tutos, une chaîne youtube anonyme qui promeut des arnaques telles que Kucoin ou Eazybot. Cryptos Tutos est rattaché au site cryptostutos.fr qui n’affiche cependant plus de contenus.
Burkett Setton, qui recrute ses victimes sur Telegram pour leur proposer des investissements dans le trading.
Lenoutsa, alias Léna Guillou, une influenceuse qui a fait l’objet d’une injonction de la DGCCRF pour qu’elle cesse ses pratiques commerciales trompeuses. Lenoutsa a fait la promotion de produits sans mentionnée qu’elle était rémunérée à cette fin.
Léa Djadja, dite Lianeanea, une influenceuse qui a fait l’objet d’une enquête de la DGCCRF. L’enquête lancée sur Lianeanea a « mis en évidence qu’elle recevait des contreparties sous forme de produits en gratuité par des partenaires commerciaux afin de promouvoir leurs produits dans ses publications. Toutefois, les publications en question ne mentionnaient pas leur intention commerciale ».
Profil de Léotrader, alias Leonard.
Vous en savez plus sur cette entité ou sur cette personne ?
Veuillez utiliser ce formulaire pour entrer en contact avec un de nos journalistes, ou si vous avez besoin d'une communication plus sécurisée, contactez-nous à l'aide de l'application Signal +33 6 33 78 33 78. Aucun système n'est sécurisé à 100%, mais Signal peut être utilisé pour protéger votre identité en utilisant un cryptage de bout en bout.
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.
Je ne comprend pourquoi les autorités ne puisse pas arrêter tout de suite tous ces escrocs car là ils sont encore de la nature en train d’exercer à faire des relevés de fond je trouve ça scandaleux de pouvoir essayer de s’enrichir sur le dos des pauvres personnes qui font des crédits qui mettent des maisons en hypothèque ou bien pire donc j’espère qu’une justice sera faite pour tous ces escrocs
En prison ..
La justice dois faire quelque chose pour dementeler les recruteur de réseaux!
Dernière modification le 1 année il y a par Vanessa
isabelle
1 année il y a
quand on voit que nabilla qui est millionnaire se prend que 20 000 d’amende on se dit que berdah et tout les influenvoleurs ont encore de beaux jours devant eux!!
Jean-Marc
1 année il y a
Je ne comprends pas pourquoi nexo, qui se trouve être une compagnie sérieuse et légale se trouve dans cette liste et est qualifiée d’arnaque.
Qui plus est Mr prodeo possède son numéro Fsma pour réaliser ses activités.
A.M
1 année il y a
A ajouter à la liste : Michael FRAYSSE , qui par sa société d’investissement en photovoltaïque CN2I, a escroqué plus de 40 millions d’€ à des investisseurs. CN2I en LJ , et FRAYSSE en fuite en Amérique du Sud
Boulanger
1 année il y a
Bonjour,
En 2019 j’ai été victime d’une arnaque sur internet par un Monsieur qui se faisait appeler Richard Vergès et un « analyste financier » Monsieur Laurent Moreno.
J’ai versé plusieurs somme sur des comptes en Espagne, en Allemagne et aux Pays-Bas.
J’ai donc été escroquée de 18 000€. En juillet j’ai déposé une plainte à la gendarmerie de Saint-Cyprien qui a été transmise au Procureur de la République à Perpignan.
Je n’ai jamais eu de retour de ce courrier.
Voici le site par lequel j’ai été trompée: Richard VERGES <richard.verges@financial-exchange.com
N° de télephone 09 73 18 20 30
Je pense qu'il est trop tard maintenant pour récupérer quoi que ce soit.
Je ne comprend pourquoi les autorités ne puisse pas arrêter tout de suite tous ces escrocs car là ils sont encore de la nature en train d’exercer à faire des relevés de fond je trouve ça scandaleux de pouvoir essayer de s’enrichir sur le dos des pauvres personnes qui font des crédits qui mettent des maisons en hypothèque ou bien pire donc j’espère qu’une justice sera faite pour tous ces escrocs
En prison ..
La justice dois faire quelque chose pour dementeler les recruteur de réseaux!
quand on voit que nabilla qui est millionnaire se prend que 20 000 d’amende on se dit que berdah et tout les influenvoleurs ont encore de beaux jours devant eux!!
Je ne comprends pas pourquoi nexo, qui se trouve être une compagnie sérieuse et légale se trouve dans cette liste et est qualifiée d’arnaque.
Qui plus est Mr prodeo possède son numéro Fsma pour réaliser ses activités.
A ajouter à la liste : Michael FRAYSSE , qui par sa société d’investissement en photovoltaïque CN2I, a escroqué plus de 40 millions d’€ à des investisseurs. CN2I en LJ , et FRAYSSE en fuite en Amérique du Sud
Bonjour,
En 2019 j’ai été victime d’une arnaque sur internet par un Monsieur qui se faisait appeler Richard Vergès et un « analyste financier » Monsieur Laurent Moreno.
J’ai versé plusieurs somme sur des comptes en Espagne, en Allemagne et aux Pays-Bas.
J’ai donc été escroquée de 18 000€. En juillet j’ai déposé une plainte à la gendarmerie de Saint-Cyprien qui a été transmise au Procureur de la République à Perpignan.
Je n’ai jamais eu de retour de ce courrier.
Voici le site par lequel j’ai été trompée: Richard VERGES <richard.verges@financial-exchange.com
N° de télephone 09 73 18 20 30
Je pense qu'il est trop tard maintenant pour récupérer quoi que ce soit.
Merci
Bonjour et merci de votre commentaire.
Nous avons effectivement publié un article sur financial-exchange.com en 2019.