Villa du bitcoin
Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !
D’après les révélation du media belge be-crypto.lesoir.be, la Villa du Bitcoin a été lancé par quatre leaders de pyramides de MLM impliqués dans des arnaques.
Gros malaise en Belgique. Dans un article intitulé « La Villa du Bitcoin, façade d’une arnaque à l’investissement ? », le site be-crypto.lesoir.be, déclinaison crypto du titre national Le Soir, indique que La Maison du Bitcoin dissimulerait une banale arnaque aux cryptos inspirée du marketing multiniveau.
Vendredi 6 octobre, La Villa du Bitcoin recevait… dans une villa bruxelloise, pour son propre lancement, à grand renfort de champagne. Cette « résidence de la réussite financière » a été lancée par quatre personnes: Vincent, Maxime S. Genghis et Salvi, que nous cherchons à identifier plus précisément.
LA VILLA DU BITCOIN vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victimes et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.
Mise en relationAvant La Villa du Bitcoin, il sont tous participé à une arnaque appelée learn-do-succeed.com, sur laquelle nous avions publié cet article.
Learn-do-succeed.com appartient à une société nantaise, qui appartient et est dirigée par Maxime Pierre. C’est le successeur d’une ancienne arnaque appelée Kuvera, qui avait été placée sur la liste noire de l’AMF.
Learn.Do.Succeed ou LDS entretient un partenariat avec « IGenius, la filiale de l’entreprise américaine Investview, qui exploite internationalement un réseau de vente directe grâce à des « distributeurs indépendants » qui proposent des produits et services liés au concept d’émancipation financière (formation et placement) ». Aux États-Unis, la maison mère de ce réseau, Investview, a fait l’objet d’une enquête par le gendarme financier, la SEC.
C’est de ce réseau que les quatre fondateurs de la Villa du Bitcoin ont fait partie. Avec Learn.do.success, « ils bénéficient de paies mensuelles variant de 5.000 à 25.000 $ par mois, hors bonus ». L’investissement chez LDS serait rentable grâce au trading, ce qui est en soi impossible à garantir. Mais c’est surtout grâce à leurs commissions d’apporteurs d’affaire que les quatre gagnent beaucoup d’argent.
Ces offres d’investissement largement frauduleuses seraient largement promue via des « groupes fermés sur Telegram à des salles de meeting à Charleroi, Liège, Mons ».
Veuillez utiliser ce formulaire pour entrer en contact avec un de nos journalistes, ou si vous avez besoin d'une communication plus sécurisée, contactez-nous à l'aide de l'application Signal +33 6 33 78 33 78. Aucun système n'est sécurisé à 100%, mais Signal peut être utilisé pour protéger votre identité en utilisant un cryptage de bout en bout.
Envoyer des informations à la rédaction de Warning TradingJournaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.
Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.
Villa du bitcoin
Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.
Warning Trading © Copyright 2013-2023, Tous droits réservés | Conditions Générales d’Utilisation (CGU) | Mentions légales | Politique de cookies (EU) | Déclaration de confidentialité (UE) | Impressum | Charte de modération des commentaires | Avertissement | Devenir contributeur de Warning-trading.com | Faire un don à Warning-trading.com