Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Lecoeurdesassures, Groupeassur et Soluceo: business ou association non lucrative?

lecoeurdesassures.com et groupeassur.fr

Que penser de l’étrange relation nouée entre cette association de victime et plusieurs courtiers en assurance? On vous explique.

Vous n’êtes pas satisfait de ce service et vous cherchez une aide juridique

Une association de défense des victimes des assureurs…

Fin mai 2023, une nouvelle association a vu le jour: l’association « Le Coeur des assurés », que ses statuts autorisent à appeler également LCDA. Elle s’est créée un site internet: lecoeurdesassures.com.

"Le Coeur des assurés"
Extrait d’un PDF utilisé par « Le Coeur des assurés » pour présenter ses missions.

Cette association s’est donnée pour objet « la défense juridique » des personnes « en conflit avec une assurance sociale tel que mutuelle, assurance invalidité, assurance maladie, assurance accident, assurance perte de gain, assurance vieillesse et survivant, prévoyance professionnelle, protection juridique, assurances auto, habitation. et tout autre organisme qui procède par abonnement ». Les statuts ajoutent cette clause attrape-tout: « l’association a pour but d’aider toute personne victime de démarchage téléphonique abusif ».

Vous êtes client de ce service et vous voulez entrer en contact avec d’autres clients?

…formée par des vendeurs d’assurance: Nathan Rauzada et Mickael Amiga

N’allez pas imaginez que cette association a été créée par un regroupement de victimes de ce qu’elle prétend dénoncer. Pas du tout. Cette association est une émanation de sociétés de vente de produits d’assurance.

En effet, l’association a pour président Nathan Rauzada et pour trésorier Mickael Amiga.

Mickael Amiga est à la fois le trésorier de l’association et le directeur d’un courtier en assurance.

Mickael Amiga est né en 1991. Il est le gérant et le propriétaire de deux entreprises: Groupassur, qu’il a créé en 2021 et M.N.C. Solutions, qu’il a créé en 2022. La première est un courtier en assurance. La seconde, outre la programmation informatique, a pour objet la « création de leads ».

Nathan Rauzada (ou Nathan-el Rauzada) est né en 1988. Il est également actionnaire de Groupassur. Il est aussi lié à près de 11 sociétés dont une autre liée au secteur de l’assurance: CDA Le Cercle de l’assurance, un courtier en assurance créé en 2020 et géré avec Rudy Haddad.

Une personne intriguée par cette confusion des genres a pris la peine de contacter Groupassur. Elle a demandé à la personne qui a décroché si elle était bien en communication avec l’association « Le Cœur des assurés ». Réponse positive de son interlocutrice.

« Le Coeur des assurés » semble donc être une association instrumentalisée pour rapporter des clients à Groupassur.

Un autre courtier: Soluceo et Mohamed El Madkouk

Un autre lien entre Le Coeur des Assurés et un courtier nous a été rapporté. Il s’agit de l’entreprise Soluceo Courtage. Elle est dirigée par Mohamed El Madkouk, courtier en assurance au Raincy.

Mohamed El Madkouk soluceo
Profil Linkedin public de Mohamed El Madkouk.

Mohamed El Madkouk a créé Soluceo en 2019. Il se présente comme un ancien gérant de la société Voltaire Assurance.

Vous n’êtes pas satisfait de ce service et vous cherchez une aide juridique


Pour rédiger cet article, nous avons tenté de prendre contact avec les entreprises et les personnes évoquées dans cet article. Mais nous ne sommes pas parvenus à obtenir de réponse.

Si vous avez fait appel aux services de cette association ou si vous avez été client des entreprises mentionnées dans cet article, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour nous faire part de votre expérience, de manière confidentielle. Vous pouvez nous contacter en cliquant sur ce lien.

Nous publions régulièrement des articles sur les pratiques problématiques de courtiers en assurance.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin