Que penser de l’étrange relation nouée entre cette association de victime et plusieurs courtiers en assurance? On vous explique.
Vous n’êtes pas satisfait de ce service et vous cherchez une aide juridique
Sommaire
ToggleUne association de défense des victimes des assureurs…
Fin mai 2023, une nouvelle association a vu le jour: l’association « Le Coeur des assurés », que ses statuts autorisent à appeler également LCDA. Elle s’est créée un site internet: lecoeurdesassures.com.
Cette association s’est donnée pour objet « la défense juridique » des personnes « en conflit avec une assurance sociale tel que mutuelle, assurance invalidité, assurance maladie, assurance accident, assurance perte de gain, assurance vieillesse et survivant, prévoyance professionnelle, protection juridique, assurances auto, habitation. et tout autre organisme qui procède par abonnement ». Les statuts ajoutent cette clause attrape-tout: « l’association a pour but d’aider toute personne victime de démarchage téléphonique abusif ».
Vous êtes client de ce service et vous voulez entrer en contact avec d’autres clients?
…formée par des vendeurs d’assurance: Nathan Rauzada et Mickael Amiga
N’allez pas imaginez que cette association a été créée par un regroupement de victimes de ce qu’elle prétend dénoncer. Pas du tout. Cette association est une émanation de sociétés de vente de produits d’assurance.
En effet, l’association a pour président Nathan Rauzada et pour trésorier Mickael Amiga.
Mickael Amiga est né en 1991. Il est le gérant et le propriétaire de deux entreprises: Groupassur, qu’il a créé en 2021 et M.N.C. Solutions, qu’il a créé en 2022. La première est un courtier en assurance. La seconde, outre la programmation informatique, a pour objet la « création de leads ».
Nathan Rauzada (ou Nathan-el Rauzada) est né en 1988. Il est également actionnaire de Groupassur. Il est aussi lié à près de 11 sociétés dont une autre liée au secteur de l’assurance: CDA Le Cercle de l’assurance, un courtier en assurance créé en 2020 et géré avec Rudy Haddad.
Une personne intriguée par cette confusion des genres a pris la peine de contacter Groupassur. Elle a demandé à la personne qui a décroché si elle était bien en communication avec l’association « Le Cœur des assurés ». Réponse positive de son interlocutrice.
« Le Coeur des assurés » semble donc être une association instrumentalisée pour rapporter des clients à Groupassur.
Un autre courtier: Soluceo et Mohamed El Madkouk
Un autre lien entre Le Coeur des Assurés et un courtier nous a été rapporté. Il s’agit de l’entreprise Soluceo Courtage. Elle est dirigée par Mohamed El Madkouk, courtier en assurance au Raincy.
Mohamed El Madkouk a créé Soluceo en 2019. Il se présente comme un ancien gérant de la société Voltaire Assurance.
Vous n’êtes pas satisfait de ce service et vous cherchez une aide juridique
Pour rédiger cet article, nous avons tenté de prendre contact avec les entreprises et les personnes évoquées dans cet article. Mais nous ne sommes pas parvenus à obtenir de réponse.
Si vous avez fait appel aux services de cette association ou si vous avez été client des entreprises mentionnées dans cet article, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour nous faire part de votre expérience, de manière confidentielle. Vous pouvez nous contacter en cliquant sur ce lien.
Nous publions régulièrement des articles sur les pratiques problématiques de courtiers en assurance.
de mieux en mieux, ils demandent désormais directement le numéro de la carte bancaire…
En lien avec assurance Neoliane et Direct Assurance. . Tout un réseau
ils ont réussi à prendre 590 € sur le compte d’un vieux monsieur !! (un voisin). Il a donné son numéro de carte… Bien sur aucun contrat papier. Et ils continuent à le harceler de textos et appel ! une honte
dites lui qu’il aille faire opposition à sa CB de suite. et surtout qu’il vérifie avec son conseiller bancaire les prélèvements frauduleux… il a été appelé par cette association car il a plusieurs contrats d’assurance signés abusivement…
Nous avons reçu le témoignage suivant:
« Ma mère a été victime d’une arnaque par le Soluceo et Fam, suite à un démarchage téléphonique pour lesquelles elle a souscrit des abonnements. Elle a également été victime d’au coeur des victimes qui l’a contacté miraculeusement pour l’aider à arrêter ces abonnements, elle leur a verser 150€ ».
J’ai eu la même il y a 3 jours pour m’aider avec d’autres fraudeurs actudata.
Nous avons reçu le témoignage suivant:
« Mon oncle de 80 ans retraité agriculteur qui n’est pas du tout accès sur la technologie, il ne possède même pas d’adresse mail, qu’un vieux téléphone à clapet s’est fait littéralement escroqué par ce groupe de personne, il y a eu un Abus de Faiblesse ! Il s’est fait démarcher dans tous les sens par les assurances Groupassur, soluceo, beep beep assurance, unadev etc n’y connaissant rien il a donné des codes pour des signatures électroniques et a souscrit à des contrats avec prélèvement tous les mois. La famille vient de s’en rendre compte, ensuite le cœur des assurés le contacte régulièrement en lui disant attention vous vous êtes fait arnaqué par des assurances, il y en a 6, je peux tout arrêter pour 300 euros, il suffit juste de me donner vos coordonnées bancaires. Avant d’être au courant de cette arnaque malheureusement il y a cru et a été débité de 400 euros, quasi la moitié de sa retraite… à ce jour nous ne savons plus quoi faire pour arrêter tout va. Nous nous faisons menacer de contentieux si nous bloquons les prélèvements avant la fin de ces contrats abusifs. »