ANTARES TRADE, en plus de perdre son argent on peut y perdre son âme

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 6 juillet 2021 à 14:21    Temps de lecture: 5 min
| Warning Trading

N’avez-vous jamais eu envie de devenir un gagnant et décrocher votre indépendance financière ? Si c’est “oui”, ANTARES TRADE est fait pour vous ! Du moins, c’est ce que s’évertue d’entretenir les dirigeants de cette firme hongkongaise dont l’activité est essentiellement basée sur une fraude pyramidale de type Ponzi.

Le vrai crédo de la plateforme ANTARES TRADE

Un marché de l’investissement de nouvelle génération“. C’est ce que propose en substance ANTARES TRADE sur son site internet à toute personne qui souhaite investir son argent. Son concept officiel est basé sur des offres d’investissements d’entreprises de type start-up partenaires toutes aussi inconnues les unes que les autres. Grâce au fonds de réserve constitué de bénéficies excédentaires par la plateforme, votre investissement ne souffrira d’aucune perte en capital en cas de défaillance du projet choisi, si l’on en croit leur plaquette commerciale. Votre argent une fois déposé exclusivement en Crypto-monnaie est bloqué pendant 200 jours avant de pouvoir le retirer.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de ANTARES TRADE et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Cependant, le véritable modèle économique de cette société s’appuie sur une recette bien connue, Le MLM. Celui pratiqué par ANTARES TRADE s’apparente nettement à de l’escroquerie pyramidale de type Ponzy. La rémunération repose uniquement sur l’inscription de nouveaux affiliés. Contrairement à ce que cherchent à faire croire les instigateurs de cette officine, nous sommes en présence d’une organisation criminelle au niveau mondial assistée et cautionnée dans plus de 16 langues par des influenceurs appelés IBPA.

Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent assimilé à des arnaques?

Qu’est-ce qu’un IBPA

Un IBPA chez ANTARES TRADE est un “Independent Business Partner d’Antares” en Français, un “business” partenaire indépendant d’ANTARES TRADE. On aurait pu l’appeler autrement comme : Apporteur d’affaires, Sponsor, Inviteur, Parrain, etc. Sa seule besogne est de recruter, animer et motiver des affiliés et ensuite les former pour qu’ils deviennent rapidement à leur tour de bons IBPA.

Vous en savez plus sur cette entité ou sur cette personne ? Veuillez utiliser ce formulaire pour entrer en contact avec un de nos journalistes, ou si vous avez besoin d'une communication plus sécurisée, contactez-nous à l'aide de l'application Signal +33 6 33 78 33 78. Aucun système n'est sécurisé à 100%, mais Signal peut être utilisé pour protéger votre identité en utilisant un cryptage de bout en bout.

Malgré le caractère illégal de cette activité condamnable de 10 ans de prison et 1 million d’euros d’amende, on en retrouve des centaines en France et en Europe. Certains en font même leur métier en publiant publiquement et sans crainte via leur site internet des offres d’opportunités les rendant complice de cette arnaque.

La pyramide de Ponzi d’ANTARES TRADE

Pour qu’un pareil système fonctionne, il faut constamment recruter de nouveaux membres afin de nourrir l’ogre ANTARES TRADE. Sans ce flux d’argent frais, la structure ne pourrait pas fonctionner très longtemps. En effet, en plus de gaver les fondateurs à la tête de ce réseau, les premiers entrants sont rémunérés par les suivants qui à leur tour devront recruter de nouveaux entrants.

Et pour alimenter cette machine de guerre, il faut un certain nombre de conditions. La première repose sur la confiance. Pour cela il n’y a rien de mieux que le parrainage entre amis voire même dans le cercle familial. Sans oublier internet et les réseaux sociaux qui ont considérablement permis le développement de ce type de commerce illégal.

L’autre condition essentielle à la réussite d’ANTARES TRADE consiste à dévoiler un mode de rémunération excessivement motivant afin d’en mettre plein les mirettes à des personnes suffisamment manipulables pour devenir à leur tour les complices d’une arnaque pyramidale.

Enfin, le dernier composant qui développera le fanatisme des participants porte sur une présentation factice qui se veut transparente de la société ANTARES TRADE. Mais aussi et surtout sur une histoire truquée et inventée de toute pièce mettant en scène un certain Alex Richter propriétaire de la société faisant office en réalité de gérant de paille.

Antares Trade

Qui n’a jamais rêvé de posséder, de belles et puissantes voitures et accéder à l’inaccessible pour enfin être considéré et reconnu aux yeux de tous comme le triomphateur, que rien ne présageait ? Mais attention à la chute, car malheureusement trop souvent l’illusion mise en place par ces escrocs devient une véritable désillusion.

Mise en garde de la FSMA

La FSMA, L’autorité des services et marchés Financiers belge a publié le 4 mars 2021 une mise en garde contre les activités illicites de la société ANTARES TRADE. Cette société propose des services d’investissement sans être autorisée ni agréée en tant qu’entreprise d’investissement ou intermédiaire en investissement.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pascal francois
pascal francois
1 année il y a

je suis victime de cette société comme 500.000 membres ! Escroquerie mondiale à hauteur de 800.000.000 $

pascal
pascal
Répondre à  pascal francois
1 année il y a

Hello. On n’a pas de neuf? Soit disant leur audit se finit en ocotobre…. A mon avis ça finira comme Impero, Mirolex, Green Gold et Spikbuy…..

Carole
Carole
11 mois il y a

C’est fou ! Comment faites vous pour vous faire avoir !!
On sait que ces sociétés ont un an et demi max de vie dû aux procédures ect…
J’ai placé des fonds mais je les ai retiré au bout de 4 mois et j’ai jamais perdu ma mise de départ …. Au contraire …

bismuth
bismuth
Répondre à  Carole
6 mois il y a

Moi j’ai échappé de plus bel à cette escroquerie ; j’étais tiraillé de partout par mes amis du canada et d’Italie . Jai résisté à leur proposition et je leur ai signalé que Antares trade était un PONZI , ils m’ont pas cru! Ils ne m’apppelllent plus alors que j’ai étais clair vis à vis d’eux et je suis devenu leur ennemi et entretemps ils ont perdu leur argent .
Hiiiiiiiii; que des arnaqueurs dans ce monde , la meilleure source de richesses c’est le travail. Hélas les jeunes veulent gagner de l’argent sans travailler.

Michel
Michel
4 mois il y a

Bonjour,
Pouvez faire un point sur Antarès a ce jour svp ?
L’arnaque continue et encore bcp de gens rentre dedans.
Je suis dans un groupe WhatsApp d” investisseurs”
Et c’est tres très mal vue de critiquer Mr Richter, cela ressemble à une secte ou les questions pertinentes sur le fonctionnement et la légalité des sociétés ne sont pas les bien venues.
Je me régale, ils ont toujours une réponse type et deviennent agressif dès que les mots “SCAM” ou juste ” pyramide” sont employés.

Philippe Miller
Philippe Miller
1 mois il y a

Nous avons reçu le message suivant:

“Vous avez déjà traiter ce sujet mais je vous invite a faire un update, c’est de pire en pire et il y a encore des gens qui se font avoir.

La plateforme s’appelle maintenant Antares 2.0 (antarestrade.re)

Les leaders deviennent très agressifs dès que l’on met en doute la parole du “CEO” Alex richter.

Discours sectaire a base de positivité, et tout le tralala d’un abus de confiance…

Bref !!! en ce moment aucun retrait n’est permis contrairement aux promesses du CEO”.

Bernard Vésy
Bernard Vésy
Répondre à  Philippe Miller
26 jours il y a

J’ai deux collègues qui ce sont fait avoir … on voyait le Ponzi à des kilomètres.

Coco
Coco
15 jours il y a

Bonjour.
Je me suis fait arnaquer de 10000 euros avec le système alléchant. Ce Alexander existe t’il réellement. Il est introuvable et l’année dernière il a remboursé les russes et pourquoi. Avait il peur des représailles ???.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x