Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur Alcor Trade : encore une arnaque !?

Alcor Trade

Créée par Alex Richter en juillet 2021, Alcor Trade est une société exerçant ses activités dans l’univers des cryptomonnaies. Ce site de trading mentionne fièrement avoir de nombreuses opportunités de revenus pour les utilisateurs. Pourtant, plusieurs autres aspects de cette société soulèvent de nombreuses questions. Passage en revue d’une nouvelle arnaque avérée.

Pour résumer notre avis, avant de rentrer dans le détail :

Alcor Trade, créée en juillet 2021 par Alex Richter, est présentée comme une plateforme d’investissement crypto, succédant à Antares Trade après son effondrement sous le poids d’un système Ponzi. L’avis général sur Alcor Trade est fortement négatif, car elle semble reproduire les arnaques précédemment associées à Antares. Les investissements encouragés par Alcor Trade, allant de 100 à 100,000 dollars, reposent sur un modèle MLM (Multi-Level Marketing), similaire à celui qui a conduit à la chute d’Antares. La critique principale à son encontre concerne l’absence de transparence et de légitimité, étant donné que la plateforme ne possède aucune licence officielle de trading ou d’investissement crypto et reste floue sur son origine.

Les outils de trading promis par Alcor Trade pour générer de l’argent restent non vérifiés et non documentés, suscitant des avis sceptiques quant à leur authenticité. L’expérience Antares a montré que de telles plateformes fonctionnent jusqu’à l’épuisement des nouveaux investissements, signalant des arnaques crypto typiques. Les moyens de dépôt en ligne incluent les cryptomonnaies telles que Litecoin, Ethereum et Bitcoin, mais l’investissement dans le jeton ALD, propre à Alcor, manque de crédibilité puisqu’il ne peut être échangé sur des plateformes reconnues.

L’approche d’Alcor Trade, masquant une arnaque crypto, repose sur un attrait pour des rendements quotidiens exagérés, pouvant atteindre 2 % sur 200 à 300 jours. Cependant, l’expérience et les avis d’experts conseillent la prudence, car les caractéristiques de la plateforme reflètent les schémas d’arnaques classiques en ligne, notamment dans le secteur des cryptomonnaies et du MLM. La conclusion est claire : Alcor Trade, écho d’Antares, est un investissement à éviter pour tous ceux cherchant à protéger leur argent des arnaques en ligne.

Alcor Trade : qu’est-ce que c’est concrètement ?

C’est un site de trading crypto qui offre des produits et des services numériques de diverses entreprises. Le site se targue notamment de détenir un système avancé et fiable pouvant fournir des profits colossaux aux utilisateurs. Mais en réalité, Alcor Trade ne durera que le temps nécessaire pour que la procédure de contrôle du site Antares Trade soit terminée. Il s’agit donc d’une simple alternative temporaire à l’arnaque Antares.

Pour le petit rappel, la plateforme Antares Trade récoltait du capital chez les investisseurs à travers une organisation de référence MLM. Les fonds alors étaient transférés vers des entreprises partenaires via des contrats exclusifs et les gains redistribués aux investisseurs. Puisque la plateforme reposait sur une méthode pyramidale, elle a été obligée de fermer boutique à cause d’un manque de capitaux. Suite à l’effondrement de l’arnaque Antares Trade, Alex Richter (le fondateur) a alors convié les utilisateurs à migrer vers la nouvelle plateforme Alcor Trade.

Explicitement, Alcor Trade n’est rien d’autre qu’une reproduction de la société Antares Trade. Les mêmes activités sont reprises comme avec la précédente plateforme. Aussi, Alcor Trade demeure floue concernant son pays d’origine, signe que l’entreprise dissimule de nombreuses informations. Nous sommes donc en face d’un nouveau site HYIP basé sur des approches de crypto Ponzi qui promet des revenus énormes pour appâter plus d’investisseurs et ainsi recueillir leur argent.

Les licences détenues par Alcor Trade

Comme on pouvait s’y attendre, Alcor Trade ne possède aucune licence officielle. Elle n’est pas non plus présente sur le registre de l’AMF. Évidemment, d’aucuns diraient que cela pourrait être parce que le siège de l’entreprise ne se trouve pas sur le sol français. Figurez-vous cependant que la plateforme n’est pas non plus listée dans les registres des autorités d’Hong-Kong, ville dans laquelle elle est supposée avoir son siège social.

La FSMA aurait également déconseillé l’utilisation du site Alcor Trade pour les activités de trading. Cette autorité déplorait notamment l’absence d’accréditation de l’entreprise. Sans oublier que le fondateur de la plateforme reste muet en ce qui concerne ses autres activités. Nous n’avons que très peu d’informations sur celui-ci.

Les rendements supposés d’Alcor Trade et les frais

Il faut savoir que Alcor Trade propose plusieurs packages d’investissement aux investisseurs. Ceux-ci se basent fondamentalement sur son programme Line Profit Team. Il est question là d’une stratégie marketing servant à promouvoir des produits de l’entreprise Financial Management Limited. Cette stratégie repose sur une structure de parrainage basé sur un plan marketing linéaire.

ALD (1 ALD = 1 $) étant le propre jeton cryptographique créé par l’entreprise, les forfaits proposés vont de 100 $ à 100,000 XNUMX $. Cela fait 100 à 150 000 ALD. On rappellera également que le jeton ALD, autrefois nommé Antares Dollar (AND), n’est présent sur aucune plateforme sérieuse d’échange de cryptomonnaies. En clair, pour espérer avoir des gains importants, cette société incite fortement les utilisateurs à investir autant qu’ils peuvent.

Concernant la structure des rendements d’Alcor Trade, elle promet à chaque investisseur des bénéfices quotidiens allant jusqu’à 2 % sur une période de 200 à 300 jours. Le tout dépend bien sûr des conditions et de la taille du forfait choisi. Et pour ce qui est des commissions de parrainage, il faut savoir qu’elles représentent l’un des maillons essentiels de cette plateforme, à l’instar de tout système MLM.

Qu’en est-il des méthodes de retrait et dépôt ?

Vous devez d’abord faire votre inscription avant de commencer votre investissement sur Alcor Trade. Cela se fait soit par le système de parrainage (vous êtes invités par un membre), soit par le site internet. En clair, le processus traditionnel d’inscription proposé par les plateformes basées sur un système pyramidal.

Il faut noter que la plateforme propose plusieurs moyens de dépôt et de paiement : la carte bancaire, la carte crypto électronique, les cryptos (Litecoin, Ethereum et Bitcoin), etc. Perfect Money et Payeer sont aussi acceptés.

Il convient cependant de souligner que le jeton cryptographique utilisé par Alcor Trade d’Antares ne possède aucune valeur sur les échanges de la cryptographie. Même si vous réalisez des bénéfices, il vous sera impossible de les convertir en monnaie fiduciaire, en d’autres jetons cryptographiques ou en ALT.

Alerte scam : pourquoi fuir Alcor Trade ?

Pour répondre en toute objectivité à cette interrogation, il convient d’abord de braquer les yeux sur quelques éléments relevés sur la plateforme et revendiqués par Alcor. Tout d’abord, la société affirme détenir plusieurs outils professionnels de trading pouvant permettre aux utilisateurs de générer des revenus passifs importants. Seulement, il n’est mentionné nulle part sur le site des informations particulières relatives à ces outils. En vérité, ce n’est pas sûr de réelles opportunités de revenus que le modèle économique d’Alcor Trade se base. C’est plutôt sur les fonds déposés par les particuliers.

Aussi, le site indique ouvertement que l’entreprise possède une grande communauté qu’elle doit à l’efficacité de son système de référence. Mais rappelez-vous qu’Alcor Trade n’est rien d’autre que le renouvellement d’Antares Trade qui a coulé à cause d’un manque d’investissement et du peu d’intérêt enregistré dans le rang des investisseurs. En prétendant disposer d’une grande communauté, le but d’Alcor Trade est simplement d’appâter un grand nombre de personnes.

Cette société affirme également qu’afin de pouvoir octroyer des bénéfices si considérables aux utilisateurs, elle utilise un modèle innovant de distribution de réseau. Pourtant, elle continue d’inciter les traders à prendre de gros forfaits d’investissements pour obtenir des rendements plus élevés. Cela n’indique qu’une chose : c’est que la société a désespérément besoin de vos fonds pour tenir à flot et ne pas sombrer comme Antares Trade.

Pour faire court, Alcor Trade est purement un nouveau système de crypto Ponzi. Son objectif principal est d’encaisser un maximum d’investissement avant de disparaitre en fermant ses portes parce que de nouveaux investisseurs n’arrivent plus. Sans oublier que cette société ne détient même pas de licences. Alcor Trade est clairement un gros scam. Tant que cela est encore possible, fuyez-la donc au plus vite.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin