Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre point de vue sur alcortrade.fr : une fraude évidente !

alcortrade

alcortrade.fr s’avère être une escroquerie financière qui vient d’entrer en service. Nous avons étudié attentivement cette affaire.

alcortrade.fr existe depuis longtemps mais la prudence est toujours de mise

Une recherche Whois sur alcortrade.fr révèle que ce site a été enregistré il y a 702 jours. Plus la durée est longue, plus un site inspire confiance. C’est un critère intéressant mais néanmoins insuffisant. Nous avons déjà rencontré des arnaques avec des sites vieux d’un an ou deux, voire plus, lorsque des escrocs ont eu l’idée d’acheter un nom de domaine abandonné.

alcortrade
Whois du site alcortrade

Il s’agit d’une stratégie leur permettant de gagner en crédibilité à moindre coût. Dans certaines escroqueries sophistiquées, les escrocs veillent à ne pas être démasqués le plus longtemps possible, afin de voler davantage d’argent sans être découverts immédiatement. Si nécessaire, ils acceptent de rembourser leurs victimes sur demande, ou d’accorder des intérêts pour prouver qu’ils peuvent être dignes de confiance, et ainsi obtenir plus d’argent. Pour eux, c’est un investissement dans la confiance de leurs victimes. Il s’agit des arnaques les plus élaborées et qui rapportent le plus d’argent aux escrocs.

Les particuliers traders perdent la totalité de leur argent

Depuis une décennie, les sites de trading comme alcortrade.fr et les arnaques liées aux faux investissements ont escroqué plus de 7 milliards d’euros aux épargnants français, qu’ils soient régulés ou non, légaux ou illégaux. Il est très probable que ces chiffres soient sous-estimés, notamment en ce qui concerne les « arnaques légales » avec des sites installés légalement dans l’Union européenne, par exemple à Chypre.

Les sites de trading pullulent sur internet car ils génèrent d’énormes profits pour leurs propriétaires. Ce que les clients de ces sites ignorent généralement, c’est que ces derniers peuvent récupérer leurs pertes, un peu à l’image des casinos. Or, il a été prouvé que 90% des clients des sites de trading perdent leur argent lorsqu’ils tradent sur ces sites. Ainsi, si vous êtes un site de trading et que vous pouvez récupérer leurs pertes, cela représente une source de profit incroyable qui a attiré l’attention de nombreux individus peu scrupuleux.

Ces sites de trading, qu’ils soient régulés ou non, ont également été critiqués pour leurs pratiques. Ils incitent leurs clients à investir, et donc à perdre, toujours davantage. En Israël, berceau de cette industrie, la révélation des pratiques de ce secteur et de sa puissance a provoqué un scandale national et un débat politique qui a abouti à l’adoption d’une loi.

Mentions légales tronquées

Il va sans dire qu’alcortrade.fr présente des mentions légales, afin de donner l’impression de respecter la loi. alcortrade.fr doit paraître crédible. Toutefois, lorsqu’on les examine attentivement, ces mentions légales semblent insuffisantes pour permettre une identification sans équivoque de alcortrade.fr. Un site qui prétend donner des conseils sur la gestion de votre argent devrait faire des efforts supplémentaires pour inspirer confiance. Il ne faut jamais se contenter de vérifier si un site possède des mentions légales. Il est essentiel de les examiner et de les vérifier.

L’Autorité de Contrôle Prudentiel a placé alcortrade.fr sur liste noire

Après vérification, il est évident que nous avons affaire à une entité illégale selon sa présence sur la liste noire de l’Autorité de Contrôle Prudentiel. Cette information est capitale et doit vous inciter à faire preuve de la plus grande prudence envers alcortrade.fr et les individus qui le représentent. Aucune excuse que votre interlocuteur pourrait vous donner ne devrait vous satisfaire.

Avis de Warning-Trading: alcortrade.fr est une escroquerie

Aucun doute possible pour nous, alcortrade.fr est clairement une arnaque qui doit être considérée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour rançonner les épargnants et cette activité permet à de nombreux complices de subsister. Les escroqueries 2.0 sont devenues une industrie.

Victimes d’alcortrade.fr ? Voici des informations utiles

Message à toutes les victimes d’alcortrade.fr : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour obtenir de l’aide.

Les victimes d’arnaques deviennent souvent des traqueurs d’escrocs. C’est une manière de rendre la pareille à ces escrocs du web. Ils se rendent rapidement compte que les équipes d’escrocs échangent des listes de victimes afin de leur proposer de nouvelles arnaques. Ils se font alors passer pour des idiots afin d’obtenir un maximum de détails sur ces nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message pour que nous rédigions un article à ce sujet et pour empêcher ces nouvelles escroqueries de se propager. Si vous êtes une victime d’alcortrade.fr, il est fort probable que vous serez sollicité pour de nouvelles offres, et cette opportunité s’offre à vous.

Si vous avez ouvert un compte chez alcortrade.fr et qu’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, facture…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement par des individus mal intentionnés pour usurper votre identité. Il est donc très important de porter plainte.

Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement victimes de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles se manifestent généralement par l’usurpation de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, le remboursement de leurs fonds.

De cette manière, ils s’adonnent à ce que l’on appelle une escroquerie à la récupération de fonds, ou une « escroquerie dans l’escroquerie », tout en essayant de nous discréditer. L’escroquerie à la récupération de fonds est une pratique en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, nous vous proposons un article pour effectuer les vérifications nécessaires.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin