Dossier spécial OMEGAPRO

Nous n'avons pas terminé de parler d'Omegapro, cette pyramide de Ponzi (trading et cryptos) géante liée à l'affaire Onecoin.

Omegapro a servi à blanchir les cryptos sales de l’affaire Onecoin

Une équipe d’enquêteur bénévole a remonté la piste des wallets utilisés pour payer les investisseurs d’Omegapro. Ils ont réussi à remonter jusqu’à 2017 et à un wallet abondé de près de 400 millions de dollars. Il s’agit très probablement de l’argent volé dans l’affaire Onecoin, qui est ainsi blanchi grâce à Omegapro.

Août 2020: nous vous alertons sur Omegapro.world

Aout 2020: nous repérons une étrange offre d’investissement. Le site raconte n’importe quoi. Il est basé dans des paradis fiscaux.

70 000 vues pour notre vidéo d’alerte sur Omegapro

En mars 2021, nous publions la vidéo ci-dessous. En quelques mois, elle va cumuler plus de 70 000 vues et attirer une campagne de commentaire négatifs massive.

Cette vidéo va être prise d’assaut par des trolls de toutes sortes désireux de décrédibiliser notre travail. Un aveu rétrospectif.

L’AMF alerte contre Omegapro en mai 2022 seulement…

L’AMF attend le 30 mai 2022 pour placer enfin Omegapro sur sa liste noire. Pratiquement deux ans après notre alerte. Deux ans qui ont largement suffit à l’équipe derrière Omegapro pour continuer à recruter de nouveaux donateurs.

RETROUVEZ NOS AUTRES DOSSIERS SPECIAUX

Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

WARNING TRADING
Suivez-nous sur
Google News