Une victime nous a signalé un hack via ces deux plateformes. Il a constaté que son compte a été vidé et a servi à acheter des Hifidenza.
Sommaire
ToggleHack sur 3commas.io et compte KuCoin vidé
Nous avons reçu il y a quelques heures le message suivant:
« J’ai été victime d’un hack sur 3commas, plateforme de trading. Ils ont réussi à contrôler mon profil via les API et ont vidé mon compte KuCoin. Mon argent n’a pas été retiré. En fait ils ont vendu tous mes coins en USDT puis ont fait un pump sur un coin nommé Hifidenza ».
Le cours du Hifidenza explose le 14 décembre
Effectivement, en date du 14, la courbe du Hifidenza a connu quelques soubresauts…
3commas.io et kucoin.com se rejettent la faute
Qui a failli? Qui est responsable? « KuCoin et 3commas se rejettent la faute » indique la victime, qui ajoute que plusieurs clients de ces deux sites seraient dans la même situation.
3commas.io est un site installé en Estonie, qui promeut le trading sur les cryptos. Il met particulièrement en avant des « bots », c’est à dire des « robots de trading » automatique.
L’une est installée aux Seychelles, l’autre promeut le trading
3commas.io site laisse entendre que l’on peut gagner beaucoup d’argent avec le trading automatisé alors que l’on peut également tout perdre. Il se garde bien d’insister sur cet aspect. 90% des particuliers perdent d’ailleurs leur argent dans le trading. C’est ce que démontre une étude très sérieuse de l’Autorité des Marchés Financiers. La promotion des « bots » permet de contourner la législation sur le conseil en investissement qui protège les épargnants.
kucoin.com est une plateforme installée aux Seychelles, un paradis fiscal et un trou noir de la finance qu’elle a sans doute choisi pour les mêmes raison que Sam Bankman-Fried avait choisi d’installer FTX au Bahamas. En effet, les pays comme les Seychelles se caractérisent par des législations qui favorisent la dissimulation d’actifs et donc le blanchiment d’argent. Idéal pour des escrocs.
Nous publions régulièrement des articles sur des arnaques aux cryptos.
Kucoin placé sur la liste noire de l’AMF le 15 avril 2024.