Jean-Louis Cussac et Perceval: apprendre le trading pour perdre son argent

Enquêtes et Décryptages Philippe Miller Publié le 23 septembre 2022 à 15:15    Temps de lecture: 31 min
Jean-Louis Cussac
Pour Jean-Louis Cussac et Perceval Fiwnance, tout change après les passages du trader sur BFM et Sept à huit | Warning Trading

Cette enquête réalisée auprès d’anciens élèves de Jean-Louis Cussac et Perceval confirme que presque personne ne réussit à vivre du trading.

Les témoignages de plus de 25 anciens élèves.

Ce fut une enquête au long cours. 10 mois passés à nouer patiemment des contacts avec d’anciens élèves de l’école de trading la plus connue de Paris, animée par l’une des stars de BFM. Nous avons identifié une cinquantaine d’entre eux. Nous avons échangé directement avec la moitié.

Certains hésitent à parler. La plupart requièrent l’anonymat. Quelques uns en sont ressortis traumatisés d’avoir autant espéré et autant perdu. Témoigner est pour eux trop douloureux et leur priorité, c’est de tourner la page. Une ancienne, Linda, a accepté de raconter son expérience à visage découvert dans une interview vidéo d’une demi-heure. Un autre ancien a également accepté une interview en vidéo à condition que son anonymat soit garanti.

Interview de Linda, une ancienne élève de Perceval

Même un poulain de Perceval, Laurent Cardin, lauréat des “Talents du trading” a jeté l’éponge au bout de quelques mois. Ironie de l’histoire: BFM qualifiait son parcours en 2013 de “reconversion réussie”. “C’était intéressant intellectuellement mais pas épanouissant ni stable” nous a-t-il confié. Il n’a ni vraiment gagné, ni vraiment perdu. Mais cette notoriété passagère demeure et suffit à nourrir une machine à fantasme à usage externe. “Des gens me contactent encore pour me confier leur argent” conclue-t-il ironiquement.

Laurent Cardin Trading Cussac Perceval
Talent du trading 2013, Laurent Cardin a rapidement jeté l’éponge.

Un déficit manifeste d’information et de contradiction

Le premier de ces témoins, c’est Nicolas Lafortezza. Début décembre 2021, nous avions raconté son histoire dans un premier article. Une avalanche de près de 165 commentaires et de témoignages nous a convaincu de pousser plus loin.

Cet article et ces commentaires se sont très rapidement hissés au 3e rang du référencement sur Google pour une recherche sur Jean-Louis Cussac. Les autres références étant globalement soit neutres, soit positives, nous nous sommes rendu compte qu’il existait une réelle frustration chez la plupart de ceux qui avaient suivi ces cours.

Ce déficit d’information concerne plus largement le trading à domicile pour les particuliers en général. Il a instillé au fil des ans l’idée que le trading à domicile pour les particuliers, c’est une manière facile et confortable de bien gagner sa vie.

Un deuxième article a très vite été publié pour raconter l’itinéraire d’un ancien élève de Jean-Louis Cussac et de Perceval, Pierre Degré, aujourd’hui accusé d’escroquerie.

Jean-Louis Cussac avait appelé à répondre à un “tissu de connerie”‘

Nous avons échangé avec des défenseurs de Jean-Louis Cussac et de Perceval. Ils sont très minoritaires mais très mobilisés. Une sorte de minorité agissante que Jean-Louis Cussac avait mobilisé par texto après la publication de notre premier article. Le qualifiant de “tissu de connerie”, il leur avait demandé d’aller y publier un contre-argumentaire.

Jean-Louis Cussac
Message adressé par Jean-Louis Cussac à son réseau pour lui demander de venir rédiger des commentaires positif sous l’un de nos articles

Les propos atypiques des “pro-Cussac”

L’un de ces encenseurs, c’est Valéry. Il nous affirme trader avec une méthode “100% Perceval” depuis une dizaine d’années et gagner “entre 60 000 et 70 000 euros net mensuel après impôts”. Pourtant, il nous précise qu’il n’a jamais été élève de Perceval Finance. La martingale lui aurait été enseignée par “un groupe de trois traders expérimentés maitrisant parfaitement la méthode Perceval”. Valery regrette de ne pas pouvoir nous mettre en contact avec ces trois personnes.

Patrick Frankenberg est un autre soutien inconditionnel de Perceval. Il est beaucoup intervenu pour soutenir son mentor dans les commentaires de notre premier article. Son compte Twitter publie des choses très surprenantes et reposte régulièrement ce que publie Perceval. Il a accepté de nous répondre très brièvement par mail. Il était élève en 2008 et raconte être un proche de Jean-Louis Cussac. Il ne vit pas exclusivement du trading mais il prétend être gagnant sur le long terme.

Patrick Frankenberg perceval
Patrick Frankenberg reposte régulièrement les tweets de Perceval

Il affirme que Jean-Louis Cussac a formé “des gestionnaires de fonds et des conseillers en investissement”. D’après lui, l’un des plus anciens clients de Perceval “gère plusieurs centaines de millions et il est le plus gros opérateur privé sur les options en France”. De nouveau cependant, impossible d’obtenir le nom de cette personne ou d’être mis en contact avec elle…

“L’aide morale que vous m’apportez tous les jours grâce à Ventrilo”

Parmi les défenseurs de Perceval, que nous avons contacté, un homme de 79 ans. Retraité fortuné, il s’est inscrit chez Perceval pour égayer ses vieux jours en tradant. Nous savons par des recoupements qu’il y a perdu entre 150 000 euros et plus de 850 000 euros.

First Investissement Financial
First Investissement accuse une perte de 862 000 euros.

Je ne vois pas en quoi cela vous regarde que je gagne ou perde”, nous répond-il sèchement. Il s’est pourtant empressé de forwarder à Perceval le mail que nous lui avons envoyé, avec ce commentaire: “Je ne désire pas répondre à ce monsieur sauf si vous voulez que je le fasse, n’hésitez pas dans ce cas à m’appeler. Je vous remercie beaucoup pour l’aide morale que vous m’apporter tous les jours grâce à Ventrilo”. Il ne nous a pas permis de savoir pourquoi il avait besoin d’une “aide morale”.

Mail adressé à Perceval par un ancien élève

Jean-Louis Cussac prend la main sur des comptes d’élèves

Ce vénérable élève fait partie du groupe des affidés les plus fortunés. Par des questions anodines, le patrimoine et les revenus des élèves seraient évalués pour déterminer le traitement à leur accorder. C’est ce que pensent plusieurs anciens.

Quand ces clients VIP sont dans la panade, plusieurs témoins prétendent que Jean-Louis Cussac accepte de prendre le contrôle de leurs comptes et d’y mettre de l’ordre… Cela se passerait dans son bureau, à l’abri des regards et sans être jamais évoqué dans des échanges de mails.

Mais Matthieu Ceronne, le second de Jean-Louis, n’a pas toujours pris les mêmes précautions. Dans un mail, il formule un véritable conseil en investissement: “lorsque tu es disponible, tu vends le call 3400 Juin et le put 2800 juin en même temps”.

Extrait d’un mail adressé par Matthieu Ceronne à un élève de Perceval

Ces anecdotes illustrent la difficulté de tenir la frontière entre “conseil de masse”, comme Jean-Louis Cussac qualifie ses “trades du jour” et conseil personnalisé en investissement. Les régimes juridiques ne sont pas du tout les mêmes et la gestion pour compte de tiers sans autorisation peut être lourdement sanctionnée.

Mails adressés par Matthieu Ceronne à Nicolas Lafortezza.
Mails adressés par Matthieu Ceronne à Nicolas Lafortezza.

Tchatche, provocation, familiarité: le style Cussac

Cette frontière est d’autant plus poreuse que Jean-Louis Cussac pratique constamment le mélange des genres. Dans la salle de cours de Perceval, le chroniqueur-trader-professeur-conseiller (de masse) manie l’humour et la provocation. Son auditoire s’installe déjà acquis à sa cause en laissant tout esprit critique au vestiaire. Celui qu’ils écoutent tous les jours sur BFM comme des milliers de personnes est pour quelques heures exclusivement pour eux.

“Beaucoup sont au bout de leur vie, sans argent, ou alors ont emprunté dans l’espoir de vivre du trading. Au bout de deux jours de verbiage, je vois l’espoir grandir chez ces personnes” raconte un élève, passé par la direction financière de plusieurs entreprises et sans doute moins naïf que d’autres. Qu’il soit présenté comme possible de vivre confortablement du trading avec 10 000 euros ne suscite pas la moindre objection.

Interview d’un ancien élève de Perceval

Cet ancien élève s’est amusé à copier-coller des extraits sur un logiciel utilisé dans les grandes écoles pour vérifier que les étudiants ne pompent leurs productions ailleurs. D’après lui, 80% de l’un des manuel de Perceval est pompé sur une notice édité par BNP Paribas pour expliquer le MONEP, le marché à terme français pour les options.

Ceux qui objectent à la méthode sont systématiquement rabroués. En les moquant, Jean-Louis Cussac amuse le reste du groupe et resserre les rang. En général, l’hérétique n’a pas la force d’affronter jusqu’au bout celui qui passe tous les jours à la télévision. Il baisse les yeux, penaud, ou il s’en va.

Ceux qui payent en liquide bénéficient d’une réduction

D’après l’équipe de Perceval, ces formations de quelques jours sont suffisantes pour se lancer dans le trading, avec de l’argent réel. Les VRPs des différents courtiers qui ont les faveurs de Perceval viennent régulièrement présenter leurs offres.“N’oubliez pas de leur dire que vous venez de notre part” précise-t-on à chaque fois. En contrepartie, les élèves bénéficieraient d’avantages.

Cette formation peut paraître courte pour se lancer en réel. Mais les élèves ont la possibilité de la refaire, plusieurs fois s’ils veulent. Surtout, ils peuvent s’inscrire au forum Perceval pour 1000 euros par mois et bénéficier de conseils quotidiens et des propositions de trades. Le prix de l’abonnement est négociable. A condition de payer en liquide et d’accepter de ne pas recevoir de facture, certains peuvent ne payer que 600, 500 ou 400 euros. Jean-Louis Cussac précise toujours qu’il s’agit d’un traitement de faveur. Mais Linda a vite compris que tout les élèves ont droit au même traitement de faveur…

Dans un mail adressé à Nicolas Lafortezza, Matthieu Ceronne évoque une réduction d’abonnement basée sur le “courtage généré”. Comment Perceval peut avoir accès au volume de courtage de ses élèves?

Certains des élèves ont carrément été invités à séjourner dans la maison que possède Jean-Louis Cussac à Arcachon. C’était à l’occasion de l’inauguration des locaux bordelais de Perceval. Ils y font la connaissance de la famille Cussac, dont il savent déjà énormément par Jean-Louis. Ils y croisent Guillaume Sommerer, l’interlocuteur quotidien de Jean-Louis Cussac sur BFM, également invité et fasciné par le professeur de trading.

9 traders perdants sur 10: l’AMF l’avait déjà dit

Une étude scientifique commandée par l’AMF et nourrie par des données fournies par des courtiers avait déjà démontré que 9 traders particuliers sur 10 sont perdants. Cette étude publiée en 2014 montrait également qu’aucun effet d’apprentissage ne pouvait être décelé dans les réitérations des clients des courtiers. Autrement dit: plus les particuliers perdent de l’argent et moins ils apprennent de leurs erreurs…

AMF étude perdants
Extrait de l’étude de l’AMF démontrant que les traders particuliers perdent 9 fois sur 10

Cette étude avait en réalité révélé que les courtiers étaient des salles de jeux dans lesquels les investisseurs particuliers se rendaient pour perdre leur argent, en pensant faire fortune. Elle portait cependant sur des instruments bien particuliers de trading: le forex et les CFDs. Ils sont enseignés chez Perceval mais presque tous les élèves avec lesquels nous avons échangé avaient surtout été formés aux options et au futures, deux instruments très valorisés par Perceval.

Etude AMF perdant trading
Extrait de l’étude de l’AMF démontrant que les traders particuliers perdent 9 fois sur 10

Notre étude empirique semble donner les mêmes résultats: les traders particuliers sur option et futures sont presque unanimement perdants. Dans ces conditions, comment expliquer que des investisseurs particuliers croient néanmoins possible et probable de gagner leur vie en devenant trader à domicile?

BFM et 7 à 8: une publicité gratuite et quotidienne

“Je me souviendrais toujours de mon premier jour. C’est Jean-Louis Cussac lui-même qui vient m’ouvrir la porte” raconte un ancien élève, désormais sevré du trading. Le type qu’il voit tous les jours sur BFM lui serre chaleureusement la main et impose tout de suite des familiarités.

Beaucoup d’anciens élèves ont appris à leurs dépens la puissance de persuasion de la télégénie. Dans cet art, Jean-Luis Cussac excelle. C’est un “bon client” comme l’on dit dans le métier.

Un bilan comptable de Perceval évoque l'impact "important" du passage à 7 à 8.
Un bilan comptable de Perceval évoque l’impact “important” du passage à 7 à 8.

L’évolution du chiffre d’affaire de Perceval est d’ailleurs massivement corrélée à sa présence médiatique. Avant 2008 et son arrivée sur BFM, l’entreprise vivote. En 2011, le passage dans l’émission d’Harry Roselmack (chroniqué par Daniel Schneidermann) change la donne. Le chiffre d’affaire qui ne dépassait jamais les 335 000 euros dépasse le million à partir de 2012.

2008-2014: l’âge d’or de Perceval Finance

Entre 2008 et 2014, la masse salariale de Perceval est multipliée par 8. En 2007, un nouvel élève s’inscrit chez Perceval. Il a 20 ans à peine. Il s’appelle Matthieu Ceronne. Il apprend avec les autres mais lui non plus ne réussit pas à vivre du trading. Il confie ses difficultés à Jean-Louis Cussac qui lui propose de l’embaucher, d’abord pour de petits travaux, puis à plein temps pour enseigner chez Perceval.

Claude-Valérie Cohen, la femme de Jean-Louis Cussac, est nommée co-gérante de Perceval en 2010. La rémunération annuelle du trader star de BFM passe de 80 000 euros en 2008 à 250 000 euros en 2015. Celle de sa femme sera progressivement calquée sur la sienne.

Parallèlement à cette évolution, l’actif disponible de l’entreprise, c’est-à-dire son “trésor de guerre” composé de liquidités immédiatement disponible fonce vers des sommets pour atteindre deux millions d’euros en 2014. Les succès d’un trader exceptionnel ou le succès des cours et des abonnements?

Évolution de l’actif disponible (liquidités) et du chiffre d’affaire de Perceval entre 2000 et 2018

2015: grosses pertes de trading et départ massif d’élèves

D’après des témoignages concordants, la baisse sensible du chiffre d’affaire et de l’actif disponible après 2014 pourrait correspondre à une très grosse perte dans le trading de Jean-Louis Cussac. Un ancien l’évalue à 750 000 euros. Dans les comptes de Perceval cependant, la ligne “produit nets sur cession de valeurs mobilières de placement” qui prend normalement en compte les gains et les pertes du trading ne semble cependant pas impactée à ce point. Mais Jean-Louis Cussac a pu trader avec un compte personnel. Il n’a cependant pas répondu à nos questions sur ce point.

Dans la comptabilité de Perceval, la ligne qui devrait normalement correspondre aux gains du trading, est délicate à interpréter. Elle atteint certaines années des montants qu’il est difficile d’expliquer autrement que par des activités de spéculation dans une entreprise de formation dont l’objet social n’est pas en tant que tel le trading mais la formation au trading. Mais 2006, 2009 et 2012, ces produits sont nuls. Pas de trading ces années-là?

Produits nets sur cession de valeurs mobilières de placement chez Perceval Finance de 2000 à 2018
Produits nets sur cession de valeurs mobilières de placement chez Perceval Finance de 2000 à 2018

Comme un malheur n’arrive jamais seul, pas mal d’élèves auraient fini par perdre tous leurs capitaux lors de ce krach ou simplement comprendre que Jean-Louis Cussac accusait des pertes massives en 2015 tout en faisant comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Cerné par des élèves perclus de pertes à force d’avoir suivi ses “trades du jour”, Jean-Louis Cussac aurait persisté à n’admettre aucune erreur. Le résultat fut pour Pereceval une hémorragie d’élèves saignés à blanc.

A partir de 2014, le résultat d’exploitation de l’école de trading va être négatif jusqu’en 2017. Entre 2014 et 2015, la montagne de cash sur laquelle est assise le groupe passe de 2 millions d’euros, son plus haut historique, à 1,48 millions. 500 000 euros ont disparu. Malgré ces réserves, Perceval fait le choix de s’endetter de 250 000 euros après pratiquement dix ans sans aucune dette.

Endettement de Perceval auprès d’établissements de crédit de 2000 à 2021

Nous avons sollicité Jean-Louis Cussac et Perceval Finance pour savoir s’ils confirmaient ce qui précède et obtenir une réaction mais nous n’avons pas obtenu de réponse.

Attraction phare de la formation: le graphique des gains du patron

Si le trader star de BFM perd de l’argent, c’est toute la méthode Perceval qui est remise en question. Jean-Louis Cussac réussit-il vraiment à vivre du trading? Difficile de répondre définitivement.

Climax obligé de tous ses cours de trading: la présentation de l’évolution continue de son compte de trading. Il montre une croissance régulière censée être la garantie de son talent et la clé de la confiance de ses élèves. Il serait passé de 10 000 à 400 000 euros en quelques années grâce à “la méthode Perceval”.

“Cette croissance constante n’est en rien une garantie” juge un ancien élève qui rappelle que le fond de Bernard Madoff aussi présentait une croissance régulière. Linda propose une explication. Elle a ouvert un compte chez le même courtier que Jean-Louis Cussac. Elle a constaté qu’en alimentant son compte de trading avec de l’argent frais, elle pouvait générer le même graphique, sans distinguer entre apport de liquidité et gains générés par le trading.

Impossible de savoir si Jean-Louis Cussac trade avec un compte Perceval et/ou avec un compte personnel. Impossible également d’avoir accès à ses comptes. Nous avons posé la question à l’intéressé et nous lui avons demandé une copie de ce fameux graphique mais nous n’avons pas obtenu de réponse.

Jean-Louis Cussac et le palmarès du salon de l’analyse technique

Faute d’avoir accès à ses comptes de trading, nous avons examiné son palmarès au salon de l’analyse technique. Chaque année, cet événement organise depuis 2003 des compétitions dont Jean-Louis Cussac est friand.

Les duels des premières années ont cédé la place à des tournois puis à des formules hybrides. Parmi les compétiteurs, une écrasante majorité de professeurs de trading, français et étrangers: Gregory Frantz, Rob Hoffman, Yanick Jetha, Éric Lefort, Wim Lievens, Jean-Baptiste Peyre, Benoist Rousseau, Pascal Trichet, Stéphane Ceaux-Dutheil, Cyril Pansier… Et Jean-Louis Cussac. Sans doute l’un des plus assidus.

Il peut se targuer d’un beau palmarès. Depuis 2013 et sa première participation, il a fini six fois premier sur 14 compétitions. Mais il a également terminé six fois perdant ou disqualifié… Comment interpréter ces résultats?

L’apporteur d’affaire accusé d’arnaque Mickalamasse rend hommage à Jean-Louis Cussac.

Ce qui compte pour un trader, ce n’est pas le gain extraordinaire qu’il va faire une fois de temps en temps. C’est plutôt l’équilibre entre gains et pertes sur le long terme. Cela seul permet éventuellement d’en vivre. Si l’on s’en tient au palmarès de Jean-Louis Cussac, sur le long terme, il est à l’équilibre.

Mais le palmarès de Jean-Louis Cussac comporte trop de forfaits ou de disqualifications pour que l’on puisse s’en faire une idée juste. Des esprits mesquins affirment que certains compétiteurs qui voient venir un échec dans ces compétitions font en sorte d’être disqualifiés d’office, par exemple en ne débouclant pas leurs positions.

Les 5 vainqueurs cumulent +539 € et les 6 derniers -2624 €!

Pour nous éclairer, remarquons qu’il y a en moyenne pratiquement autant de compétiteurs gagnant de l’argent que de compétiteurs perdant de l’argent, parfois avec des pertes bien plus graves que les gains des gagnants. Si l’on additionne les gains de ceux qui ont eu un bilan positif dans le palmarès de 2019, ils cumulent 1064 euros.

Classement final de la compétition organisée par le salon AT en 2018.
Classement final de la compétition organisée par le salon AT en 2018.

Mais les pertes cumulées sont de 1996 euros! Pratiquement le double. Pour la compétition de 2018, les chiffres sont bien pires: 539 euros de gains contre 2624 euros de pertes! Faut-il y voir la confirmation que, globalement, les traders perdent de l’argent, même les meilleurs?

On pointera avec justesse le fait qu’il s’agit d’une compétition et que dans une compétition, les traders ont des comportements qu’ils n’auraient pas s’il leur était demandé de trader “en bon père de famille”… Pourtant, les participants à ces compétitions tradent avec leur propre argent. “Chaque concurrent dispose d’un capital de 50 000 €” indique le règlement, intraitable sur ce point. En 2018 donc, jean-Louis Cussac a vraiment perdu 732 euros.

Le salon de l’analyse technique sert à promouvoir le trading auprès des particuliers. Il organise des compétitions entre des traders censés faire partie des meilleurs. Et la leçon de cette compétition, c’est que même chez les meilleurs, les pertes représentent deux fois les gains! Chez les gagnants, un seul trader rafle 62% des gains. Même après ça, beaucoup de gens espèrent qu’il est possible de vivre du trading.

Si ces traders viennent participer à ces compétitions pour perdre de l’argent, pourquoi viennent-ils? Et s’ils sont des traders professionnels perdants, de quoi vivent-ils? De la formation?

Vous en savez plus sur cette entité ou sur cette personne ? Veuillez utiliser ce formulaire pour entrer en contact avec un de nos journalistes, ou si vous avez besoin d'une communication plus sécurisée, contactez-nous à l'aide de l'application Signal +33 6 33 78 33 78. Aucun système n'est sécurisé à 100%, mais Signal peut être utilisé pour protéger votre identité en utilisant un cryptage de bout en bout.

Cussac et un prof de Perceval crashent le fond Ideal Premium

Il reste une autre façon de se demander si Jean-Louis Cussac est un trader gagnant sur le long terme, c’est de s’intéresser au destin des fonds d’investissement auxquels il a participé. Ils se sont tous soldés par des échecs cuisants.

Son premier échec connu s’appelle “Ideal Premium”. Il est lancé en 2013 avec l’un de ses anciens collaborateurs, Charles-Henri de Marque.

De Marque a fait la rencontre de Jean-Louis Cussac en 2005. Il a été formateur et responsable du développement chez Perceval jusqu’en 2010. Il rejoint l’année suivante le groupe Dubus, une grosse société de bourse lilloise qui fait faillite trois ans plus tard, à cause de sa participation comme intermédiaire financier à la fraude sur la TVA des quotas carbone. Chez Dubus, Charles-Henri de Marque gère déjà un fond, Overlord Premium AC, ouvert en 2011 et fermé… en 2012 par manque de performance.

Charles-Henri de Marque
Charles-Henri de Marque a été formateur chez Perceval et dirigé le fond Ideal Premium avec Jean-Louis Cussac, avant de devenir chauffeur de VTC.

Il reprend contact avec Jean-Louis Cussac pour lui proposer de monter un nouveau fond, sans doute en escomptant la clientèle de feu, le cabinet Dubus. Il a l’idée de contacter Ferri gestion, pour lequel il a travaillé de 1990 à 2003, afin que cette grosse société abrite le fond qu’il conçoit avec le directeur de Perceval, à partir de mai 2013.

Présentation du fond Ideal Premium par Jean-Louis Cussac et Charles Henri de Marque. La vidéo a été publiée le 19 juin 2013.

Ideal Premium se crashe, son gérant devient chauffeur de VTC

Charles-Henri de Marque est le gérant. Jean-Louis Cussac est le “stratège”. Autrement dit: Jean-Louis Cussac analyse le marché et propose une stratégie et Charles-Henri de Marque appuie sur le bouton. “On part du principe qu’au départ, il va faire les grandes lignes de ce que je lui dis” explique Jean-Louis Cussac. Une relation maître-élève qui n’est pas sans rappeler celle que l’on retrouve dans les cours de trading de Perceval et que l’on retrouvera un peu plus tard chez Ahom gestion.

Ideal Premium
Evolution comparée du fond Ideal Premium entre 2013 et 2016

De nouveau, le fond se crashe. Il est dissout dès 2013. Ses performances ont déçu. Charles-Henri de Marque quitte aussitôt Ferri gestion. Aujourd’hui, il se présente comme “chasseur d’idées à partager” chez “électron libre”, “totalement indépendant”. Plus prosaïquement, il est devenu chauffeur de VTC.

Dans l’interview vidéo de présentation du fond réalisée par Videobourse en 2013, Jean-Louis Cussac, qui prenait la parole 90% du temps, évoquait des sur-performances basées sur “des tests et des hypothèses réelles”. Deux millions d’euros auraient été réunis au moment de cette interview. Jean-Louis Cussac et Charles-Henri de Marque en attendaient 15 à 20 pour la fin 2013 et à terme, “une centaine de millions”

Ahom holding, un fond “copy trading” de Jean-Louis Cussac?

Cette expérience n’arrête pas Jean-Louis Cussac. Au milieu des années 2010, un autre de ses anciens élèves veut monter son propre fonds. Roger Castella a pris du grade jusqu’à prendre des responsabilités dans le forum Andil.

Encouragé par son maître il crée Ahom gestion en 2015. Il réunit 190 000 euros d’apports, pratiquement tous versés par des élèves incités par le fait que Perceval Finance investit 20 000 euros dans l’affaire.

Le rôle de Jean-Louis Cussac n’est pas formalisé mais il suffit de voir le professeur-chroniqueur sortir de son bureau pour s’assurer que Roger Castella a bien réalisé tel ou tel trade. En effet, Castella gère son fond depuis les bureaux de Perceval. “Je fais valider mes stratégies” explique-t-il dans une interview de juin 2015, 6 mois après la création d’Ahom.

Interview donnée par Roger Castela publiée sur Perceval Finance Conseil le 24 juin 2022

Ahom n’est pas vraiment un fond au sens juridique du terme comme le fut Ideal Premium. Ses fondateurs ont préféré lui donner la forme d’une société par actions. Le fonds d’investissement a l’avantage de monter des cotations en temps réel. La société par actions a l’inconvénient, ou l’avantage, de retarder la prise de conscience du marasme par les actionnaires.

C’est ce qui va se passer avec Ahom… Roger Castella va sembler de plus en plus embarrassé. Et quand la banqueroute du fond sera avérée, Jean-Louis Cussac s’en désolidarisera. Et prendra ses 20 000 euros de perte.

Aujourd’hui, la plupart des investisseurs d’Ahom sont en colère contre Jean-Louis Cussac et Roger Castella. Sauf l’ancien élève de 79 ans qui bénéficie aujourd’hui de l’ “aide morale” de Perceval et qui faisait lui aussi partie des investisseurs d’Ahom. Une action en justice aurait été lancée contre lui. Nous l’avons sollicité mais nous n’avons pas pu obtenir de réponse à nos questions.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres clients ou utilisateurs ?

Vous utilisez les services de JEAN-LOUIS CUSSAC OU PERCEVAL FINANCE CONSEIL et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres utilisateurs ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact.

MAJ le 27/09/2022. André Malpel nous contacte

Le 26 septembre 2022, nous avons été contactés par André Malpel, le directeur du salon de l’analyse technique ou salon AT. Motif affiché de sa prise de contact: nous proposer un débat avec Mostafa Belkhayate.

Nous nous sommes montrés surpris car Warning-Trading.com n’a jamais rien écrit sur Mostafa Belkhayate. André Malpel nous a expliqué que Mostafa Belkhayate lui a acheté une conférence au salon AT, c’est-à-dire un temps de parole, et qu’il cherche quelqu’un pour débattre avec lui. Au cours de la conversation, André Malpel va faire allusion à plusieurs reprise au présent article sur Jean-Louis Cussac et Perceval Finance. Il prétend que nous aurions écrit des choses fausses à son propre sujet. C’était une erreur de sa part et nous l’avons aussitôt détrompé. Soit il n’avait pas lu l’article, soit il faisait exprès.

Nous finissons par comprendre que sans cet article, André Malpel n’aurait jamais pris la peine de nous contacter et que Mostafa Belkhayate n’était qu’un prétexte. Au terme de cette conversation de près de 45 minutes, il finit par évoquer la vraie raison de sa prise de contact. Il veut organiser un débat entre nous et Jean-Louis Cussac.

Nous n’avons pas donné suite à cette curieuse façon de nous solliciter. D’une part parce que le présent article ne saurait faire l’objet d’un « débat » puisqu’il est une enquête basée sur des témoignages concordants et des faits objectifs vérifiables. D’autre part parce que Jean-Louis Cussac et Perceval Finance ont été contactés pour leur permettre d’y répondre et qu’ils ont refusé de nous répondre.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
183 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bruno Vai
Bruno Vai
4 mois il y a

J’imagine que vous avez contacté BFM Business. Ils n’ont aucune déclaration à faire ?

Bruno Vai
Bruno Vai
Répondre à  Philippe Miller
4 mois il y a

Très bien. Merci

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Philippe Miller
4 mois il y a

S’il continue à promouvoir, à diffuser jean-Louis Cussac, j’espère qu’on pourra se retourner contre eux en justice.

Celine
Celine
Répondre à  Lafortezza
3 mois il y a

Surtout qu’eux on beaucoup d’argent vu les sommes en jeu.

philippe
philippe
Répondre à  Lafortezza
3 mois il y a

Je ne crois pas que ce soit la politique de la maison, voici ce que disait Stéphane Soumier (pour Delamarche )sollicité par @si: “tant qu’il racontait n’importe quoi, ça ne me dérangeait pas. Mais il s’est mis à dénigrer publiquement BFM Business, et là ça ne passait plus” https://www.arretsurimages.net/articles/bfm-business-le-prophete-de-malheur-delamarche-ecarte

NICOLAS LA FORTEZZA
NICOLAS LA FORTEZZA
Répondre à  philippe
3 mois il y a

Merci

Christelle
Christelle
Répondre à  Philippe Miller
3 mois il y a

intrad soit JOEL Mathieu est à suivre aussi … formation via CPF … pour quel résultat ? Qui est gagnant ? Combien sortent rentable de ces formations ?? Les formateurs juste là pour prendre votre argent . …

Luca
Luca
Répondre à  Christelle
3 mois il y a

Combien gagnent et n’en parles pas . Vivons heureux vivons cachés
En entend toujours les rageux

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Philippe Miller
3 mois il y a

Dès que tu leur demandes, les preuves de leur gains en bourse il y a aucune réponse, ça veut tout dire, Il perd de l’argent massivement, et c’est perdent leurs clients de l’argent massivement

NICOLAS LA FORTEZZA
NICOLAS LA FORTEZZA
Répondre à  Luca
3 mois il y a

Lucas tu parles de qui ? De Jean-Louis Cussac, mais il le dit tous les jours qu’il gagne de l’argent, et pour le prouver il fait voir des cons truqué, il présente des faux comptes, comme tous les escroc, s’il gagne de l’argent pourquoi, il fait voir des comptes truquée ? Merci

La fortezza
La fortezza
Répondre à  Christelle
3 mois il y a

Si vous avez des informations, sur une escroquerie CPF il faut le signaler immédiatement les sanctions sont très très lourde, ils viennent de faire passer une nouvelle loi

Eric Charrue
Eric Charrue
4 mois il y a

Bravo pour cette enquête …. Il y a tellement à dire sur ces pseudos formateurs .. Je pense aussi à Benoist Rousseau qui prend la même direction que Cussac , avec son école …

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Eric Charrue
4 mois il y a

PRT , Cussac, Benoît Rousseau, ils sont tous de mèche, pas un pour rattraper l’autre

Celine
Celine
Répondre à  Lafortezza
3 mois il y a

oui tous des ess…

Jacques Raquame
Jacques Raquame
Répondre à  Eric Charrue
3 mois il y a

Rappelons que Roger Castela , le pseudo élève de Pompe Funèbre Conseil (cf la vidéo au dessus) et gérant de AHOM (cf l’enquête) était dans le même temps modérateur d’Andlil, le site de Benoist Rousseau sous les pseudos de RogCas puis Rogue (tout comme la femme de Roger et la mère de Rousseau). il a arrêté la modération peu de temps après la vente d’Andlil aux fondateurs de ProRealTime

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Jacques Raquame
3 mois il y a

Merci, j’espère que la justice va mettre un inspecteur, sur cette équipe, ils sont tous de mèche, pour escroquer les gens, c’est une honte

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Philippe Miller
3 mois il y a

Un débat avec Jean-Louis Cussac, avec ses performances boursière certifié, par un bureau d’étude indépendant, plus la liste de ses clients 2019 2020 2021, pour estimer les pertes de ce client, moi je suis OK

Bruno Vai
Bruno Vai
Répondre à  Philippe Miller
3 mois il y a

C’est le monde à l’envers… bientôt ils vont vous dire que vous feriez un bon trader et vous proposer de vous former. De plus il n’y a rien à débattre. Vous leur avez proposer de publier un droit de réponse, dont acte. S’ils estiment que vos propos sont mensongers, inexacts ou outranciers, il existe des procédures pour cela. Incroyable cette façon de procéder !

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Bruno Vai
3 mois il y a

Ça s’ appelle le monde de Jean-Louis, où il dicte sa loi ou il est au-dessus des lois, et de plus il a même pas le courage de proposer lui-même le débat, qui est une proposition complètement délirante, et oui Bruno tu a raison, débattre de quel sujet, quel est le thème du débat ? Monsieur Malpel va nous répondre ou Jean-Louis Cussac lui-même le grand seigneur
Quel est le thème du débat ?

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Lafortezza
3 mois il y a

J’ai plusieurs propositions, qu’en pensez-vous ?
Comment Cussac a pu tromper tout le monde pendant 30 ans ?
Comment Jean-Louis Cussac, trafique la courbe et résultat de ses comptes de trading, pour faire croire aux gens qu’il gagne de l’argent ?
Comment Jean-Louis Cussac, a appris à manipuler les gens, est-ce un don ou un apprentissage long ?
Combien de clients ont perdu de l’argent avec Jean-Louis Cussac, en nombre et en pourcentage ?
Combien de clients on tout perdu avec Jean-Louis Cussac ?
Est-ce que BFMBusiness est aveugle ou complice de Jean-Louis Cussac ?

Qu’en pensez-vous ?
Pouvez-vous faire aussi des propositions ?
Je vous remercie

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Lafortezza
3 mois il y a

Est-ce que Jean-Louis Cussac va s’en sortir indemne de cette histoire, où va-t-il faire face a la justice, pour tous les gens qu’il a trompé ?

Comment Jean-Louis Cussac peut croire qu’il n’est responsable de rien, et qu’il a ruiné autant de client pendant des années?

comment jean-Louis Cussac le vie psychologiquement psychologiquement, problème cardiaque, problème respiratoire, problème d’insomnie ?

Jean-Louis Cussac, vit-t-il dans un déni perpétuel, constant, ou a-t-il conscience de toutes les vies qu’il a ruiné ?

Est-ce que Jean-Louis Cussac, on a pu monter cette escroquerie, cette duperie, sans l’aide de sa femme Claude Valérie ?

Est-ce que des gens plus courageux, avant moi aurait pu dénoncer l’escroquerie et Jean-Louis Cussac, et éviter tout l’argent perdu les vis détruit ?

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Lafortezza
3 mois il y a

Pourquoi Jean-Louis Cussac bloque sa chaîne YouTube, qu’on puisse pas mettre le lien de l’article ?

Si la justice fait son travail, est-ce que Jean-Louis Cussac crois vraiment que le juge va croire ses mensonges ?

Si la justice fait son travail, est-ce que les courtiers bourse direct, PRT, bourse Trade, Romain Daubry, David Peter, Thomas jaloux, Eric Seban ? Vont-ils dire la vérité, ou vont être jugé avec lui ? Est-ce qu’ils sont responsables d’une escroquerie en bande organisée ?

David
David
Répondre à  Lafortezza
3 mois il y a

J’espère bientôt un jugement pour ces crapules. Ce n’est pas avec 2 millions qu’il va faire le poids face à la justice.

David
David
Répondre à  Lafortezza
3 mois il y a

Vous attendez quoi pour les foutres en prison ces escrocs ? Il y a des PJ ici des inspecteurs des finances ? Des procureurs ? Des juges d’instruction ?

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Philippe Miller
3 mois il y a

Warning trading vous êtes dans l’obligation d’accepter ce débat si vous êtes des journalistes honnêtes.
Monsieur Malpel et Jean-Luc Cussac, ont tout à fait raison et le droit de proposer ce débat.
Pour avoir un départ constructif, et honnête.
Il faut établir des règles donc trois demandes indispensable pour ce débat.

Première demande, résultat de trading de Jean-Louis Cussac sur les 10 dernières années, résultats de la société Perceval finance conseil sur les cinq dernières années, pour bien comprendre combien d’argent il touche de rétro commissions par les broker.

Deuxième demande coordonnées de la clientèle de Perceval finance conseil, qu’on puisse inviter tous les anciens clients, a assisté au débat entre Jean-Louis Cussac, et Warning trading, dans une grande salle de Monsieur Malpel, va nous mettre à disposition avec grand plaisir.

Troisième demande tous les frais de transport sont à la charge de Jean-Luc Cussac, avec tout l’argent qu’on lui a fait gagner, il nous doit bien ça

Je peux vous assurer, que Jean-Louis Cussac va refuser ce débat, qui pourra une foi de plus sa malhonnêteté, pour pas dire plus…

Vous avez tous sûrement déjà vu les gens qu’on appelle les juges, qui ont sauvé les juifs des nazis pendant la deuxième guerre mondiale, et qui retrouver les personnes qui les ont sauvé 20 ans, 30 ans 40 ans plus tard, et ben Jean-Louis Cussac c’est tout le contraire dès Juste….

Quoi qu’il se passe un jour ou l’autre faudra qu’il rende des comptes… je sais pas acquis….. je sais pas comment….. je sais pas quand…. mais qu’il paiera pour tout le mal qu’il a fait…..

David
David
Répondre à  Lafortezza
3 mois il y a

Déjà, je pense que tout ce que tu fais va y contribuer parce que parmi les lecteurs des personnes très importantes. Ils vont le lâcher si ça mousse trop ici.

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  David
3 mois il y a

Ont espère merci

Jacques Raquame
Jacques Raquame
3 mois il y a

Pour complèter vos informations :

Roger Castela est l’ancien modérateur d’Andlil de Benoist Rousseau et qui avait pour différents pseudos RogCas / RogueLa femme de Castela a également été modératrice d’Andlil (comme la mère de Benoist Rousseau plus connue sous les pseudos de Eversa et Amarantine)

Marius Blanc est le modérateur d’Andlil et ami personnel de Benoist Rousseau connu sous le pseudo de Miju et associé de Castela dans Ahomon retrouve également la famille Labrousse (le frère de notre ami videobourse) dans Ahom.

Mostafa Belkhayate est un ancien formateur de boursierassistance de Luc Vaudan ce dernier semblerait avoir des démêlés avec la justice française d’ou son installation proche de Barcelone (procès perdu contre un ancien élève de boursierassistance).

Le père de Mathieu Cerrone a été (ou est) administrateur d’un fond luxembourgeois ou il a fait entrer son fils et dont les résultats laissent plus que perplexe

Jacques Raquame
Jacques Raquame
Répondre à  Jacques Raquame
3 mois il y a

Et pour boucler la boucle : Fabien Labrousse est un ancien de boursierassistance de Luc Vaudan ou il cotoyait entre autres Belkhayate et Stéphane Ceaux-Dutheil , pris actuellement dans la tourmente ALVEXO (cf vos articles) lui aussi formateur chez boursierassistance avec Belkhayate , Baron et consorts en fin des années 2000

Alors tout ce petit monde est-il complice ?

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Jacques Raquame
3 mois il y a

Oui Jacques ils sont tous complices, Perceval finance conseil, PRT, Andil , jean-Louis Cussac m’a proposé une place chez PRT,

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Jacques Raquame
3 mois il y a

Merci Jacques
Bah c’est une bonne nouvelle pour Mathieu Ceronne, si la justice fait son travail correctement, ils vont liquider Perceval finance conseil, il pourra aller travailler avec son père.
Dis bonjour à pirate

Luc V
Luc V
Répondre à  Jacques Raquame
30 jours il y a

Bonsoir Jacques diffamation volontaire ou fantasme? MB n’a jamais été un formateur de boursier assistance. Quand on a des démêlés avec la justice française on ne reste pas en Europe. Vous avez le droit de vivre où vous le voulez, moi aussi. Le fantasme de Luc en cavale lol ! Je vous invite à donner le nom de l’ancien élève dont vos faites référence au lieu de lancer ce genre d’intox. Pour votre information, quelques-uns, peut-être vous, m’ont dessiné une image d’escroc pour laisser prospérer des types comme ce cussac et d’autres. Pourtant les clients qui me sont les plus fidèles me suivent depuis + de 10 ans. J’ai dénoncé tout l’écosysteme de ce milieu bien avant tout le monde et pourtant des types comme vous croient encore à la fable. Je vous invite à découvrir genius-station.com pour cesser de raconter n’importe quoi et que vous rétablissiez la vérité. C’est fou le nombre de gens qui me disent il y a tellement d’écart entre ce qu’ils ont écrit sur toi et la réalité ! A bientôt, LV

Durand
Durand
3 mois il y a

Bonjour,
Quelle est la référence du manuel MONEP de BNP ?
Merci d’avance
Sylvain

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Durand
3 mois il y a

Moi j’ai pas la référence de BNP, mais j’ai la formation Perceval finance conseil, il faut que je me renseigne si légalement j’ai le droit de la faire circuler

Durand
Durand
Répondre à  Lafortezza
3 mois il y a

M. Miller ayant fait cet article devrait avoir la référence de ce manuel Monep de la BNP qui apparemment parait être public.
Merci d’avance de votre transparence.
Sylvain

Linda Try
Linda Try
3 mois il y a

Ceux qui ont croisé le chemin de PFC, la plupart finissent avec des pertes énormes! Pour les cas extrêmes, ils finissent ruinés. Cette boîte doit être fermée.

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Linda Try
3 mois il y a

Le pire c’est que ça continue, il passe sur BFMBusiness comme si rien n’était, avec toutes les vies qu’il a ruiné, c’est scandaleux

Nicolas La Fortezza
Nicolas La Fortezza
Répondre à  Lafortezza
3 mois il y a
Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Linda Try
3 mois il y a

https://youtu.be/P-f9ocBLL9U Ci-joint le lien, ou Mathieu Cerrone parle de Warning trading a la 19 minutes et confirme qu’il continue son métier d’escrocs, il croit réellement être un trader, mais il n’a jamais gagné d’argent sur les marchés financiers, bien au contraire des pertes lourdes

Claudepierre
Claudepierre
3 mois il y a

Merci pour ces témoignages. La difficulté est que le temps que les plateformes et escrocs apparaissent dans la liste noire ils ont déjà fait beaucoup de mal et sont partis avec la caisse dans les îles !

La fortezza
La fortezza
Répondre à  Claudepierre
3 mois il y a

Jean-Louis Cussac, il est pas parti tu peux le retrouver tous les jours sur BFMBusiness

lolo38
lolo38
Répondre à  La fortezza
2 mois il y a

oui c’est vrai que la caisse continue à se remplir chez Perceval Finance et ce n’est pas normal que l’AMF ne réagissent pas plus vite

La fortezza
La fortezza
Répondre à  lolo38
2 mois il y a

L’AMF est informé, de tous les actes de Jean-Louis Cussac et de Mathieu Ceronne , l’AMF, sais pertinemment que Cussac et Ceronne, perdre de l’argent sur les marchés financiers, tout simplement parce qu’elle a accès à nos déclarations d’impôts et aux déclarations qui sont fournies par les broker à leurs clients, pour les pertes et les gains annuel réalisé sur les marchés financiers, pour Cussac et Ceronne ce sont des pertes évidemment, Et des pertes énorme sur les 5 dernières années, la directrice de l’AMF qui était sur le plateau de Cédric decœur lundi 07/11où intervient Jean-Lui Cussac, Oui oui on est en France sur la première chaîne économique de France, je pose une question, si un nouveau drame humain est encore arrivé chez Perceval finance conseil, qui est responsable, BFM Business ? Cédric decœur ? La directrice de l’AMF ? La justice ? Là on parle plus d’argent, on parle de vie…

flejo valery
flejo valery
Répondre à  Claudepierre
3 mois il y a

Les iles ! c’est de moi que tu parles la ? Escrocs ? J’ai jamais rien vendu à qui que ce soit dans toute ma vie ….La Nouvelle Calédonie est mon pays …J’y suis né, J’y ai toujours vécu …Alors XXXXXXXXXXX quand tu sais pas de quoi tu parles …et XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Dernière modification le 3 mois il y a par flejo valery
Jacques Raquame
Jacques Raquame
Répondre à  flejo valery
2 mois il y a

Pourtant j’ai une adresse à Angoulême avec une activité de trading en compte propre qui a “bêtement” déposé le bilan en 2014 (FLEJO VALERY à ANGOULEME (798219333), CA, bilan, KBIS – Infogreffe) et depuis aucune inscription au registre du commerce de Nouméa en rapport avec le trading , ça ne rapporte pas tant que ça la méthode Cussac ?

valery flejo
valery flejo
Répondre à  Jacques Raquame
2 mois il y a

Les mecs sont tellement obnubilés par la méthode qui NE DOIT PAS MARCHER qu’ils ont sont réduits à faire des recherches sur ma vie …
Je suis mort de rire …

Allezzzz,
j’ai pas le temps de vous faire un cours sur la fiscalité de mon pays …Mais bon..jvais être gentil et résumé en une phrase ..ET Tu me dis si tu veux connaître la couleur de mon slip pendant qu’on y est !

CADEAU pour les ptis jeunes …
« toutes plus-values réalisées sur produits dérivés n’est pas considérées comme ressources professionnelles »

…Loi de pays du gouvernement local de la Nouvelle Caledonie…

elle est pas belle mon ile ?? (ca pique hein ?)

Et concernant l’efficacité de la méthode Cussac, tout est en transparence sur mon site actualisé en temps réel chaque jours…(oui cela me permet d’évaluer et réguler le degrés d’agressivité à utiliser fonction quota. Mais bon, c’est pour les grands ca et jle dis au cas ou je ne vends rien moi)

stratfut687.over-blog.com

Je suis à temps plein sur les marchés depuis 2007, donc 15 ans de Trading derrière moi.
Alors les ptis rigolos qui veulent tout Peter sur les marchés avec un an de trading, et qui se mettent a pleurer dès le premier problème … (j’dirai que j’ai mieux à faire de ma vie)

tchao, et arrêter de parler svp , vous étés lourds mais alors de chez lourds … …

Jacques Raquame
Jacques Raquame
Répondre à  valery flejo
2 mois il y a

Encore faudrait il gagner !!!! (ce dont je doute très fortement…)
Et sur le blog , je n’ai pas vu de track record certifié , probablement un oubli à l’insu de son plein gré…

La fortezza
La fortezza
Répondre à  Jacques Raquame
2 mois il y a

Jacques tu le verras jamais, parce que il perd de l’argent comme son gourou Jean-Louis Cussac, ils viennent raconter leur vie et on leur demande juste de prouver les gains réalisés sur les marchés financiers c’est pas compliqué.
mais plus ils répondre, plus ils fonce, ils sont tous de mèche, des perdants chronique, obligé de faire du mal aux autres pour obtenir de l’argent, incapable de créer aucune richesse, que fait la justice? que fait amf ? et il passe tous les jours sur BFM Business une honte

valery flejo
valery flejo
Répondre à  Jacques Raquame
2 mois il y a

C’est aucunement un oubli.
Je tiens à jour mon ratio quota hebdo / vecteur temps …
De là, j’ajuste mon degrés d’agressivité sur mes positions c’est tout.
Je vends rien à personne, ce site est un outil d’aide à la décision c’est tout.

Je peux très bien le passer en mode privé ..
Mais il est utile pour certaines personnes c’est tout.

Maintenant, (pour Nicolas),
j’ai vécu en France quelques années, et jvais pas rester sur une fiscalité française alors que je retourne sur un paradis fiscal, mon pays natal … C’est aussi simple.

Maintenant jvais vous dire franchement,
vous êtes trop lourd pour moi les gars.
Chez moi, la mer est belle, le ciel est bleu, les cocotiers sont beaux. La vie c’est peace and love mon frère.

Je kiffe ma life.
De l’autre côté, jvois des gars mode life pleurnichage.

Le Trading est une philosophie.
Vous êtes pas fait pour ca c’est tout.

Alors évitez de parler de moi.
Et de toute façon, je reviendrai pas sur ce site.
C’est bon, passez mon temps à voir des gamins pleurnicher …
Dans la vie, on est l’élite ou on est les autres.
Je sais où je suis.
Jvous dis à jamais ..

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  valery flejo
2 mois il y a

Ça fait au moins 10 fois que tu me dis, que tu vas pas revenir sur ce site et tu reviens toujours….
Tu racontes ta vie, personne te l’a demandé.
On attend toujours les preuves de tes gain en bourse avec la méthode Jean-Louis Cussac, elle sont ou, nul par, parce que il y a que des pertes, normal tu travailles avec la méthode CUSSAC

La fortezza
La fortezza
Répondre à  valery flejo
2 mois il y a

Premièrement personne t’a demandé de participer, mais heureusement que t’es là ça prouve bien, que personne ne gagne avec la méthode Jean-Louis Cussac, ta société a déposé le bilan, tu es un capable de prouver tes gains, tu écris des commentaires complètement hors sujet pour noyer le poisson, tout le monde l’a bien compris.
Je te remercie Jacques pour cette précision, une fois de plus toutes les preuves sont là, Jean-Louis Cussac perd de l’argent sur les marchés financiers, comme
tous ces adeptes, À chaque fois qu’on demande de prouver des gains sur les marchés financiers, qui n’est pas compliqué pour quelqu’un d’honnête évidemment, ça part dans des discours complètement Hors sujet est mensonger, Pour noyer le poisson

valery flejo
valery flejo
Répondre à  La fortezza
2 mois il y a

La diffamation publique est une allégation ou l’imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur et à la considération d’une personne.

Donc prétendre sans fondement que ma société à déposer le bilan est de la diffamation dans la mesure ou primo elle porte atteinte à mon honneur et mon image, et secundo, c’est une simple cessation d’activité relative à un changement de régime fiscal,. Qui au passage m’est imposé par la loi ….

Au moment opportun,
Je prendrai plaisirs à transmettre un dépôt de plainte pour diffamation publique.
Mon délai est de trois mois à partir de la date des faits.

Je suis tout aussi certains qu’une certaine école de formation prendra plaisirs à réceptionner mon dépôt de plainte ainsi que le jugement qui en suivra …

PS : L’article 32 de la loi sur la Liberté de la presse du 29 juillet 1881 sanctionne la diffamation publique envers les particuliers d’une amende de 12 000 €

PS 2 : Je stoppe tous contacts avec ce site (rien contre vous Monsieur le journaliste)…Pour les autres c’est « à très bientôt face aux autorités compétentes »

Sur cela,
Veuillez accepter mes plus humbles salutations …

Monsieur FLEJO Valery
Nouméa le 03/11/2022

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Philippe Miller
2 mois il y a

Merci Philippe , mais il est comme son gourou Jean-Louis Cussac, qu’il m’a menacé plus d’une fois, il y a un ans qu il allait déposer plainte pour diffamation, si je faisais des vidéos, après si je continue à faire mes vidéos, a ce jour je n’ ai jamais reçu le dépôt de plainte de Jean-Louis Cussac, on se demande bien pourquoi ???? Qui s’assemble se ressemblent….

valery flejo
valery flejo
Répondre à  Philippe Miller
2 mois il y a

La différence avec Cussac
CABINET D’AVOCATS ;;;;;;;….. Lui ….C’est mon oncle ..

Dernière modification le 2 mois il y a par valery flejo
Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  valery flejo
2 mois il y a

Mais t’es toujours là, on comprend pas à chaque fois que tu nous dis que c’est terminé, et tu reviens toujours…
Tu sais ce qu’on dit les chiens qui aboie , il ne mord pas…. Je suis content que tu as un avocat dans la famille, je te ferai un prix d’ami à bientôt au tribunal

valery flejo
valery flejo
Répondre à  Jacques Raquame
2 mois il y a

Derniere mise au point :
Cette societé n’a JAMAIS déposé le bilan.
Cette société n’a jamais du le moindre centime a qui que ce soit ..
tu vois un depot de bilan ou toi ?

C’est une simple cessation d’activité relatif à un changement de régime fiscal …

Pour ton info, ,
Un depot de bilan, c’est lorsqu’une entreprise est face à des problèmes de rentabilité ou de trésorerie….

toi et ton pote, vous etes vraiment des ignorants,
vous etes meme pas foutu de faire la difference entre une cessation d’activité et un depot de bilan via un document officiel …

Moi jvous l’dis,
vous etes lourds …Alors maintenant continuez de pleurnicher, et évitez de salir mon nom avec toutes les conneries que vous racontez. 

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  valery flejo
2 mois il y a

Pourquoi tu marques dernière mise au courant tu reviens toujours…
Dépôt de bilan si ce sont des activités ou autre peu importe.
Tu viens nous dire que tu gagnes de l’argent avec la méthode Cussac, OK ont veut bien te croire, tu seras le premier mais pourquoi pas….
Où sont les preuves, aucune tu racontes ta vie, et tu reviens tout le temps

lolo38
lolo38
Répondre à  flejo valery
2 mois il y a

Bonjour,
Personne n’a rien contre la nouvelle Calédonie qui est une très belle Isle, le problème est que je pense que tu n’as pas tradé assez longtemps avec JLC sinon explique nous comment tu fais pour gagner quand sur le forum il dit d’acheter alors que le marché plonge et dit qu’il faut vendre au moment ou le marché remonte, il n’a pas vraiment le timing et la technique des puts synthétiques est une arnaque comme l’explique très bien linda dans sa vidéo.
Jean louis cussac arrive à trader grâce à la liquidité apportait par ses élèves tradeurs, tous les mois, si tu coupes cet afflue financier il est mort donc il s’accroche à ces formations qui sont la source de revenus qui le font vivre et lui permettent de remettre de l’argent frais dans ses comptes suite à ses pertes.
Dans ces nombreuse vidéos de propagande il montre ses comptes qui montent, ce qu’on lui demande c’est seulement de venir dire devant la justice que c’est des gains de trading et non de l’injection de monnaie, mais c’est sur que c’est compliqué pour lui…

La fortezza
La fortezza
Répondre à  lolo38
2 mois il y a

Jean-Luis CUSSAC créer des faux documents, pour prouver des gains sur les marchés financiers, comme tous ses clients perd de l’argent, tu lui dis je perd, CUSSAC te montre ces graphiques bidonnés ou il te dit moi je gagne, tu n’as rien compris, tu es à côté de la plaque, regarde moi je gagne de l’argent, j’applique la méthode, c’est toi qui l’applique mal, regarde mon compte il fait que progresser, donc CUSSAC FAIT DES faux documents, usage de faux, qui est puni par la loi, que fait la justice ?

Dernière modification le 2 mois il y a par La fortezza
Celine
Celine
3 mois il y a

MAGNIFIQUE CET ARTICLE TELLEMENT DE DONNES BRAVO POUR VOTRE TRAVAIL.

PPP
PPP
Répondre à  Celine
3 mois il y a

J’ai partagé cette enquête sur le site Vidéobourse

La fortezza
La fortezza
Répondre à  PPP
3 mois il y a

Merci,
Si vous pouvez partager un maximum certains articles, avec tout le monde,.
Si vous connaissez des fonctionnaires qui travaille dans l’administration judiciaire si vous pouvez le partager avec ces fonctionnaires.
Si vous connaissez des victimes, de Jean-Luis Cussac Perceval finance conseil, il faut les épauler et les soutenir, pour qu’il partage un témoignage, autrement Jean-Louis Cussac il va s’en sortir comme plan comme neige, avec toutes les personnes qu’il a ruiné, financièrement psychologiquement humainement, partager au maximum merci

La fortezza
La fortezza
Répondre à  Celine
3 mois il y a

Je suis content qu’il te plaît Céline, peut-être qu’il va avoir un autre article avec des nouveaux témoignages, ça serait super, Merci aux courageux

Charles
Charles
3 mois il y a

j’ai rejoins PFC depuis quelques mois et bien sur j’ai entendu parlé de votre site. Je gagne régulièrement, il a des moments plus difficiles que d’autres c’est sur… mais globalement c’est très positif… du coup je ne comprend pas bien votre article à charge. Je suis peut être l’exception qui confirme la règle ou alors je suis juste la personne qui suit attentivement le plan proposé…

lolo38
lolo38
Répondre à  Philippe Miller
2 mois il y a

Bonjour,
Effectivement gagner sur court terme tout le monde en est capable mais un bon trader est un vieux trader donc est capable de résister aux baisses de marché même forte.
Chez Jean louis Cussac à chaque crise les clients disparaissent, remplacés par de nouveaux envoyés par la publicité gratuite de BFM BUSINESS.
Chez Perceval finance ne reste que les personnes qui recherchent une soutien psychologique comme ce monsieur d’un certain Age qui perd de l’argent mais dont l’animation du Forum par JLC et Mathieu égaye sa vie … je doute que la majorité des clients qui poussent la porte de cette “école de trading” cherchent une aide psychologique, ils veulent apprendre une méthode pour arriver à vivre du trading. Vivement que cette affaire arrive en justice et je serai le premier à venir témoigner de cette arnaque qui, je le reconnais est extrêmement bien mené avec la complicité des médias.

La fortezza
La fortezza
Répondre à  lolo38
2 mois il y a

Cussac, quand il gagne sur le Court terme, c’est pour payer les pertes de la veille, si Cussac arrive à faire une année positif qui est de l’ordre du miracle, ça ne comblera jamais les pertes des années précédentes, c’est bien pour ça qu’il s’est fait licencier de partout, et qu’il est bien obligé de monter Perceval finance conseil qui est en chute libre, on se demande comment ils arrivent à payer encore ses salariés, plus de clients, perte sur les marchés financiers, ça va être compliqué, de payer les salaires, charges sociales, crédits frais fixes etc.
Cussac est un capable de te faire gagner de l’argent sur les marchés financiers, c’est pour ça que ça se transforme en aide psychologique, c’est une secte n’est plus ni moins, la justice doit faire son travail, interrogé la clientèle sur cinq dernières années, là on va découvrir les pertes en millions d’euros, et tout mes dit seront vérifiés, et je n’ai pas menti, je te remercie si tu viens témoigner, j’espère que les autres rejoindrons, mais on est déjà nombreux, Je vous remercie

Dernière modification le 2 mois il y a par La fortezza
philippe
philippe
Répondre à  Charles
3 mois il y a

“Peu importe la fréquence des succès si le prix à payer pour l’échec est trop lourd ( au final)” Nassim Nicholas Taleb

La fortezza
La fortezza
Répondre à  philippe
3 mois il y a

Mais il y a aucun succès, c’est une perte perpétuel avec Jean-Luis Cussac, le plus grand imposteur du trading français et ça fait 30 ans que ça dure, Un vrai talent pour l’escroquerie

philippe
philippe
Répondre à  La fortezza
3 mois il y a

 Une méthode mème qui gagnerais 99% ne peut pas etre une bonne méthode si quand il y a un krack la perte entrainent une perte totale (ou +) de son capital.C ‘est le problème de beaucoup de trader d ‘options , beaucoup de petits gain ( d’écart comme certain disent) est tres tres grosse perte quand cygne noir …

La fortezza
La fortezza
Répondre à  philippe
3 mois il y a

Oui Philippe tu as raison, mais Jean-Louis Cussac et Cerrone, leur méthode ne gagne pas à 99 %, si c’est une fois sur deux, avec de la chance, et après il te fait la totale Cussac pendant les krack à la hausse ou à la baisse tu te fais complètement rincé avec ces vente option, c’est bien pour ça qu’il s’est mis à la formation et au conseil, monter l’escroquerie Perceval finance conseil, avec la mère de ses enfants Claude Valérie Cohen, une escroquerie depuis plus de 30 ans, en espérant que la justice fasse son travail

lolo38
lolo38
Répondre à  philippe
2 mois il y a

Effectivement comme je dis il n’existe pas de bon trader mais que de vieux trader!

NICOLAS LA FORTEZZA
NICOLAS LA FORTEZZA
Répondre à  Charles
3 mois il y a

Bonjour Charles, ça serait avec grand plaisir, que tu nous prouve les gains ?? que tu fais avec Jean-Louis Cussac en bourse,
Jean-Louis Cussac et Mathieu Ceronne, tous leurs résultats sont négatifs, que des pertes, comme tous leurs clients.
Donc tu es le premier client à gagner de l’argent avec Jean-Luis Cussac, c’est une super nouvelle, on attend juste les preuves, merci et à bientôt

Jacques Raquame
Jacques Raquame
Répondre à  Charles
3 mois il y a

Bien évidemment vous pourriez nous montrer votre IFU ou votre bilan si vous êtes en société attestant de vos gains grâce à Pompe Funèbre Conseil car apparemment même Cussac ne gagne pas avec sa méthode (mais peut-être ne l’utilise t-il pas à la lettre ?)

Dernière modification le 3 mois il y a par Jacques Raquame
Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Jacques Raquame
3 mois il y a

Ce n’est pas apparemment, Cussac ne gagne pas d’argent sur les marchés financiers, n’a jamais gagné d’argent, peut-être une année ou deux par miracle, mais la totalité de ses performances sont négatifs très négatif, des pertes énorme, il est obligé de présenter des comptes truqué pour escroquer ses clients, que fait la justice ?

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Jacques Raquame
3 mois il y a

Tu peux remarquer Jacques, comme leur maître Jean-Luis Cussac, dès que tu leur demandes de prouver leur gain en trading il n’y a plus aucune réponse, tu trouve ça étonnant ?

PPP
PPP
Répondre à  Charles
3 mois il y a

Bonjour Charles, tu seras très certainement cité à comparaitre. Tu devras fournir tes track-records afin de prouver que tu gagnes réellement.

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  PPP
3 mois il y a

Si la justice fait correctement son travail, elle prend la liste client Perceval finance conseil sur les cinq dernières années, tous perdant et ça ce chiffre en million d’euros, mais pendant tout ce temps là, Jean-Luis Cussac toucher les commissions des broker, grâce a ses conseils d’achat et de vente, qui s’avère être perdant, ses clients perd et lui il gagne sur leur perte, et tous les jours sur BFMBusiness il te dit qui gagne de l’argent , incroyable mais vrai, tout ça se passe en France…

La fortezza
La fortezza
3 mois il y a

Pour toute personne qui ont suivi une formation chez Perceval finance conseil, financé par le CPF, vous pouvez les dénoncer si vous êtes pas satisfait, auprès de votre organisme, une nouvelle loi a été voté les sanctions sont très très lourde

Lafortezza
Lafortezza
3 mois il y a

Bonjour ci-joint forum conversation sur Perceval finance conseil, Jean-Luis Cussac

Jacques Raquame
Jacques Raquame
Répondre à  Lafortezza
2 mois il y a

Comme par magie la file a été fermée pour cause de mauvais esprit par Fabien Labrousse.!
Rappelons que Cussac et Perceval sont clients de Videobourse et que le nom de Labrousse apparait dans une des sociétés qui sont au capital de AHOM !!! (ah bah ça alors…!). Ce même Fabien Labrousse qui est un ancien de boursierassistance de Luc Vaudan , lui-même condamné par la justice après qu’un de ses élèves ait déposé plainte.

La fortezza
La fortezza
Répondre à  Jacques Raquame
2 mois il y a

Vidéobourse de Fabien labrousse, et payer pour faire ses vidéos par les broker et par Jean-Louis Cussac, les interviewer Jean-Louis Cussac son la, pour ramener des clients, chez les broker, et que Jean-Louis Cussac touche à commission, et vend ces formation, jusque-là aucun problème, le problème c’est que Monsieur Fabien labrousse c’est très bien que Jean-Louis Cussac perd de l’argent sur les marchés financiers, et laisse faire croire que c’est un vrai professionnel des marchés, c’est une pratique commerciale trompeuse au minimum.
Donc tout ce petit monde, c’est très bien que Jean-Louis Cussac perd de l’argent sur les marchés financiers, que ses clients perdent de l’argent sur les marchés financiers, qui est tout à fait normal, tout ce petit monde est informé que Jean-Luc Cussac est un mythomane au minimum, mais tous ces gens là se tiennent la main, pour mentir à leurs propres clients, pour toucher les commissions, on est au-delà de la pratique commerciale trompeuse, et je te parle même pas de son ami DEREK LAWLESS Oui c’est plus que des commissions qu’il touche, parce que il travaille pour un broker de CFD, de plus il est toute la journée avec nous sur le forum audio de Perceval finance conseil, que c’est AMF bah rien

mohammed
mohammed
3 mois il y a

wouah quel travail d’investigation !! super et enfin que ces XXXXXXX soient vu au grand jour !!

Jacques Raquame
Jacques Raquame
3 mois il y a

Pour info , sur votre tableau de duel de trading au salon de l’AT 2018 , Benoist Rousseau était bien présent mais n’a pas pu réunir la somme de 50 000 euros sur son compte IB et a donc de ce fait été disqualifié (ce qui est plutôt gênant pour un (pseudo) “trader” qui racontait partout qu’il gagnait un minimum de 35 000 euros mensuels à la même période cf sa vidéo sur sa chaine YT Andlil de mars 2018)

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Jacques Raquame
3 mois il y a

Lui aussi j’aimerais que la justice, examine son cas

philippe
philippe
Répondre à  Jacques Raquame
3 mois il y a

Pour info moi j’avais lu que il avait eu un problème informatique .On continue longtemps sur les Hors sujets?

La fortezza
La fortezza
Répondre à  philippe
3 mois il y a

Non la Philippe c’est bien le même sujet, Benoît Rousseau est payé par PRT, comme Jean-Luis Cussac, ces deux personnages sont mis en avant par PRT, PRT nouveau croire qu’il gagne de l’argent sur les marchés financiers, qui est complètement faux, tous les salariés de cette entreprise sont informés, de ses démarches commerciales trompeuses au minimum, il faudrait que la justice interroge la totalité de ses salariés, elle va découvrir des choses surprenantes, ils sont tous de mèche il travailler ensemble pour mieux nous escroquer, nous berne, Nous tromper, etc.

Jacques Raquame
Jacques Raquame
Répondre à  philippe
2 mois il y a

Il n’a pas eu de problème informatique , il a même fait une vidéo disant qu’il n’avait pas de compte future avec 50 000 euros dessus alors que quasiment au même moment il faisait une vidéo en mars 2018 ou il disait gagner plus de 30 000 euros par mois sur future !!! (cf https://youtu.be/IQNh_2PEtIo) donc 360 000 euros par an soit 1 650 000 depuis cette vidéo , euh ? pourquoi a-t-il déménagé car il n’arrivait plus à payer son loyer en Andorre ?
Et oui c’est un fake trader qui s’est inspiré de Cussac pour monter son petit commerce

Dernière modification le 2 mois il y a par Jacques Raquame
philippe
philippe
Répondre à  Jacques Raquame
2 mois il y a

Vous ( ceux qui attaque BR en générale) ne pouvez pas dire un jour que il a vendu son site 700K ( + ou -) est un autre jour dire que il n’a pas 50K sur son compte .Est son problème informatique je m’en souviens que il en avait parler mais je me souviens pas de l’année.Pour info aussi il y a 9 ans il avait aussi participer a un live https://www.youtube.com/watch?v=gQsTuOXSVbM Il semble que le sujet du fil ne soit plus JLC mais JLC est benoist rousseau ?Mr La fortezza a t-il perdu de l ‘argent aussi a cause de Benoist rousseau? Dans ce cas ne faut-il pas changé le titre du sujet au lieu de “Jean-Louis Cussac et Perceval: apprendre le trading pour perdre son argent
” ” “Jean-Louis Cussac et Perceval est Benoist Rousseau: apprendre le trading pour perdre son argent”

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  philippe
2 mois il y a

Philippe, on peut dire qu’il a vendu pour 600.000€ ou 700.000€, et que BR et un capable de mettre 50 000 € sur un compte de trading, tout simplement parce que Benoît Rousseau a perdu l’argent sur les marchés financiers, et pour payer Financer son train de vie tout simplement.
Donc si tu ouvres un compte chez PRT, tu auras le lien automatique des vidéos journalières de Benoît Rousseau, et de Perceval finance conseil, et il conseille de faire la formation c’est Jean-Luc Cussac, ils te disent que Jean-Luc Cussac et ses clients gagne de l’argent sur les marchés financiers, qui est complètement ffaux IX, donc escroqueriez, et oui j’ai cru que Benoît Rousseaux gagner de l’argent sur les marchés financiers jusqu’en 2021, et grâce à pirate qui m’a ouvert les yeux sur Twitter, il m’a fait comprendre que c’était tous des escrocs, merci pirate, que fait l’AMF ??? Et non le sujet c’est pas Benoît Rousseau tu as raison c’est bien Jean-Louis Cussac XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Jacques Raquame
Jacques Raquame
Répondre à  philippe
2 mois il y a

ET voici une autre compétition , la Binck’s Trader Cup ou il a terminé avant dernier avec une perte de 30 % de son capital (en réel) https://youtu.be/jrmMW6LypQg
Ce n’est pas un trader mais un gambler sans aucune connaissance boursière et à qui l’argent brule les doigts. Donc rien d’étonnant à ce qu’il ait déjà perdu le montant de la vente d’Andlil à ProRealTime (600 000 euros cf le Bodacc). On trouve également d’autres vidéos ou il avoue (et montre ) avoir perdu 50 000 euros en une matinée (septembre 2018), etc…Et pour en revenir au sujet , rappelons que son modérateur n’est autre que le pseudo élève de Cussac , gérant de l’entité AHOM ou on retrouve également Cussac (ça alors !)

La fortezza
La fortezza
Répondre à  Jacques Raquame
2 mois il y a

Merci Jacques, c’est deux personnes Rousseau, CUSSAC, sont proposés par le courtier PRT, ont même des arrangements commerciaux ensemble… et savent très bien qu’ils perdent de l’argent sur les marchés aux quotidien depuis des années, parce que Cussac Rousseau et les clients à Cussac ont un compte chez PRT donc ils sont au informé des résultats qui sont catastrophiques, des pertes abyssal…
Et continue à proposer à leurs service, aux clients pour faire les formations et de suivre leurs conseils qu’ils n’ont pas le droit de promulguer, ils ne sont pas habilité, ci ça c’est pas une escroquerie une arnaque une tromperie ? C est quoi ? AMF est informé, la justice aussi, BFM Business aussi, rien ne se passe incroyablement

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Jacques Raquame
2 mois il y a

Jacque a tu les performance, du fonds d’investissement EYNAV GESTION au Luxembourg où travaille Mathieu Cerrone sur l’année 2022 ? Merci

La fortezza
La fortezza
Répondre à  Philippe Miller
3 mois il y a

Je vous remercie,

valery flejo
valery flejo
Répondre à  Philippe Miller
3 mois il y a

Pertinence Versus Malhonnêteté
30 commentaires effacés
Target “Cqfd” touchée;

Mes plus sincères et chaleureux remerciements

Basta

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  valery flejo
3 mois il y a

Nous aussi on te remercie chaleureusement

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  valery flejo
3 mois il y a

Soyons précis dans les mots, et honnête. Ce n’est pas 30 commentaires effacer, c’est 30 mensonges effacer. Cussac et ses amis disent toute la journée à longueur de temps qu’il gagne de l’argent depuis 30 ans, on leur demande juste des preuves de leur gain, ce n’est pas compliqué.
surtout que Jean-Louis Cussac présente, les graphiques et les résultats de ses comptes de trading gagnant, qui sont complètement trafiqué.
Pourquoi Cussac, trafic les résultats de ses comptes de trading, s’il gagne de l’argent ? Quand tu gagnes de l’argent, il y a aucune difficulté à prouver les gains, en aucun cas tu trafiques les résultats et compte de trading, c’est pas compliqué c’est simple à comprendre, on attend les preuves, je vous remercie

Thierry
Thierry
Répondre à  Philippe Miller
3 mois il y a

en fait ce qui ne va pas complètement dans le sens de “critiquer” JL Cussac, est censuré ??

je vous ai parlé (à votre demande initiale) avant la rédaction de votre article, mais comme je ne critiquais pas vertement Perceval, vous ne faîtes absolument pas allusion à mon témoignage…
Est-ce vraiment du journalisme ou une vendetta contre Perceval ?

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Thierry
3 mois il y a

Preuve que non tu es pas censuré, hésite pas à demander à Jean-Luis Cussac les preuves de ses gains en bourse, et pourquoi il présente des faux résultats en trading, des contrats trafiqués à ses clients, la réponse sur le connaît tous, parce que tout le monde perd de l’argent avec Jean-Luis Cussac

Thierry
Thierry
Répondre à  Lafortezza
3 mois il y a

non, c’est faux de dire que tout le monde perd de l’argent avec JLC…

Thierry
Thierry
Répondre à  Philippe Miller
3 mois il y a

je répondais à Lafortezza !
Et mon affirmation se fonde sur ce que je constate pour d’autres ou moi-même !

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Philippe Miller
3 mois il y a

Ça représente personne, preuve en est, ils sont incapables de prouver les gains, les pertes sont abyssale, personne n’a jamais remboursé juste l’investissement de la formation PFC, CUSSAC

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Thierry
3 mois il y a

Je comprends pas ce que tu veux me dire, tu peux m’expliquer plus clairement ? Tu peux m’appeler merci

Thierry
Thierry
Répondre à  Lafortezza
3 mois il y a

il est faux de que tu dises que TOUT le monde perd de l’argent avec JLC !

Jacques Raquame
Jacques Raquame
Répondre à  Thierry
2 mois il y a

Effectivement le broker recommandé par Jean-Louis Cussac gagne bien sa vie , Jean Louis Cussac ainsi que sa famille également , Mathieu Cerrone aussi, et pour les autres , qu’ils nous fournissent les preuves de leurs gains mais pour l’instant aucun de ses élèves n’a été en mesure de prouver ses gains, pourtant ce n’est pas dur de nous montrer son IFU

La fortezza
La fortezza
Répondre à  Jacques Raquame
2 mois il y a

Merci Jacques, de cette précision, évidemment tu as raison, quand je dis tout le monde perd de l’argent et du temps qui est précieux avec Jean-Louis Cussac, je parle de ses clients, élèves, victime, toutes personnes qui donne de l’argent à Jean-Louis Cussac n’aura aucun retour, c’est la base de tout escroc. Tu peux rajouter BFMBusiness qui guigne de l’ARGENT en faisant la promotion de Jean-Luis Cussac pare le match des Trader, qui est une mascarade, sur 6 intervenants il y a un seul Trader qui Andrea Tueni, jean-Louis Cussac n’est pas Trader pour compte propre, il ne vit pas du trading, il fait que des pertes depuis 40 ans sur les marchés financiers cet impostures, des pertes énorme.
BFM Business sont payés par les broker qui sont, bourse direct, IG, Alvexo, pour mettre en avant cet escroc de Jean-Luis Cussac, que fait AMF, CSA, LA JUSTICE ????

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Thierry
3 mois il y a

OK, prouve tes gain ? Pourquoi Cussac trafic c’est résultat de trading, pour faire croire qu’il gagne de l’argent ? Pourquoi Cussac un capable de prouver les gains qu’il génère grâce a son trading? pourquoi on ne trouve aucun client qui peut nous prouver ses gain ? Pourquoi vous ne parlez pas avec votre vrai identité nom prénom ?

lolo38
lolo38
Répondre à  Thierry
2 mois il y a

JLC a bousillé la vie de centaines de personnes et son système est en passe de s’effondrer, le problème n’est pas que les personnes perdent sur ce marché des dérivés (l’ANF dit que 90% perdent) mais que JLC leur dit que lui il va les faire gagner alors que lui même perd plus que les autres!

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  lolo38
2 mois il y a

Jean-Luis Cussac, il te fait perdre de l’argent, mais en plus il bouzi ta vie, il te fait perdre ton temps, il mais les gens dans des dépendances, il les manipule, il ment, il triche, il montre des résultats falsifié, c’est très grave c’est gravissime, et ça se passe sur BFMBusiness, BFM Business à 30 ans, comme Perceval finance conseil, ils sont de binôme

Dernière modification le 2 mois il y a par Lafortezza
Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Thierry
3 mois il y a

Si c’est faux, pourquoi tu ne prouve pas tes gains? J’ai plus de 20 témoignages direct, au minimum 50 en direct, ils ont tous perdu de l’argent, je te rappelle que Jean-Luis Cussac, présente des résultats de trading trafiqué à ses clients et à ses futurs clients, pour mieux les escroquer, tu trouves ça normal ?

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Philippe Miller
3 mois il y a

Merci pour cette réponse très précise, et je veux rajouter, Premièrement moi aussi on m’a censuré, et ça me pose aucun problème. Moi et Linda, on parle à visage découvert, on a pas peur de l’injustice bien au contraire, tout ce qu’on dit on peut le prouver, la personne qui parle à visage sous anonymat, c’est un choix très respectable et je le remercie j’espère qu’il n’y aura d’autres, Jean-Luis Cussac, si il considère qu’il y a une vendetta, ou de la malhonnêteté, Des mensonges, de la diffamation, il peut déposer plainte contre nous, avec tout l’argent qu’il gagne sur les marchés financiers, ça lui pose aucun problème de payer un avocat même plusieurs, je plaisante Jean-Luis Cussac ne gagne pas d’argent sur les marchés financiers, Cussac et ses amis, ses adeptes exactement, vous faites passer pour des victimes, si la justice fais correctement son travail, on saura qui est les coupables, et qui sont les victimes, mais cette méthode est bien connu, je vous remercie

Celine
Celine
Répondre à  Lafortezza
2 mois il y a

BRAVO

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Celine
2 mois il y a

Merci Céline

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Celine
2 mois il y a

Céline j’ai rajouté un commentaire, j’ai mis le lien de la vidéo de Mathieu Ceronne, où Cerrone évoque le décès d’un de ses clients cet été, nous cherchons à comprendre quelle est la cause du décès de cet homme de 42 ans, as-tu une idée ? Je te remercie

Lafortezza
Lafortezza
2 mois il y a

Je rajoute cet article, pour toutes les victimes de Jean-Louis Cussac et de Perceval finance conseil, vous voyez on peut pas conseiller tout et n’importe quoi à n’importe qui, surtout que ça fait 40 ans qui ruine client après client, même beaucoup pire…., que Jean-Louis Cussac, ment, manipule, trucs ses résultats trading, Ça vend des compétences, ça va t’as parcours professionnel complètement fantasmer, ect ect… pour mieux escroquer ses clients https://www.warning-trading.com/police-et-justice/jean-salzillo-finance/

Lafortezza
Lafortezza
2 mois il y a

Bonjour à tous,
Suite au visionnage du point bourse, de Mathieu Cerrone sur la chaîne YouTube de Perceval finance conseil du 02/09/2022.
Mathieu Cerrone évoque, le décès d’une personne de la communauté Perceval finance conseil un client.
Il dit que ce monsieur est décédé dans l’été 2022 à l’âge de 42 ans, Mathieu Ceronne n’évoque pas la cause de la mort de ce monsieur. J’aimerais connaître la cause de son décès, ou l’identité de cette personne, parce que Jean-Luc Cussac en mars 2020, m’a dit que deux clients voulaient se donner la mort.
J’ai eu un appel d’un monsieur qui m’a affirmé qu’en 1992 un dénommé Pascal c’est suicidé, en se jetant du toit de son immeuble, après avoir perdu tout son argent sur les marchés financiers, en suivant les conseils de Jean-Louis Cussac.
Je me pose juste la question, quelle est la cause de décès de cet homme de 42 ans.
Je remercie toute personne qui peuvent m’aider dans mes recherches

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Lafortezza
2 mois il y a

Je vous mets le lien de cette vidéo, au Mathieu Cerrone évoque le décès d’un de ses clients https://youtu.be/P6yzuh0rMlA

Thierry
Thierry
Répondre à  Lafortezza
2 mois il y a

Ce n’est pas correct de laisser planer le doute sur la mort de cette personne.
J’étais justement avec lui 15 min avant son décès : elle n’a rien à voir avec Perceval et JLC.
Bien au contraire, il s’épanouissait et participait quotidiennement au forum.
Nous le regrettons beaucoup.

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Thierry
2 mois il y a

Je laisse planer le doute sur la mort de personne, on a posé la question à Mathieu Cerrone, pendant son live du 11/11/2022 preuve à l’appui,il a fait un montage vidéo pour coupe la question, on a toutes les preuves, ils ne veulent pas répondre à la question, tu fais à leur place, je te remercie et pour Pascal qui a sauté de son toit du 10e étage en 1992, Jean-Lui Cussac n’a rien avoir dans son suicide ?

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Thierry
2 mois il y a

Personne s’épanouit avec Jean-Louis Cussac, à part les adeptes de la secte, oublie pas qu’un jour, si la justice fait son travail, il y aura un procès, et on se rendra compte que tout le monde perd de l’argent avec Jean-Louis Cussac, à commencer par Jean-Lui Cussac, il faut m’expliquer comment, tu peux perdre de l’argent tous les jours et t’épanouir… je pense que vous vivez dans une secte, avec le gourou Jean Louis Cussac

Dernière modification le 2 mois il y a par Lafortezza
Thierry
Thierry
Répondre à  Lafortezza
2 mois il y a

non encore une fois, c’est faux de dire que tout le monde perd de l’argent avec JLC.
quant au reste de tes affirmations…

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Thierry
2 mois il y a

OK Thierry, pourquoi Jean-Louis Cussac trafic ses résultats de trading, pour faire croire qu’il gagne de l’argent ? Pourquoi tu es incapable de prouver tes gains en trading ? Pourquoi tous les fonds qu’il a gérés ont fait faillite ? Tout simplement, parce que il perd de l’argent, c’est un addict aux jeux

Dernière modification le 2 mois il y a par Lafortezza
Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Thierry
2 mois il y a

Thierry, les fait sont têtus, tu regardes ton gourou, ton maître Jean-Louis Cussac à 10h30 sur BFMBusiness 18/11/2022, sur ses écrans, derrière, une fois de plus une perte est affiché, Jean-Luis Cussac perd de l’argent sur les marchés financiers, et a toujours perdu de l’argent sur les marchés financiers, il finance ses pertes. Grâce à sa secte, Perceval finance, conseil, en vendant des formations frauduleuse, des conseils suicidaires et il est payé par les courtier sur chaque Trade que ses clients effectue, pare des commission frauduleuse. Je te répète venir mentir, sous cet article rédigé pare journaliste réglementé, si la justice fait son travail ça peut te coûter cher, toi et ton gourou, ton maître, Jean Louis Cussac, vous vous croyez intouchable, si la justice fait son travail, ça va mal se passer pour vous

Thierry
Thierry
Répondre à  Lafortezza
2 mois il y a

tu me menaces maintenant ??

La fortezza
La fortezza
Répondre à  Thierry
2 mois il y a

Thierry, tu m’as pas confirmé, la cause du décès du client à Cussac cet été 2022, Un arrête cardiaque a 42 ans, dans des circonstances terribles…… qu’est-ce que c’est des circonstances terribles ?
Les deux autres clients de Cussac qui voulait se suicider mars 2020, as-tu des nouvelles de ces personnes ? merci on attend ta réponse

Thierry
Thierry
Répondre à  La fortezza
2 mois il y a

Je n’ai pas à te donner la cause du décès de cette personne. Cela est du domaine privé.
JLC n’y est absolument pour rien !

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Thierry
2 mois il y a

Thierry, je transmettrai les informations à la justice, sur le ou les suicide des clients de Jean-Louis Cussac.
il y a un client, un ami, un associé à Jean-Louis Cussac et Ceronne, qui s’appelle Pierre degrés, dit Pieremme, est-ce que vous le connaissez chez Perceval finance conseil ? Merci de ta réponse

lolo38
lolo38
2 mois il y a

Bonjour à tous

J’ai effectué cette formation sur futures et options il y a quelques années avec le forum a distance pendant quelques mois.

1/ Concernant la méthode

La méthode comme tous le monde l’a compris ne fonctionne pas…. tant que ça monte tout va bien (et d’ailleurs à ce moment là tu n’a pas besoin de lui!) et quand ça part dans l’autre sens la théorie de la méthode veut que tu coupes tes positions quand ça franchie les 7,5 points en dessous du support ce que personne ne fait et JL CUSSAC encore moins que les autres car 9 fois sur 10 ça remonte et tu prends donc ta perte.

2/ Concernant la méthode de recrutement des élèves de Perceval Finance Conseil

Ce qui me dérange c’est la publicité sur BFM qui est faite chaque jour pour le gourou qui ne perd jamais. En effet quand il vend le future il prend une position inverse sur les options donc officiellement sur BFM il est toujours gagnant (Linda l’explique très bien dans sa vidéo). Les journalistes BFM BUSINESS lui servent la soupe tous les jours ce qui donne de la crédibilité à son arnaque et ce qui permet de recruter 90% des futurs “élèves” qui vont lui apporter en moyenne 6.000€ par tête pour le formation puis 1.000€ par mois récurrent avec le forum. Ces apports d’argent lui permettent de combler ses pertes de trading

3/ Concernant les formations

JL CUSSAC gourou moderne souffle le chaud et le froid:

A/ Pour le côté chaud:
Il t’accueille souriant, t’explique qu’il a un parcours exceptionnel que dans les années 90 ses associés voulaient garder cette méthode secrète mais comme lui a un grand cœur il les a quitté pour partager ce trésor caché (LA méthode) avec le monde entier, bref tu commencé presque à pleurer tellement qu’il est altruiste et désintéressé .
Qu’il est très intelligent car il a introduit les options en France, sans lui on en serait encore à faire du troc et j’exagère à peine!

B/ Pour le coté froid
Il sait qu’il doit quand même inspirer une certaine crainte mais il ne peut pas s’en prendre directement à ses élèves donc il s’en prend à sa femme sur laquelle il lève la voix quand elle vient le déranger en cours, je ne peux vous dire si c’est une complicité entre eux pour inspirer de la craintes aux personnes présentes ou si Claude Valérie qui aimant tellement l’argent a effacé tout amour propre pour continuer à bénéficier de cette manne financière… c’est une situation assez pathétique à vivre, j’en étais gêné pour elle.
L’effet de groupe jour aussi à fond : Personne n’ose critiquer le maître ni ne met en doute ses orientations même s’il est à l’envers … Le lendemain tout est oublié, il ne parle que jours présent, si la veille sur le forum il a donné des trades ou tu es perdant il ne faut pas les évoquer en public sur le forum, c’est Mathieu que tu dois appeler en privé.

Conclusion:
Je n’ai rien à gagner ou à perdre en postant ce message mais le cas de Nicolas, Roger qui avait fondé son fond avec les conseil de CUSSAC et qui s’est ramassé entrainant avec lui l’argent de tous les contributeurs donc certains étaient ses amis et bien d’autres que j’ai connu m’oblige à apporter ma modeste contribution à ce système, qui contrairement à des arnaques plus grossières, est organisé avec la complicité passive des médias.
Je suis de tout cœur avec tous ceux qui ont perdu beaucoup d’argent dont la vie a été brisé par la rencontre de Monsieur CUSSAC présenté par BFM BUSINESS.

La Fortezza Nicolas
La Fortezza Nicolas
Répondre à  lolo38
2 mois il y a

Bonjour LOLO 38,
Merci pour ton témoignage, ça confirme ce que tout le monde a bien compris tout le monde perd de l’argent avec Jean-Louis Cussac, chez Perceval finance conseil, À commencer par Cussac et Cerrone, aucune preuve de leur gain, tous les fonds d’investissement qu’ils ont géré ont perdu de l’argent, fait faillite, qui est bien normal, Jean-Luis Cussac n’est pas un Trader, c’est un joueur de casino, il finance ses pertes, par la vente de formation, de conseils et de commission.
Pour Mathieu CERRONE a bientôt 40 ans il n’a pas de métie…… à part vendre des formations frauduleuse qui emmène des pertes chez les gens qu’ils utilisent, quel est le nom de ce métier qu’il fait perdre les gens et qui t’enrichis ?

Sur BFMBusiness, il est interrogé par Cédric decœur, il se présente comme Journaliste… C’est à lui de vérifier la crédibilité, la véracité, l’honnêteté le professionnalisme, la compétence de ses intervenants quotidien, il ne le fait pas donc= incompétence, ou il a fait il laisse faire donc=complicité, c’est cent pour cent de sa clientèle grâce à BFMBusiness, et c’est 15 000 € par tête det à chaque client en moyenne, il ramène ses clients chez les broker comme Bourse direct, qui est annonceurs sur BFMBusiness, donc enrichissement de BFM Business grâce a Jean-Luc Cussac via Bourse direct= donc complicité

Son parcours professionnel est complètement fantasmé imaginaire, il n’a jamais créé les options avec les polytechniciens, il n’a jamais formé aucun Trader, il s’est fait licencier de partout, qui prouve bien son incompétence totale

Je confirme j’ai assisté à des scènes, avec sa femme Claude Valérie Cohen qui est le cerveau de cette manipulation, à faire l’arnaque etc. elle se laisse maltraiter devant Les client pour donner du charisme à Jean-Louis Cussac, pour qu’on a peur de lui, La Claude Valérie Cohen aime tellement l’argent, qu’elle n’a aucun amour propre, faire ça à des gens c’est quand même ignoble.

Il est perdu du lendemain, elle est balayer d’un revers demain, par tu n’as rien compris, tu es à côté de la plaque, tu aurais dû savoir, pendant que c’est lui qu’il t’a dit de prendre cette position, il perd sur le même position que toi, où il te dit que tu n’as rien compris, le monde à l’envers, le monde de Jean-Louis Cussac.

Donc c’est au téléphone, ou sur le forum en privé, que Mathieu Cerrone gère ta position pour limiter les pertes, il fait du conseil portière achat ou vente de Future ou d’Option, Mathieu c’est Roane n’est pas habilité à exercer le métier de conseiller financier, qui est un métier réglementée, c’est complètement à la loi toute personne qui a reçu des conseils financiers en direct par Mathieu Cerrone, je le conseille de me contacter pour déposer plainte, pour entamer une action en justice

Toute personne qui croise la vie de Jean-Louis Cussac, au minimum il perd de l’argent, au pire il perd la vie comme Pascal en 1992, je suis toujours à la recherche de personnes qui peuvent m’aider, à connaître la cause du décès d’un client de chez Perceval finance conseil, cet été 2022

Je vous remercie

Thierry
Thierry
Répondre à  La Fortezza Nicolas
2 mois il y a

stp, arrête de fantasmer sur le décès de ce client. Sa mort malheureuse n’a absolument rien à voir avec Perceval ! Sa cause ne regarde personne.
Je peux simplement te dire que le forum le regrette beaucoup.

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Thierry
2 mois il y a

Je ne fantasme pas, sur le décès de qui que ce soit, par contre Pascal en 1992, il s’est bien suicidé…
Merci pour la réponse, on attend toujours tes relevés de trading certifié, pas les résultats bidoner de Jean-Luis Cussac.

Thierry
Thierry
Répondre à  Lafortezza
2 mois il y a

en fait tu es en boucle continue !
Tu fais une fixation !
Si cela te convient…

Thierry
Thierry
Répondre à  Lafortezza
2 mois il y a

ça va ?
on se voit quand pour en discuter ?

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Thierry
2 mois il y a

Quand tu veux, je suis disponible, et Pascal, en 1992, il s’est donné la mort en se jetant de son toit, du deuxième étage de son immeuble, il a écrit une lettre à Jean-Louis Cussac, par plaisir ? Pour le remercier de tout l’argent qui la gagner en bourse grâce à Jean-Louis Cussac ? Comme toi…

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Thierry
2 mois il y a

Thierry, il y a un autre adepte de ta secte, Perceval finance conseil, sur Twitter. Il s’appelle Jean Francois Bernard, il me dit qu’il est en contact avec ton gourou, ton maître Jean-Louis Cussac. le client de Cussac qui est décès, la cause du décès, un arrêt cardiaque à 42 ans, dans des circonstances terribles…. Voilà ce que m’a dit l’adepte de la secte Jean Francois Bernard, tu confirme ? Oublie pas, qu’ils ont tes coordonnées. Et tu pourras demander à ton maître, gourou CUSSAC, les clients qui voulait se suicider, pendant le krach Covid, suite aux pertes gigantesque, causés par le conseil de Jean-Louis Cussac sur la vente de PUT, vous avez des nouvelles de ces deux personnes qui voulait se suicider ?

Paul.D
Paul.D
2 mois il y a

Que dire après tous ces témoignages ! J’ai aussi suivi dans les années 2000 la formation de Perceval. J’étais à ce moment-là, totalement novice et après une visite au salon du trading où JLC donné une conférence, le charisme et l’assurance du personnage m’amenait à me rendre dans ses bureaux parisiens.
3 jours de formation sur futures CAC et hop ! dans la foulée ouverture d’un compte à 30.000 euros (sur sa recommandation) et en avant sur FCE à 10€ le point.
Bien entendu, inscription à l’abonnement au Ventrilo pour 1000€ par mois, largement financé par les gains supposés, ” 10 points par jour et ton abonnement est remboursé” facile…
La réalité fût tout autre, le forum était plutôt une source de contradiction, sachant que JLC avait déjà racheté quand on essayait de vendre et vice versa. J’avais l’impression d’avoir assez souvent un train de retard.
De plus, les niveaux d’interventions reçus tous les matins à 8h00 sont toujours restés un mystère, car je n’ai jamais su comment les trouver par moi même et opn ne nous a jamais appris à les identifier.
Le but était, je pense, de garder captifs le plus longtemps possible les débutants sans vraiment leur enseigner les bases du comportement des prix. Pas de problème s’il s’agit d’apprendre vraiment à devenir autonome à terme.
Dans mon cas, après 2 ans sur le forum plus une formation sur les options et 25.000€ de perte avec des niveaux d’invalidations à des centaines de points, je constatai qu’il y avait un problème avec la méthode ou qu’en tout cas malgré une implication de ma part de 8h à 22h je n’y comprenais rien, disons que cela devait être de ma faute !
Conclusion, je décidai de ne plus écouter le Ventrilo, sur lequel des perdants réguliers se vantaient des quelques gros gains qu’ils pouvaient faire sans jamais parler de leurs déconvenues, car tout allait toujours bien et on aurait dû faire ceci et pas cela, etc…
Voir le verre à moitié plein ne l’empêchait pas de se vider progressivement.
Par chance, j’avais les moyens financiers de combler les pertes et pris la décision de me débrouiller tout seul. Avec de l’obstination et quelques rencontres décisives, je suis devenu un trader profitable après quelques années de remise en question et de travail.
Je ne veux pas jeter le bébé avec l’eau du bain, mais force est de constater que l’expérience Perceval en a laissé pas mal au bord de la route.
Avec le recul, je me dis que j’ai quand même appris quelque chose, mais pas avec Perceval Finance.

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Paul.D
2 mois il y a

Bonsoir Paul, merci de ton témoignage.
Je te confirme, c’est impossible de rembourser l’investissement du départ, avec Cussac, c’est perte, sur perte, et c est jamais de sa faute…. pourtant il t’a donné le conseil, mais tu n’as pas compris, tu es à côté de la plaque, il faut refaire la formation, il faut que tu viennes à Paris passer quelques jours avec moi, le grand jean Louis Cussac, comme ça il peut te faire voir ses comptes bidonner, trafic bidonner, regarde, je gagne de l’argent, donc c’est de ta faute, il crée des faux documents, que fait la justice ?
Oui Paul, tu as raison, il crée une dépendance, pour que tu restes plus longtemps possible, pour te pomper un maximum d’argent, une secte.
Il te fait culpabiliser, Cussac à la technique ça fait 30 ans qu’ils pratiquent, comme tout bon gourou.
Si tu fais un gain, il va te rappeler sans cesse, par compte les pertes multiples on les oublie, une vraie technique de professionnels…
Je suis heureux pour toi que t’as rencontré les bonnes personnes, des gens, bienveillant, honnête compétent, responsable, équilibré, etc., l’inverse de Cussac et Cerrone.
Et tu as de la chance d’être resté au bord de la route, parce qu’il y en n’a, c’est au fond du trouvent Qu’il les ca mis, dans tous les sens du terme.
Avec Perceval, tu n’apprendras rien, parce que il ne donne rien, ils prennent tous.
Je te remercie pour ton témoignage, ci tous les anciens clients peut venir témoigner, votre identité reste anonyme.
Je vous remercie.

ALG
ALG
Répondre à  Paul.D
1 mois il y a

Ayant suivi la formation Futures dans les années 2005, je partage a 100%. La stratégie de prise de position apprise dans la formation (signal 3 bougies, croisement dmi avec moyenne mobile) formation n’a aucun sens et ne sert a rien. Cette formation est juste un point d’entrée dans le système Cussac. Impossible de ne pas mettre ensuite 1000€/mois dans le forum audio ou environ 80 personnes se connectent pour écouter le gourou se contredire. A l’écouter lui est toujours gagnant. Le silence des participants laissent penser que eux ne le sont pas. Si tu doutes, Cussac mettra toujours en avant un élève qui y arrive. Jamais de preuve. Jamais de chiffres. Je suis resté sur ce forum pendant 3 mois. Effectivement à l’époque Cussac n’apprenait pas a faire un plan de trading, a identifier les niveaux de support de résistances. Pour ca il fallait s’abonner au forum et recevoir tous les matins à 8h un email avec ces infos. Pour ceux qui n’y arrivait toujours pas, il y a avait la formation option qui était le must. Cussac parle beaucoup, se confie mais souvent les informations sont invérifiables. Perceval c’était dans ses années la 800 000 euros de CA. L’affiliation broker lui rapportait env. 5000 €/mois.

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  ALG
1 mois il y a

Bonjour ALG,
Vous êtes sûre de votre année 2005 ?
Le chiffre d’affaires de 800.000€, Vous avez un document qui le prouve ?
L’affiliation par les broker de 5000 € par mois, vous avez un document qui le prouve?
Comment vous connaissez ces informations ?
Je vous remercie de votre réponse.

Lafortezza
Lafortezza
1 mois il y a

Bonjour à tous, je vous mets le lien de ma nouvelle vidéo, je vous remercie
https://youtu.be/JkGX3Oz1dbY

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  Lafortezza
27 jours il y a

Bonjour à tous , je mets le lien d’un témoignage vidéo d’un ancien élève à Jean-Luis Cussac https://youtu.be/RbV3Cj0jmys merci

Alexander
Alexander
25 jours il y a

Il ne faut pas se leurrer, tous les formateurs de trading sont des escrocs et des menteurs. S’ils étaient rentables, ils ne perdraient pas leur temps à faire des formations. De plus, un trader ne se forme pas de cette manière là. Il obtient des diplômes et cherche du travail dans les banques. Puis, il évolue et, s’il fait ses preuves, obtient du crédit pour trader pour le compte des clients via son supérieur. Le coup de se former en qq. jours est un mythe.

Si vous souhaitez “tester” vos formateurs avant de leur donner votre argent, posez leur LA question suivante : montrez moi votre compte trading sur plusieurs années. 100 % des formateurs refuseront. Vous aurez alors tout compris. En général, ils ont 2 excuses : “je ne veux pas montrer ma richesse car cela va m’attire des problèmes” et “je ne peux pas donner les codes d’accès à mes comptes bancaires”. Mais tous les brokers affichent les gains/pertes en euros, en US$ ou en POINTS. Donc si vous êtes vraiment rentable, vous pouvez montrer vos gains en POINTS sans dévoiler votre “richesse”. Le 2eme argument de ne pas donner les codes d’accès est risible … car il est bien sur possible de montrer ses gains sans donner ses codes ou son numéro de carte bancaire 🙂 Tout gérant sérieux vous montrera ses performances réelles, c’est sa vitrine. S’il ne le fait pas, FUYEZ.

lafortezza
lafortezza
Répondre à  Alexander
24 jours il y a

Bonjour Alexandre,
Pour nous Jean-Luis Cussac nous montrer des comptes de trading avec des résultats positifs, on vient d’apprendre que tout est trafiqué, je fais des vidéos pour expliquer tout ça.
Je vous remercie

Delamotte
Delamotte
19 jours il y a

Très bon article de qualité, je suis moi même un ancien élève de Perceval Finance Conseil et je confirme totalement cette article. Jean Louis est l’équipe Perceval sont des xxxxx.

d'assignies
d'assignies
15 jours il y a

je ne connais pas Cussac mais j’ai un point de vue un tout petit peu informé sur le trading après avoir navigué longtemps sur ces flots et travaillé longtemps avec un groupe remarquable de traders américains : on peut vivre du trading et certains le font , ce qui vaut démonstration; mais il y a un bémol qui concerne peut être Cussac c’est que pour en vivre il faut être diablement compétent et pour avoir beaucoup navigué sur le net français ma conclusion est sans appel : chez nous il n’y a PAS DU TOUT cette compétence évidemment très difficile à acquérir car le savoir efficace n’est pas du tout disponible, autrement dit ceux qui savfent ne parlent pas ou alors très peu et il est trés trés difficile d’avoir accès à ces personnages et à ce savoir…

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  d'assignies
15 jours il y a

J’ai créé une chaîne YouTube pour expliquer, le parcours complètement mythomane de Jean-Luc Cussac , et ça secte Perceval finance conseil. Merci à vous.

d'assignies
d'assignies
15 jours il y a

quelques précisions : le chartisme, tout le chartisme même pratiqué avec rigueur , les vagues d’Eliott , la théorie de dow , toute algorythmie , etc. Tout cela ne sert pas à grand chose , l’efficacité de ces visions du graphe est non pas nulle mais très marginale et ceux qui opérent efficacement et j’en connais quelques uns ( mais pas en France ) le font avec de tout autres outils , vraiment très loin de ceux précités…

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  d'assignies
15 jours il y a

J’ai créé une chaîne YouTube pour expliquer, le parcours complètement mythomane de Jean-Luc Cussac , et ça secte Perceval finance conseil. Merci à vous.

d'assignies
d'assignies
Répondre à  Lafortezza
14 jours il y a

ton probléme à toi c’est que tu as du mal à réaliser que tu as fait confiance à une personne sans doute incapable de tenir ce qu’elle promettait mais surtout qu’il est très difficile de prouver ce que je viens d’avancer parceque le problème de la compétence en trading se pose dans des termes totalement différents des autres discipline, j’ai précisé en quoi dans un autre de mes posts. Voilà l’aporie : seul un expert en trading pourrait épingler l’incompétence de Cussac , mais ceux qui ont cette expertise refuseront de jouer ce role qui implique le dévoilement des tactiques efficaces qu’ils gardent jalousement pour eux…

d'assignies
d'assignies
15 jours il y a

ça pose le probléme soulevé par la polémique actuelle ( cf mes précédents commentaires ) dans des termes assez différents des argumentaires développés jusque là : si , comme je le pense, la compétence de TOUS les intervenants du WEB de langue française sont soit totalement incompétents soit très très marginalement compétents ( voilà qui donne le bon gradient entre les meilleurs et les pires ) alors ceux qui les suivent sont à risque mais ils ne le savent pas parceque les régulateurs ne connaissent pas le sujet et pour cause : si tu le connais tu ne fais pas régulateur mais trader. DONC il n’y a aucun moyen de protéger ceux qui font confiance à celui ci ou celui là . Evidemment ça n’est pas très encourageant comme perspective mais c’est la vérité toute nue ( pas très belle à voir je le concède – qu’y faire ??-) Donc camarade si tu te plains de mauvaises rencontres quand tu fréquentes un lieu forcément mal famé, regardes à l’avenir où tu mets les pieds et surtout ne fais confiance à personne, surtout pas à toi-même !!

d'assignies
d'assignies
15 jours il y a

pourquoi il est quasi impossible d’enseigner le trading lorsqu’on y connait quelquechose : parceque ça prend beaucoup de temps et donc que ça n’est pas du tout rentable pour celui qui fait sérieusement ce métier…

d'assignies
d'assignies
15 jours il y a

démonstration : si vous possédez de très bons outils vous n’avez aucune raison de les partager dans ce jeu à somme nulle où vous voyez clairement que la majorité des participants opére selon des prémisses inefficaces ; vous avez d’autant moins de raisons de les partager que vous vous doutez bien qu’il existe des petits malins qui vont faire commerce de ce que vous leur apprenez en se proposant de l’enseigner à leur tour . Evidemment et d’autres l’ont fait remarquer aucun des enseignants de la place n’est capable d’exhiber un track record convaincant , ce qui serait la seule preuve valable de leur compétence et d’ailleurs vous trouverez des opérateurs ( sites de conseil ) dument validés par les régulateurs où les résutats sont mauvais et démontrent l’incompétence de ceux qui proposent leurs services; dans ce domaine si on voius propose de vous apprendre le trading c’est qu’il y a anguille sous roche ; alors comment faire ?? Il y a des réponses mais elles ne sont pas très plaisantes…

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  d'assignies
14 jours il y a

Donc, pour faire simple, il faut arrêter Jean-Luc Cussac le plus rapidement possible, le mettre devant un juge qui est sa place évidemment, et de réguler le secteur de la formation trading, par un organisme d’état

d'assignies
d'assignies
Répondre à  Lafortezza
14 jours il y a

pour Cussac je ne me prononcerai pas mais pour la régulation du secteur de la formation du trading tu n’as rien à attendre de l’état qui ne fera rien pour des tas de raisons que je n’ai pas le temps d’exposer ici. Sur ce coup le citoyen doit se débrouiller sans l’assistance de l’état et d’ailleurs sans l’assistance de personne, voilà tout.

d'assignies
d'assignies
14 jours il y a

DONC cher Warning-trading si ce que j’affirme est fondé vous avez un sacré pain sur la planche parce que ça veut dire que toute entreprise d’enseignement du trading est frauduleuse en ce qu’elle promet ce qu’elle est incapable de tenir. La conséquence pour Cussac ( que je ne connais pas encore une fois ) c’est qu’il est probablement de bonne foi mais qu’il opère et enseigne selon des prémisses très insuffisantes pour gagner autrement que selon les lois complexes du hasard. Evidemment je plaisante quand je vous assigne l’impossible mission de moraliser le secteur, vous ne pouvez vous opposer qu’aux malhonnétetés avérées qui pullulent mais pas régler le fond du probléme qui va donc persister et prospérer…

d'assignies
d'assignies
Répondre à  Philippe Miller
13 jours il y a

je parage en tout point votre analyse

d'assignies
d'assignies
Répondre à  Philippe Miller
13 jours il y a

je crois qu’il faut aller plus loin et pour cela s’appuyer sur la structure mlême du marché : il n’y a pas lieu de distinguer entre trading et investissement parce que les marchés financiers , tous les marchés financiers sont de structure fractale, ce qui veut dire plus simplement que les opérateurs du court terme ( traders ) et ceux du long terme ( investisseurs ) sont face à la même logique et si les escrocs qui pullulent dans le domaine devraient en effet être recherchés , le probléme, plus complexe se pose pour un grand nombre d’opérateurs qui vivent et prospérent sur l’ignorance du public alors qu’ils n’offrent que des produits frelatés parcequ’ils ne possèdent pas la compétence requise; je pourrai détailler ce que je veux dire en reprenant les performances d’opérateurs qui o,nt pignon sur rue et que personne ne va attaquer , pas même vous ( à moins que …)parceque la fraude est plus subtile et que les régulateurs ont autorisé cette fraude sans même s’en rendre compte…).

Lafortezza
Lafortezza
Répondre à  d'assignies
11 jours il y a

Avant d’aller plus loin, faut s’occuper du cas Jean-Luis Cussac, l’article est sur Jean-Luis Cussac, merci de rester sur le sujet

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

VOTRE BILAN PATRIMONIAL GRATUIT
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
183
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x