L’AMF sanctionne Salzillo Finance et Jean Salzillo

Police et Justice Philippe Miller Publié le 25 octobre 2022 à 16:54    Temps de lecture: 3 min
Salzillo Finance et Jean Salzillo
Extrait de la décision de l'AMF concernant Salzillo Finance et Jean Salzillo | Warning Trading

Dans sa décision du 24 octobre 2022, la Commission des sanctions a prononcé des sanctions pécuniaires d’un montant de 20 000 euros à l’encontre de la société Salzillo Finance et de 80 000 euros à l’encontre de M. Jean Salzillo, son gérant, ainsi qu’une interdiction d’exercer l’activité de conseiller en investissements financiers pendant une durée de 3 ans à l’encontre de chacun des mis en cause.

Communiquer une information claire, exacte et non trompeuse

La Commission a tout d’abord retenu que Salzillo Finance avait manqué à son obligation de communiquer une information claire, exacte et non trompeuse concernant les offres multitalent.ag, Guyane Agricole et Mozaik Red 2025.

Elle a, en outre, relevé que Salzillo Finance avait proposé à ses clients de souscrire aux produits Vivat Multitalent inadaptés à leurs profils et qu’elle aurait dû s’abstenir de les recommander.

Salzillo Finance
Ancien siège de Salzillo Finance

La Commission a, par ailleurs, constaté que Salzillo Finance avait intégré dans les dossiers de ses clients des formulations suggérant qu’elle n’avait pas formulé de recommandation alors qu’elle avait en réalité fourni un service de conseil en investissement. La Commission a considéré qu’en adoptant un tel comportement, Salzillo Finance, n’avait pas agi de manière honnête, loyale et professionnelle servant au mieux les intérêts des clients.

Manquement à l’obligation d’établir des rapports écrits

Elle a également considéré que Salzillo Finance avait manqué à son obligation d’établir des rapports écrits (ou déclarations d’adéquation) justifiant les différentes propositions formulées par le conseiller en investissements financiers, leurs avantages et les risques qu’elles comportent.

La Commission a relevé que Salzillo Finance n’avait pas réalisé les diligences nécessaires avant de commercialiser l’offre Altipierre auprès de ses clients et avait donc manqué à son obligation d’agir avec la compétence, le soin et la diligence qui s’imposent au mieux de l’intérêt de ses clients.

Des produits inadéquats avec les profils et les objectifs des épargnants

Dans le cadre de la commercialisation de cette offre, la Commission a également retenu que Salzillo Finance avait manqué à son obligation de recommander à ses clients des produits en adéquation avec leur profil et leurs objectifs.

La Commission a considéré que les manquements commis par la société étaient imputables à son gérant à l’époque des faits, Jean Salzillo. Jean Salzillo avait été candidat à la mairie de Succieu, dans la région lyonnaise en 2014. Il avait terminé au 2eme au second tout de l’élection.

Résultats des élections municipales à Succieu en 2014.

Cette décision peut faire l’objet d’un recours.

Si vous avez investi de l’argent et que vous cherchez de l’aide, vous en trouverez sans doute sur cette page dédiée.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de SALZILLO_FINANCE_ET_JEAN_SALZILLO et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x