Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur Ushare et DT Socialize 4 infos essentielles sur cette arnaque.

Ushare et DT Socialize

Ce réseau de marketing multiniveau commence à faire parler de lui. Nous déconseillons fortement d’y investir de l’argent.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Ushare, un banal MLM qui se présente comme extraordinaire

Qu’est-ce que ushare? À lire le site, c’est « la première communauté au monde créée pour améliorer votre expérience sociale ». Facebook à côté de Ushare, c’est du pipi de chat. Pourtant, personne ne connait Ushare. Pas grave.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

« Avec Ushare, vous découvrirez comment apporter un changement réel et radical à vos revenus actuels. Partagez vos expériences sociales, gagnez de l’argent grâce au Social Profit Marketing et vivez pleinement votre temps libre » lit-on ailleurs. Si je lis bien, il suffit de rencontrer des gens pour gagner de l’argent !

Ushare
Portraits de trois leaders de Ushare.

Ushare tient un discours assez flou. Ushare semble être un réseau de Marketing Multiniveau même s’il ne le dit pas explicitement dans sa communication publique. « avec Ushare vous pouvez gagner de l’argent en décidant de partager et vendre vos données avec les partenaires de la plateforme » explique un participants sur son propre site d’apporteur d’affaire pour Ushare. On peut gagner tellement d’argent que ça en vendant ses propres données personnelles?

Ushare-DT Socialize va plus loin. Il prétend crée un cloud, une messagerie, un navigateur web et encore un téléphone Blockchain. C’est un syndrome déjà vu dans pas mal de pyramide de ce type ces dernières années. Ils se prennent pour le prochain Facebook ou Apple simplement parce qu’ils vous promettent qu’ils vont le devenir.

DT Circle
DTCircle est assez prétentieux dans ce qu’il prétend créer à terme…

Le réseau de marketing multiniveau n’est pas illégal mais il doit éveiller votre méfiance

ushare.marketing s’apparente manifestement à ce que l’on appelle un réseau de marketing multiniveau ou MLM.

Le MLM est une méthode de vente originale qui se structure en réseau. Pas de boutiques. Les clients se voient proposer de devenir à leur tour vendeurs de biens ou de services qu’ils ont eux-même achetés. Puis ils transforment eux-même leurs clients en vendeurs. Si bien qu’un réseau de MLM se structure de façon pyramidale et la rémunération des membre peut provenir à la fois de leur ventes et du recrutement de nouveaux vendeurs.

Ushare
Présentation des commissions des apporteurs d’affaire.

La vente par MLM n’est pas illégale même si elle est souvent décevante pour les membres situés à la base de la pyramide. Certains réseaux de ventes, comme les fameux tupperwares sont devenus très célèbres. Pour une marque, cela permet de faire de grosses économies sur le stockage, les magasins et le marketing. Comme les réseaux de MLM suivent des réseaux de sociabilité qui se structurent autour d’une identité sociale particulière, ils s’épanouissent souvent dans des milieux ayant une identité et une cohésion très forte. Et les produits et services proposés sont souvent marqués par cette identité: bien-être, compléments alimentaires, spiritualité, développement personnel…

Cette vidéo explique les différence entre le marketing multiniveau ou relationnel et les arnaques pyramidales.

Le problème des réseaux de MLM, c’est qu’ils servent souvent à dissimuler des escroqueries pyramidales. Un critère permet de distinguer un réseau de marketing multiniveau d’une arnaque pyramidale. Si la rémunération des membres provient exclusivement des commissions perçues par le recrutement de nouveaux membres, pas de doute, il s’agit d’une escroquerie en bande organisée parce que ce réseau ne produit aucune valeur ajoutée et ne paye ses membres qu’avec l’argent apportés par les nouveaux venus. Si la rémunération des membres du réseau provient essentiellement des revenus générés par la vente de biens ou de services, il s’agit d’un réseau de MLM à priori légal.

La difficultés, c’est il est difficile de définir la proportion des deux. Des escrocs construisent régulièrement des réseaux de MLM en mettant en avant une activité économique qui n’est qu’un pure prétexte et qu’en réalité, les membres ne sont rémunérés qu’avec l’argent payé par les nouveaux venus pour rentrer dans le réseau. Mais dans leur communication, ils sont assez flous pour que les gens ne sachent pas que le réseau ne produit en réalité, rien du tout. Nous avons régulièrement écrit des articles sur des réseaux de MLM problématiques.

Ushare
Sur trustpilot, un internaute craint qu’Ushare ne soit une arnaque.

Avec ushare.marketing, au minimum, la question mérite d’être posée. Il est très difficile de dire si les membres d’ushare.marketing sont rémunérés par une activité économique réelle ou seulement par ce que les nouveaux membres payent pour rentrer dans le réseau.

Un site internet? Plutôt une simple page…

ushare.marketing propose des services financiers en utilisant un site internet de très mauvaise qualité. C’est assez inquiétant.

En réalité, il ne s’agit pas d’un site internet mais d’une simple page internet. Un site est un ensemble de pages internet organisées entre elles. Mais quand un seul contenu s’affiche sur une seule URL, on parle de page internet et non de site internet.

Daniele Marinelli
DTSocialize et Ushare ont été portés par un certain Daniele Marinelli.

Beaucoup d’arnaque donnent l’illusion de disposer d’un vrai site internet en affichant un menu dans la bannière de leur page tout en haut. Et si vous cliquez sur une des rubriques du menu, vous n’êtes pas redirigé vers une autre page mais juste un peu plus bas dans la page, vers un sous-titre correspondant à la rubrique du menu.

Si des escrocs se contentent d’une seule page et non d’un vrai site, c’est pour que cela ne leur coûte pas trop cher et pour donner faire illusion sur leur importance réelle. Vendre du rêve, encore et toujours…

Les apporteurs d’affaire à l’affut

Si vous googlez Ushare, vous tombe sur toutes sortes de sites qui se réfèrent à Ushare et DT Socialize. Il y a ushare.marketing bien sûr. Mais également ushare.info. Ce site appartient à Farid Fernani. Il travaille chez Emaus, une oeuvre sociale, mais il promeut un investissement très douteux. On trouve aussi ushare-network.com, un site anonyme. C’est le grand jeu des apporteurs d’affaire: donner l’impression que leur site d’apporteur d’affaire est presque le site officiel avec une URL qui ressemble beaucoup à celle du site officiel.

Apporteur d’affaire de Ushare.

Il n’est pas le seul. On trouve aussi Damien Renneville, investman.fr alias Maximilien (nom de famille inconnu), cryptorentes.fr alias Pierre (nom de famille inconnu), Vincent Project et bien d’autres… A chaque nouveau réseau de MLM, on retrouve les mêmes apporteurs d’affaire attirés par les commissions d’apporteurs d’affaire. Ces personnes ont un conflit d’intérêt dans l’information qu’ils diffusent.

Ushare et DT Socialize en bourse ?

Depuis 2021 la holding DT Socialize compte entrer en bourse. Mais en 2023 après une imminence publiée, plus de nouvelles sur le projet.
Aussi, en parcourant le FAQ de Ushare, (vous y arriverez naturellement en tapant « Ushare plainte » ou « FAQ Ushare » sur Google) on trouve des réponses aux questions légitimes que l’on pourrait se poser sur Ushare. « Ushare est-il un MLM / Ponzi ? » mais aussi « Avis DTSocialize : fiable ou arnaque ? » et enfin « Quand DT Socialize sera-t-elle cotée en bourse ? » Auquel l’article annonce que la société « sera cotée en bourse au premier semestre 2023 » etc.
Avant même de penser à déposer une plainte Ushare vous rassure… pas de ça chez eux et concernant DT Socialize en bourse : « DT Socialize Holding est une entreprise sérieuse qui propose des produits sérieux, bien qu’ils soient encore peu connus ». Ces articles de réassurances facilement écrits s’accusent en quelque sorte et apporte des réponses rapides et toutes faites. Mais, dans certains cas les victimes d’escroquerie témoignent que ce sont ces petits détails qui nous aide à y croire quand on veut absolument croire à la promesse de gros gains.

Informations utiles pour les victimes de Ushare et DT Socialize

Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de Ushare et DT Socialize, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Information importante pour les victimes de Ushare et DT Socialize! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Si vous avez ouvert un compte chez Ushare et DT Socialize et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Laura DI NICOLA

Ho la la ! Vous ne vous doutez pas de ce qui vous attend !! Vous allez vraiment regretter d’avoir écrit ce torchon car ils vont vous trainer en justice pour diffamation… Plusieurs s’y sont essayé avant vous et ils s’en mordent encore les doigts… À votre place, j’irais mieux me renseigner et j’essayerais de réparer cette grosse connerie sur le champ. Réfléchissez un peu : est-ce qu’une bande d’escrocs pourrait ouvrir sa propre banque ?? Et bien USHARE est l’une des filiales de DT SOCIALIZE tout comme DTS MONEY, la banque en question. Et c’est grâce à USHARE que l’on a accès à certains privilèges de cette banque… Ils ont également un VPN, une messagerie cryptée (Uup Pro) que l’on trouve sur Appstore et Playstore ainsi qu’un tas d’autres projets aboutis ou en cours comme un Metaverse (c’est lui qui dépasse de loin celui de Facebook. Vous le verrez prochainement). Bref, j’espère pour vous qu’il est encore temps de faire marche arrière et que vous allez faire fonctionner vos cervelles pour ne pas trop causer ou subir de dégâts ! Essayez d’être un peu plus pro à l’avenir… (S’il vous en reste un dans ce métier ??!)

duke