Ce réseaux de marketing multiniveau commence à faire parler de lui. Nous déconseillons fortement d’y investir de l’argent.
Ushare, un banal MLM qui se présente comme extraordinaire
Qu’est-ce que ushare? A lire le site, c’est “la première communauté au monde créée pour améliorer votre expérience sociale”. Facebook à coté de Ushare, c’est du pipi de chat. Pourtant, personne ne connait Ushare. Pas grave.
“Avec Ushare, vous découvrirez comment apporter un changement réel et radical à vos revenus actuels. Partagez vos expériences sociales, gagnez de l’argent grâce au Social Profit Marketing et vivez pleinement votre temps libre” lit-on ailleurs. Si je lis bien, il suffit de rencontrer des gens pour gagner de l’argent!

Ushare tient un discours assez flou. Ushare semble être un réseau de Marketing Multiniveau même s’il ne le dit pas explicitement dans sa communication publique. “avec Ushare vous pouvez gagner de l’argent en décidant de partager et vendre vos données avec les partenaires de la plateforme” explique un participants sur son propre site d’apporteur d’affaire pour Ushare. On peut gagner tellement d’argent que ça en vendant ses propres données personnelles?
Ushare-DT Socialize va plus loin. Il prétend crée un cloud, une messagerie, un navigateur web et encore un téléphone Blockchain. C’est un syndrome déjà vu dans pas mal de pyramide de ce type ces dernières années. Ils se prennent pour le prochain Facebook ou Apple simplement parce qu’ils vous promettent qu’ils vont le devenir.

Le réseau de marketing multiniveau n’est pas illégal mais il doit éveiller votre méfiance
ushare.marketing s’apparente manifestement à ce que l’on appelle un réseau de marketing multiniveau ou MLM.
Le MLM est une méthode de vente originale qui se structure en réseau. Pas de boutiques. Les clients se voient proposer de devenir à leur tour vendeurs de biens ou de services qu’ils ont eux-même achetés. Puis ils transforment eux-même leurs clients en vendeurs. Si bien qu’un réseau de MLM se structure de façon pyramidale et la rémunération des membre peut provenir à la fois de leur ventes et du recrutement de nouveaux vendeurs.

La vente par MLM n’est pas illégale même si elle est souvent décevante pour les membres situés à la base de la pyramide. Certains réseaux de ventes, comme les fameux tupperwares sont devenus très célèbres. Pour une marque, cela permet de faire de grosses économies sur le stockage, les magasins et le marketing. Comme les réseaux de MLM suivent des réseaux de sociabilité qui se structurent autour d’une identité sociale particulière, ils s’épanouissent souvent dans des milieux ayant une identité et une cohésion très forte. Et les produits et services proposés sont souvent marqués par cette identité: bien-être, compléments alimentaires, spiritualité, développement personnel…
Le problème des réseaux de MLM, c’est qu’ils servent souvent à dissimuler des escroqueries pyramidales. Un critère permet de distinguer un réseau de marketing multiniveau d’une arnaque pyramidale. Si la rémunération des membres provient exclusivement des commissions perçues par le recrutement de nouveaux membres, pas de doute, il s’agit d’une escroquerie en bande organisée parce que ce réseau ne produit aucune valeur ajoutée et ne paye ses membres qu’avec l’argent apportés par les nouveaux venus. Si la rémunération des membres du réseau provient essentiellement des revenus générés par la vente de biens ou de services, il s’agit d’un réseau de MLM à priori légal.
La difficultés, c’est il est difficile de définir la proportion des deux. Des escrocs construisent régulièrement des réseaux de MLM en mettant en avant une activité économique qui n’est qu’un pure prétexte et qu’en réalité, les membres ne sont rémunérés qu’avec l’argent payé par les nouveaux venus pour rentrer dans le réseau. Mais dans leur communication, ils sont assez flous pour que les gens ne sachent pas que le réseau ne produit en réalité, rien du tout. Nous avons régulièrement écrit des articles sur des réseaux de MLM problématiques.

Avec ushare.marketing, au minimum, la question mérite d’être posée. Il est très difficile de dire si les membres d’ushare.marketing sont rémunérés par une activité économique réelle ou seulement par ce que les nouveaux membres payent pour rentrer dans le réseau.
Un site internet? Plutôt une simple page…
ushare.marketing propose des services financiers en utilisant un site internet de très mauvaise qualité. C’est assez inquiétant. On connait également dtcoin.co.uk, qui a migré vers dtcoin.tech. Hélas, plus aucun de ces deux derniers site n’affiche de contenus. Pas de chance pour un projet qui se veut tellement sérieux.
En réalité, il ne s’agit pas d’un site internet mais d’une simple page internet. Un site est un ensemble de pages internet organisées entre elles. Mais quand un seul contenu s’affiche sur une seule URL, on parle de page internet et non de site internet.

Beaucoup d’arnaque donnent l’illusion de disposer d’un vrai site internet en affichant un menu dans la bannière de leur page tout en haut. Et si vous cliquez sur une des rubriques du menu, vous n’êtes pas redirigé vers une autre page mais juste un peu plus bas dans la page, vers un sous-titre correspondant à la rubrique du menu.
Si des escrocs se contentent d’une seule page et non d’un vrai site, c’est pour que cela ne leur coûte pas trop cher et pour donner faire illusion sur leur importance réelle. Vendre du rêve, encore et toujours…
Les apporteurs d’affaire à l’affut
Si vous googlez Ushare, vous tombe sur toutes sortes de sites qui se réfèrent à Ushare et DT Socialize. Il y a ushare.marketing bien sûr. Mais également ushare.info. Ce site appartient à Farid Fernani. Il travaille chez Emaus, une oeuvre sociale, mais il promeut un investissement très douteux. On trouve aussi ushare-network.com, un site anonyme. C’est le grand jeu des apporteurs d’affaire: donner l’impression que leur site d’apporteur d’affaire est presque le site officiel avec une URL qui ressemble beaucoup à celle du site officiel.

Il n’est pas le seul. On trouve aussi Damien Renneville, investman.fr alias Maximilien (nom de famille inconnu), cryptorentes.fr alias Pierre (nom de famille inconnu), Vincent Project et bien d’autres… A chaque nouveau réseau de MLM, on retrouve les mêmes apporteurs d’affaire attirés par les commissions d’apporteurs d’affaire. Ces personnes ont un conflit d’intérêt dans l’information qu’ils diffusent.
Informations utiles pour les victimes de Ushare et DT Socialize
Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de Ushare et DT Socialize, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.
Information importante pour les victimes de Ushare et DT Socialize! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.
Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.
Si vous avez ouvert un compte chez Ushare et DT Socialize et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou “arnaque dans l’arnaque” tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.
Ho la la ! Vous ne vous doutez pas de ce qui vous attend !! Vous allez vraiment regretter d’avoir écrit ce torchon car ils vont vous trainer en justice pour diffamation… Plusieurs s’y sont essayé avant vous et ils s’en mordent encore les doigts… À votre place, j’irais mieux me renseigner et j’essayerais de réparer cette grosse connerie sur le champ. Réfléchissez un peu : est-ce qu’une bande d’escrocs pourrait ouvrir sa propre banque ?? Et bien USHARE est l’une des filiales de DT SOCIALIZE tout comme DTS MONEY, la banque en question. Et c’est grâce à USHARE que l’on a accès à certains privilèges de cette banque… Ils ont également un VPN, une messagerie cryptée (Uup Pro) que l’on trouve sur Appstore et Playstore ainsi qu’un tas d’autres projets aboutis ou en cours comme un Metaverse (c’est lui qui dépasse de loin celui de Facebook. Vous le verrez prochainement). Bref, j’espère pour vous qu’il est encore temps de faire marche arrière et que vous allez faire fonctionner vos cervelles pour ne pas trop causer ou subir de dégâts ! Essayez d’être un peu plus pro à l’avenir… (S’il vous en reste un dans ce métier ??!)
Merci pour ce message que je n’ai pas censuré malgré toutes ses violations de notre charte de modération car il est posté depuis Zermatt en Suisse.
tout les signes que vous indiquez dans votre réponse contres signes des escroqueries.
Vous pouvez ajouter le vrai faux discours de Davos où le CEO n’a jamais été prévu de parler . (voir l’article rédigé et sponsorisé
par Ushare)
https://www.bloomberg.com/press-releases/2022-05-19/daniele-marinelli-to-speak-about-innovation-at-the-world-economy-forum-in-davos-switzerland
J’ai investi sur ushare en 2021…et se ne sont que des promesses qui n’aboutissent pas!!
La prochaine en date et l’Arlésienne introduction en bourse au 1er mai…. On Vera bien qu’elle sera la prochaine excuses pour qu’elle n’ait pas lieu.Telephonne obsolète, commissions sur Token ridicules 0,0…centimes par Token. Les leaders( diamant et autres) eux ont gagné des sommes qui donnent le vertige…on se donne RDV en Mai
Je serai plus inquiet de toucher d’énormes commissions au bout d’un an non ?! C’est une entreprise plutôt récente, comment pouvez vous attendre des rendements incroyables. Faut garder les pieds sur terre !!
Vous devenez membre mais si vous ne rapportez aucun nouveau client, aucune rémunération et votre investissement de base….perdu ! Ça fait déjà un an et demi et aucun retour sur investissement, pas le moindre centime de rentabilité. Seule façon de s’enrichir….attirer d’autres pigeons pour toucher des commissions !!!! La boucle est bouclée !
Vouloir un retour sur investissement au bout d’un an ?! Vous êtes sérieux ?!
Le mieux c’est que vous arrêtiez d’investir car clairement vous n’êtes pas assez patient.
C’est un peu le principe de l’investissement, non? Vous achetez des actions, vous ne touchez pas les dividendes le mois suivant. J’ai des investissements dont je ne recrevrai les premiers revenus que dans 6 ans et ça fait déjà 10 ans que j’ai déposé les fonds. (une tontine ça s’appelle, au Conservateur en France) Vous êtes vous renseigné sur la holding DT Socialize dont Ushare a l’exclusivité de la commercialisation des services en prévente? A mon avis c’est là qu’il faut focaliser ses recherches.