Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

3 leaders derrière YES (Your Education Success et youreducationsuccess.world): Remy Nurdin, Julien Mizzon et Willy Lagarrigue

YES (Your Education Success)

Faites-vous un avis sur les risques que vous courrez en suivant les conseils de Remy Nurdin, Julien Mizzon et Willy Lagarrigue.

YES (Your Education Success), c’est quoi?

Y.E.S. ou YES (Your Education Success) est une nouvelle offre de ce que l’on appelle un réseau de MLM, de marketing de relationnel. Dans ces offres, la communication prend une place très importante.

L’adresse officielle de cette nouvelle offre est youreducationsuccess.world ainsi que cette adresse de connexion: user.youreducationsuccess.com/login

Page d’accueil du site.

De façon surprenante, le site youreducationsuccess.world ne présente aucune mention légale alors que la loi française l’y oblige.

YES dispose d’une chaîne Youtube et il est promu par trois gros leaders d’arnaques pyramidales comme Omegapro sur lesquels nous allons revenir. Ce sont ces trois leaders qui prennent largement en charge la communication de cette nouvelle offre.

Plan de commissionnement promis par you.

La question, c’est de savoir si cette nouvelle offre YES (Your Education Success) ne serait pas plutôt une arnaque pyramidale ou un pump and dump.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

YOUR EDUCATION SUCCESS OU YES vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Ce genre de proposition présente de nombreux risques…

Les systèmes de marketing multiniveau ou MLM sont très souvent détournés sur la toile en escroqueries pyramidales. Il est donc nécessaire d’analyser de près youreducationsuccess.world afin de déterminer si ce n’est pas une telle supercherie qui se dissimule derrière… Dans un réseau de MLM, ceux qui utilisent le service sont en outre employés par le réseau pour attirer de nouveaux clients. Aussi, ils perçoivent des commissions provenant du chiffre d’affaires généré par leurs recrues.

L’exemple le plus célèbre, à l’origine de cette tendance, est Tupperware. Aucun magasin. Aucune pub. Les consommateurs sont encouragés à se convertir en marchands au sein de leurs relations sociales. Un investissement imprévu pour l’entreprise et une promotion formidable et instinctive. Les commerciants touchent des commissions sur leurs ventes personnelles ainsi que des commissions décroissantes sur les ventes de ceux qu’ils ont parrainés pour les transformer en vendeurs.

Cette vidéo explique pourquoi ce genre d’offres peuvent être facilement transformées en arnaques pyramidales.

Ce mécanisme n’est pas illégal mais il est singulier. Il a eu un certain succès au sein de communautés avec des connotations religieuses, où la conviction et l’appartenance à des groupes sociaux identitaires sont très marquées. Il y atteint sa limite, un certain sectarisme. Pour les leaders charismatiques et les escrocs, le MLM est une aubaine car il permet de véhiculer un message commercial au sein d’un milieu fermé, homogène et réfractaire aux discours et arguments contradictoires. Les réseaux de MLM cultivent une forte tendance à l’endogamie où le discours dominant est maintenu par ses propres membres. Ils s’encouragent, se confirment et visent tous le même objectif : s’enrichir ensemble, via la même méthode.

Lorsque ces offres choisissent de proposer des placements financiers plutôt que de vendre des biens et services, le risque de dérapage est exacerbé et il s’agit presque systématiquement d’escroqueries. Les exemples de systèmes de vente multiniveau détournés de cette manière sont nombreux. Le critère permettant de déterminer si un groupe de marketing multiniveau est une escroquerie ou non, c’est le ratio entre la rémunération des membres du réseau provenant du recrutement de nouveaux membres et la rémunération des membres du groupe provenant de la vente réelle de biens et services.

Dès que la rémunération provient principalement des commissions prélevées sur l’argent investi par les nouveaux arrivants et que la rémunération provenant de la vente de biens et de services est insignifiante, on peut être sûr qu’il s’agit d’une escroquerie. Et c’est très courant.

luxe
Les récompenses promises rappellent certaines arnaques: métaux précieux et produits de luxe alléchants…

Dans le cas d’un système d’investissement MLM tel que youreducationsuccess.world, le service vendu est toujours pratiquement inexistant. C’est logique. Si youreducationsuccess.world proposait par exemple de vendre des Tupperware, il serait obligé de les produire dans une usine et de les livrer à ses membres. Il serait donc très simple de déterminer à quoi sert l’argent : à acheter des boîtes en plastique. Mais dès lors que youreducationsuccess.world propose un miracle financier, il devient impossible de déterminer précisément ce qui est acquis par ceux qui investissent.

Pour cette raison, les systèmes d’investissement MLM utilisent toujours un langage vague et nébuleux sans entrer dans les détails pour décrire le service que vous achetez en plaçant votre argent. C’est généralement parce que le but est simplement… de s’approprier votre argent. La justification importe peu. On tombe alors dans l’escroquerie pyramidale ou la vente à la boule de neige. Or, youreducationsuccess.world ressemble étrangement à ce genre de système…

Évidemment la communication de cette firme fait en sorte de ne pas être assimilée à ce genre de systèmes.

Qui sont Remy Nurdin, Julien Mizzon et Willy Lagarrigue?

Derrière cette société, on trouve trois vieux routiers de ce genre d’escroqueries et des arnaques présentées comme du marketing multiniveau:

  • Willy Lagarrigue
  • Remy Nudin
  • Julien Mizzon
LMN Consulting LLP.
Les trois comparses ont une société commune en Angleterre: LMN Consulting LLP.

C’est probablement dans ce cadre, qu’ils ont lancé une société anglaise, LMN Consulting LLP,

Remy Nurdin, le type qui reconnait en privé participer à une arnaque

Remy Nurdin a commencé sa vie en 1997 dans la banlieue de Clermont-Ferrand. Il a vécu dans la région de Nice et il est désormais résident à Dubaï.

Remy Nurdin
Dans cette discussion, Rémy Nurdin admet participer à des arnaques et envisage d’en monter une autre sous forme de Pump and Dump.

Il est un leader de l’arnaque Omegapro, qu’il a assidument promu.

Il est dénoncé sur le site GoWork.

ExtSon slogan c’est « break the rule », que nous pensons devoir traduire par « violer la loi ». Remy Nurdin affiche la couleur financière.

Remy Nurdin a eu une société entre 2019 et 2022, RN Group (GSA-Global Success Academy). Cette entreprise semble correspondre au site global-success-academy.com. En effet, si ce site internet ne présente aucune mention légale pourtant obligatoire, il affiche une photo de Remy Nurdin et de Willy Lagarrigue.

Extrait du registre du commerce et des sociétés français.

Ce site renvoie également à la chaine Youtube Yes – Break the rules ainsi qu’à un certain Kamel, qui dispose d’un profil Facebook sous le nom de Kamel Hff.

Kamel HFF
Profil public de Kamel HFF

RN Group a été radiée du registre du commerce et des sociétés en 2022.

Qui est Willy Jean-Jacques Lagarrigue, cet ancien leader d’Omegapro?

La vie de Willy Lagarrigue commence en 1979 à La Réunion. Il apparait également sous le nom de Jean-Jacques Lagarrigue. En réalité, son nom complet est Jean-Jacques Willy Lagarigue. Il a eu quelques responsabilité dans le milieu du football amateur.

Cet entrepreneur est lié à plusieurs sociétés:

En Angleterre, l’entrepreneur Willy Lagarigue est lié à deux autres entreprises:

A coté de son activité de création de société, Willy Lagarrigue est un ancien de l’arnaque Omegapro.

Willy Lagarrigue Omegapro
Willy Lagarrigue faisant la promotion d’Omegapro.

Il dispose d’un compte Facebook et d’une chaîne Youtube.

Qui est Julien Mizzon, Black Diamond chez Omegapro?

Julien Mizzon est né en 1984 0 Lyon. Il réside aux Émirats Arabes Unis, c’est-à-dire à Dubaï après avoir habité à Nice.

« J’espère que vous êtes prêts à embrasser la puissance et la vision qui sommeillent en vous ! Soyez inarrêtables dans votre quête du succès et ne laissez personne éteindre votre feu intérieur. En avant vers des sommets toujours plus grands ! » écrit-il dans l’un de ses posts.

Exemple de communication de Julien Mizzon.

Julien Mizzon a été l’un des leaders les plus haut placés de l’arnaque Omegapro.

Julien Mizzon Omegapro
Julien Mizzon est l’un des responsables de l’arnaque Omegapro.

Julien Mizzon dispose d’un profil Facebook, un compte Instagram, une chaîne Telegram, une chaîne Youtube et un site personnel, julienmizzon.com.

Julien Mizzon est lié à plusieurs entreprises:

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

YOUR EDUCATION SUCCESS OU YES vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Selon nous, youreducationsuccess.world est bel et bien une arnaque

Aucun doute à nos yeux, youreducationsuccess.world est bel et bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que certaines personnes mettent en place des stratégies aussi complexes et rusées pour les dépouiller. Et pourtant, c’est bien ce qui arrive : ce lien web est utilisé pour extorquer des épargnants et plusieurs complices vivent de cette activité. L\’escroquerie 2.0 est une véritable industrie.

Si vous avez transféré de l’argent par virement bancaire, essayez le rappel de fond

Si vous avez versé des capitaux ‘aux fraudeurs de youreducationsuccess.world par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond urgent ou callback.

En effet, les virements bancaires ont cette particularité : ils vous offrent la possibilité de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire est encore crédité et si vous démontrez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle est tenue de procéder à ce rappel dans les plus brefs délais. Et si elle ne le fait pas, elle peut engager sa responsabilité. Cependant, cela ne garantit pas que l’opération aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds par ce biais. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une escroquerie pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa autorisaient de telles annulations, le « métier » des escrocs serait nettement plus compliqué…

Si vous êtes victime de youreducationsuccess.world

Pour toutes les victimes d’arnaques y compris celles de youreducationsuccess.world, nous avons mis en place une page spéciale rassemblant toutes les informations utiles aux personnes trompées.

Les victimes de youreducationsuccess.world doivent se préparer à être de nouveau démarchées par d’autres offres d’investissement frauduleuses. Les escroqueries sur internet sont désormais une véritable industrie, divisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elles consiste à attirer des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents fraudeurs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par youreducationsuccess.world, il est quasiment certain que vos données circulent car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous souhaitez prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations et nous rédigerons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire piéger.

youreducationsuccess.world a peut-être demandé que vous leur envoyiez des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une preuve de votre domicile. Impossible de prévoir l’usage qui sera fait de ces documents par les faux conseillers de youreducationsuccess.world. Dans d’autres affaires, nous avons constaté que des fraudeurs utilisaient l’identité des victimes à des fins malhonnêtes. Quoi qu’il en soit, il est donc crucial de porter plainte contre eux.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous indiquent avoir été appelés en notre nom. En réalité, il s’agit de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : s’accaparer encore plus d’argent de leurs victimes par le biais de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui nuit grandement à leurs affaires. Nous avons fréquemment à faire à divers types d’attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds vise à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs capitaux en échange d’un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est simplement un moyen d’augmenter leurs profits. Ce procédé est aussi appelé « retape », « recovery room » ou encore « arnaque dans l’arnaque ». Ainsi, si vous êtes contactés de cette manière, ne répondez pas ou collectez un maximum d’informations en feignant la naïveté pour les publier en commentaire sous l’un de nos articles.

Pour rédiger cet article, nous avons tenté de prendre contact avec le site internet en lui adressant un mail mais nous n’avons pas encore obtenu de réponse.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x