Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Federation-app.com (Sarah Cohen et Evan Magnen): avis sur cette arnaque

federation-app.com

federation-app.com est un leurre financier récemment mis en circulation. Nous avons passé ce cas sous notre loupe.

Le 7 janvier, Sarah Cohen et Evan Magnen ont présenté federation-app.com lors d’une conférence Zoom, prétendant offrir des services financiers. Enregistrée en Angleterre, la société FDRTN Network Ltd. est dirigée depuis Dubaï et la France, avec une adresse à Hong Kong. Le certificat d’assurance fourni a été déclaré faux par Prudential Financial. Le site, actif depuis 187 jours, est critiqué pour sa réputation en ligne et est suspecté d’être un système de marketing en réseau. Warning-Trading déclare federation-app.com frauduleux et encourage les victimes à tenter le rappel des fonds.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

FEDERATION-APP.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Sarah Cohen et Evan Magnen promeuvent activement federation-app.com

Le 7 janvier dernier, Sarah Cohen et Evan Magnen ont présenté au cours d’une conférence Zoom leur offre d’investissement federation-app.com. On y fait aussi la rencontre d’un certain Alan sans qu’il soit possible de connaître son nom de famille.

Sarah COhen federation
Présentation de Sarah Cohen sur un document commercial

Le site federation-app.com appartient à la société anglaise FDRTN Network Ltd. Cette société est effectivement enregistrée en Angleterre. Elle a été créée par Sarah Cohen en septembre 2023 avec 100 livres sterling, c’est-à-dire une centaine d’euros. Le registre anglais du commerce et des sociétés nous apprend que Sarah Cohen est née en 1992 et qu’elle est de nationalité britannique. Elle parle un excellent français.

Cela pose un problème car depuis le Brexit, une société anglaise n’a pas le droit de proposer des services financiers dans l’Union européenne.

Evan Magnen federation
Profil public d’Evan Magnen sur Linkedin.

A 21 ans seulement, Evan Magnen est déjà un ancien leader des arnaque Verse Network et Validus! Il est né et il a grandi en Bretagne d’un père programmeur informatique. Il s’est installé à Dubaï. Son compte Instagram, Evanoskah, compte presque 500 000 followers. Evanoskah présente Evan Magnen comme une « personnalité publique ». Il dispose également d’un compte Facebook, une chaîne Youtube, un compte Twitter (X) et d’un compte sur Linkedin. Sur ce dernier, il se présente comme employé de « Millardo Group » et de « Smartkie ».

Une société à Hong Kong: FDRTN Management Limited.

Le site présente également une adresse à Hong Kong 23 Luard Road, Wan Chai, Hong Kong. Nous avons pu consulter des documents qui semblent indiquer que c’est à cette adresse que se trouve la société FDRTN Management Limited.

Nous n’avons pas réussi à savoir à qui appartient cette société qui est très certainement une société-écran sans aucune activité réelle à Hong Kong. D’ailleurs, cette adresse est répertoriée dans les Paradise Papers. Elle a déjà été utilisée à cette fin par d’autres.

Federation-app.com est donc un groupe installé à la fois en Angleterre et à Hong Kong et dont les dirigeants sont à Dubaï et en France.

Federation-app.com a menti sur l’assurance qu’elle a souscrit

Pour se donner du crédit, Federation App fournit un certain nombre de documents dont un certificat d’assurance qui aurait été délivré par la société américaine Prudential Financial.

Assurance federation
Certificat que Federation fournit à ses clients pour prouver qu’il a sosucrit une assurance.

Or, nous avons pris contact avec cette entreprise pour lui demander de bien vouloir authentifier ce certificat. Sa réponse ne laisse aucun doute sur la mauvaise foi de Sarah Cohen et Evan Magnen.

« Le certificat d’assurance que vous avez joint n’est pas authentique et n’est en aucun cas lié à Prudential Financial, Inc. situé à Newark, NJ, USA. Il semble qu’il s’agisse d’une escroquerie. En outre, il n’existe aucune affiliation entre Prudential Financial et une entité appelée « fdrtn network ltd » nous a répondu le service enquête de Prudential.

Prudential federation
Mail reçu en réponse à notre demande par Prudential.

Une réputation en ligne déplorable

Une recherche dans Google avec federation-app.com, révèle que sa réputation est déplorable. Il faut toujours traiter la réputation en ligne avec scepticisme. D’une part, certaines personnes peuvent diffamer gratuitement et impunément par vengeance ou concurrence déloyale. C’est quelque chose que nous savons…

D’autre part, il est assez facile de se procurer une bonne réputation en ligne à bon prix. C’est un élément à considérer parmi d’autres. Dans le cas qui nous concerne, la très mauvaise réputation observable par tous semble cohérente avec ce que nous avons écrit. Cela indique que cette entité a déjà causé beaucoup de préjudice et pose un problème à certains. Probablement pas un hasard.

Federation avis
Avis laissé sur le sits Trust Pilot.

Ainsi, une note de 4 étoiles sur 5 est une mauvaise note. Pourquoi? Parce que les gens déçus sont toujours plus motivés que des gens satisfaits qu’il faut solliciter pour leur demander de bien vouloir donner leur avis. Et quand il s’agit d’une offre de marketing de réseau, les leaders et recruteurs risque fortement de donner des avis négatifs.. Ainsi, federation-app.com culmine a 4 étoiles sur 5 sur Trustpilot. C’est une mauvaise note pour ce genre de site. Par surcroît, sur le groupe Facebook Balance ton scam, cette offre est violemment critiquée.

Une durée de vie de 187 jours pour un site web, c’est plutôt bref…

Pour déterminer si un site web ou justement une URL est un trompe-l’œil, compter le nombre de jours depuis sa mise en ligne est un excellent indicateur.

federation-app.com a recours à une URL qui a été fabriquée le 24 août 2023, donc elle a 187 jours d’ancienneté. C’est surtout succinct lorsqu’on prétend offrir d’importants services! C’est le premier signal d’avertissement qui a éveillé nos soupçons.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

FEDERATION-APP.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les systèmes de marketing en réseau dissimulent couramment des stratagèmes pyramidaux

Il semble que federation-app.com est de toute évidence un système de marketing en réseau, ou MLM. Le MLM est une approche de vente originale qui se base sur la structure réseau. Pas de commerces. Les clients sont suggérés pour devenir eux-mêmes des vendeurs des produits ou des services qu’ils ont acquis. Ils transforment également leurs propres clients en vendeurs. Ainsi, un système de MLM se construit de manière pyramidale et les membres peuvent gagner à la fois des ventes et du recrutement de nouveaux vendeurs.

Federation MLM
Grille des commissions proposées par Federation.

La vente via MLM n’est pas illégale malgré qu’elle déçoit souvent les membres à la base de la pyramide. Certaines organisations de vente, à l’instar des fameux Tupperware, ont acquis une grande notoriété. Pour une marque, cela donne lieu à de grandes économies sur le stockage, les boutiques et le marketing. Les systèmes de MLM suivent des réseaux sociaux qui s’articulent autour d’une identité sociale spécifique, ils s’épanouissent souvent au sein de milieux possédant une identité et une cohésion solide. De plus, les produits et services offerts sont généralement marqués par cette identité : bien-être, compléments alimentaires, spiritualité, épanouissement personnel…

https://youtu.be/llegEmCUyx8/p>

Le défi des systèmes de MLM, c’est qu’ ils sont souvent utilisés pour masquer des embobinages pyramidaux. Un critère permet de distinguer un système de marketing en réseau d’un embobinage pyramidal. Si les gains des membres proviennent uniquement des commissions obtenues par le recrutement de nouveaux membres, il est clair qu’il s’agit d’un trompe-l’œil organisé, car ce réseau n’apporte pas de plus-value et ne paie ses affiliés qu’avec les fonds apportés par les nouveaux adhérents.

Si les gains des membres du réseau sont principalement issus des revenus produits par la vente de produits ou services, il s’agit a priori d’un système MLM légal. Le challenge, c’est qu’il est difficile de déterminer la proportion des deux. Les escrocs élaborent régulièrement des systèmes de MLM en mettant en avant une activité économique qui, en réalité, n’est qu’un simple prétexte. La majorité du temps, les membres ne sont rémunérés qu’avec l’argent payé par les nouveaux adhérents pour rejoindre le réseau.

Promesses de gains de Federation.

Dans leur communication, ils sont plutôt vagues pour que les gens ne sachent pas que le réseau ne produit en réalité rien. Nous avons fréquemment écrit des articles sur les systèmes de MLM problématiques. Avec federation-app.com, au minimum, la question mérite d’être évoquée. Il est très compliqué de déterminer si les membres de federation-app.com sont rémunérés par une activité économique réelle ou uniquement par ce que les nouveaux membres paient pour rejoindre le réseau.

Le verdict de Warning-Trading: fuyez cette supercherie

Il est indéniable pour nous que Federation-app.com est une fraude et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus déploient autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les spolier. C’est pourtant une réalité: cette URL est utilisée pour escroquer des épargnants et cette activité alimente beaucoup de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une branche industrielle.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

FEDERATION-APP.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Vous avez effectué des virements? Tentez le rappel d’urgence

Si vous avez transféré de l’argent à Federation-app.com par virement bancaire, vous devez essayer le rappel urgent des fonds ou callback.

Les virements bancaires sont un moyen de paiement qui a ceci de singulier: ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de réception des fonds est toujours actif et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

En plus: dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de le faire le plus rapidement possible. Si elle n’éxécute pas cette tâche, elle risque d’être tenue responsable. Cela ne signifie pas forcément que la démarche sera fructueuse. C’est une obligation de moyens .

Nous voyons souvent des victimes réussir à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de fraude pour demander le rappel des fonds.

Si les paiements par carte de crédit Visa autorisaient de telles annulations, l' »emploi » des escrocs en serait considérablement compliqué…

Si vous êtes une victime de Federation-app.com

Sur notre site, nous avons établiune page spécialement pour les victimes d’escroqueries.

Les victimes de Federation-app.com doivent s’attendre à être de nouveau sollicitées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les escroqueries sur internet sont une véritable industrie qui est maintenant organisée en sous-traitance. Chaque acteur a son expertise. L’une d’elle est de recruter des victimes via des publicités, en général illégales, sur internet ou par email.

Si vous remplissez un formulaire pour exprimer votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données sont vendues à divers escrocs qui s’empressent de vous solliciter. Il faut donc comprendre que si vous avez été approché par Federation-app.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circuleront car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour diverses fraudes.

Méfiance si vous avez transmis des documents d’identité à Federation-app.com. Cette équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents mais ils les demandent pour paraître crédibles. Ils ont parfois tendance à les utiliser ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument porter plainte.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

FEDERATION-APP.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Si vous recevez un appel de Warning-Trading.com, méfiez-vous!

Warning-Trading.com est régulièrement l’objet d’usurpations d’identité par des escrocs que nos actions et nos publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes pour nous nuire de plusieurs manières. Pour savoir ce que coûte de s’opposer aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à soutirer de l’argent à leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leurs fonds. C’est ce que l’on appelle la « retape », l' »arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Si donc quelqu’un vous contacte de cette manière, coupez court. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se finance principalement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pour info

Personne ne critiquera Federation car tous gagnent bien ce qui est promis.
En 5 mois ils auront tous récupéré leur mise. Ceux gens qui font du réseau savnt PERTIENNEMENT que Federation n’est qu’un vaste ponzi. Pire ils savent tous que Prudential n’assure en rien Federation. Ils sont donc somplice d’une escroquerie et cela va aller trés loin sur leur propre responsabilité .
Ils savnet tous que si Sarah Cohen faisiat de l’immobilier depuis plus de 12 ans, sachant qu’elle est née en 1992 elle aurait commencé pendant ses etudes de Hautes finances (laissez nous rire) a l’age de 19 ans.
Un vrai et pur ponzi ou des gamins de 21 ans sans aucun srupule continuent leur maversation sans aucun etat d’ame sauf celui de piller de braves gens de leur économies. LA PRISON POUR TOUT CES ESCROCS qui vont ruiner ds familles entiéres voire provoquer le suicite de certains comme Onecoin et d’autres arnaques.
J’ai meme vu des sponsors qui ont mis $50 et qui explique que c’est formidable. Si c’est formidable mets 5000 ou 50000 … mais non parce que tu sais que c’est une arnaque. Vous êtes des pourris, il n’y a pas d’autres mots et je suis content de voir que la loi se durcit à l’égard des influenceurs. Meme cet Evan le sait , il a retiré sa video zoom du 25 Février!! Pourquoi, parce qu’il s’est completement fourvoyé. Mais cette video est presente ches ses affiliés… dommage

Magnen

Je vous écris pour vous faire part de ma profonde préoccupation concernant l’article diffamatoire publié sur votre site à mon sujet. Je suis consterné par les fausses informations et les allégations blessantes qui ont été répandues, ce qui a gravement nui à ma réputation et à ma vie personnelle.

Je tiens à souligner que cet article est non seulement diffamatoire, mais également en violation flagrante des principes d’éthique journalistique et des droits à la vie privée. Je vous demande fermement de retirer immédiatement l’article incriminé de votre site et de prendre les mesures nécessaires pour corriger les informations erronées qui ont été diffusées.

Je vous informe également que je suis en contact avec un avocat spécialisé dans les affaires de diffamation, qui examine actuellement cette situation. Si l’article diffamatoire n’est pas retiré dans les plus brefs délais, je me verrai dans l’obligation de prendre des mesures légales pour protéger mes droits et ma réputation.

Je vous rappelle que la diffamation est une infraction grave, punie par la loi. En publiant et en maintenant l’article diffamatoire sur votre site, vous vous exposez à des poursuites judiciaires et à des conséquences légales.

Je vous demande donc une fois de plus de réagir rapidement en retirant l’article diffamatoire de votre site. Je vous demande également de me fournir un écrit confirmant que l’article a été supprimé et que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour éviter toute publication future de contenu diffamatoire à mon sujet.

Je vous remercie de votre attention à cette affaire et j’espère que vous agirez de manière responsable et respectueuse envers mes droits.

Cordialement,
Evan Magnen

Duke

Rien de difamtoire, vous avez arnaqué de victimes avec Validus, Mainet, et maintenant Federation dont vous « aAgen » savez que c’est une Arnaque. !!!
Même l’assurance « Prudential » dont le nom est usurpé avec le faux certificat a confirmé que Federation est une ARNAQUE. !!

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x