Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

La team validus: une équipe mobilisée pour vous arnaquer

Validus équipe

Validus prospère malgré toutes les alertes. Le site présente désormais une brochette de leaders sur lesquels nous nous sommes penchés.

Malgré les alertes, Validus prospère

En août dernier, nous vous avertissions sur Validus, un réseau d’arnaque pyramidale. Validus ne s’est pas éteint. Bien au contraire… Il recrute massivement en France et ailleurs, en se faisant passer pour un réseau hallal. Ses leaders ciblent particulièrement des victimes dans la communautés francophone musulmane.

Le développement récent de Validus a bénéficié de l’effondrement d’une autre arnaque, Omegapro. Les réseaux d’apporteurs d’affaire se sont aussitôt reporté sur Validus. Les points communs sont nombreux entre les deux.

FSMA Validus
Extrait de l’alerte émise par la FSMA contre Validus.

En janvier, le gendarme financier belge a lancé un avertissement contre Validus. Qui sont les leaders qui promeuvent cet investissement frauduleux?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

34 victimes sont déjà inscrites.

VALIDUS vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Howard Marc Friend, un peu de trading, beaucoup de marketing

Que savons-nous d’Howard Friend hormis son amour des Rolls-Royce et son accent anglais? Ce site le présente comme « trader multi-actifs basé en Suisse, spécialisé dans le développement et la négociation de méthodologies systématiques basées sur des graphiques ». Son profil Linkedin le dit basé à Neuchâtel, en Suisse.

Howard Marc Friend
Profil public de Howard Marc Friend

Il enseigne le trading, comme le présente son site personnel, hf-systems.com. Il dispose d’un compte Tiktok et d’un compte Tweeter.

Il est le PDG de Validus, qu’il présente, non pas comme un fond d’investissement, mais comme « une société de marketing de réseau basée à Dubaï qui se consacre à offrir le meilleur de l’éducation financière par le biais d’un modèle d’adhésion unique qui récompense ses membres. » Trader peut-être, mais surtout marketer donc…

Mansour Tawafi et Parwiz Daoud, de Onecoin à Validus

Originaire d’Afghanistan, Mansour Tawafi a fait ses classes dans une autre arnaque pyramidale Aulives. Il avait fondé Aulives en 2018. Aulives fonctionnait manifestement sur le même mode que Validus. On est tenté de se demander si Validus n’est pas un copier-coller de Aulives. Aulives a été racheté par Validus.

Mansour Tawafi
Profil public de Mansour Tawafi

Mansour Tawafi a donc quitté Londres pour Dubaï il y a un peu plus d’un an pour bosser pour Validus dont il se dit « président » et « vice-président des ventes ». Mansour Tawafi aime également les Rolls Royce et les montres de luxe. Il s’exhibe sur son compte Instagram. Il aime se présenter comme un bon musulman et comme caution islamique de cet investissement.

Mansour Tawafi
Post de Mansour Tawafi sur soin Instagram

Parwiz Daoud est moins médiatique. Il se présente comme « Chief Network Officer » chez Validus. Il aurait été médecin. « Découragé par les pratiques du secteur », il se serait « lancé dans la prévention des maladies chroniques plutôt que dans le traitement des symptômes ». Dans cette vidéo, on le voit faire la promotion de Onecoin.

Parwiz Daoud
Profil public de Parwiz Daoud

Cet article bien documenté détaille des liens qui ont existé entre Mansour Tawafi, Parwiz Daoud, Aulives et l’affaire Onecoin, qui est la plus grosse escroquerie pyramidale recensée à ce jour. Record mondial toutes catégories. En effet, Tawafi et Daoud ont été des leader de Onelife. Ils se servaient de leur réseau pour drainer des fonds vers Onecoin. Tawafi aurait récupéré 400 000 dollars par mois grâce à Onecoin grâce à des commissions d’apporteurs d’affaire. Ils ont atteint le niveau blue diamond tous les deux.

Dans cette vidéo, on voit Mansour Tawafi et Konstantian Ignotova, le frère de Ruja Ignatova.

Chez Aulives, Mansour Tawafi et Parwiz Daoud avaient fait appel aux services de Frank Ricketts. Rickets avait atteint le statut de Black Diamond chez Onecoin. « Ricketts a blanchi plus de 320 millions d’euros pour le compte de OneCoin » révèle cet article, « via les îles Caïmans à Sofia, en Bulgarie, à Londres et à Dubaï ». Il est mis en examen en Allemagne avec sa femme Manon Hubenthal.

Mansour Tawafi et Parwiz Daoud
Parwiz et Mansour ont tous les deux été Blue Diamond chez Onelife.

Alharith Hamed AlQassim, ce grand inconnu

On trouve peu d’infos sur lui. On sait qu’il est très actifs dans le recrutement arabophone. On raconte qu’il serait membre de membre de la famille royale, d’où son dom d’Alqassim. Cet argument de vente serait mis en avant par des réseaux pour vendre l’investissement chez Validus en Seine-Saint-Denis.

Alharith Hamed AlQassim

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

34 victimes sont déjà inscrites.

VALIDUS vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Hicham Lareej, le recruteur francophone

Hicham Lareej (parfois écrit Hicham Lareej) est originaire de Pithiviers. Il a tenu des responsabilités dans le club de foot local.

Hicham Lareej validus
Extrait de la presse locale.

Hicham Lareej est déjà un vieux briscard du MLM pyramidal. Il a fait ses classes chez ACN, une entreprise qui « propose différentes offres de box internet et téléphonie fixe et numérique ». Puis il est passé chez Omegapro, dont on sait sur notre site qu’il s’agit d’une arnaque et enfin chez Validus. Il communique via son compte Instagram et son compte Facebook.

Hicham Lareej
Extrait d’un post public

« Hicham Lareej est un pivot dans le recrutement en France. Grace au gros réseau qu’il s’est crée pendant son étape ACN puis Omegapro il a pu constituer une équipe très rapidement en France pour lancer la partie mlm notamment dans la communauté musulmane », nous a raconté un témoin de tentatives de recrutement dans on entourage sous le sceau de confidentialité. « Beaucoup de mes connaissances et amis ont été recruté indirectement ou directement par son biais ».

Validus n’est absolument pas halal

Petit problème cependant… Validus, pas plus qu’Omegapro, n’est absolument pas halal… Pourtant, Validus met en avant un certificat supposer prouver que Validus s’accorde avec les préceptes de l’Islam. Ce certificat aurait été délivré par le GIFS, le gifsrv.com en Afrique du sud et signé par le mufti Ismail Desai.

Faux certificat de halal présenté par Validus.

Un internaute s’est amusé à interroger à vérifier l’information en contactant le GIFS. Réponse: « the Validus certificate is invalid and we do not support such initiatives ».

GIFS Validus
Le GIFS explique être victime d’une usurpation d’identité dans un mail.

Pas de problème, Validus s’est trouvé un nouvel institut islamique, le minarahconsulting.com, installé à Londres cette fois, qui aurait accepté de lui fournir un nouveau certificat. Rappelons que l’Islam est une religion très décentralisée dans laquelle n’importe qui peut s’attribuer une autorité religieuse, à charge pour cette personne de convaincre les fidèles de sa propre autorité (le Chiisme fait exception).

Nouveau certificat de halal présenté par Validus.

Nous avons demandé à minarahconsulting.com de bien vouloir confirmer cette information. Pour l’instant, nous n’avons pas obtenu de réponse.

Sous les leaders, une armée de petits apporteurs d’affaire

Les profils précités ne sont que des leaders haut placés. D’autres sont présentés sur le site de Validus. Et il existe de nombreux lieutenants qui rêvent d’intégrer ce cercle fermé. Voici une liste non exhaustive des apporteurs d’affaire mouillés dans l’affaire Validus:

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guillaume AZAIS

J’ai trouvé ton article sur Validus vraiment intéressant et bien documenté. Il est crucial d’éduquer les gens sur les risques liés à ces systèmes pyramidaux pour éviter qu’ils se fassent arnaquer. Bravo pour ton travail de sensibilisation et bonne continuation ! 😃👏

Hélène

Veuillez supprimer les liens fb des petits apporteur d’affaires qui sont dans leurs droits.
Il ya des plus grands que vous pouvez citer pourquoi particulièrement eux en tête de liste ?

Garry D

Levez contre les banques que j’estime comme les plus grands arnaqueurs au monde qui complotent avec les institutions scolaire pour empêcher que des cours finances personnelles ne sont pas dans le programme scolaire. non cela empêcherait les jeunes de comprendre comment gérer l’argent, mon fils sa peine 18 ans , travaille dans un dépanneur a temps partiel a déjà reçu une carte de crédit de 1000$, s’il se servirait a acheter en ligne pour le max , on va lui exiger de rembourser le minium, cela prendra 30 ans avant de toute payer .si aujourd’hui des gens veulent aider le peuple abandonne a soi-même en leur montrant a se servir de l’argent numérique et par l’effet même tombe parce que les géants bancaires ont fini par faire chuter les cryptomonnaies en les achetant massivement pour les revendre , ce qui poussaient les valeurs a la baisse , stratégiquement gagnent car les promoteurs sont confronté a une dure réalité.