Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur l’arnaque Validus

Validus

Les escrocs de la plateforme MLM (marketing multi-niveaux) Validus ne s’embarrassent pas de scrupules pour démarcher des épargnants français et leur proposer des placements financiers frauduleux via un système de mlm dans le trading. Plusieurs éléments indiquent qu’il ne s’agit pas d’une plateforme de trading et de formations appartenant à une société fiable mais bien d’une arnaque financière proposant à ses membres, de manière artificiel des produits d’investissements en cryptomonnaies.

Validus se présente comme une société (ltd ou holding) proposant des formations dans la crypto avec un principe de MLM afin de trouvez de nombreux membres qui par ce système feront venir d’autre membres.

Validus a été créé il y a plus d’un an mais il faut rester vigilant

Les données Whois de la plateforme Validus révèle que le site teamvalidus.com, dédié au mlm, existe sur le web depuis 414 jours. La longévité d’une plateforme de produits d’investissement est souvent un gage de fiabilité. Cependant, cette durée, bien que paressant fiable pour ses clients, n’est pas un critère suffisant pour établir la crédibilité d’une société. En effet, des cas d’escroqueries ont été observés sur des sites existant depuis toujours. Cette situation survient quand des escrocs rachètent un nom de domaine abandonné, une stratégie marketing leur permettant d’acquérir une crédibilité artificielle à moindre coût.

Dans le domaine du trading et de l’investissement en crypto, certaines escroqueries comme validus sont particulièrement sophistiquées et tout particulièrement dans le système mlm. Les fraudeurs y prennent soin de dissimuler de manière artificielle leurs activités le plus longtemps possible, maximisant ainsi le montant d’argent subtilisé sans éveiller les soupçons des membres. Ils vont parfois jusqu’à rembourser leurs clients sur demande ou offrir des intérêts pour renforcer leur faux semblant de fiabilité, incitant ainsi à de plus grands investissements. Ces manœuvres sont considérées comme un investissement dans la confiance de leurs victimes. Ces arnaques, parmi les plus élaborées, sont celles qui rapportent le plus d’argent aux escrocs et renforce leurs e-réputation par des avis clients.

Les particuliers traders perdent tous leur argent

Vous avez pratiquement autant de chance de gagner de l’argent sur une plateforme de trading cfd qu’à la roulette russe. Cette étude a été réalisée en étudiant les statistiques de gains des clients de sites de trading cfd et crypto régulés dans l’Union européenne (etoro …).

Malgré cela, des sites comme validus ou investx continuent de vous faire croire que vous aller gagner de l’argent en devenant trader avec eux ? Il s’agit d’une fonctionnement complètement artificiel qui consiste à garantir à ses membres des formations en crypto sur un principe de mlm. 

Pourquoi autant de sites vous proposent à ses membres un système magique, des formations dans l’investissement financier alors que 90% des particuliers traders perdent en réalité leur argent ? L’explication, c’est un secret bien gardé par la plupart de ces sites: ils ont la possibilité de récupérer les pertes de leurs clients, comme au casino.

Depuis une dizaine d’année, ces sites de trading et les escroqueries aux faux investissements financiers en ligne, toutes catégories confondues, régulés et non régulés, légaux ou illégaux ont ainsi pris aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros. Sans doute bien plus parce que les « arnaques légales » avec des sites installés légalement dans l’Union européenne, par exemple à Chypre comme etoro, sont sous-estimés.

Une large part de cet système trouve ses racines en Israël. Dans ce pays, une enquête publiée en 2016 par le Times of Israël a fait l’effet d’un tremblement de terre. On y découvrait les pratiques des employés des sites de trading, sans foi ni loi en terre sainte, poussant leurs membres à investir leur capital. Et à perdre toujours plus…

Pas de pays, pas d’adresse, pas de numéro de téléphone

Les mentions légales pourtant obligatoires s’avère totalement absentes du site internet validus. On les retrouve généralement en bas de page du site, le plus souvent à côté des Conditions générales et d’utilisations de la société. C’est la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 qui impose aux gestionnaire du site internet cette obligation. Ce dispositif a pour but d’identifier le propriétaire de la société propriétaire du site internet.

L’inexistence de ces informations est passible d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 75 000 euros. Ce montant pouvant être multiplié par cinq pour une personne morale. Vous imaginez bien qu’une société ayant pignon sur rue ne prendrait pas de tels risques. Seul, des escrocs sans scrupules, cachés derrière leurs écrans peuvent se permettre de ne pas être en règle avec la législation européenne.

Où est localisé Validus ? Impossible à dire si l’on s’en tient à son site internet. Cela permettrait de savoir si la plateforme Validus a le droit de proposer ses services à des investisseurs. Ses fondateurs sont à Dubaï et en Suisse, deux pays qui ne font pas partie de l’Union européenne. Si Validus est dans l’un de ces pays, il n’a pas le droit de proposer ses services d’investissement dans l’Union européenne.

Proposer de tels service avec une simple page internet

Validus propose des services de formations financiers en utilisant un site internet de très mauvaise qualité. C’est assez inquiétant.
En réalité, il ne s’agit pas d’un site internet mais d’une simple page internet. Un site est un ensemble de pages internet organisées entre elles. Mais quand un seul contenu s’affiche sur une seule URL, on parle de page à la papyrus et non de site internet.

Beaucoup de système d’escroqueries donnent l’illusion aux utilisateurs de disposer d’un vrai site internet pourtant artificiel en affichant un menu dans la bannière de leur page tout en haut. Et si vous cliquez sur une des rubriques du menu, vous n’êtes pas redirigé vers une autre page mais juste un peu plus bas dans la page, vers un sous-titre correspondant à la rubrique du menu.

Si des escrocs se contentent d’une seule page  à la papyrus et non d’un vrai site, c’est pour que cela ne leur coûte pas trop d’argent et pour donner illusion d’une entreprise fiable. Vendre du rêve, des dollars encore et toujours telle est la devise de Validus.

Une entité qui ne figure pas dans le registre des agents financiers

Validus est absente des listes noires éditées par les différents gendarmes financiers publics. Est-ce que cela doit suffire à rassurer les investisseurs démarchés par cette entreprise ? Non.

En effet, si une entreprise est inscrite sur une liste noire, cela signifie à coup sûr qu’il s’agit d’une escroquerie. Cependant, son absence sur une liste noire ne suffit certainement pas à affirmer qu’il ne s’agit pas d’une plateforme frauduleuse. Cet argument, parfois utilisé par des escrocs, est irrecevable. Souvent les victimes au moment de vouloir faire des retraits se rendent compte que quelque chose ne tourne pas rond et tente de contacter leur escrocs qui leur demande verser de nouveau un montant pour récupérer leur capital sous prétexte d’une imposition ou de droits via une autorité de tutelle.

En l’occurrence, si Validus n’est pas encore sur une liste noire, c’est très certainement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou pas encore détecté par cette dernière. En effet, d’après nous, la plateforme Validus est sans aucun doute une arnaque et sera tôt ou tard inscrite sur une liste noire éditée par une administration publique.

Suivre son investissement sur Validus

Validus pratique une technique de plus en plus répandue dans les arnaques sur internet. Nous appelons cela les « arnaques avec espaces de connexion privé ». Il s’agit d’un système totalement artificiel. Nous en avons listé des dizaines, dont certaines ont manifestement été conçu par la même team car on voit facilement que leurs concepteurs ont seulement changé le nom et les images. Le reste est pareil. Si l’une de ces équipes était arrêtée et si leurs ordinateurs étaient saisis, nous serions ravis d’identifier tous les sites d’arnaque que l’on peut leur attribuer afin de permettre aux victimes de se regrouper contre eux.

Pour des escrocs du mlm, cette technique présente deux avantages. D’une part, elle permet d’isoler la victime afin qu’elle suive voit son investissement grimper de manière artificiel et verse plus d’argent sans aller chercher d’informations ailleurs. D’autre part, elle permet d’éviter à une arnaque d’être repérée et dénoncée trop rapidement. En effet, un espace de connexion privée est moins facile à détecter qu’un site internet classique car il n’est généralement connu que des seules victimes (et des escrocs) et parce qu’il n’est souvent dénoncé que lorsque ces victimes ont découvert le pot-aux-roses lors de demandes de retraits.

L’avis de Warning-Trading : Validus est une escroquerie

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, Validus est une arnaque financière dans le domaine du mlm en crypto.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entreprise en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… afin de vous détrousser de tout votre capital. Dollars, euros, crypto, espèce, tout y passe… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous êtes victime de Validus

Si vous êtes victime de la société Validus, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous

Les individus qui ont été victimes de la société artificielle Validus doivent se préparer à être à nouveau sollicités par d’autres offres frauduleuses dans le domaine des cryptomonnaies. Les escroqueries sur Internet sont aujourd’hui une industrie bien organisée, avec diverses spécialités. L’une de ces spécialités consiste à attirer des utilisateurs grâce à des publicités, souvent illégales, sur le web ou par courrier électronique.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement ou de formation, vos données personnelles sont revendues à différents escrocs qui se feront un plaisir de vous contacter. Il est donc très probable que votre nom et vos coordonnées soient en circulation si vous avez été démarché par Validus, car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous souhaitez jouer les escrocs en leur faisant croire que vous êtes intéressé, cela permettra de leur soutirer un maximum d’informations. Ensuite, vous pourrez nous contacter pour nous les transmettre et nous rédigerons un article à ce sujet afin d’éviter que d’autres ne se fassent avoir.

Attention, si vous avez transmis des documents d’identité à Validus, il y a un risque. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents, ils les demandent simplement pour paraître crédibles. Cependant, ils peuvent ensuite les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Il est donc impératif que vous portiez plainte.

Pour résumer :

Nous mettons en garde contre les pratiques frauduleuses de la société Validus, un site de trading impliqué dans un système MLM (marketing multi-niveaux) artificiel et dangereux. Validus se présente comme une entreprise offrant des formations en cryptomonnaies et promet des investissements lucratifs. Toutefois, cette société s’avère être une arnaque sophistiquée, ciblant des utilisateurs avec des promesses de rendements élevés et exploitant leur désir d’investir dans les cryptomonnaies.

Les investisseurs de Validus sont attirés par des produits d’investissement alléchants, mais se retrouvent rapidement pris au piège d’un système conçu pour maximiser les profits des escrocs aux dépens des investisseurs. La plateforme, manquant de transparence et ne disposant pas d’informations légales essentielles, soulève des doutes quant à sa légitimité. De plus, les tentatives de retraits par les utilisateurs se soldent souvent par des échecs, révélant la nature frauduleuse de l’entreprise.

Validus, tout en se présentant comme une société d’investissement crédible, n’est en réalité qu’une façade pour un système d’arnaque bien rodé, où l’argent et les informations personnelles des clients sont à haut risque. Les investisseurs potentiels doivent donc être extrêmement prudents et éviter de s’engager avec cette plateforme. Pour ceux qui ont déjà été victimes de Validus, il est conseillé de prendre des mesures juridiques et de signaler leurs expériences pour aider à prévenir d’autres cas d’escroqueries similaires.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

32 victimes sont déjà inscrites.

VALIDUS vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous souhaitons informer nos lecteurs que nous sommes fréquemment pris pour cible par des escrocs mécontents de nos articles. L’expression de leur mécontentement se matérialise souvent par des usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous, leur offrant par exemple le remboursement de leurs fonds suite à une demande de retrait.

Ainsi, ils tentent de pratiquer ce qui est appelé l’arnaque à la récupération de fonds, communément appelée « arnaque dans l’arnaque », tout en cherchant à nuire à notre crédibilité. Il convient de souligner que l’escroquerie sur le Web visant à récupérer des fonds est en forte croissance.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ouivi

La ‘team’ peut partir avec la caisse un jour à l’autre c’est sûre, ma mère a investi toute ses économies dans une arnaque similaire et a tout perdue

Tiane

Vous accusez sans preuve .
ont veux des preuves

Paq007

Cher M.Miller
Merci pour vos articles et vos recherches
Néanmoins je ne souscrits pas à vos propos qui peuvent être réducteurs et diffamatoires.
Seule l histoire nous dira si comme vous le dites Validus est une arnaque
A ce jour les utilisateurs semblent contents et recevoir leurs remboursements en moins de 48 h et les packs souscrits autorisent l accès au contenu de formation promis.
Il n y a aucune obligation à parrainer qui que ce soit et chacun utilise les services comme il le veut.

En revanche vous faites bien d attirer l attention de chacun sur les risques qui. Peuvent surgir sur ce type d investissement.
Le verre est à moitié plein mais aussi à moitié vide et il est bon d user de mesure dans les termes employés pour décrire un système qui nous échappe ou qui est suffisamment novateur et upgrade par rapport à leurs ancêtres (BI ou oméga Pro…)

Marcus

Je suis chez validus et j’apprends tout les jours avec les formations données et on nous oblige pas à recruter des personnes je suis paye à temps . Ils tiennent leurs promesses.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x