Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur Swissborg: appel à avis sur cette plateforme crypto

swissborg.com

Faites preuve de prudence si vous êtes en relation avec swissborg.com! Il fait l’objet d’avis très négatifs et en cas de litige, obtenir justice sera difficile.

Vous n’êtes pas satisfait de ce service et vous cherchez une aide juridique

Un site installé en Estonie et domicilié en Suisse…

Le site prétend bénéficier d’une aide technique de la part de « SBorg SA Rue du Grand-Chêne 8, 1003 Lausanne Switzerland ».

Swissborg
Mentions légales du site Swissborg.

Pour pouvoir proposer ces services financiers dans l’Union européenne, Swissborg dispose d’une société enregistrée à Talinn en Estonie, SwissBorg Solutions OÜ, sous le numéro de licence FVT000326 qui bénéficie d’un enregistrement auprès de l’AMF.

Operating the SwissBorg App under the license FVT000326 in Estonia and under the registration E2022-034 in France.

Swissborg
Extrait du site de l’AMF.

SwissBorg explique être partenaire de la société néerlandaise Modulr Finance B.V. enregsitrée sous le numéro 81852401 et dont le site internet est modulrfinance.com.

Pourquoi la réputation de cette offre doit nous inquiéter?

Une recherche sur Google avec Swissborg tend à prouver que cette entité est à éviter absolument. Un simple indicateur certes, les réputations en ligne pouvant être faussées… Cependant, notre expérience nous a enseigné à décrypter les subtilités cachées derrière les divers avis. Et, dans ce cas, ils semblent justifier nos soupçons.

Les critiques négatives dispersées sur le web concernant cette entité, malgré la présence potentielle de commentaires positifs, pointent vers un problème significatif. Généralement, les clients satisfaits ne prennent pas la peine de laisser un avis à moins d’y être poussés, tandis que les mécontents se font un devoir d’exprimer leur insatisfaction.

Swissborg avis
Avis négatif laissé sur Trustpilot.

Les escrocs, de leur côté, ont élaboré divers stratagèmes pour minimiser l’impact d’une réputation négative : changer le nom de leur site ou de leur entreprise, publier de faux témoignages positifs pour submerger les vrais, solliciter des avis à un moment où les clients sont presque toujours contents, et contester systématiquement les critiques négatives.

Ainsi, ces stratégies leur permettent de préserver une image relativement positive en ligne. Toutefois, ces tactiques ne parviennent pas à éviter l’apparition de certaines évaluations négatives. C’est pourquoi, en règle générale, un score global de 4 sur 5 devrait être perçu comme défavorable, car il reflète souvent la présence cachée de nombreux autres avis négatifs. Dans ce contexte, nous jugeons la réputation en ligne de Swissborg comme étant préoccupante.

Nombreuses fraudes dans le secteur des cryptomonnaies

Le secteur des cryptomonnaies représente un véritable eldorado pour les escrocs. La preuve en est : en 2021, les escroqueries et les vols liés aux cryptomonnaies ont connu une hausse de 600%. On note également qu’un quart des plaintes réceptionnées par l’AMF, le régulateur financier de France, concerne les actifs numériques. Les initiatives d’investissement dans les cryptos sont souvent entachées par d’importantes controverses telles que l’affaire Onecoin, causant un dommage financier de plus de 4 milliards de dollars. Et nous signalons régulièrement des escroqueries flagrantes dans ce domaine.

La blockchain, base des cryptomonnaies, facilite ces abus. Elle a été pensée pour fonctionner sans intervention étatique, qui dans les démocraties, est normalement au service du bien commun. Les cryptos portent une philosophie anarcho-libertarienne, prônant une liberté individuelle basée sur l’accès à une information non régulée. Cette désorganisation conduit à une multiplication des propositions frauduleuses, où la malhonnêteté devient monnaie courante et l’intégrité, l’exception. Nous craignons que Swissborg appartienne à cette catégorie perverse…

Vous êtes client de ce service et vous voulez entrer en contact avec d’autres clients?

L’avis de Warning-Trading: Swissborg est inquiétant

Nous sommes intrigués par la réputation et le choix de Swissborg de s’installer en Estonie.

Nous craignons que cela serve à l’éloigner des éventuels mécontents qui, parmi ses usagers, seront ainsi découragés d’obtenir justice.

N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience avec Swissborg, par message ou commentaire, pour nous permettre de mieux connaître cette société.

Vous n’êtes pas satisfait de ce service et vous cherchez une aide juridique

Mise en garde contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement avisés par des victimes d’arnaques qu’ils ont été contactés au nom de notre site. En réalité, il s’agit d’individus qui usurpent notre identité. Leur but est double : soutirer encore plus d’argent aux victimes via l’escroquerie du recouvrement de fonds et se venger de notre site qui nuit considérablement aux fraudeurs. Nous sommes confrontés à de nombreuses attaques de diverses natures.

L’arnaque de recouvrement de fonds consiste à persuader les victimes d’escroquerie qu’elles peuvent récupérer leur argent… moyennant finance. Pour les escrocs, c’est une manière d’augmenter leurs profits. Ce phénomène est également appelé la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque au sein de l’arnaque ». Si vous êtes abordés de cette façon, ne répondez pas ou recueillez le plus d’informations possible en feignant la naïveté pour les partager dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin