Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Dilawar Singh présente une fausse ferme de minage de l’arnaque Omniatech

Dilawar Singh

L’un des plus gros promoteur et recruteur de l’arnaque Omegapro, c’est Dilawar Singh. Il avait gagné de l’argent dans une autre arnaque: Omniatech.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Omniatech, l’arnaque qui a précédé Omegapro

Dans cette vidéo (encore en ligne lorsque cet article a été publié), Dilawar jeet Singh présente la fausse ferme de minage de l ‘arnaque Omniatech. Cette escroquerie a précédé l’arnaque Omegapro.

Dilawar Singh présente l’arnaque Omniatech.

Omniatech était une entreprise qui promettait des retours sur investissement élevés grâce à des investissements dans le trading de cryptomonnaies. Elle utilisait un modèle de type Ponzi, où les fonds des nouveaux investisseurs étaient utilisés pour payer les rendements aux investisseurs précédents. Omniatech a été qualifiée de fraude par les autorités de régulation financière de plusieurs pays, notamment en Europe et en Amérique du Sud.

Les régulateurs ont émis des avertissements contre cette entreprise, affirmant qu’elle n’était pas autorisée à fournir des services financiers. Malgré cela, Omniatech a continué à attirer de nouveaux investisseurs avant de cesser ses activités. Cette affaire met en évidence les risques associés aux investissements dans des entreprises non réglementées et souligne l’importance de la diligence raisonnable avant de placer son argent dans de telles entreprises.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Dilawar Jeet Singh: un influenceur et apporteur d’affaire du MLM

Dilawar Jeet Singh s’exhibe sur les réseaux sociaux pour recruter de futures victimes d’arnaques.

Son compte Instagram est particulièrement représentatif.

Un document vidéo conservé par Balance ton scam

Ce film est inclus dans le lot de vidéos préservées par la communauté Facebook Balance Ton Scam.

Ce collectif d’activistes et d’avertisseurs pointe régulièrement du doigt les escroqueries qu’ils découvrent tout en se penchant spécifiquement sur les supercheries pyramidales utilisant le marketing de réseau, également appelé MLM ou vente multiniveau.

À cet effet, ils consignent sans relâche les annonces des promoteurs et organisateurs de ces propositions manifestement trompeuses, visant à doter leurs victimes des preuves de leur manipulation.

Leur travail s’avère précieux car les auteurs de ces annonces prennent soin de les effacer lorsqu’elles ne sont plus utiles pour attraper de nouvelles proies.

Youtube aide les fraudeurs

Des adhérents de Balance ton Scam ont ainsi commencé à republier ces preuves, notamment sur des chaînes Youtube. Néanmoins, les instigateurs de ces messages ont réussi à les faire systématiquement retirer en s’adressant à Youtube.

Youtube se soumet aisément face à de telles demandes. Il suffit parfois de prétendre qu’une vidéo enfreint le droit d’auteur. Youtube accède souvent à ces requêtes au détriment du droit à l’information et de la liberté d’expression. Chez Warning Trading, nous en avons également fait les frais à maintes reprises.

Ceci est d’autant plus révoltant que ces escrocs exploitent massivement Youtube pour séduire de nouvelles proies. Et ensuite, Youtube les assiste à effacer toute preuve de leur activité illicite.

Ces enregistrements vidéo peuvent constituer des éléments de preuve pour engager des poursuites judiciaires contre des recruteurs

Nous avons donc offert notre aide à Balance ton Scam pour héberger et conserver ces multiples vidéos qui compilent ces témoignages accablants contre des démarcheurs de victimes. Ce document vidéo en fait partie.

Si vous êtes victime de cette tromperie et avez été approché par les individus qui interviennent dans ce film, vous pourrez l’utiliser en tant que preuve de votre victimisation par ces individus. Dans ce type d’escroquerie, cibler les recruteurs et leaders représente la meilleure approche légale car ils sont solvables, identifiables et facilement localisables en France.

Ceci représente aussi un moyen de mettre un terme à l’impunité généralisée qui incite ces individus à chercher de nouvelles victimes et à initier d’autres arnaques semblables.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Avis à nos lecteurs: nous sommes fréquemment confrontés à des vengeances de la part des fraudeurs que nos articles gênent. Ces représailles se matérialisent souvent par des usurpations de notre identité. Les fraudeurs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, une restitution de leurs fonds.

En agissant ainsi, ils pratiquent ce que l’on appelle l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en tentant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds connaît un boom. Si vous suspectez d’être ciblé par une telle fraude, voici un billet qui vous aidera à vérifier.

Balance ton Scam

Balance ton Scam

Balance ton Scam est un collectif d’enquêteurs et de chasseurs d’escrocs bénévoles réunis autour d’un groupe Facebook. Ce collectif a permis de débusquer de nombreuses arnaques et escrocs. Il fait un travail remarquable, notamment en accumulant des preuves que les escrocs s’empressent de faire disparaître quand les arnaques s’effondrent.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin