Fin de partie pour Ballzy. Celui qui se présente comme trader, déjà condamné pour escroquerie, est accusé d’extorsion de fond et d’escroquerie.
Fin de partie pour Ballzy. Celui qui se présente comme trader, déjà condamné pour escroquerie, est accusé d’extorsion de fond et d’escroquerie.
Fin de partie pour Ballzy. Celui qui se présente comme trader, déjà condamné pour escroquerie, est accusé d’extorsion de fond et de nouveau d’escroquerie.
L’étau se resserre autour de Ballzy, alias Kevin Julien Duarte. Les investisseurs floués par ses nombreux projets de cryptos commencent à se rebeller. Et récemment une vidéo publiée par Christophe Camborde accuse Ballzy de ce qui ressemble à une invraisemblable tentative d’extorsion de fond.
Dans les jours qui ont suivi le 22 novembre, Ballzy prétend avoir été séquestré par un groupe de quatre hommes et transporté de force entre le Portugal et la France dans le coffre d’une voiture. Nicolas Brait, qui participe à la vidéo, raconte avoir eu la surprise d’être pris à parti par un certain « Mamar », le chef d’un groupe de quatre hommes dans un bar à chicha lyonnais. Mamar affirmait que de l’argent lui appartenait aurait été confié à Ballzy, Ballzy l’ayant confié à une société liée à Christophe et Nicolas. Objectif de l’opération: obtenir en remboursement un virement de 650 000 euros de la part de Nicolas et Christophe.
Dès la fin de cette entrevue, Nicolas et Christophe se sont empressés d’en rendre compte à la police. L’enquête aurait été confiée à la Brigade de répression du banditisme de Lyon déjà saisie d’une enquête sur Ballzy, Mamar et leurs comparses. Les policiers permettent à Nicolas et Christophe de comprendre que Ballzy leur ment éhontément et que sa mauvaise foi donne à penser qu’il a organisé ces événements avec Mamar à des fins d’extorsions de fonds.
Vous vous estimez victime de BALLZY-KEVIN JULIEN DUARTE et vous cherchez des moyens de vous défendre? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.
Mise en relationL’équipe de Mameur n’est pas la seule à se plaindre de Ballzy. Ce dernier est l’auteur d’une petite dizaine de projets cryptos qui auraient reçu les investissements de plusieurs milliers de personnes:
La plupart de ces projets se sont effondrés ou seraient en cours d’effondrement. La faillite de FTX aurait pu précipiter la déconfiture de Ballzy, qui se serait retrouvé sans ressources et tenté de trouver de l’argent frais rapidement, y compris en extorquant de l’argent.
En effet, Ballzy a été apporteur d’affaire de la plateforme d’exchange installée aux Bahamas. « Nous sommes market-maker pour FTX.com et nous faisons +/- 200x le volume de notre capital chaque mois » expliquait-il sur l’une de ses publications. Il s’est entouré dans ses affaires d’un certain Rachid Fadlou.
Si l’on se fie aux listes de membres des différents canaux de cryptos, plusieurs milliers de personnes auraient investi dans ses projets.
Ballzy, qui dispose également d’un profil Youtube Milla Ballzy et d’un site personnel, prend soin de ne jamais montrer sa tête. Ce dernier site se présente comme « communauté à but pédagogique, l’un de nos membres fondateurs « Ballzy » a décidé de financer les traders issus de notre communauté pour démontrer que le parcours autodidacte est possible en trading ».
Ses initiatives sont de longue date la cibles de la communauté cryptos et des chasseurs de « scameurs ». Impulse a été accusée d’être un « Ponzi ». Le compte Twitter Crypto Duck 14 lui a officiellement déclaré la guerre (ainsi qu’à xsl-labs.io, Slashcoin et Mickalamasse)
Officiellement, Ballzy, alias Kevin-Julien Duarte, est « trader pro depuis 2009 ». Il aurait commencé chez Finotech en 2009 à Londres avant de prolonger à Nice chez jusqu’en 2014 avec BSI. Son CV Linkedin comporte un trou entre 2014 et 2019. Il aurait été de 2014 à 2017 « Risk-Manager & main-trader chez Golden Roads Capital » et bien évidemment « trader pour compte propre » (puisqu’il indique cette activité de 2009 jusqu’à aujourd’hui).
Plus prosaïquement, ce trou semble correspondre à une activité pour laquelle il a été condamné pour escroquerie. En effet, en novembre 2014, le tribunal correctionnel de La Rochelle a condamné Ballzy a de la prison ferme.
Kevin Julien s’était présenté comme « conseillers en investissement » auprès de 128 épargnants. Il avait réussi à collecter de cette manière 650 000 euros. Il se faisait (déjà) déjà passer pour un, trader. Dépassé par les événements et les sommes récoltés, il aurait confié ces fonds à un autre trader irlandais, qui aurait a son tour gardé l’argent.
Kevin-Julien ne disposait d’aucun agrément et sa société était immatriculée aux Îles Vierges Britanniques, un pays classé 9eme plus gros paradis fiscal du monde, véritable trou noir de la finance mondiale, qui met à disposition tout un arsenal législatif et réglementaire pour faciliter la dissimulation d’actif et le blanchiment.
Plombé par ce casier judiciaire, Ballzy a sans doute choisi de s’installer avec femmes et enfants dans son paye d’origine, le Portugal, pour mener à bien ses affaires avec son frère Mike, embrigadé par des promesses mirobolantes. Cela explique peut-être aussi qu’il ait choisi de prendre un pseudonyme. Nous pensons qu’il a également utilisé le pseudo de Julien Da Cruz, en prenant le nom de sa mère. Depuis sa condamnation judiciaire, il n’a plus travaillé que pour ses propres projets, c’est-à-dire, si l’on s’en tient à son profil Linkedin, Immobycrypto.com pour le crowdfunding immobilier et Wehodl.io.
Un ancien proche parle de lui comme d’un « mythomane sans scrupule ». Il a mouillé une partie de sa famille dans ses fraudes. « Il n’a jamais été trader pro, ni chez Finotec à Londres ni ailleurs » nous a précisé la même source.
Kevin-Julien a grandi à La Rochelle et à Nanterre. Il a fait peu d’étude et s’est formé pratiquement tout seul en informatique. En 2009 il habitait dans un appartement en centre ville, Quai Valin, où il a installé ses bureaux en 2010 lorsqu’il a commencé New solutions trading et Blue Star Investment. Il a passé quelques mois au RSA avant de se lancer dans le « conseil en investissement » sans autorisation et le trading.
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.
Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.
Fin de partie pour Ballzy. Celui qui se présente comme trader, déjà condamné pour escroquerie, est accusé d’extorsion de fond et d’escroquerie.
Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.
Warning Trading © Copyright 2013-2023, Tous droits réservés | Conditions Générales d’Utilisation (CGU) | Mentions légales | Politique de cookies (EU) | Déclaration de confidentialité (UE) | Impressum | Charte de modération des commentaires | Avertissement | Devenir contributeur de Warning-trading.com | Devenir annonceur sur Warning-trading.com | Faire un don à Warning-trading.com
« Un garçon qui s’expose mais qui ne montre jamais sa tête »
L’ensemble de l’article me parait correct mais cette partie est à revoir car il se montrait bcp sur les reseaux sociaux, instagram, telegram, discord et autres.. ou il était très actifs. Il faisait fréquemment des lives pour parler de ces projets à sa communauté. Par ailleurs c’est aussi par le fait qu’il était visible que les gens lui faisaient confiance. Son visage était connu de tous, ainsi que son nom et son prénom. Tous le monde savait qu’il habitait à Lisbonne avec sa femme et ses deux enfants. Bref il était très exposé et ne se cachait pas derrière un pseudo.
Bizarrement une société au nom ressemblant étonnement à Golden Roads Capital immatriculée en Hollande(Golden Roads tout court) existait en France et faisait commerce de véhicules d’occasion (ah les fameuses Lamborghini de Ballzy !!!) et avait pour gérante …la compagne de Ballzy et le siège de la société à l’adresse ou habite Ballzy à La Rochelle…Quant à FDR , si vous cherchez bien sur google streetview , vous trouverez aisément un HLM dans un quartier de Toulouse ou habite le « CEO » de FDR