Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur wolf-mlmsuccess.com : c’est une escroquerie

wolf-mlmsuccess

wolf-mlmsuccess.com commence à faire des dégats parmi les épargnants français. Nous nous sommes penchés sur son cas.

Il y a seulement 311 jours que wolf-mlmsuccess.com a été créé

311 jours! wolf-mlmsuccess.com l’URL d’a été créée il y a seulement 311 jours. Cette information est publique. On peut la vérifier avec n’importe quelle URL. Et c’est souvent un critère de confiance.

wolf-mlmsuccess
Whois du site wolf-mlmsuccess

Plus une URL est ancienne, plus elle inspirera confiance. Critère nécessaire mais pas suffisant cependant. Des sites se créent tous les jours et ils ne sont pas toutes des arnaques. Dans le cas de wolf-mlmsuccess.com, c’est en tout cas un premier indice qui doit éveiller notre méfiance.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

WOLF-MLMSUCCESS.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

wolf-mlmsuccess.com, un réseau de marketing multiniveau dont il faut se méfier

wolf-mlmsuccess.com s’apparente manifestement à ce que l’on appelle un réseau de marketing multiniveau ou MLM. Le MLM est une méthode de vente originale qui se structure en réseau. Pas de boutiques. Les clients se voient proposer de devenir à leur tour vendeurs de biens ou de services qu’ils ont eux-même achetés. Puis ils transforment eux-même leurs clients en vendeurs. Si bien qu’un réseau de MLM se structure de façon pyramidale et la rémunération des membre peut provenir à la fois de leur ventes et du recrutement de nouveaux vendeurs.

La vente par MLM n’est pas illégale même si elle est souvent décevante pour les membres situés à la base de la pyramide. Certains réseaux de ventes, comme les fameux tupperwares sont devenus très célèbres. Pour une marque, cela permet de faire de grosses économies sur le stockage, les magasins et le marketing. Comme les réseaux de MLM suivent des réseaux de sociabilité qui se structurent autour d’une identité sociale particulière, ils s’épanouissent souvent dans des milieux ayant une identité et une cohésion très forte. Et les produits et services proposés sont souvent marqués par cette identité: bien-être, compléments alimentaires, spiritualité, développement personnel…

Cette vidéo explique la proximité entre le MLM et l’arnaque pyramidale.

Le problème des réseaux de MLM, c’est qu’ils servent souvent à dissimuler des escroqueries pyramidales. Un critère permet de distinguer un réseau de marketing multiniveau d’une arnaque pyramidale. Si la rémunération des membres provient exclusivement des commissions perçues par le recrutement de nouveaux membres, pas de doute, il s’agit d’une escroquerie en bande organisée parce que ce réseau ne produit aucune valeur ajoutée et ne paye ses membres qu’avec l’argent apportés par les nouveaux venus.

Si la rémunération des membres du réseau provient essentiellement des revenus générés par la vente de biens ou de services, il s’agit d’un réseau de MLM à priori légal. La difficultés, c’est il est difficile de définir la proportion des deux. Des escrocs construisent régulièrement des réseaux de MLM en mettant en avant une activité économique qui n’est qu’un pure prétexte et qu’en réalité, les membres ne sont rémunérés qu’avec l’argent payé par les nouveaux venus pour rentrer dans le réseau.

Mais dans leur communication, ils sont assez flous pour que les gens ne sachent pas que le réseau ne produit en réalité, rien du tout. Nous avons régulièrement écrit des articles sur des réseaux de MLM problématiques. Avec wolf-mlmsuccess.com, au minimum, la question mérite d’être posée. Il est très difficile de dire si les membres de wolf-mlmsuccess.com sont rémunérés par une activité économique réelle ou seulement par ce que les nouveaux membres payent pour rentrer dans le réseau.

Une étrange communication

Wolf signifie loup en langue allemande. Il s’agit donc d’une offre d’investissement qui fait référence aux meutes de loups… Dans la culture populaire occidentale, « il est fortement associé au danger et à la destruction ». La langue française est riche d’expressions négatives à propos du loup: marcher « à pas de loup » pour se dissimuler, « crier au loup » pour appeler à l’aide face à un danger, avoir une « faim de loup » pour exprimer sa voracité, ressentir « un froid de loup », « hurler avec les loups », avoir le comportement d’un « loup solitaire »…

Il est donc pour le moins surprenant d’avoir choisi le loup comme emblème pour l’associer à l’accompagnement ou la solidarité. Vivement serpent-mlm.com, hyènes-mlm.com ou vautour-mlm.com!

wolf-mlmsuccess.com
Cet extrait évoque la source de revenu proposé par ce site ans toutefois donner beaucoup de précisions.

La communication de wolf-mlmsuccess.com reste assez floue sur la manière concrètement mise en oeuvre pour générer des revenus. En dehors des commissions d’apporteurs d’affaire, bien entendu… On sait seulement que leur « partenaire est une multinationale mondiale. Sa progression est fulgurante et est entrain de marquer l’histoire. Depuis 2018, la communauté s’étend à plus de 3 millions de membres, et est présente dans plus de 200 pays, avec 100 % de clients satisfaits ». S’agit-il de l’arnaque Omegapro?

Au sommet, deux femelles alpha: Alice Schrek et Anaïs Douart

Tout en haut de wolf-mlmsuccess.com, « Alice & Anaïs ». Ells se sont officiellement rencontrées à l’occasion d’un « double AA à Dubaï fin Mai 2021 à l’occasion du silver trip », c’est-à-dire, à l’occasion d’un voyage organisé pour les têtes de réseaux d’apporteurs d’affaire. De quel réseau? Probablement d’Omegapro. En effet, un internaute indique dans l’un de nos articles qu’Anaïs Douart était une membre haut placé de cette arnaque avérée. Elles auraient « bâti un réseau de plus de 7000 clients et apporteurs d’affaires ».

wolf-mlmsuccess.com
Extrait de la page consacrée à Omegapro par Trustpilot.

Alice et Anaïs sont devenues de bonnes copines. Au point d’investir ensemble en 2022 dans une société civile immobilier, la SCI World Invest, basé non loin de chez Anaïs, près de Clermont-Ferrand.

wolf-mlmsuccess.com
Alice Schrek et Anaïs Douart.

Anaïs Douart est née en 1988. Elle réside dans la région de Clermont-Ferrand, où elle serait assistante de direction dans une société de menuiserie. Elle a gardé des attaches à Marseille, où elle vécu plus jeune.

wolf-mlmsuccess.com Anais Douart
Profil Youtube d’Anais Douart.

Alice Schrek est née en 1982 dans les Bouches-du-Rhône. En 2016, elle a fondé Nuestra Casa (Le Quai Aixois), avec Philippe Pourret. La société a été radiée en 2021.

Sous Alice et Anaïs, on trouve des personnes telles que Delphine Arrighi, Kevin Khelef, Abdelkrim Chabou, Christophe Spano, Aurore Amzallag ou Céline Bonnat.

wolf-mlmsuccess.com team
La meute de loups du site.

Nous avons tenté de prendre contact par mail avec wolf-mlmsuccess.com pour tenter d’obtenir des réponses. A ce jour, nous n’avons pas obtenu de retour.

Quid des mentions légales de wolf-mlmsuccess.com

L’absence de mentions légales sur le site wolf-mlmsuccess.com est un élément rédhibitoire quant à la confiance à accorder à cette entité. Une entreprise d’investissement respectueuse des règles en matières de sécurité numérique ne peut donc pas l’ignorer. Aucune information permettant de connaitre son gérant s’il en existe ou une adresse afin de vérifier une réelle présence doit vous dissuader de faire affaire avec wolf-mlmsuccess.com.

Absence sur liste noire mais société non régulée

Si une entité est inscrite sur l’une des listes noires éditée par un gendarme financier, vous pouvez considérer à coup sûr considérer qu’il s’agit d’une arnaque. Mais si cette entité ne se trouve pas (encore) sur l’une de ces listes noires, cela ne signifie certainement pas à coup sûr qu’il s’agisse pas d’une arnaque! Nous écrivons régulièrement des articles sur des arnaques non encore inscrites sur l’une de ces listes noire.

Nous retrouvons bientôt ces entités sur l’une de ces listes noires. Si les conseillers de wolf-mlmsuccess.com vous disent de vérifier qu’ils ne sont pas sur une liste noire pour vous prouver qu’ils ne sont pas une arnaque, c’est sans doute l’indice qu’il y a un problème… Cela signifie que les conseillers de wolf-mlmsuccess.com sont allés voir que wolf-mlmsuccess.com ne se trouve pas sur une liste noire pour pouvoir vous dire qu’ils ne sont pas une arnaque. Ces listes noires ne sont jamais exhaustives ou définitives.

Informations utiles pour les victimes de wolf-mlmsuccess.com

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de wolf-mlmsuccess.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Si vous avez ouvert un compte chez wolf-mlmsuccess.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin