Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Zenko (zenko.ai) et Reda Cherrad: donnez-nous votre avis

zenko.ai

Que penser de Zenko.ai? Cette offre de marketing qui ressemble parfois à de l’investissement mérite que vous donniez votre avis.

Le signalement d’un internaute à propos de Reda Cherrad

C’est un internaute qui a pris la peine de nous signaler l’existence de Zenko. Son inquiétude était lié au passé du fondateur et directeur du site, Reda Cherrad.

Zenko est inséparable de la personnalité suflureuse de Reda Cherrad.

Cela se comprend puisque Reda Cherrad a contribué à plusieurs arnaques de type MLM, comme Ushare ou DT socialize. C’est pour cette raison qu’il a trouvé sa place dans notre liste noire des influenceurs et apporteurs d’affaire d’arnaque pyramidale et revenus passifs. En France, il est lié a 6 entreprises dont 5 ont cessé leur activité ou ont été liquidées.

Cet avis négatif fait référence à la présence de Reda Cherrad dans le projet.

Reda Cherrad est né en 1983. Il dispose d’un compte Instagram, d’une chaîne Youtube, d’un compte Twitter, d’un profil Facebook assez dense en informations. Il n’hésite pas à exposer ses propres enfants sur les réseaux sociaux.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

ZENKO.AI OU REDA CHERRAD vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

En France, Reda Cherrad est lié à plusieurs entreprises en France:

Il dispose également d’une entreprise en Angleterre, One Lead Limited.

Reda Cherrad
Entreprise anglaise de Reda Cherrad: One lead limited.

« Club Eagle Fox 500 » propose des NFTs

Son profil Facebook indique que Reda Cherrad habite à Marbella en Espagne et il met en avant le site internet club500.zenko.ai, le « Club Eagle Fox 500 ». Il propose « une collection de 500 NFT utilitaires offrant une clé d’accès privée aux ressources de Zenko.ai ».

Présentation de l’équipe du site.

Ce site ne présente aucune mention légale. Impossible de savoir officiellement à qui il appartient.

Une offre assez floue qui met l’AI en avant

« Nous donnons aux entreprises les moyens d’exploiter les agents d’IA grâce à notre agence d’intelligence avancée (AIA), formée sur mesure pour offrir des solutions d’IA sophistiquées et personnalisées. Nos experts dévoués garantissent le succès en rendant cette technologie de pointe accessible, en surmontant vos défis uniques et en fournissant des résultats tangibles ». C’est ainsi que se présente zenko.ai. L’AI, c’est l’intelligence artificielle.

Plus loin on peut aussi lire « faites l’expérience d’une harmonie sans effort, car notre solution s’intègre à votre environnement logiciel existant, promettant une transition en douceur. Vous vous épanouirez dans l’écosystème en constante expansion de Zenko.AI, conçu pour élever continuellement votre expérience vers de nouveaux sommets ».

Peut-être par ignorance, cela nous a paru très flou. En creusant encore, nous comprenons que le site propose un service de marketing. Nous avons adressé un message via un formulaire sur le site afin de tenter d’en savoir plus. Ce formulaire est d’ailleurs la seule manière de prendre contact avec eux, en dehors de l’adresse du siège social de l’entreprise Zenko.AI SA. Aucun numéro de téléphone ou d’adresse mail à notre connaissance sur le site.

Si Zenko propose de l’investissement, alors il y a un problème…

Si ce flou est inquiétant, c’est parce qu’il ne permet pas forcément de s’assurer que Zenko dispose véritablement d’une autorisation de proposer ses services, en tout cas en dehors de la Suisse et particulièrement dans l’Union européenne.

Est-ce que ce site propose des services financiers? En parcourant le site, on peine à le déterminer précisément. Zenko propose en vrac de « trouver des prospects et de les convertir en clients intéressés », « la création d’un contenu engageant et pertinent adapté à votre public cible » ou encore « la gestion et l’optimisation de votre présence sur les plateformes de médias sociaux ».

Les mentions légales du site comportent une clause d’irresponsabilité, comme si de l’investissement était proposé.

Mais dans les conditions générales, on peut lire que « la détention de crypto-actifs et d’autres actifs peut impliquer des risques particuliers sur les marchés. En conséquence, Zenko ne saurait être responsable de tout dommage ou perte résultant du risque général d’investissement sur les marchés ». Pourquoi cette clause d’irresponsabilité? Est-ce que Zenko propose de l’investissement?

Est-ce que le terme « zenvest » fait référence à de l’investissement?

Dans tous les cas, sachez que Zenko ne dispose pas du droit de proposer des services financiers dans l’Union européenne.

Le dashboard du site fait également référence à un retour sur investissement.

Zenko.ai cible des européens mais son siège est en Suisse

Zenko.ai appartient à une société domiciliée en Suisse, Zenko.AI SA, dans le canton de Neuchatel. Ses dirigeants s’appellent:

L’équipe compte également:

On compte également 9 collaborateurs dont le site ne donnent que les prénoms.

zenko.ai
Présentation de l’équipe.

Un développement en marketing de réseau?

Nous sommes frappés de trouver sur le réseaux Linkedin des personnes qui se revendiquent comme des employés de Zenko mais dont on ne trouve aucune trace sur le site officiel. Ainsi:

Ce mode d’organisation fait furieusement penser à un développement via le marketing multiniveau, surtout si l’on considère que Reda Cherrad a eu recours au MLM par le passé.

Si vous recevez un appel de Warning-Trading.com, soyez prudent!

Chers lecteurs, nous sommes souvent l’objet de représailles de la part des escrocs dérangés par nos publications. Ces représailles prennent généralement forme de usurpations d’identité. Les escrocs appellent leurs victimes, en se passant pour nous, et leur proposent par exemple, un remboursement de leurs fonds.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

ZENKO.AI OU REDA CHERRAD vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Ainsi, ils tentent à la fois de commettre une « arnaque à la récupération de fonds » ou « arnaque dans l’arnaque », tout en essayant de discréditer notre réputation. L’arnaque à la récupération de fonds est une fraude en plein développement. Si vous redoutez d’en être victime, voici un article qui pourrait vous aider à le vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x