Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Ewa Lab et Justine Ernotte: appel à avis et témoins

ewa-lab.ch

Dernier-né dans la galaxie des projets de Justine Houge Ernotte: Ewa Lab. Un obscur site que nous essayons de décrypter.

Vous n’êtes pas satisfait de ce service et vous cherchez une aide juridique

Le style Justine Ernotte Houge

Un nouveau site internet a fait son apparition: ewa-lab.ch.

Ce site vous propose de « révolutionner l’engagement durable en combinant l’innovation humaine et l’IA », présenté comme « une nouvelle ère de transparence, de sécurité et de fiabilité ».

Les connaisseurs reconnaitront peut-être le style inimitable de Justine Houge, sur laquelle nous avons déjà publié cette enquête. « Je vois pas la différence entre ça et un scam » avait répondu un spécialiste des crypto après la présentation par Justine de son projet, Monopole.

Ewa Lab: une émanation de Monopole

Nous relevions dans cet article la participation de Justine à un projet qui s’apparente à une arnaque, comme ant-finance.io.

Ce nouveau site se présente comme une émanation de Monopole, c’est-à-dire monopole.network. Le logo a été changé.

C’est peut-être à cause de nos révélations que Justine Houge se présente sur ewa-lab.ch sous son autre nom: Justine Ernotte.

Vous êtes client de ce service et vous voulez entrer en contact avec d’autres clients?

Impossible d’identifier ou de contacter les propriétaires du site

Le site ewa-lab.ch ne semble pas terminé. Certines rubriques sont des impasses, d’autres redirigent vers la page d’accueil ou des pages d’erreur 404.

Extrait du site internet.

Une page comporte toujours du Lorem Ipsum.

Extrait du site internet.

Et le site ne comporte pas de formulaire de contact. Nous avons trouvé une adresse mail dans les documents administratifs: compliance.support@ewalab.ch.

Remarquez que cette adresse ne renvoie pas exactement au site Internet ewa-lab.ch mais à ewalab.ch. Nous avons écrit à cette adresse et nous avons reçu un message d’erreur. Nous avons donc écrit à compliance.support@ewa-lab.ch. Et de nouveau, nous avons reçu un message d’erreur. Cette fausse adresse n’était donc pas une erreur.

Un étrange siège social en Suisse

Les mentions légales du site sont bancales et partant, non conforme à la LCEN, la loi pour la confiance dans l’économie numérique. En effet, le site n’indique pas le nom de son propriétaire, entreprise ou personne physique.

Ewa-lab.ch ne donne pas le nom d’un propriétaire mais uniquement une adresse postale.

Le site ne donne qu’une adresse postale: 24 rue des Grandchamps à Champlan, en Suisse.

Voici l’immeuble qui correspond à cette adresse, le siège de ewa-lab.ch

Cet autre document du site fait référence à la société Velvetangle LDA, une société de droit portugais que nous avons déjà évoqué dans cet article. Officiellement, sur son profil Linkedin public, Justine Ernotte réside au Portugal. Mais nous savons qu’elle réside ou bien a résidé en Suisse ces derniers mois (en témoigne un commentaire publié sous cet article en avril 2024)

Extrait du site internet.

Quatre personnes autour de Justine Ernotte

En dehors de Justine, l’équipe de ewa-lab.ch se compose de quatre personnes:

  • Djamel Thiam, un ancien policier aujourd’hui « Compliance officer et investisseur ».
  • Anthony Taormine, « Valuation Senior Manager at Generali Investments • Infrastructure assets / Private Equity / Private Debt ». Anthony Taormine est cependant le seul à ne pas revendiquer sa participation à Monopole sur son profil public Linkedin.
  • Titouan Marchal, « Blockchain Developer ».
  • Matthias Monnier, « Blockchain Developer | Solution Creator in Web3, Smart Contracts, Rust, Solidity, Cairo, React ».

Vous n’êtes pas satisfait de ce service et vous cherchez une aide juridique

Si vous avez eu affaire à Ewa Lab et Justine Ernotte, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ou à nosu contacter pour nous faire part de votre expérience.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomas

Très bon article. Si certains souhaitent des informations complémentaires au sujet de monopole et de Justine. Je suis a votre disposition. Je suis un ancien « salarié » non payé de monopole/ Justine Houge. Cela fait deux ans que je recueille témoignages évoquant de nombreuses escroqueries, mensonges et manipulations de Justine Houge. Bien a vous et merci Mr Millers

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin