Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Swiss Gtrade: appel à avis sur cette école de trading

Swiss Gtrade

Swiss Gtrade est un nouveau venu sur la scène des écoles de trading. Nous lançons donc un appel à avis et témoignage à son sujet.

Une école de trading s’effondre, une école de trading voit le jour

Une nouvelle école de trading a vu le jour il y a quelques mois: Swiss Gtrade. Son site a été créé en octobre 2023.

Sa création est concomitante de l’effondrement d’une autre école de trading genevoise: le Geneva Trading Center.

D’ailleurs, beaucoup d’employés de Swiss Gtrade sont des anciens élèves, employés et professeurs du Geneva Trading Center.

Vous en savez plus sur cette entité ou sur cette personne ?

Veuillez utiliser ce formulaire pour entrer en contact avec un de nos journalistes, ou si vous avez besoin d'une communication plus sécurisée, contactez-nous à l'aide de l'application Signal +33 6 33 78 33 78. Aucun système n'est sécurisé à 100%, mais Signal peut être utilisé pour protéger votre identité en utilisant un cryptage de bout en bout.

Envoyer des informations à la rédaction de Warning Trading

Les anciens salariés du Geneva Trading Center « dans une situation de grave désespoir »

Après l’effondrement du Geneval Trade Center, « tous ces collaborateurs se sont retrouvés dans une situation de grave désespoir » explique le directeur de Swiss Gtrade, Pascal Comby qui évoque de grave dysfonctionnements chez leur ancien employeur.

Pascal Comby avait créé Valais Trade Center en 2022 après avoir 7 ans dans le secteur médico-social.

Tous les employés du Geneva Trading Center ne sont pas allés travailler chez Swiss Gtrade. Ainsi, Antoine Adjogoua et Hugo Regelan ont-ils pris leur indépendance pour fonder « Les loups de Paris ». Le nom est inspiré de Jordan Belfort, surnommé le « loup de wall-Street », le nom du film que Martin Scorses a tiré de son histoire.

Pourquoi nous nous méfions des écoles de trading

Nous avertissons quotidiennement sur les risques du trading, dans lequel il a été prouvé par une étude de l’Autorité des Marchés financiers que les investisseurs particuliers perdent 90% du temps.

Or, les écoles de trading, implicitement ou explicitement, laissent espérer à leurs élèves qu’ils gagneront leur vie de cette manière alors que la plupart d’entre eux échoueront et perdront leur investissement de départ. Nous l’avons déjà démontré avec cette enquête sur l’un des plus célèbre professeur de trading français, Jean-Louis Cussac.

Or, Swiss Gtrade vous propose justement de choisir « la liberté financière » par le trading, alors même que 90% des traders particuliers perdent leur argent dans le trading. Une proposition très paradoxale…

Avez-vous eu affaire à Swiss Gtrade? Donnez votre avis

Si vous avez suivi les cours de Swiss Gtrade, dites-nous ce que vous en avez pensé.

Si vous avez suivi ses cours, est-ce que vous réussissez à gagner de l’argent avec le trading?

Vous pouvez ajouter votre témoignage dans les commentaires sous cet article ou prendre contact avec nous de manière confidentielle.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin