Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Anavie et Michael Sitbon: appel à témoins sur ce courtier en assurances

Anavie semble avoir pris la suite de Flandrin Assurances et de IAG Santé, dont les méthodes étaient particulièrement inquiétantes.

Vous n’êtes pas satisfait de ce service et vous cherchez une aide juridique

Anavie, un courtier ciblant les professions libérales

Qu’avez-vous pensé d’Anavie? Donnez-nous vos avis en commentaire.

Anavie est un courtier en assurance ciblant particulièrement les professions libérales.

Anavie.fr a été créé il y a moins d’un an. Pourtant, l’entreprise qui la possède a été créée en 2010.

Vous êtes client de ce service et vous voulez entrer en contact avec d’autres clients?

Michaël ou Moïse Sitbon, un ancien de Flandrin assurance et IAG Santé

Le directeur de la publication du site Anavie.fr, c’est Michaël Sitbon. Mais l’entreprise propriétaire du site, Anavie, appartient à Kenny Sitbon et Moïse Sitbon. Elle est dirigée par Moïse Sitbon.

Mentions légales du site internet.

Moïse Sitbon a déjà été mis en cause en sa qualité de propriétaire de Flandrin Assurance. En effet, Flandrin Assurance avait été mis en cause par une ancienne téléconseillère qui se disait « dégoutée » par certaines pratiques dans un article de 60 millions de consommateurs.

Extrait d’une recherche sur Google.

Anavie, les mêmes méthodes que Flandrin et IAG Santé

Nous avons déjà évoqué Michael Sitbon dans cette enquête intitulée « Effondrement de groupe-rodin.fr: IAG Santé et atidconseil.com en embuscade ».

Cette enquête nous avait permis de mettre en évidence le fait que Michaël Sitbon et Moïse Sitbon sont en réalité la même personne.

Extrait du profil Linkedin de Michael Sitbon.

Il se présente comme employé de « Inter Assurances Groupe ». Il est en réalité lié à 35 entreprises dans le registre du commerce et des sociétés, parmi lesquelles une dizaine de courtiers en assurances:

Les méthodes mises en place par Moïse/Michaël Sitbon chez Flandrin Assurance avaient été continuées chez un autre courtier créé par lui: IAG Santé. Il est à craindre qu’Anavie ait été créée pour continuer les mêmes méthodes de vente.

Moise Sitbon arnaques
Cartographie des entreprises liées à Moïse Sitbon.

Une personne démarchée nous avait signalé Anavie

C’est d’ailleurs le sens d’un commentaire laissé sous notre article à propos de Rodin et d’IAG: « Le cabinet ATID CONSEILS a fermé et a été remplacé par la société ANAVIE. c’est le même gérant qui apparaît que la société I.A.G Santé ».

Commentaire laissé sous notre article sur Groupe Rodin et IAG Santé.

En étudiant le site anavie.fr, nous avons retrouvé des choses qui nous paraissent familières et inquiétantes.

Une armée de jeunes téléconseillers

Comme chez IAG Santé, Anavie semble avoir embauché beaucoup de jeunes personnes sans expérience dans l’assurance.

Le site présente une très large équipe mais ne donne aucun nom de famille.

Extrait du site internet.

Et cette équipe ne présente même pas le profil du directeur, Moïse/Michaël Sitbon.

Des méthodes qui rappellent de mauvais souvenirs…

Le commentaire laissé sous l’article sur Groupe Rodin et IAG Santé affirme que: « les méthodes sont les mêmes c’est inadmissible. Ils m’ont proposé de prendre un nouveau contrat pour couvrir mes frais liés au transfert de mon ancien contrat que j’avais chez GROUPE CHAMPION (la société a d’ailleurs fait faillite, le conseiller m’a informé que la gérante (joyce bedoucha) de GROUPE Champion n’étais personne d’autre que la sœur du patron d’ATID CONSEILS : max kakoun) ».

« Le conseiller, après avoir compris ma situation – par pitié sans doute m’a lui-même dit de changer de contrat et d’aller voir ma banque qui sera plus intéressante. Il va quitter l’entreprise car il gagnerait beaucoup moins d’argent qu’avant – il aurait fait plus de 10.000 euros les 3 premiers mois mais la direction lui met des battons dans les roues et il ne gagne plus que la moitié ! »

Le site resilier.com propose des modèles de lettres de demandes de résiliations conçues spécifiquement pour être adressées à Anavie.

Résilier.com propose ce modèle de lettre standardisé de résiliation.

Vous n’êtes pas satisfait de ce service et vous cherchez une aide juridique

Attention! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part d’escrocs dérangés par nos articles. Ces représailles se matérialisent généralement par des usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, le remboursement de leurs fonds.

Ainsi, ils tentent à la fois de réaliser ce que l’on nomme une arnaque à la récupération de fonds ou « escroquerie dans l’escroquerie » tout en cherchant à discréditer notre crédibilité. L’arnaque à la récupération de fonds est en pleine expansion. Si vous craignez d’en être la cible, consultez un article qui vous aidera à vous en assurer.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin