Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Five Star (Christophe Verschueren et Ghislain Emonts): appel à avis

Five star

Que penser de cette offre en ligne? Est-ce une bonne affaire ? Nous lançons cet appel à avis en espérant trouver la réponse

Une offre sans aucun site web pour se présenter

Difficile de se faire une idée précise sur Five Star ou Fivestar. Cette nouvelle offre n’a pas de site web officiel en ligne. Elle se diffuse uniquement par réseau de relation interpersonnelle, des abonnements et des abonnés. On trouve encore peu d’avis sur le web.

La principale source d’avis à disposition, c’est le fameux groupe Facebook Balance ton Scam, un réseau anti escroquerie hyper impliqué dans la lutte contre les arnaques et d’une efficacité redoutable. Ses avis sont hyper suivis.

Infographie conçue par Balance ton Scam.

Et que dit ce réseau anti sites d’arnaques à propos de Fivestar ou Five Star?

Vous réclamez justice?
Vous cherchez d’autres utilisateurs de ce service ?

FIVE_STAR ne vous satisfait pas et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Vous cherchez d’autres personnes dans cette situation ? Remplissez ce formulaire pour être mis en contact avec d’autres clients insatisfaits et accéder une offre de conseil juridique.

Mise en relation avec d’autres utilisateurs

Qu’est-ce que c’est que ce réseau de MLM nommé Five Star?

Balance ton Scam se demande s’il ne s’agit pas d’une nouvelle arnaque de la part d’anciens d’une très grosse arnaque sur laquelle nous avons déjà beaucoup écrit: Omegapro.

A en croire les limiers de Balance ton Scam, Fivestar ou Five Star propose de devenir riche « grâce aux paris sportifs » et l’IA.

Si c’est cela que propose Five Star, il y a effectivement un problème… Vendre des pronostics en prétendant qu’ils peuvent vous faire gagner de l’argent à tous les coups est considéré en droit français comme une pratique commerciale trompeuse. Et nous avons effectivement déjà vu de nombreuses arnaques se présenter comme cela pour escroquer les gens. Cette pratique est punie de deux ans de prison.

Pourquoi autant d’apporteurs d’affaire du MLM se retrouvent chez Five Star?

Ce n’est pas la seule chose qui semble inquiéter Balance ton Scam. L’autre info essentielle qui doit permettre de se faire un avis sur Fivestar, c’est que l’on retrouve parmi ses promoteurs de nombreux recruteurs du réseau de marketing multiniveau Omegapro, qui est une arnaque avérée.

On retrouverait dans ce réseau des personnes telles qu’Elodie Raimbault, Émilie Petrovic, Charlie Stengel, Anthony Valentino di Cicco, Jonathan Valot ou Christophe Verschueren. Beaucoup d’entre eux sont effectivement dans notre liste noire. Dans une vidéo publiée par Balance ton Scam, Christophe Verschueren se voit demander le nom des personnes qui ont créé Five Star.

Et ce dernier refuse de répondre. Il indique dans sa réponse que « trop d’info tue l’info, et plus on vous donne des infos, plus vous êtes septiques et plus vous posez des questions… Et donc par protectionnisme, je préfère garder mon ami dans l’ombre ».

Derrière cette offre, Christophe Verschueren et Ghislain Emonts

Christophe Verschueren admet cependant qu’il est bien l’un des fondateurs de Fivestar sans donner plus d’informations sur cette entreprise.

Christophe Verchueren
Christophe Verchueren répond aux objections de Balance ton Scam.

Le groupe Facebook met également en cause Ghislain Emonts, un Belge originaire de Mette et dont Christophe Verschueren a admis qu’il était l’autre fondateur de Fivestar

Christophe Verchueren
Profil public de Christophe Verchueren

Ghislain Emont trop incohérent pour que son avocat le représente

Ghislain Emont est actuellement retenu par la police de l’Île Maurice. « Son procès pour détention de Xanax » a été « reporté pour la 5e fois ».

Article paru dans la presse à propos de Ghislain Emonts

Ghislain Emont est mêlé à une affaire d’escroquerie aux cryptomonnaies jugée à Namur, en Belgique.

Ghislain Emont Namur
Extrait de la presse belge.

En effet, Ghislain Ermont « a fondé la société QI en octobre 2017, promettant à des particuliers souhaitant investir dans la cryptomonnaie des rendements compris entre 50 et 80 % dans les six mois, sans prise de risque. Les 27 parties civiles ont investi près de 3 970 000 euros via 45 contrats, des montants qui n’ont pas été restitués intégralement. Les rendements n’ont pas été versés ».

Lors de l’audience de mars 2023, le propre avocat de Ghislain Emont a annoncé qu’il ne représenterait pas son client, à la suite de « discours divergents et peu clairs » de son client.

Une entreprise en Angleterre gérée par un Italien de 70 ans

Sur ce même groupe Facebook, Christophe Verschueren se défend pied à pied. Il prétend disposer d’une entreprise domicilier en Angleterre, V-Star Holding Ltd. Il explique que le CEO ou directeur de cette entreprise s’appellerait Jean Nardi.

Effectivement, nous avons pu vérifier que cette entreprise existe bien, dirigée par un certain Jean Carlo Stefano Nardi, un Italien né en 1955 en Belgique. Il aura donc bientôt 70 ans. Il s’agirait d’un juriste, donc peut-être d’une sorte de prête-nom légal.

Cependant, nous ne l’avons pas trouvée dans le registre anglais des sociétés. Et quand bien même, l’Angleterre ne fait pas partie de l’Union européenne. Y disposer d’une entreprise ne donne pas le droit de proposer un service dans l’Union européenne.

Vous avez viré des fonds? Tentez le rappel d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de Five Star par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est encore abondé et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux: dès lors que vore banque est avisée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettait de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…

Victimes de Five Star: ce que vous devez savoir

Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.

Information importante pour les victimes de Five Star! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Si vous avez ouvert un compte chez Five Star et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Vous réclamez justice?
Vous cherchez d’autres utilisateurs de ce service ?

FIVE_STAR ne vous satisfait pas et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Vous cherchez d’autres personnes dans cette situation ? Remplissez ce formulaire pour être mis en contact avec d’autres clients insatisfaits et accéder une offre de conseil juridique.

Mise en relation avec d’autres utilisateurs

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x