waren.digital alias Waren Air Company et son fondateur Sabry Pascal Dabou soulèvent quelques interrogations. Un internaute accuse ce dernier d’escroquerie et le modèle proposé par Waren est assez étrange.
Sommaire
ToggleUne victime part en croisade contre waren.digital
Waren.digital, nous vous en avions déjà parlé incidemment à propos d’un site d’apporteur d’affaire, Qb-invest.com. Ce site mettait en avant Waren Air Company comme un projet d’investissement. Mais depuis notre article, la page consacrée à Waren a disparu.
Depuis lors, un journaliste belge qui se présente comme victime du créateur de Waren est partie en croisade contre lui. Nous avons raconté son combat dans un article consacré à une arnaque tentaculaire. Il continue à se battre pour récupérer son argent. Cette fois, il dénonce les agissement du créateur de Waren.digital: Sabry Pascal Dabou.
Une entreprise en Irlande, une en Angleterre et une en France
Dabou apparaît dans les CGU du site waren.digital sous le nom de « Pascal Dabou ». Les même CGU cependant, n’indiquent aucune forme juridique comme propriétaire du site. C’est problématique parce que la loi impose qu’un site internet l’indique normalement dans ses mentions légales.
Sabry Pascal Dabou est également l’administrateur d’une société installée à Orly, la SCI SNS. C’est à cette adresse que se trouve également le siège d’une société de droit irlandais « Waren Air Company Limited ».
Dabou présente également un profil sur le réseau Linkedin et sur Facebook.
L’organisateur d’un combat avorté de Mike Tyson
Dabou est administrateur d’une société de droit anglais, Elite IQ Ltd. Il l’a créée en 2019. Elle est domiciliée au 20-22 Wenlock Road à Londres. Cette adresse est celle d’une société spécialisée dans la création et l’hébergement de sociétés.
Elle a fait parler d’elle dans le passé quand un tribunal anglais “a ordonné la liquidation d’un réseau de sociétés fantômes dont les actifs combinés s’élèveraient à plus de 13 millions de livres sterling”. Traduisez: une arnaque. Sans doute une coïncidence. Avec sa société Elite IQ Lts, Sabry Pascal Dabou raconte avoir organisé le dernier combat de Mike Tyson à Dubaï. En réalité, ce combat n’a pas eu lieu. Officiellement, pour cause de pandémie.
Dans la Galaxie de Sabry Pascal Dabou, un certain Kamel Zemouli
Pas très loin de Sabry Pascal Dabou, on retrouve Kamel Zemouli, un proche du braqueur Antonio Ferrara condamné avec ce dernier pour meurtre en 1999.
Or, on retrouve Kamel Zemouli dans l’administration d’une société, S.S.K Transport, liquidée en 2020. Cette société de transport de fret avait été fondée en 2011 par Kamel Zemouli avant qu’il ne transmette ses parts et se retire.
Nous n’avons pas réussi à déterminer les liens affectifs qui lient probablement Kamel Zemouli aux autres actionnaires de la société.
Il a des problèmes de CB mais propose d’investir dans les cryptos
Pour trouver plus d’information sur Sabry Pascal Dabou, il faut aller sur le site que Xavier Rossey lui a consacré.
« J’ai fait la connaissance de cette personne en mai 2021, raconte-t-il. Il se faisait passer pour un agent sportif, directeur de la société Elite IQ management, donc le nom est calqué sur une vraie école sportive basée au Brésil. Il se déclare aussi pdg de Goldjet Group, agence de location de jets privés, dont le nom évoque une compagnie aérienne qui a pignon sur rue ».
Très vite, Sabry Pascal Dabou propose à Xavier d’investir dans un projet d’ICO, Monapay/Monarium. Intéressé, Xavier verse 3700 euros. Tandis qu’ils sont en voyage d’affaire à Dubaï, Sabry Pascal prend prétexte d’un problème de carte bancaire pour demander à Xavier de le dépanner. Pour le rassurer Sabry met sous le nez de Xavier quelques garanties. Xavier accepte.
Xavier Rossey déterminé à aller jusqu’au bout
Le temps passe. Le Belge s’inquiète et lui demande des comptes. Le ton monte et vire à l’agression physique, à plusieurs reprises. Xavier ne reverra pas son argent mais il continue à remuer ciel et terre pour le récupérer. C’est ainsi qu’il continue de suivre la carrière de Sabry en découvrant son nouveau projet: Waren Air Company.
Il poursuit son enquête et dénonce les agissement de Dabou dans un groupe Facebook, dans des vidéos, sur signal-arnaques.com ou sur un site dédié. D’après Xavier Rossey, Sabry Pascal Dabou se serait inspiré pour monter Waren de Catherine Techer, qui est accusée d’arnaque pyramidale. Il reconnaît dans les documents juridiques des emprunts grossiers aux contrats utilisés par Techer.
Coïncidence, ou pas, Xavier a depuis lors retrouvé à plusieurs reprises ses biens saccagés.
Devenir le « Uber du jet privé »…
Le concept de la Waren Air Company, c’est de participer à l’“ubériser le monde de l’aviation privée”, via une application permettant de réserver son jet comme sur Uber.
Comme nous l’écrivions en janvier, « Le PDF qui explique le projet de Waren, tout aussi faible, explique vouloir faire baisser le prix d’un trajet en jet d’affaire. Un Paris-Monaco à 20 000 euros ne coûterait plus que 2 000 euros avec Waren. » Par quel miracle Dabou réussirait-il à diviser par 10 le prix d’un Paris-Monaco, le PDF ne le dit pas.
Le Uber du jet privé financé par du MLM
Ce qui surprend, c’est que Dabou entend monter l’Uber de l’aviation en recourant à un financement par marketing de réseau. Il a réussi à placer un article pour gagner en référencement et il a noué un partenariat avec un gourou de la « liberté financière » et des « revenus passifs », un apporteur professionnel suisse: Raphaël Monnet. Avec Monnet, le nombre des employés de Waren s’élève à trois personnes si l’on en croit Linkedin: Raphaël, Sabry et un technicien anonyme…
Aucune de ces personnes n’est enregistré auprès de l’ORIAS, le « Registre Unique des Intermédiaires en Assurance Banque et Finance ». Il faut pourtant y être enregistré pour proposer des conseils financiers.
A moins qu’il existe d’autres employés, ce sont ces trois personnes qui sont sur le point de créer le « Uber des jet privé ». Chapeaux bas.
Gérard Depardieu recruté par Waren.digital?
La fine équipe de Waren, malgré ce qui précède, a pourtant réussi à embrigader Gérard Depardieu pour faire la promotion de on offre.
Le comédien de 74 ans est connu pour son amabilité mais aussi son coté provocateur. On imagine sans peine qu’il se prête à ce genre de demandes, sans prendre le temps de vérifier ce qui est fait de son image.
Si vous êtes victime de waren.digital
Si vous êtes victime de waren.digital, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.
Si vous vous êtes fait avoir par waren.digital, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.
Les équipes derrière des arnaques comme waren.digital demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de waren.digital.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fond. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fond », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.
Un an et demi après la publication de cet article:
-> Nous avons appris que les investisseurs n’ont reçu aucun dividende de leur investissement deux ans après sans explications sérieuses.
-> Waren.digital utilise également le site warenspace.com. Ce portail de connexion ne présente pas de mentions légales. Il permet aux victimes de se connecter pour voir l’évolution de leur investissement.
-> D’après un email emis par l’Université technique d’Eindhoven, Sabri Pascal Dabou aurait menti en prétendant être diplômé de cette université.
Le 8 janvier 2024, Sabry Pascal DABOU nous a assigné en référé à Bobigny pour réclamer la suppression de cette vidéo.
Le tribunal a rejeté la demande de Sabry Pascal Dabou nous nullité de son assignation.
Il a été condamné à nous payer 2000 euros au titre de l’article 700 du Code de procédure pénale.