Dossier spécial Alvexo et Netotrade

Nicolas Gaiardo Publié le 19 avril 2021 à 14:03    Temps de lecture: 9 min

Retrouvez dans cette page spéciale tous nos articles sur le groupe israélo-chypriote Alvexo et Netotrade mis régulièrement à jour avec toutes les dernières informations.


Objectif de la guerre du référencement: noyer nos articles

Quoi de neuf avec Alvexo et Netotrade ? Pas grand-chose de nouveau sous le soleil de Limassol, la capitale des plateformes de trading pour particuliers. Le groupe s’est lancé dans une guerre du référencement pour expurger de Google tous les mauvais commentaires qui l’empêchent de recruter. Un internaute anonyme a lancé une page pour démontrer la supercherie. Mais ce travail rencontre une limite: les interviews de victimes de cette plateforme, qui continuent de cumuler les milliers de vues. Contre ça, ce courtier publie ses propres témoignages maison de clientes satisfaites…

Ses nouveaux clients, Alvexo continue de les recruter par des moyens illégaux, sur des sites frauduleux et anonymes qui ne portent aucune mention du nom d’Alvexo. Les clients le découvrent quand ils sont rappelés par un employé d’Alvexo. Sans que l’on sache si Alvexo en est à l’origine, de faux sites prétendant permettre aux victimes de récupérer leurs fonds sont apparus sur internet ces derniers temps. Ils prétendent vous permettre de récupérer l’argent qu’Alvexo vous aurait pris.

Commentaires ultra positifs et changement d’actionnariat

Voyant probablement des dangers judiciaires pointer le bout de leur nez, ce courtier a demandé à des clients de rédiger des témoignages positifs. L’actionnariat de la maison mère chypriote a également changé. Cet article dresse également le portrait d’une femme de paille utilisée par ce courtier pour administrer plusieurs de ses sociétés, une certaine Margaret Louise Janke, mandataire de dizaines de sociétés-écran à travers le monde. Mais que fait l’Autorité des Marchés Financiers ?


Comment Stéphane Ceaux-Dutheil permet à Alvexo de rassurer ses clients. Une victime raconte.

Dans cette interview, une victime de cette plateforme raconte le rôle joué par Stéphane Ceaux-Dutheil, un trader professionnel qui, à l’instar de Marc Touati, joue le rôle d’ambassadeur de la marque et de professeur de trading, mais décline toute responsabilité sur les pertes des clients d’Alvexo…


Bientôt un procès en France?

A l’automne 2020, 6 victimes se sont regroupées pour porter plainte contre Alvexo pour escroqueries en bande organisée et pratiques commerciales trompeuses. C’est une grande première qui a suscité beaucoup d’espoir pour d’autres victimes. Tant et si bien que ces victimes sont aujourd’hui une quinzaine et que la plainte a été acceptée par un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Paris.

Cette affaire arrive à point nommée pour permettre aux autorités judiciaires de montrer qu’elles luttent contre la criminalité organisée et que la collaboration entre Etats, particulièrement avec Israël, fonctionne. Elle interférera également très probablement avec la plainte en diffamation qu’Alvexo a déposée contre Warning-Trading.

L’une de ces victimes nous a raconté qu’ils lui ont demandé de virer son investissement sur un compte bancaire situé au Portugal. Désormais, ce courtier investit également le marché espagnol, où il commence à faire des victimes, ainsi que la Nouvelle-Calédonie, pays d’où les connexions sur leur site internet explosent.

On parle d’Alvexo. On devrait parler d’Alvexo-Netotrade

Cette enquête est la plus complète existant à ce jour sur le groupe Alvexo-Netotrade. Elle raconte la création d’Alvexo par trois ressortissants israéliens: Shlomi Amsalem, Noam Moshe Hano et Adir Aharony. Ces trois-là ont d’abord créé Netotrade, une plateforme de trading qui a trouvé sa place sur la liste noire de l’AMF. Un opprobre qui les a invités à créer une plateforme régulée, Alvexo, pour profiter de la régulation chypriote, permettant de faire à peu près la même chose mais sans avoir à se dissimuler.



Alvexo et Netotrade ont développé une offre en français, en anglais et en arabe et tissé une toile de société à travers maints paradis fiscaux du globe. Sûr de lui, le courtier a même ouvert une représentation en France, où il a organisé deux soirées de trading dans des hôtels de luxe.

Cet article découvre les coulisses des différents call-centers d’Alvexo, depuis lesquels les épargnants sont incités à investir, et donc à perdre, toujours plus d’argent. Nous avons retrouvé les offres d’emplois émises par la société ESN Global Media et destinées à recruter ces téléconseillers d’un genre particulier. L’ambiance y est festive. Les plus performants sont gratifiés d’une montre Rolex !

Evidemment, les clients ignorent que ces employés sont en Israël. Ils pensent avoir affaire à un conseiller installé à Chypre, le cheval de Troie de cette industrie en Europe. En France c’est un certain Lior Elie Mattouk, alias Julien Cassel, qui travaille avec des conseillers de cette plateforme du nom d’Ethan Benna et de Gregory Aubert.


Le témoignage de l’une des nombreuses victimes d’Alvexo, visionné plus de 20 000 fois

Recours à des publicités sur internet illégales

Découvrez comment cette société recrute ses clients. La plateforme de trading fait appel à des sites illégaux et anonymes qui usurpent l’identité de personnalités françaises connues telles que Jean-Pierre Pernaut ou Jean-Jacques Goldman pour obtenir les coordonnées de clients potentiels. La pratique est parfaitement immorale et illégale, mais elle illustre les méthodes du courtier israélo-chypriote.


Une victime d’Alvexo démontre qu’Alvexo et netotrade sont un seul et même groupe

Très courageusement, très patiemment, cette victime du site d’investissement illégal en France Netotrade a repris toute la documentation à sa disposition pour retrouver l’identité des personnes qui l’ont trompé. Le résultat de ses investigations, c’est la démonstration implacable que Netotrade et Alvexo sont une seule et même entité. C’est un espoir immense pour les victimes de Netotrade, qui peuvent grâce à cette personne réclamer justice à Alvexo en même temps qu’à Netotrade.

Des soirées organisées avec invités stars dans un grand hôtel parisien


Cet article raconte le déroulement de la deuxième “soirée trading” organisée par ce courtier à l’hôtel Four Seasons à Paris, avec deux conférenciers stars: Stéphane Ceaux-Dutheil et Marc Touati. Sollicité par nos soins, Marc Touati nous a assuré avoir demandé et obtenu le feu vert de l’AMF avant de vendre cette conférence. Nous y étions et nous avons pu observer le déploiement de la stratégie de communication déployée par le groupe Alvexo-Netotrade.


Témoignage d’une autre victime d’Alvexo

Nous avons publié cette première enquête sur ce courtier en 2017, à l’occasion de leur toute première soirée de trading organisée par Alvexo dans un palace parisien. Julien Lepers venait de se faire virer de France 3 et vendait ses services dans ce genre d’événements. A cette époque encore Alvexo avait réussi à faire passer ses publicités auprès du groupe BFM. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.


Dans cette vidéo, Eric Gallo raconte comment Alvexo lui a fait perdre une grosse somme d’argent.

Cet article rédigé à l’occasion du recrutement de Julien Lepers comme ambassadeur d’Alvexo. Il monte également que l’AMF cite Alvexo pour illustrer sa dénonciation des offres publicitaires de l’industrie du trading à destination des particuliers.


Dans cette interview filmée, Alain, 82 ans, raconte comment il s’est fait avoir par deux conseillers d’Alvexo, Ethan Benna et Gregory Aubert

Aussi, voici une liste non exhaustive des pseudos utilisés par les conseillers téléphoniques d’Alvexo: Aurore Dupré, Bryan Bansay, Messa Shay, Gregory Aubert, Julien Cassel, Eric Milouse, David Roche, Xavier Regent…

Si vous vous découvrez victime d’Alvexo, vous trouverez de l’aide sur cette page conçue pour vous venir en aide.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de ALVEXO et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Print Friendly, PDF & Email
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Les commentaires sont fermés.

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter