Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

A notre avis, ebenkbk.com est une belle arnaque

ebenkbk.com

ebenkbk.com est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.

Il y a seulement 67 jours qu’ebenkbk.com a été créé

Le nom de domaine ebenkbk.com de l’entité ebenkbk.com a été créé le 29 avril 2022 et expirera le 29 avril 2023, si l’on s’en tient aux informations données par son Whois. Cela signifie qu’ebenkbk.com n’existe que depuis 67 jours.

ebenkbk.com
Whois du site ebenkbk.com

Ces informations révèlent une certaine incohérence avec l’image sérieuse et honnête que tente de donner cette officine. D’habitude, les entreprises sérieuses ont des sites internet bien plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que ne font pas les sites escrocs.

Autre élément qui doit absolument faire naître en vous une absolue méfiance concerne l’anonymisation du propriétaire du nom de domaine.Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries aux faux investissements que nous avons à traiter. Pourquoi cacher son identité quand on se veut foncièrement transparent aux yeux de ses clients ?

ebenkbk.com est une offre bancaire illégale

Proposer des services bancaires sans autorisation, c’est la nouvelle tendance dans le milieu des arnaques. Et c’est exactement sur cette vague que surfe ebenkbk.com.

Sur ebenkbk.com, on vous propose des choses telles que l’ouverture d’un compte bancaire avec versement de bonus, offre de crédit ou carte de paiement, à des conditions toujours un peu plus avantageuses que chez la concurrence, bien entendu. Tout cela n’est que prétexte pour vous convaincre que virer des fonds à cette entité. Des fonds que vous ne reverrez jamais

En d’autres termes, ebenkbk.com est une fausse banque, tout simplement, qui propose des services sans autorisation.

Cette arnaque est très loin d’être un cas isolé… Notre site compte des dizaines d’exemples.

ebenkbk.com n’a aucune mention légale

Si l’on résiste au beau discours déployée sur le site ebenkbk.com, on a peu de preuve de ses allégations. Par exemple, on ne retrouve aucune mention confirmant l’existence légale de cette société. Quand on y regarde de près, on trouve peu d’éléments tangibles permettant de comprendre les processus spécifiques à la plateforme. Ce que l’on a plutôt c’est un discours généraliste sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu servir à indiquer les informations permettant de connaitre les représentant de cette officine et son cadre juridique. en revanche le visiteur de ce site a droit à un discours emphatique sur la nécessité de s’inscrire, et d’effectuer un dépôt.

Une plateforme classée dans une liste noire

La puissante plateforme ebenkbk.com au design et aux promesses de rendement très attrayants cherche avant tout à dérober toutes vos économies. Le premier indice de dangerosité de cette plateforme? Après vérification, nous constatons que cette entité est présente sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Fuyez donc les sollicitations d’ebenkbk.com car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.

L’avis de Warning-Trading: ebenkbk.com est une escroquerie

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, ebenkbk.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

ebenkbk.com est juste un site d’arnaque parmi des milliers

La plupart des gens n’ont pas encore admis l’idée que les arnaques et les escroqueries financières sur internet sont devenues une véritable industrie. Les autorités commencent à peine aux considérer comme tel. La France admet qu’elles génèrent 500 millions d’euros de préjudice chaque année. En réalité bien plus parce que beaucoup des sociétés impliquées dans ces arnaques sont légalement installées dans des États corrompus.

Le problème, c’est que cette industrialisation de la criminalité prospère sur une conception d’internet et des nouvelles technologies dont nous commençons à peine à prendre la mesure des effets pervers. La prolifération et l’industrialisation des arnaques en ligne, c’est la face cachée du débat sur les Fakenews.

Nous mesurons depuis peu les ravages des fakenews sur nos sociétés. Nous sommes encore loin de comprendre que les causes qui ont amené une prolifération des fakenews sont les mêmes que celles qui ont amené cette prolifération d’arnaques et leur massification.

De même que sont nées de véritables entreprises de désinformation et de déstabilisation politiques, qui rapportent de l’argent et de l’influence, une véritable industrie de l’escroquerie financière en ligne est née en quelques années. Comme les propagateurs de fakenews, elle prospère sur la dérégulation du marché de l’information. Dans le monde ultra-libéral -en réalité parfaitement anarchique et sauvage- d’internet, n’importe qui peut s’attribuer l’identité qu’il veut, promettre ce qu’il veut tout en restant parfaitement anonyme et protégé. Comment la criminalité organisée ne pourrait pas y prospérer?

Si nous évoquons cela à propos d’ebenkbk.com, c’est parce qu’ebenkbk.com sort manifestement d’une usine à site internet où ont été produite des dizaines de sites semblables. C’est une information utile pour les victimes, qui pourront peut-être se regrouper plus nombreuses pour obtenir justice.

Vous êtes victime d’ebenkbk.com?

Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.

Information importante pour les victimes d’ebenkbk.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Dans les escroqueries comme ebenkbk.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre ebenkbk.com, vous contribuez à réduire les risques.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

EBENKBK.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité des personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading.

Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fond et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fond consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».

Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x