Avis sur cremut.com: c’est une escroquerie!

Banque, crédit et prêts Philippe Miller Publié le 3 septembre 2022 à 19:00    Temps de lecture: 12 min
cremut.com
Page d'accueil du site cremut.com | Warning Trading

Des épargnants français commencent à être démarchés par cremut.com. Il s’agit d’une arnaque qui prospère depuis quelques semaines et sur laquelle nous avons fait quelques recherches intéressantes.

cremut.com est un site trop jeune pour ne pas inquiéter

Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL cremut.com a seulement été créé le 7 février 2022. C’est une date particulièrement récente pour ne pas s’interroger. Certes, ce critère ne suffit pas à lui seul à désigner cette entité comme étant une arnaque mais c’est un indice non négligeable que vous devez prendre en compte dans votre analyse.

cremut.com a été créé il y a 206 jours. Or, pour proposer des services financiers, il est nécessaire d’avoir une certaine crédibilité. Une compagnie peut avoir une existence ancienne et elle vient seulement de créer son site internet. C’est un cas très rare mais c’est possible. Mais si une compagnie a été créée pratiquement en même temps que son site internet, qu’elle a moins d’un an et qu’elle commence déjà à démarcher des clients, cela doit nous alerter compte tenu des délais d’obtention des autorisations administratives permettant de proposer ce genre de services.

Whois du site cremut.com

Toutes les sites qui ont moins d’un an d’existence ne sont pas des arnaques mais la plupart des sites d’arnaque ont une existence courte.

Par ailleurs, cremut.com est hébergé en France, autre motif d’inquiétude. Aucune compagnie respectable ou d’une taille conséquente et aucune administration publique n’est hébergée dans ce genre de pays.

cremut.com, une banque illégale

Proposer des services bancaires sans autorisation, c’est la nouvelle tendance dans le milieu des arnaques. Et c’est exactement sur cette vague que surfe cremut.com.

Sur cremut.com, on vous propose des choses telles que l’ouverture d’un compte bancaire avec versement de bonus, offre de crédit ou carte de paiement, à des conditions toujours un peu plus avantageuses que chez la concurrence, bien entendu. Tout cela n’est que prétexte pour vous convaincre que virer des fonds à cette entité. Des fonds que vous ne reverrez jamais

cremut.com Trustpilot
Cremut n’a pas de page sur Trustpilot et pourtant, Cremut se prévaut d’une page sur Trustpilot…

En d’autres termes, cremut.com est une fausse banque, tout simplement, qui propose des services sans autorisation.

Cette arnaque est très loin d’être un cas isolé… Notre site compte des dizaines d’exemples.

Si vous recevez un mail de la part de contact@cremut.com, c’est une arnaque

N’importe quelle compagnie se doit d’avoir une adresse mail de contact et un numéro de téléphone. Donc n’importe quelle arnaque se doit d’avoir les deux. C’est la base de la crédibilité, pour les affaires légales et évidemment pour les arnaques aussi!

Pour cette raison, cremut.com met en avant une adresse mail de contact, contact@cremut.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +32 460 21 29 73. Il est également très probable que cremut.com a créé d’autres adresses mails avec des noms de personnes, sans doute de fausses identités, sans doute des noms très commun, pour qu’il soit difficile de vérifier leur existence en faisant quelques recherches. Ces adresses mails contiennent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du faux conseiller et se terminent par cremut.com. De sorte que si l’on vous envoie un mail depuis une adresse du genre “prénom.nom@cremut.com, ne soyez pas dupe.

Bref. Quel que soit le mode d’approche et de communication de cremut.com, il s’agit d’une arnaque. Ne vous faites pas avoir.

Usurper l’identité d’une entreprise en lui créant un site internet a sa placer

Si l’on lance une recherche sur Google à propos de Cremut, on trouve tout de suite sa mention dans le registre du commerce et des sociétés. Et si l’on compare les informations mises en avant sur cremut.com au données publiques du registre du commerce et des sociétés, elles sont parfaitement cohérentes et probablement toutes vraies. Alors pourquoi cremut.com serait-il une arnaque ?

L’explication indique le talent pervers des escrocs se trouvant derrière cremut.com. Ils ont tout simplement cherché, et trouvé, une entreprise réellement et régulièrement inscrite au registre du commerce mais n’ayant jamais fait la démarche de créer son propre site internet. Ainsi sont-ils tombés sur Cremut. Ils n’avaient plus qu’à lui créer un site à leur guise en reprenant les informations réelles et crédibles prises sur le registre du commerce et des sociétés.

L’avantage de cette technique d’usurpation d’identité d’entreprises, du point de vue des escrocs, c’est qu’elle permet de voler à bon compte, la crédibilité d’une vraie entreprise sans être gêné par son vrai site internet. C’est une façon de faire ce que l’on appelle communément du `cybersquattage`.

Des mentions légales tronquées

Bien évidemment, cremut.com présente des mentions légales, histoire d’avoir l’air de respecter la loi. cremut.com doit avoir l’air crédible. Mais quand on les examine, ces mentions légales paraissent insuffisantes pour permettre d’identifier à coup sûr cremut.com. Pour un site qui a des conseils à donner sur la gestion de votre argent devrait faire des efforts supplémentaire pour inspirer confiance. Il ne faut jamais se contenter de vérifier si un site à des mentions légales. Il faut les examiner et les vérifier.

cremut.com est déjà sur liste noire

Après vérification, nous sommes bien face à une entité illégale au regard de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est capitale et doit vous inciter à la plus grande prudence vis à vis de cremut.com et des personnes la représentant. Toutes excuses que chercheraient à vous donner votre interlocuteur ne doit pas vous satisfaire.

L’avis de Warning-Trading: cremut.com est une escroquerie

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, cremut.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

L’industrie mafieuse des arnaques financières en ligne a encore frappé

La plupart des gens n’ont pas encore admis l’idée que les arnaques et les escroqueries financières sur internet sont devenues une véritable industrie. Les autorités commencent à peine aux considérer comme tel. La France admet qu’elles génèrent 500 millions d’euros de préjudice chaque année. En réalité bien plus parce que beaucoup des sociétés impliquées dans ces arnaques sont légalement installées dans des États corrompus.

Le problème, c’est que cette industrialisation de la criminalité prospère sur une conception d’internet et des nouvelles technologies dont nous commençons à peine à prendre la mesure des effets pervers. La prolifération et l’industrialisation des arnaques en ligne, c’est la face cachée du débat sur les Fakenews.

Nous mesurons depuis peu les ravages des fakenews sur nos sociétés. Nous sommes encore loin de comprendre que les causes qui ont amené une prolifération des fakenews sont les mêmes que celles qui ont amené cette prolifération d’arnaques et leur massification.

Cremut
Cremut est disponible en basque, en albanais et en azéri! Impressionnant…

De même que sont nées de véritables entreprises de désinformation et de déstabilisation politiques, qui rapportent de l’argent et de l’influence, une véritable industrie de l’escroquerie financière en ligne est née en quelques années. Comme les propagateurs de fakenews, elle prospère sur la dérégulation du marché de l’information. Dans le monde ultra-libéral -en réalité parfaitement anarchique et sauvage- d’internet, n’importe qui peut s’attribuer l’identité qu’il veut, promettre ce qu’il veut tout en restant parfaitement anonyme et protégé. Comment la criminalité organisée ne pourrait pas y prospérer?

Si nous évoquons cela à propos de cremut.com, c’est parce que cremut.com sort manifestement d’une usine à site internet où ont été produite des dizaines de sites semblables. C’est une information utile pour les victimes, qui pourront peut-être se regrouper plus nombreuses pour obtenir justice.

Si vous êtes victime de cremut.com

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de cremut.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de cremut.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Les équipes derrière des arnaques comme cremut.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de cremut.com.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de CREMUT.COM et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou “arnaque dans l’arnaque” tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x